MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ohh! Mais tu as grossi !!!"

35 ans 940
Yuutsu a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup le: "Ah, toi, par contre, t'es toujours aussi con/méchante".

+1, j'adore!

Dans le genre, je suis une adepte du: "Ah, et toi je vois que  
tes remarques sont toujours d'une exquise délicatesse/intelligence.", avec un ton bien ironique-hautain, et petit sourire en coin.

(Ou alors, dans le genre auto-dérision: "T'avais que ça en magasin? Sans rire, faut te renouveler un peu là, ça manque cruellement d'originalité.", sur un ton un peu exaspéré, avec le regard au ciel, genre *tsssk, il faut décidément tout leur expliquer/apprendre à ces crétins*)
1289
Ou alors,

NON? C'est pas vrai, j'avais pas remarqué!!! C'est ptet pour ça que ma gaine me serre/qu'ils m'ont mise dans la soute...
40 ans 5932
parisienne88 a écrit:
Vous en auriez plus pour les plus jeunes, pas forcément ridées, je parle de mes cousines, qui m'attendent toujours au tournant, tellement elles sont insatisfaites avec leurs vies!

"Et si tu testais une autre façon pour te mettre en valeur que de rabaisser les autres ? Devenir intéressante, par exemple"

"(l'air agréablement surprise) Ah je vois que tu t'es trouvée une nouvelle passion ! (puis l'air déçue) Ah ben non, c'est la même que d'habitude : essayer en vain de me rabaisser :roll: "

"Et dire qu'il parait qu'on mûrit en vieillissant... Décidément, ils ne doivent pas te connaitre"

"En six ans tu n'as rien d'intéressant à me raconter plutôt que de m'attaquer ? :shock: D'un autre côté, ça ne change pas trop :roll: "
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
maybesomeday a écrit:
Ou alors,

NON? C'est pas vrai, j'avais pas remarqué!!! C'est ptet pour ça que ma gaine me serre/qu'ils m'ont mise dans la soute...


+1.
J'adooore.
60 ans en Suisse .... 852
A ma grand-mère qui me découpait tous les articles régimes-miracle dans les magazines je lui ai dit un jour :"mais est-ce que tu m'aimerais encore plus si j'étais mince? parce que moi je t'aime même avec tes rides et tes cheveux blancs" elle m'a répondu avec les larmes aux yeux : "ben biensûr que non" et plus jamais elle ne m'a parlé de mon poids. Mais tu dois répondre sans agressivité (je sais je sais c'est facile à dire) et avec assurance, le succès de ta réponse dépendra de ça ! Allez, et puis tant pis pour eux un jour quelqu'un a dit : "as-tu déjà vu un agressif heureux?" .... l'important c'est que toi tu sois bien dans ta peau même si elle est trop grande au goût de certains ! :P
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Lalwende a écrit:
parisienne88 a écrit:
Vous en auriez plus pour les plus jeunes, pas forcément ridées, je parle de mes cousines, qui m'attendent toujours au tournant, tellement elles sont insatisfaites avec leurs vies!

"Et si tu testais une autre façon pour te mettre en valeur que de rabaisser les autres ? Devenir intéressante, par exemple"

"(l'air agréablement surprise) Ah je vois que tu t'es trouvée une nouvelle passion ! (puis l'air déçue) Ah ben non, c'est la même que d'habitude : essayer en vain de me rabaisser :roll: "

"Et dire qu'il parait qu'on mûrit en vieillissant... Décidément, ils ne doivent pas te connaitre"

"En six ans tu n'as rien d'intéressant à me raconter plutôt que de m'attaquer ? :shock: D'un autre côté, ça ne change pas trop :roll: "


Lalwende, tu veux pas faire un truc pour moi? Tu me fais une liste des "100 réparties qui tuent de Lalwende : efficace dans toutes les situations"! :lol:
Sérieux j'adore tes idées! ;)
Sinon parisienne88 je ne peux que te souhaiter du courage et beaucoup de patience avec cette famille langue-de-vipère! Bisous :kiss:
40 ans 5932
Je serais bien incapable de faire ça :lol:
Me faut des exemples concrets, à moi, sinon le cerveau ne se réveille pas :lol:

Mais merci :oops:
P
41 ans 18
Merci énormément pour toutes les suggestions :)

Je pars trois semaines, je vous dirai comment cela s'est passé à mon retour !


XoXo.
coucou parisienne88,
moi aussi je suis d'origine algérienne et je connai l'histoire des t'as grossi ( 54 pour ma part )
une chose que j'aime par dessus tout, c'est que c'est les femmes les langues de vipéres, or le hommes au bled adorent les femmes rondes voir même obése, donc répond leur tous simplement " si je veut me trouvé un mari j'ai intéré a évité la taille anoréxique, car comme vous le savez les hommes aimes les femmes avec un cul et des seins!!!" ;)
les filles elle part en algérie, et laba, c'est pas comme ici du tout, les femmes jalouse car elles savent qu'on plai, les cousins nous regarde come de la viande dans une assiéte, et les demandes en mariage a votre pére(on ne demande jamais a la fille mais toujours au pére ) sont quotidienne, laba c'est le bled les femmes éspére etre marié a 18 CAR 20 ça fait vielle fille, dand l'année un enfant, et la langue de vipére c'est la seule distraction!!
les femmes son faite pour résté a la maison et les hommes raméne le pains, quand ils travaillent!!j'aime l'algérie mais je détéste la mentalité!!!
M
42 ans 176
Salut.
Franchement, il faut d'abord voir si tu peux te permettre d'être méchante avec ta famille. Les répliques données plus haut sont très bonnes, mais si ta famille est du genre dure et cassante, peut-être vaut-il mieux ne rien dire et prendre ton mal en patience jusqu'à la fin de ton séjour.

Perso, ma mère me dit souvent que j'ai grossi... même quand je n'ai pas pris un gramme :lol: En général, je laisse passer.
46 ans 4830
moi j'aime bien le truc du "et toi qu'est ce que t'as vieilli". ça marche bien sur les femmes ça... ;)

ma mère en a fait les frais il y a quelques temps. en voyant une de mes amies qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années, elle n'a pas pu s'empêcher de lui dire la même chose "j'ai eu du mal à te reconnaitre, t'as grossi non?"... et ma copine de lui répondre "et vous, vous avez vieilli".. elle était vexée comme un pou quand elle me l'a raconté.. je lui ai dit qu'elle l'avait bien cherché!!
3923
diamantpur a écrit:
j'aime l'Algérie mais je déteste la mentalité!!!


Tu gardes les lieux mais tu supprimes les habitants ?...
PierreLyon a écrit:
diamantpur a écrit:
j'aime l'Algérie mais je déteste la mentalité!!!


Tu gardes les lieux mais tu supprimes les habitants ?...


non leurs mentalitées!!
R
39 ans 15384
Je suis d'origine algérienne aussi mais bon ne généralisons pas,mon cher papa ( paix a son ame ) était algérien pur souche et n'avait absolument pas cette mentalité de chien de garde envers moi,il n'était pas marié avec ma mère et ils se sont aimés pendant 25 ans ainsi ! ;)
Tout le monde n'a pas cette mentalité dans les pays du Maghreb,heureusement.
B I U


Discussions liées