MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids et emploi

1289
Ca y est je pétoche. J'ai un entretien dans dix jours pour une place d'hotesse accueil standardiste bilingue, j'ai postulé hier soir sur Pole Emploi et même pas eu le  
temps de leur envoyer mon CV avant qu'ils m'appellent donc je me dis que sur le papier je leur conviens, mais ça me fiche la trouille quand même.
C'est une boite de design, ils vont être très portés sur l'apparence, non ? Est ce qu'ils vont vouloir quelqu'un d'obèse pour accueillir leurs clients ? Même bien sapée, je ne "présente" pas très bien. Il faut que je m'efforce d'essayer de marcher sur des talons,au moins, ne pas arriver en baskets!
Si il n'y avait que du standard ça me ferait moins peur mais y'a quand même de l'accueil physique.

J'ai bossé en dessous de mes capacités pendant longtemps. J'aimerai bien faire un boulot plus intéressant et en même temps tellement les jetons de me faire rejeter encore une fois...
54 ans 735
tu pétoches et c'est normal : on se trouve tous des raisons de pétocher quand on risque de se voir refuser quelque chose qu'on veut.

personne ne sait comment se passera ton rdv, mais il n'y a aucune raison qu'ils soient grossophobes sous prétexte qu'ils font du design.

allez zen, respire, et je suis déjà contente que tu aies postulé pour un truc qui corresponde à ce que tu sais faire, c'est un grand pas ! :)
1289
Merci Ellispoire :) C'est un peu trop beau pour moi ce truc, c'est à dix minutes à pied, payé 400€ par mois plus que mon ancien boulot, et en plus c'est dans un domaine intéressant pour moi, je suis dingue de Photoshop! J'aurais voulu en faire mon métier mais pas osé entrer dans une école de design...
U
48 ans 1910
psst tu sais quoi ? je bosse aussi à l'accueil physique dans un office de tourisme ! Et y'a eu aucun souci à l'embauche !
De toutes façons, dis toi que s'ils se basent sur ton apparence, c'est que c'est pas une bonne boite, na !
1289
ucayali a écrit:
psst tu sais quoi ? je bosse aussi à l'accueil physique dans un office de tourisme ! Et y'a eu aucun souci à l'embauche !
De toutes façons, dis toi que s'ils se basent sur ton apparence, c'est que c'est pas une bonne boite, na !


Ca me donne de l'espoir! Et tu as raison si ils me veulent pas juste à cause de ça, c'est pas une boite où je voudrais bosser de toutes façons.
U
48 ans 1910
maybesomeday a écrit:
Merci Ellispoire :) C'est un peu trop beau pour moi ce truc, c'est à dix minutes à pied, payé 400€ par mois plus que mon ancien boulot, et en plus c'est dans un domaine intéressant pour moi, je suis dingue de Photoshop! J'aurais voulu en faire mon métier mais pas osé entrer dans une école de design...


ah et psst aussi, faut oser ! j't'assure ! pour pas regretter
40 ans 5932
Ben tu sais quoi ? Ma mère, il y a quelques mois, n'osait même pas postuler pour un boulot dans les assurances alors qu'elle a des dizaines d'années d'expériences pour ça. Et elle a continué à flipper jusqu'à son premier entretien. Plusieurs raisons, en vrac :
:arrow: On embauche pas les grosses (argument principal, récurrent). "M'enfin, et comment elles bossent alors ?"... "Ben elles étaient sûrement titulaires avant de grossir" (j't'en ficherais, des fois ! :lol: )
:arrow: Je suis vieille, face à des minettes y a pas photo
:arrow: T'as vu comment je m'habille ? Je n'ai pas la tête de l'emploi (mais t'as le CV, par contre, maman)

J'en passe et des meilleures.

Au final, elle a postulé, la DRH n'en avait rien à fiche de son poids ou de son look... et elle a été embauchée.

Et puis tu sais quoi ? Moi j'ai été au guichet dans une banque alors que je pesais entre 130 et 135 kg (pour 1m60... je ne risquais pas de cacher mon obésité ^^). Et en plus on me demandait dans certaines agences et tout.



Alors zeeeen arrête de te prendre la tête. A la limite, si tu as moyen, essaie de zieuter un peu en passant, voir s'il y a un dress code, à quoi ressemblent les autres employés, tout ça. Ça pourra peut-être te rassurer un peu ou t'éviter certains faux pas (ceci dit, vas pas te "déguiser" non plus pour rentrer dans le moule : s'adapter, oui, se déguiser, non.)

En tout cas, moi je croise les doigts pour toi !
48 ans 1896
Bah, on voit pas mal d'agent d'accueil très dodus, il ne faut pas partir perdante. Et puis montre ta compétence et ton intérêt dans le domaine, ta personnalité.

(faites ce que je dis pas ce que je fais... :roll: quand je pense à quel point je peux me bloquer pour des con**ries!)
42 ans 2087
N'hésite pas à mettre en avant que tu connais leur branche, que tu manie photoshop etc. Si tu as les compétences, si tu présente bien, pourquoi ne te prendraient-ils pas ?
37 ans 1085
Pas de raison de stresser! Tu es là pour tes compétences! Et les rondeurs ne veulent absolument pas dire "pas présentable". Si tu doutes de ce côté là, demande à une amie de t'aider à choisir ta tenue à l'avance, pour te sentir à l'aise et mettre ce stress de côté. Et ensuite : vis va et deviens! Bravo pour ton entretien!
U
48 ans 1910
au fait, je croise mes orteils pour toi (ben voui, si je croise les doigts je peux plus écrire ! allons)
38 ans 86 279
je te souhaite de réussir à décrocher ce boulot, et puis je rejoindrais les autres sur le fait que s'ils ne te prennent pas c'est qu'ils sont cons !! enfin ça m'est arrivé de me faire jeter par rapport à mon poids et d'ailleurs c'est jamais dit juste suggéré... pour les talons tu peux aussi mettre des ballerines sans talons si ça te fait peur...
en un mot m e * * * e
Hihi ton histoire me rappelle la mienne, je postule sur pôle emploi et j'ai à peine le temps d'envoyer mon cv qu'on m'appelle pour un entretien...

C'était il y a 5 mois et ça fait 5 mois que je suis fidèle à mon poste d'hôtesse d'accueil/standardiste/secrétaire ++ et qu'en plus je m'y plais bien ! :D

Je vais pas te donner de conseils pour l'entretien parce que je suis naze en entretien, je bredouille, je bafouille, je suis dans mes petits souliers... Si, peut-être un conseil: souris!

Je vais croiser les doigts pour toi!
46 ans 4830
on va croiser les doigts pour que ça marche alors ;) (ranges les baskets steupl'... passes toi un coup de peigne, mets un peu de rouge aux joues.. fais toi belle quoi! et y'a pas de raison...
B I U