MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sport + essoufflement

F
53 ans 44
bonjour
jusqu'à présent je ne ressentais pas le besoin rapide de maigrir, si comme tout le monde ça dure quelques temps et comme on dit chassez le naturel, il revient au  
galop...mais là ça devient urgent je suis hyper essoufflée au moindre effort
donc voilà, je veux refaire du sport dans un premier temps pour retrouver un rythme cardiaque normal, je suis consciente de ne pas abuser de sport dans les debuts justement à cause de ces essoufflements, donc j'aimerai savoir quel sport est le meilleur( sauf natation) et la durée par semaine ou jour, on conseil toujours 40 minutes pour que "les graisses" commençent à faire de l'effet ... mais très sincèrement avec mes 120 kilos je ne m'y vois pas du tout,merci par avance de vos conseils,
45 ans Lille 582
Pour le début la marche c'est très bien le tout est d'aller à ton rythme. Mon endocrino m'avait conseillée 30 mn par jour mais tu n'es pas obligée de les faire en une seule fois si tu sens que ça ne va pas. Le tout est d'aller mieux de ne pas être découragée et de faire ça sur plusieurs jours/ semaines.
Enfin je dirais que si tu es toujours embettée niveau essoufflement/ rythme cardiaque n'hésite pas à consulter.
51 ans 76 10598
comme EmylieJolie, je te conseillerais la marche, à ton rythme.
Moi, une fois que j'ai laissé mes deux filles à l'école, je prends mon lecteur MP3 et je pars pour 30 minutes minimum.
Au début, doucement puis au fil des jours, de plus en plus vite.
Cela me met en forme pour la journée. ;)
54 ans 735
quand j'ai attaqué le vélo d'appartement (tout comme toi, gros problème de souffle) je pense que je faisais près de 130 kg (ça a bien baissé depuis).

je me suis dit qu'en vélo, je n'aurais pas à "porter" mon poids et ça a marché.

j'ai commencé par très peu, parce que je n'étais capable que de très peu à l'époque, et j'ai augmenté le temps peu à peu. là j'en suis à 52 mn par séance et ça passe tout seul, c'est vraiment un plaisir.

le résultat c'est : je sautille en montant les escaliers, et je n'ai plus l'air d'une baleine échouée en haut ! et quand je descends les escaliers, je n'ai plus mal dans les articulations à chaque marche... (et j'ai perdu 2 tailles de vêtement en prime, mais ça c'est juste le bonus ;) )

je dis : vive mon vélo, il m'a sauvé la vie ! :lol:
44 ans canteleu pres de rouen 53
moi j'ai eu le declic il y a un an je voulais aussi maigrir
je me suis mise au EA sport active sur la WII j'ai perdu quelques kilos et çà m'a bien motivée
je me suis inscrite depuis le mois d'octobre de l'an dernier dans une salle de sport qui propose des cours pour les personnes en surpoids (çà aide bien)
et au fur et à mesure je me suis mise a aimer le sport (je n'en avais jamais fait meme pendant ma scolarité !!! à cause du surpoids depuis que je suis petite)
donc maintenant j'aime le sport en plus du fait que je continue doucement de perdre du poids (j'ai perdu 30 kilos depuis 1 an sans operation et sans nutritionniste mais avec les bons conseils de l'entraineur)

tu habites quelle region?

bises
F
53 ans 44
champagne ardenne
je me suis renseignée pour les salles , mais je ne suis pas suffisamment à l'aise pour y aller, je préfère déjà perdre et m'y inscrire par la suite, je pense que je vais suivre les conseils à savoir de la marche à mon rythme et le vélo d'appart dans un premier temps,
merci à toutes bises
salut!
je te conseille aussi de commencer par la marche, tu verras que le souffle reviens petit à petit!
en ce qui me concerne je me suis décidée il y a un an à m'inscrire dans une salle de sport et tout le monde est très sympa, à l'époque je faisais quand même 110kg et j'avais peur du regard des autres mais en fait pas du tout, il y a des gens de tout âge, de toute corpulence! maintenant je fais même mes abdos avec un culturiste hyper bodybuildé!! je fais du vélo éllyptique, abdo, tapis de course, etc... eu début je ne faisais que 20mn de vélo éllyptique, aujourd'hui je peux tenir une heure sans problème! mais si tu n'aimes pas les salles de sport tu peux le faire chez toi. moi je n'y vais que 2 fois par semaine et crois moi mes cuisses se sont nettement raffermies! en tout cas bon courage!!
33 ans 8
Le mieux pour un début reste la marche et le vélo, moi je fais aussi des exercices chez moi pour faire travailler les cuisses, le ventre et les fesses.

Je compte aussi m'inscrire à des cours de fitness, est ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ? vous pouvez m'en parler un peu?

merci biz
B I U


Discussions liées