MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hésitation

34 ans 32
Coucou à toutes !

Donc voilà je me fais des colo' depuis un moment maintenant, je passe du brun au blond, du blond au brun... Depuis avril je suis blonde  
(1ere colo chez le coiffeur), le soucis est que mes cheveux poussant vite, on voit bient les racines... Et donc j'aimerais me refaire une colo' brune mais cette fois chez le coiffeur. Mais j'ai peur que ça me donne pas un beau résultat..

J'aimerais bien mettre une photo afin d'avoir vos avis, mais je ne sais pas comment on les mets :/...
coucou KiiKii!
fais attention, j'ai une amie rousse naturelle qui s'est toujours fait des décolo blondes chez le coiffeur et un jour, elle en a eu marre et s'est fait une colo brune toujours chez le coiffeur. comme elle a la peau claire, elle faisait très blanche et a été obligée de faire les sourcils également. mais le problème c'est que quand elle a voulu redevenir blonde, elle a vraiment galéré. elle a dû les décolorer petit à petit, c'était pas vraiment beau, elle a mis presque 2 ans à redevenir blonde...
c'est plus facile de passer de blonde à brune que l'inverse!
38 ans 82
tout à fait d'accord avec toi little miss sunshine, il est impossible de passer de brune à blonde en une seule étape,(et surtout pas à domicile)

çà prend énormément de temps, les cheveux ne peuvent pas supportés un tel extreme, il faut les décaper, il en ressorts plusieurs reflets indésirables qu'il faut par la suite neutraliser avec une précolorations, puis une recolorations

tout comme on s'imagine que quand on est blonde on peux y faire tout ce que l'on veux, genre du noir,

en effet le noir appliqué directement sur du blond va prendre direct... Mais jusqu'aux prochains shampoings ou çà va délavés et viré à une couleur peu uniforme et finalement c'est assez peu esthétique [-X

Et encore je ne parle pas des couleur qui contiennent naturellement des reflets cendrés... Là au fil des shampoing s'est un reflet kakie verdatre qui ressortira si la personne l'a appliqué sur du blond à reflet doré, c'est pourquoi, avant de faire des couleurs il faut toujours faire un bon diagnostique.

pour répondre à ta question kiikii51, tu peux faire plus confiance à un coiffeur qui connait déjà tout ce que j'ai cité plus haut, de plus un coiffeur en voyant la couleur les reflets et l'état générale de ta chevelure saura au mieux ce qu'il faut faire.
34 ans 32
Merci.

Mais moi je veux redevenir brune, mais bon le problème est qu'avec le blond j'ai quand même peur que ça vire vers du roux ou autre :/ ^^.
Je vais surement aller voir le coiffeur aujourd'hui pour voir ce qu'il en pense.
38 ans 82
trés sage décision ;)

ne t'inquiète pas, le coiffeur saura au mieux la tonalité brune qui te conviendra, il faut bien que tu lui dise que tu ne veux pas de reflets roux.

reviens nous dire si tu es satisfaite, mais il n'y a pas de raisons tout devrais se passer comme tu veux

voilà, gros bisous à toi kiikii51 :)
oui c'est vrai qu'un bon coiffeur pourra te répondre. ma copine qui est passée de blond-roux à brune avait pas mal de reflets, la couleur n'était pas "unie". après, c'est vrai que c'est peut être son coiffeur qui n'était pas top top...
M
56 ans 9
Coucou
Évites quand même trop de couleur tu risques à la longue de fragiliser ton cheveux...
34 ans 32
Je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine.. Maintenant j'vais éviter de me faire des colos ^^. Enfin tout dépend si c'est raté ou pas. ;)
Merci a toutes ;)
38 ans 82
DE RIEN tiens moi au courant, mais tu verras comme je te l'ai dis, le salon, c'est la meilleurs solution

bisous à toi
34 ans 78 426
Alors je vais raconter ma petite expérience...

Voila à la base je suis blonde et un jour j'en ai eu marre et j'ai oulu changé je me suis alors coloré les cheveux en brun. Le problème c'est que un an après j'ai changé d'avis et je volais redevenir blonde et là ça a été un enfer. J'ai du décolorer progressivement et je sui donc passé par toutes les couleurs intermédiaires... Résultat : des cheveux complètement foutus...

Je te conseil vivement de ne pas faire trop de colorations et décolorations aussi vives car tu passes quand même d'un extrème à l'autre... Moi je perdais carrément mes cheveux à un moment tellement ils étaient abimés.

Maintenant si tu tiens vraiment à redevenir brune alors oui le coiffeur est la meilleure solution et normalement tu n'auras pas de problème avec les racines la coulur devrait être uniforme maintenant il y a toujours des risque que celle ci vieillisse mal dans le temps et qu'elle devienne d'une autre couleur.
Bonne chance.
B I U