MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ohh! Mais tu as grossi !!!"

P
41 ans 18
Bonjour à toutes !!!

Je me tourne vers vous, parce que ce forum a toujours su m'apporter des réponses quand personne ne pouvait, et que là, j'ai vraiment besoin de votre  
aide !

Cela va vous sembler peut-être puéril ou inutile, mais j'ai besoin de faire ce qui suit.

la situation: je pars en vacances dimanche prochain chez ma famille en Algérie. Je n'y suis pas allée depuis 6 ans, donc je n'ai pas vu ma famille qui est là-bas depuis 6 non plus ! A part ma grand-mère qui est venue pour quelques jours au printemps dernier.

Autant vous dire, il y a 6 ans, je faisais du 40, aujourd'hui je fais du 46. Et j'ai toujours été catégorisée comme la boulotte dans la famille, toujours celle avec les kilos en trop, ou celle qui reprend deux fois du même plats.

Sincèrement, cela ne m'embête pas. Le problème c'est que ma famille n'est pas DU TOUT du genre à prendre des pincettes.

Et certains membres de ma famille, sont loin de faire des remarques par intérêt sincère pour moi (prise de poids=possible problème de santé), c'est plus par méchanceté, par jalousie, pure mesquinerie, et dieu seul sait qu'avec 15 kg en plus, je vais faire plaisir à plus d'une personne, car prendre autant de poids c'est très mal vu ...

Je vais clore le sujet tout de suite: ce sont eux le problème, pas moi. Et je ne vais pas les éviter, donc je préfère les confronter.

Ma grand-mère lors de sa visite, qui fait partie des concernés bienveillantes, m'a donné un avant-goût de ce qui m'attends en terme de remarque, et pourtant ma grand-mère est la gentille du lot! Elle a à peine passé le pas de la porte pour dire "oooohhhh mais qu'est-ce que tu as grossi !!!!" avant "bonjour", et ça faisait 3 ans que je ne l'avais pas vu !

Là où vous pouvez m'aider, c'est en me fournissant certaines phrases de réparties (dont je manque cruellement quand il s'agit d'aborder mon poids) pour faire taire ces harpies !!!! Je ne sais pas quoi leur dire pour qu'elles n'essayent même plus de me reparler de mon poids. Les "et alors ?", "oui mais je m'en fous", "ça ne te regarde pas" ne sont pas du genre à les stopper, mais j'aimerai tellement pouvoir avoir la fierté que ce soit elles qui se sentent honteuses, et pas moi, parce que ces personnes ne cherchent rien d'autre qu'à me faire du mal.

Je suis du genre à avoir un fort caractère, et à ne pas me laisser faire, mais mon point faible, c'est bien mon poids, que j'ai du mal à assumer, donc j'ai du mal à le faire assumer aux autres (ben oui ne l'assumant pas moi-même, j'ai du mal à le défendre) ! Et je ne veux pas leur faire ce plaisir de sourire bêtement au lieu de les remettre à leur place !

Toute aide est la bienvenue !! merci d'avance !
1289
"Ohh! Mais tu as grossi!!!!"

- "Bonjour quand même."
- "Moi aussi je suis contente de te voir."

Ou alors tu y vas méchant :

- "Ohh! Mais qu'est ce que t'es ridée!"
- "Mais t'as encore vieilli,c'est pas possible, t'as prévenu le croque mort?"
- "Et toi, t'as pas encore découvert la cire?"

Ben dis donc, moi qui croyais qu'ils étaient plus tolérants du surpoids en Afrique du Nord...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Depuis cinq dix minutes, je me pose sincèrement la question de ce qu'on peut répondre, mais en fait je crois que ça dépend du temps que tu vas passer avec eux.

Si c'est toute une semaine, je ferais un disclaimer avant même d'y aller, genre: j'ai pris un peu de poids et j'apprécierais que ça n'alimente pas (sans mauvais jeu de mot ou à peine) toutes les conversations.

Si c'est quelques jours, je ferais du cas-par-cas.

J'espère en tout cas que tu passeras de bonnes vacances!!!
35 ans Partout et nulle part 409
Dis toi qu'en 6 ans, certains de ceux qui aime te critiquer sur ton poids juste par méchanceté, ont certainement grossi eux aussi. Et oui, on change beaucoup en 6 ans :)

Si tu vois que la personne a aussi pris une dizaine de kilos, pourquoi ne pas le lui faire remarquer ? Ils ne se gênent pas après tout :lol: Tu pourrais leur sortir un truc du genre : "Houlà ! Mais c'est que tu me rattrapes :P " Ça devrait les calmer ^^

*shaun-das-schaf en mode sadique :twisted: *
43 ans oise 1060
je suis tout à fait d'accord avec maybesomeday !!
attaque en trouvant ce qui a changé chez eux ! comme ça ils se rendront peut-être compte que se n'est pas très agréable quand on vous pointe du doigt !!!
57 ans Franche-Comté 1433
Si tu te sens bien dans ta peau, ce qui semble être le cas, pourquoi ne pas mettre tes atouts en avant;
Vous avez vu comme j'ai bonne mine, comme je rayonne, comme je me sens épanouie ce qui déteint sur mon caractère hé non, moi je ne suis pas blessante ni aigrie...
Et ma poitrine whaou !!!
Vous n'en reprenez pas, quel dommage c'est un délice, je fais honneur à tes talents de cuisinière !
Réunion générale et oui allez y défoulez vous une bonne fois pour toutes, sachez que je pourrais faire des remarques désobligeantes à chacune d'entre vous, mais perso: je me sens très bien dans ma peau!

:kiss:
2630
isadou4 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec maybesomeday !!
attaque en trouvant ce qui a changé chez eux ! comme ça ils se rendront peut-être compte que se n'est pas très agréable quand on vous pointe du doigt !!!


+1

"Oh tu as une nouvelle coiffure ? Ben ça te va pas du tout ..."
"Eh ben, t'as pris un sacré coup de vieux !" (ça ça marche toujours d'enfer :lol: )
36 ans 149
Ma mère que je n'avais pas vu depuis 6 mois a eu l'idée de me faire la remarque du "mais qu'est que tu as grossi" avant de me dire bonjour.
Je lui est répondu "Moi j'ai des seins" avec un petit geste pour remonter mes seins (ma mère elle est plate comme une limande), je n'ai plus eu aucune remarque sur mon poid pendant la durée de son séjour.

La meilleur façon c'est de dire au gens ce qui ne vas pas chez eux, comme beaucoup l'on dit avant moi :D
P
41 ans 18
:D

J'adore !

Vous êtes trop géniales les filles ! Merci !

Pour la tolérance sur le poids en Afrique du Nord, faudra repasser, c'est en fonction des familles: dans ma famille, la quasi majorité des personnes sont minces et mangent trois fois plus et trois fois plus gras que moi, mais elles sont minces !

Pour que les 6 ans aient changé les personnes qui me critiquent, vus les photos récemment prises, pas du tout, à peine une de mes cousines, mais elle, elle est enceinte, donc ça ne compte pas !

J'accepte toutes autres suggestions !!!
35 ans Partout et nulle part 409
parisienne88 a écrit:
:D

Pour que les 6 ans aient changé les personnes qui me critiquent, vus les photos récemment prises, pas du tout, à peine une de mes cousines, mais elle, elle est enceinte, donc ça ne compte pas !



Houlà, attend de les voir en vrai avant d'affirmer qu'ils n'ont pas changer ;) Une photo, c'est comme un éléphant, ça trompe énormément :shock:
111 ans 3096
lwena a écrit:
"Eh ben, t'as pris un sacré coup de vieux !" (ça ça marche toujours d'enfer :lol: )


Encore plus sadique : "Oh mais t'as pris un coup de vieux, je t'ai même pas reconnue !" :twisted:
40 ans 5932
ploufplouftagada a écrit:
lwena a écrit:
"Eh ben, t'as pris un sacré coup de vieux !" (ça ça marche toujours d'enfer :lol: )


Encore plus sadique : "Oh mais t'as pris un coup de vieux, je t'ai même pas reconnue !" :twisted:

Ou pire : "C'est quand je te vois que je me rends compte que personne n'échappe à la décrépitude" (oui, c'est cruel... mais faut "doser" la réplique en fonction de ce qu'on te dit et de la volonté de te faire mal qu'il y a derrière)

Ou bien "Je sais bien que le temps passe, que personne ne va en rajeunissant, mais là quand même... :shock: "

Ou alors, si la personne n'est pas vieille, il reste le "Décidément, l'aigreur ne te va pas au teint, fais comme moi : sois heureuse !" ;)
P
41 ans 18
Lalwende a écrit:

Ou alors, si la personne n'est pas vieille, il reste le "Décidément, l'aigreur ne te va pas au teint, fais comme moi : sois heureuse !" ;)


:bday: j'approuve totalement :D

Vous en auriez plus pour les plus jeunes, pas forcément ridées, je parle de mes cousines, qui m'attendent toujours au tournant, tellement elles sont insatisfaites avec leurs vies!
38 ans Orgrimmar 6511
Alors, pareil, j'avais tres peur de la réaction de ma mère que je n'avais pas vu d'un an (mais en un an, j'ai pris 20Kg et 3 tailles...).

Alors ce que j'ai fait, ben, je l'ai prévenue.
Genre: "voilà, j'ai grossi, j'aimerais que tu ne me le fasses pas remarquer toutes les 2minutes, moi je me sens bien comme ça mais je risque de mal le prendre et de dire aussi des choses vexantes si yen a qui ramenent leur fraise. Fais tourner ;) "

Sinon, j'aime beaucoup le: "Ah, toi, par contre, t'es toujours aussi con/méchante".
1289
parisienne88 a écrit:
Vous en auriez plus pour les plus jeunes, pas forcément ridées, je parle de mes cousines, qui m'attendent toujours au tournant, tellement elles sont insatisfaites avec leurs vies!


Le "Et toi, toujours cocue?" m'est toujours sympathique.
B I U


Discussions liées