MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui vit de ses créations ?

U
48 ans 1910
Je ne trouve pas de discussion sur cette question, mais si y'en a une, merci d'effacer la mienne.

On se pose beaucoup la question de "comment" mais y a-t-il quelqu'un  
sur vlr qui vit effectivement de ses créations ?

(je l'avoue, c'est mon grand rêve... un tout ptit atelier expo vente... miam)
46 ans 4830
euh la création de glaces et de chouchous ça compte? :lol: :lol: parce que j'en vis...
37 ans sur terre 1613
ben oui gurgle, c'est de la création ce que tu fais, de l'artisanat même ! et j'aimerai bien goûter tes glaces pardis! :lol: 8)
U
48 ans 1910
Depuis le temps qu'elle tu nous parles de tes glaces... y'a intérêt à ce qu'on les goûte un jour ! hihi
Je sais pas, tu devrais songer à une tournée nationale pour qu'on puisse en profiter !! :multi: bientôt, bientôt, bientôt !

D'accord ça compte ! et de 1!
52 ans strasbourg 6049
c pas évident de vivre de ses créations, je connais pas mal de créatrices mais elles ont bcp de mal à suivre...
48 ans 17521
Bien souvent, les gens cumulent leurs ventes (non déclarées) et un revenu minimum... Pour en vivre officiellement, c'est autre chose...
E
42 ans ICI 1394
dans le sud, mais j'imagines que c'est la même chose partout, il existe de tres nombreux marches d'artisanat et d'art (beaucoup l'été) mais certain toute l'année.
Ou beaucoup vivent de leur different talent, en plus contrairement a des entreprises classiques les modalités de déclaration et de taxe pour en vivre ne sont pas toujours aussi contraignante et le statut d'artiste independant peut parfois être utilisée.
ma tante vit de ses peintures, sans être une artiste de renom international, je pense qu'il y a beaucoup d'artiste qui sans être des stars arrive à tirer leurs epingles du jeu, même si van gogh de son vivant n'avait je crois vendu qu'une seule toile, Par contre les bêtises n'étant pas une création artistique reconnue, mince alors ! aucun risque que je puisse en vivre. faudras que je continues a aller bosser :lol:
B I U