MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pic de croissance ?

tam a écrit:
madame_proutprout a écrit:

Citation:
Ce qui est embétant avec l'allaitement c'est qu'on se pose tjrs 36 000 questions...

tu crois que c'est avec l'allaitement  
?, j'ai l'impression que c'est pareil au bib "il a pas fini son bib que dois-je faire?" "il a faim avant les 3h" "il digère pas bien" "je dois encore changer de lait" "il régurgite" et des tas d'autres. Si une maman qui donne le bib pouvait confirmer ;) je crois qu'on se pose toutes des centaines de milliers de questions mais chaque bb est un être unique, et lui seul peut te faire comprendre ses besoins, ta pupuce, elle va t'apprendre a être SA maman et ca ne se fera pas en un jour, t'en a pris pour perpète tu sais :lol:

:kiss: , ca va aller, tiens nous au courant


+1000000!!!!!!
1547
Merci Tam pr tes conseils ;)

Pour le portage en écharpe je n'ai pas encore tenté, je n'ai pas encore acheté d'écharpe.
Le souci c'est pas la journée, c'est surtt la nuit. La journée je la garde sur moi un long moment en fin de tétée pr qu'elle soit bien et en général ça marche.

C'est pr dormir que ça pose problème. Je pique du nez avec elle ds les gras, et ça me stresse car je suis somnanbule.

Impossible pr nous le cododo, je bouge bcp trop la nuit, je me lève en hurlant, idem pr mon mari, et en plus il est appareillé pr les apnées.

Ses selles ont tjrs été normales, enfin je pense. Bien jaunes, parfois moins liquides mais jamais moulées, un peu mousseuses.
Je prenais du fer au début, mais j'ai arrété au bout d'une semaine, j'étais constipée à mort.

Oui je sais elle est contradictoire comme doc, elle est assez vieille école... Je pense que c en regardant son ventre qu'elle a décidé de donner des médocs, car il avait l'air assez tendu.
La petite ne semble pas souffrir des reflux, elle ne pelure pas spécialement quand elle régurgite mais ça semble quand même la soulager.
En fait je ne sais pas vraiment pk elle pleure quand je la repose aprés la tétée. Même là je viens de finir, je la mets ds son transat, elle reste calme 5min et se met à pleurnicher et à réclamer sa tétine, qu'elle laisse tomber ttes les 5 min. Au bout de 30 remises de tétine elle finit par s'endormir.

J'ai arrété les produits laitiers, je n'en ai pas consommé depuis l'accouchement, alors qu'avt j'étais à quasi un litre par jour !

En fait la doc veut voir si le lait est assez nourrissant par rapport à la futur courbe de poids. Si dans deux semaines la courbe est tjrs aussi bonne c que ça vient pas du lait.

J'évite le fenouil à cause du REF, je suis quasi sure d'en avoir un, au moins au sein droit.
Elle téte de moins en moins longtemps... je sais pas si c'est juste qu'elle a ce qu'il faut en 5min ou si justement ça la gène...

Le souci c'est que même si je tire mon lait je n'ai personne pr lui donner ! Mon mari vient de reprendre des études, il fait la dernière année d'une licence pro pr être formateur, c'est ultra prenant, il travailles non stp du lundi au samedi matin, il est encore plus crevé que moi car la nuit si la petite pleure il a du mal à dormir.

Elle doit avoir des coliques je pense, parce qu'elle pleure aprés ceraines tétées, et surtt quand elle a pas fait caca à la tétée d'avt. Elle pleure, elle se calme et ça recommence juste aprés, comme des spasmes.
pas facile de donner le motilium en sachant qu'il faut le donner 15min avt la tétée et qu'on en sait jamais quand elle va téter !

Bon j'y retourne elle pleure... Elle a mangé il y a à peine une heure, et là elle ne veut pas de sa tétine et cherche à téter son père.
On a tt fait, changer sa couche, la couvrir, la découvrir, la prendre à bras, la masser, donc c'est qu'elle a encore faim...
41 ans 4907
Fait-elle bien ses rots après ses tétées ? Mon 3e est comme cela, s'il ne fait pas son rot il se réveille et pleure 5 minutes après la tétée car ça le dérange.

De plus au seins droit, comme il coule plus vite il avale beaucoup d'air en s'étouffant et a besoin de 2-3 rots pendant la tétée.

Sinon, l'air avalé ressort par le bas sous forme de gaz avec les douleurs intestinales le temps que l'air descende de l'estomac au rectum.
1547
Oui c'est exactement ça Iza, elle fait bcp de gazs et on entend son ventre gargouiller assez souvent.

Elle fait rarement des rots, pourtant on essaie de la tenir en position mais bon... Quand on la met sur notre épaule elle cherche tjrs à téter !

Là on a commencé le Motilium on verra bien...

Mais effectivement je pense avoir un pti souci avec mes seins, je vais aller voir la consultante en lactation de la mater car ils sont mous et on dirait qu'elle n'arrive plus à faire ériger les tétons.
D'un autre coté parfois ils sont bien fermes et c'est là qu'elle s'étrangle et que le débit est rapide, elle doit déglutir trés rapidement pr boire.

En ce moment elle fait tjrs des doubles tétées.

C'est une vraie chipie, là à 23h elle dormait bien ds son couffin avec ns ds le salon. Quand on a transporté le couffin ds la chambre elle ne s'est pas réveillé, mais 5min aprés elle ouvrait les yeux et était en forme !
En fait elle ne dort quasi jamais de 23h muinuit à 3/4h du mat', en général elle est super réveillée. Elle ne pleure pas forcément, ça dépend des jours.

En fait c'est bizarre, on dirait que certaines tétées sont bonnes, et elle s'endort nickels aprés et n'a pas mal ou de régurgitations.
Et à d'autres moments ça la fait pleurer, elle se tortille, elle a mal et elle redemande sans s'endormir ou être calme et détendue.

Heureusement que vs êtes là, sans rire, je sais pas comment je ferais si vs n'étiez pas là !!!
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Oui c'est exactement ça Iza, elle fait bcp de gazs et on entend son ventre gargouiller assez souvent.

Elle fait rarement des rots, pourtant on essaie de la tenir en position mais bon... Quand on la met sur notre épaule elle cherche tjrs à téter !

Là on a commencé le Motilium on verra bien...

Mais effectivement je pense avoir un pti souci avec mes seins, je vais aller voir la consultante en lactation de la mater car ils sont mous et on dirait qu'elle n'arrive plus à faire ériger les tétons.
D'un autre coté parfois ils sont bien fermes et c'est là qu'elle s'étrangle et que le débit est rapide, elle doit déglutir trés rapidement pr boire.

En ce moment elle fait tjrs des doubles tétées.

C'est une vraie chipie, là à 23h elle dormait bien ds son couffin avec ns ds le salon. Quand on a transporté le couffin ds la chambre elle ne s'est pas réveillé, mais 5min aprés elle ouvrait les yeux et était en forme !
En fait elle ne dort quasi jamais de 23h muinuit à 3/4h du mat', en général elle est super réveillée. Elle ne pleure pas forcément, ça dépend des jours.

En fait c'est bizarre, on dirait que certaines tétées sont bonnes, et elle s'endort nickels aprés et n'a pas mal ou de régurgitations.
Et à d'autres moments ça la fait pleurer, elle se tortille, elle a mal et elle redemande sans s'endormir ou être calme et détendue.

Heureusement que vs êtes là, sans rire, je sais pas comment je ferais si vs n'étiez pas là !!!


Pour les rots, il y a plusieurs façons pour aider à les faire.

Assise sur ta cuisse, tu la tiens par sous la tête avec une main et tu lui frottes ou tapes dans le dos avec l'autre.

Sur l'épaule, en frottant/tapant dans le dos.

Mon fils en fait souvent aussi juste en le tenant à 2 mais sous les aisselles.

Les régurgits à retardement/caillés peuvent être du à des rots non fait aussi. Il est très importants de faire faire les rots (ça peut prendre 15 minutes parfois) surtout quand le débit est rapide/qu'elle avale beaucoup d'air. En même temps ça réduit les gaz et maux de ventres.

Ensuite avoir les seins mous c'est normal, no stress. (Et une chance parce qu'endurer les seins durs tout le temps aïe ie aïe) Et que le téton soit érigé ou pas ça ne change rien, bébé boit au sein pas au téton. Les femmes avec tétons plats ou invaginés peuvent allaiter aussi. Quand tes seins sont plus dur, c'est juste qu'il y a plus de pression de lait dedans, il y a probablement un plus grand écart entre les boires ces fois-là. Tout à fait normal.

Quand ça fait plus longtemps qu'elle n'a pas bu tu peux simplement exprimer un peu de lait avant la tétée pour enlever de la pression. Mais bon l,Étranglement du bébé sur le lait est normal aussi, elle gérera mieux en grandissant. Puis à 6 semaines ça se calme un peu normalement avec la production automatique.

Bébé qui se tortille = rot à faire
Bébé qui a un rot à faire cherche souvent à téter pour se "soulager" car c'est inconfortable.

Donc insiste plus pour les rots, ça devrait aider. Par contre si elle a bu calmement et qu'elle est endormie calme, elle n'en a probablement pas besoin. Avec le temps tu discernera mieux quand il y a besoin de rot ou pas.
1547
Merci pr les conseils, maintenant je lui fais faire, en la tenant sur mon épaule, mais là elle s'est endormie donc c'est qu'elle n'en avait pas besoin.

Avec le motilium elle semble avoir moins de mal à digérer.

Là cet aprém elle a énormément tété, j'ai même cru que je n'avais pas bcp de lait !
Elle restait éveillée entre les tétées.
Et là elle a bien dormi de 19h30 à 23h, elle a re-tété, elle s'est endormie sans faire de rot mais paisiblement, mon mari vient de transporter le couffin ds la chambre te elle s'est réveillée ! Alors qu'il fait super gaffe à pas faire de mouvements brusques ! C'est à n'y rien comprendre, on dirait qu'elle a un radar !
C'est ts les jours pareil lol, elle sait quand on va ds la chambre et elle fait la java jusque 3h... Puis dort jusque 7/8h, puis re-java jusque 9/10h t dort jusque 12h30/13h.
Je pense que c'est son rythme mais pas facile, surtt la nuit !
M
46 ans Pau 568
Coucou
Ma puce est un peu plus "agée" qu'Anaëlle (elle est née le 30/07) mais elle a un rythme différent : elle a son bain vers 19 h puis tétée et s'endort vers 20 h. Là on la porte dans son lit (alors que la journée elle dort dans la nacelle) ou elle dort jusqu'à 3 heures DU mat' puis tétée, se rendort de suite jusqu'à 6 ou 7 heures puis re tétée et se rendort jusqu'à 9 ou 10 heures. En général, elle dort très bien le matin mais très peu l'aprem'. Hier, elle n'a pas dormi de 13h à 20 heures (enfin deux petites siestes de 20 minutes, ça compte pas). Elle est éveillée mais ne pleure pas, on en profite pour la promener et laisser sa grande sœur la traumatiser :lol:
Pour nous, c'est pas le top, le réveil à 3 h du mat', on préfèrerait une dernière tétée vers 22 ou 23 h (pour une nuit jusqu' à 5 ou 6h du mat') et on a essayé de la laisser dans la nacelle en espérant qu'elle se réveillerait à cette heure là. Rien à faire mademoiselle a décidé que sa nuit serait 20 h-3h, alors on s'adapte. Je te raconte tout ça pour te dire que chaque bb est différent (mon ainée était autrement plus pénible, elle s'est réveillée toutes les 3 h la nuit et ne voulait plus dormir après). J'ai une suggestion : Pourquoi ne pas coucher ta puce dans son lit vers 19h30-20 h, celà évitera de la réveiller quand tu la coucheras ensuite (c'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'ils ont un radar ;) ) Courage, il y a une chose que mon ainée m'a apprise : avec les bébés, tout finit par passer...
1547
Pr le moment Melle n'a pas de lit, ou plutot elle en a trop mais ne veut pas dormir dedans !

On a son lit bébé ds sa chambre, anciennement notre bureau, et son berceau à coté de mon lit, dans notre chambre. Mais pour avoir testé plusieurs nuits, impossible de la faire dormir dedans, on dirait que ça la stresse, je ne sais pas pk.
Du coup elle dort dans la nacelle du couffin, à coté de moi, dans le lit. On va bientôt transférer son lit bébé avec coussin anti régurgitations dans notre chambre, donc là oui on pourra la mettre coucher avt.

Mais j'avoue que j'ai énormément de mal à la faire dormir dans une autre pièce.
En plus on a un chat assez aventureux, on doit tjrs fermer les portes ou avoir un oeil sur elle, c'est assez compliqué.
J'aime pas trop l'enfermer ds une pièce, ma hantise c'est de ne pas l'entendre ou qu'elle se sente exclue (Je sais, je transpose mes propres peurs mais bon, j'arrive pas à me défaire de cette idée...).

Là cette nuit elle a recommencé, elle dormait bien vers 23h, et dés qu'on l'a transféré elle s'est réveillée, alors qu'on ne la touche pas, elle est déjà dans son couffin à ce moment là.
Elle est restée éveillée jusque 3h, ou elle est tombée de fatigue. Jusque 7h ce matin, donc ça m'a fait une courte nuit. Aprés elle a tété, s'est endormie ds mes bras mais quand je l'ai reposé ds son couffin aprés avoir attendu un moment elle s'est re-réveillée... Elle s'est rendormie vers 9h, et j'ai pu redormir un peu, jusque 11h...
Pas pratique comme horaires !
1547
Je viens donner quelques nouvelles...

Toujours pas d'amélioration... C'est pas pire mais bon, on ne peut pas dire qu'elle ait trouvé un rythme.
Des fois elle tient 5h sans manger, ce qui me rassure sur la qualité de mon lait...
Et des fois mes seins sont mous, flasques, et elle râle, pleure, demande à téter pendant des heures. Ca arrive surtout en début d'aprés midi et le soir.
Hier ça durait tellement longtemps, j'avais les seins en feu, elle s'énervait tellement avec qu'on a décidé de lui faire un bib. On avait été cherché du Gallia Calisma et des bibs spéciaux dans l'aprém.

Et bien elle n'en a pas voulu... Elle a hurlé de plus belle et n'a jamais réussi à prendre la tétine correctement...

Donc ou elle avait faim mais n'aime pas le LA ou n'arrive pas à téter de cette façon.
Ou elle n'avait pas faim, elle était rassasiée et voulait juste m'utiliser comme tétine à volonté pour calmer ses coliques ou autres...

D'un coté comme d'un autre ça me rassure pas. Je ne peux plus continuer comme ça, je n'ai plus de vie, je passe mes journées avec la petite au sein, je ne peux même plus aller aux toilettes ou me laver, et impossible de la calmer autrement qu'au sein. Mon mari a essayé ttes les positions, il la berce, lui chante des chansons, la masse mais ça ne change rien, c'est mon sein qu'elle veut. C'est pr ça qu'on pensait qu'elle avait faim.

Ma production de lait ne semble pas régulière du tout.
Des fois mes seins sont tendus à mort, et là ça se passe bien, elle mange, je lui fais faire un rot, ça marche, elle s'endort ou est super calme, comme ce matin.
Là depuis hier aprém ça va, elle a tété vers 14h30, a retété vers 19h30, on a même cru qu'elle faisait sa nuit en décalé !
Puis elle a remangé vers 21h, mais sans être rassasiée, on a mangé vite fait, et là dessus elle a mangé jusque minuit, et elle s'est finalement endormie jusque 6h !
Et là aprés elle a remangé, elle s'est rendormie jusque 9h30, puis retétée et là elle redort !
Ca fait du bien mais j'ai tellement peur que ça ne dure pas et qu'elle soit de nouveau patraque !

Je dois attendre un trés long moment avt de la reposer car sinon les régurgitations la réveillent. Elle ne pleure pas mais c'est l'inondation à chaque fois, et j'ai tjrs peur qu'elle s'étrangle. Et puis aprs du coup aprés elle redemande le sein à chaque fois.

demain on a rdv avec un naturopathe qui m'a bien aidé avt ma grossesse, on verra bien ce qu'il a a dire. Lui pense que c'est du à mon alimentation aussi.
Je mange pas bcp, j'ai pas le temps et pas l'envie de faire à manger... J'ai perdu 10 kilos par rapport à mon poids d'avt grossesse. Là du coup je fais bcp plus gaffe, j'ai repris un peu, j'évite de sauter des repas, quitte à manger un bol de soupe tte préte.
Là je vais profiter qu'elle est sage pr faire une poule au pot... Mais comme je suis pas une super cuisinière je sais pas ce que ça va donner !!!
41 ans 4907
J'ai l'impression que ta fille te fait des tétées groupées. C'est plusieurs tétées collées et ça dure des heures. Et tu ne peux rien faire d'autre pendant ce moment et effectivement rien ne la calmera que ton sein. Et c'est tout à fait normal. C'est souvent suivi d'une période de sommeil plus long.

Mon premier tétait à tous les soirs de 18h à 22h jusqu'à ses 6 mois et j'ai survécu. Il faut juste faire ce que l'on a à faire avant ou après. J'allais aux toilettes en allaitant ;) Et j'ai déjà allaité dans le bain aussi.

Ensuite il est normal que le matin tes seins soit blindés car la prolactine, hormone de l'allaitement agit pendant la nuit. Les seins mous ça ne veut rien dire sur la production.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
C'est pareil pour moi Mme Proutprout.
Mon puceron a des périodes dans la journée où il tête, dort, tête, dort, j'essaye de faire une sieste des fois quand il dort, par contre pas question de le lâcher sinon il pleure, il veut tout le temps rester dans mes bras et du coup je ne m'occupe plus de moi...
Heureusement que le papa me prépare à manger le soir en rentrant du travail...

Et le soir c'est exactement comme Izadora le dit, il fait une méga têtée de 18H à minuit sans problème, j'en ai les seins tout mous, des gants de toilette.
Il tête frénétiquement, s'il lâche le téton il devient tout rouge et hurle, c'est de la folie, à croire qu'il n'a pas mangé depuis des jours !!!
41 ans 4907
MOucKie a écrit:
Et le soir c'est exactement comme Izadora le dit, il fait une méga têtée de 18H à minuit sans problème, j'en ai les seins tout mous, des gants de toilette.
Il tête frénétiquement, s'il lâche le téton il devient tout rouge et hurle, c'est de la folie, à croire qu'il n'a pas mangé depuis des jours !!!


hehe, souvenirs, souvenirs.

Tout à fait normal, ça va passer à un moment donné, et puis après vous allez regretter de neplus avoir ces moments collés.
1547
Oui c'est ce qu'on m'avait dit à la mater, elle faisait des tétées en grappe... Mais là ça a l'air différent du début, elle téte mais ne semble jamais satisfaite, même aprés plusieurs tétées... Surtt qu'à la fin mes seins semblent desespérement vides, et ça l'énerve !

La nuit elle est quasi tjrs nickelle, c'est ça qui est étrange ! Parfois ça se passe bien et d'autres fois elle doit téter non stop pr se sentir bien ! Mais je me demande si c'est pas ce qu'Angelika disait sur un autre post, un cercle vicieux... Elle a mal donc elle veut téter pr se calmer, mais ça accentue les douleurs.

Là ce matin elle a été grincheuse en dormant, puis elle a tété plusieurs fois avt de s'endormir ds mes bras pr se réveiler une fois posée ds son transat...

On est allé voir un naturopathe, un gars super qui m'a bien aidé à une certaine période, et elle a été impeccable !
Elle a tété à 11h30 jusque 12h, on est parti, elle a été réveillé et sage pdt tt le trajet (1h15). Arrivés chez mes bx parents on a mangé elle est resté tranquille ds son transat à ns regarder, sans rien dire, de bonne humeur. Puis on devait partir vers 14h30 je pensais qu'elle mangerait avt mais rien, pas de pleurs, donc on est parti. Sur la route elle a somnolé, et arrivé la bas elle s'est réveillée, tjrs aussi sage.
Une fois ds le cabinet elle a été nickelle pdt 1h30, sans rien dire, elle s'est même endormie ds mes bras sans que je la berce et sans téter, à croire que le mec a des vertus apaisantes à distance !!!
Puis on est rentré chez mes BP, elle disait tjrs rien, il était 17h ! Elle avait rien mangé depuis 12h !
J'ai fini par la mettre au sein, elle a tété 15min puis a arrété mais sans rien dire.
Elle a fait pleins de sourires ds son transat, j'étais limite inquiète lol.
Elle a pleurniché, je l'ai remise au sein elle a tété plus longtemps.

Puis elle a eu mal au ventre, elle a pleuré un peu par intermittence et elle s'est endormi sur le chemin du retour, elle a dormi jusque 23h.

Je l'ai réveillé pr la mettre au sein car j'allais etre engorgée à gauche. Elle a tété 20min et là elle dort tranquille. Elle n'a pas régurgité et ne s'est pas réveillée quand je l'ai reposé pr dormir !!!!

Le naturopathe pense qu'elle n'a pas fait sa flore intestinale, ce ui fit qu'elle a mal au ventre et régurgite. Il pense qu'elle a le même problème que moi et qu'elle ne fixe pas les oligo éléments et autres et que du coup elle téte svt pr compenser le manque...
il lui donne Equiflore pr aider à remettre tt ça en place, on verra bien ça peut pas faire de mal.

Donc voilà... Je suis contente car elle a été pas mal réveillée aujourd'hui, et vachement calme, ça fait du bien de la voir détendue !

On verra demain, j'espère que ça va continuer !!!

Et pourtant elle n'a pas fait caca aujourd'hui !
B I U