MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce trop tôt ??

34 ans 41
J'ai oublié un bout de ma phrase:

lorsque tes finances seront moins hasardeuses vous pourrez envisager, tous les deux, de vivre ensemble.

;)
54 ans 735
c'est fou ça...

quand je me suis installée avec celui qui allait devenir des années plus tard mon mari, on avait 20 ans, il n'avait pas encore de travail (il sortait de son service militaire) mais moi oui.

mais on l'a fait dès qu'on a pu, et avec la grande bénédiction de mes parents chez qui nous squattions +/- :lol:

parce que pour vous ce n'est pas drôle les nuits sous le toit de la famille, mais normalement, pour la famille aussi c'est difficile (perte d'intimité)

et comment dire, jamais, mais jamais je ne me suis dit qu'il allait vivre à mes crochets, ça ne me serait jamais venu à l'idée.

ce qui me semble apercevoir là, c'est un homme (25 ans et un boulot, ça peut faire un homme non ?) qui se comporte comme le petit garçon à sa maman, et là, je te souhaite bien du plaisir pour votre vie future, ça va pas être facile...

si tu veux que belle-maman vous foute dehors, essaie de t'installer sur les genoux de ton homme à chaque fois que tu peux, et fais du bruit la nuit :lol:

là, si belle-maman ne se rend pas compte que ce n'est pas un bébé son fils, mais un homme qu'elle a normalement élevé pour être heureuse de le voir vivre sa vie, au moins ça devrait l'agacer et elle devrait essayer de vous pousser dehors ;)
38 ans 1433
Mouais, moi aussi je pense que c'est une excuse bidon..il ne veut peut etre pas quitter le foyer familial? Il n'y a pas de honte à ça mais dans ce cas autant te le dire franco!!

Je pense qu'il y a des milliers de gens qui ne vivent que sur un salaire et ce n'est pas pour autant qu'ils n'habitent pas ensemble!
Perso mon fiancé travaille mais je suis toujours étudiante! Je ne gagne donc pas aasez pour partager les dépenses et pourtant j'habite avec lui depuis mes 19 ans!!Et Dieu sait qu'on avait hâte!! On sait tous les 2 que cette situation est provisoire (d'ailleurs elle s'arrete dans 1 mois ;) ) donc voilà ça ne pose aucun soucis!!

Parle lui franchement, demande lui pourquoi il ne veut pas, car l'excuse des parents ce n'est à mon avis pas suffisant ;)
793
Il t'a parlé mariage et enfant, mais a-t-il précisé si ce désir était à court ou long terme ? :roll:

Partir de chez ses parents, c'est pas facile du tout et la difficulté n'est pas toujours liée à l'argent ; vaut mieux bien réfléchir et surtout ne pas brusquer les choses...
33 ans Cocoon 140
Coucou tout le monde

Bon j'en ai parlé avec ma mère et je vais prendre un appartement toute seule, ça ne va pas être facile financièrement mais j'en ai besoin...

Quant a chéri il me sort: " c'est trop bien on pourra passer nos weekend et nos vacances tranquilles "

Ouais en gros il prend que les bons côtés de la chose :evil:

Mais bon je vais suivre vos conseils et attendre mais j'ai peur de me lasser à la longue...

Bisoux :kiss:
L
53 ans 1194
Mlle-Mandy a écrit:
Bonsoir tout le monde :)

Alors voila mon pseudo problème (et oui y'a plus grave ;))
Cela fait 1an et demi que je suis avec mon chéri et tout se passe a merveille.
Sauf qu'en ce moment on se prend souvent la tête à propos de la prise d'un appartement ensemble.
Mon chéri a une situation stable il est en cdi et gagne bien sa vie, moi je suis encore étudiante.
Il ne veut pas habiter avec moi sous prétexte que ses parents ne veulent pas le laisser partir, ce que je trouve "inconcevable" à 23 ans bref...

Pensez vous que c'est moi qui précipite les choses?? car moi je le prend contre moi, comme si il n'était pas sure de notre couple :/

Moi j'en ai marre de le voir que chez lui ou chez moi on a aucune intimité...

Enfin je ne sais plus quoi faire car des que j'aborde ce sujet c'est la crise, alala les hommes...


Quoi les Zhoms???? ;)

Il n'a pas besoin de l'avis de ses parents pour savoir s'il veut partir ou non. Vu qu'il est independant financièrement, libre à lui de former un couple ou non.

Un jour, quand il est prêt, l'oiseau s'envole, et même s'il se souvient de ses racines, il vit sa propre histoire.

je ne suis pas sur que de causer volatile soit très adapté à une bestiole comme moi... :lol!:
38 ans 1248
Bon alors moi je vais faire super tâche vis à vis des autres réponses mais je me lance.

J'ai attendu 4 ans avant de vivre avec mon chéri car il était hors de question de vivre à sa charge. Mon père m'a dit que si je quittais la maison je me débrouillais toute seule pour assumer, ce que je trouve logique.

Mais en aucun cas je n'aurais pu passer d'une dépendance financière à mon père à une dépendance financière à mon homme. Cela a forcément une répercussion dans la relation.. et que faire si finalement ca ne marche pas? car il ne faut pas se leurrer après 1 an on ne connait pas quelqu'un. Il faut aussi pouvoir se retourner en cas de coup dur.

Bon ca ce n'est que mon point de vue. Je fais aussi des longues études (bac +9 ou 10 au total) et je suis grosso modo à un peu plus de la moitié. Je concilie les études et le travail depuis plusieurs années (cabinets d'avocats, tribunaux, conseil aux PME, cabinets de notaire) ce qui me permet d'avoir un CV blindé et de quoi payer ma part.

Ensuite je pense que s'il ne veut pas il ne faut pas le forcer. Cela n'apporte rien. En revanche vous pouvez discuter d'une échéance. Pour nous c'était l'obtention de mon master. Ca te permettra de ne pas désespérer et lui de se faire à l'idée de quitter papa maman pour vivre avec toi. Je pense que ce serait une bonne idée!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai un petit peu de mal avec le terme "si ses parents sont d'accord" ... de quoi j'me mèle, c'est pas aux parents de prendre une décision, si? Un conseil ok, mais la décision ne leur revient pas.

Et le terme "partage de frais" au sein d'un couple ... partant du principe que ... un couple a une durée de vie de 50 ans (je raccourci ou élargi), qu'en 50 ans, il sera peut être question de reconversion (donc formation, donc réduction niveau salaire peut être) ou de chômage ... il va arriver forcément à un moment donné ou un autre qu'un des deux partenaires assument financièrement plus que l'autre ... Donc à chaque impossibilité de diviserles frais par deux, chacun réintègre le domicile familial?

Il faut donc forcément tout devoir partager? On partage le lit, le ménage, l'amour, la complicité, les loisirs, le jardin secret parfois ... le chien que sais je mais maintenant faudra aussi chiffrer l'amour? Si l'autre participe pas à 50% des revenus sortants du ménage ... il aura moins le droit à l'ouvrir ou à aimer ou à vivre en couple?

On ne dit pas ... diviser pour mieux règner? ...

J'ose espérer ô fleur bleue que je suis, qu'en amour il n'est pas question de règne.
46 ans 4830
c'est peut être effectivement plus affectif que financier le problème.. le syndrome du nid vide vous connaissez pas (ça rejoint la théorie plumesque de lerenard hein.. lol)? peut être que la mère du jeune homme est vraiment un as de la manipulation (par les larmes, la culpabilisation ect) et fait tout ce qu'elle peut pour garder son "petit". et c'est parfois difficile pour un "fils à maman" de couper le cordon et se lancer dans l'inconnu...mais ça doit venir de lui, c'est clair!

après tout, il est peut être traité comme un pacha chez ses parents... il mange les bons petits plats de maman, qui lui lave-repasse-range son linge et trouve que son fiston est le plus-mieux-bien-du-monde... bref elle s'occupe de lui telle une mère-poule qui couve ses petits (encore une référence.. un signe?)... c'est pas étonnant dans ce cas si la situation lui convient telle qu'elle est...faut le secouer ton chéri!!
pour se jeter dans le vide, parfois il faut qu'il y ait un malaise là où on est, un manque qu'on ne peut combler qu'en sautant... ça n'a pas l'air d'être le cas, d'autant plus que tu veux prendre un appart' toute seule.. ça sera tout bénef pour lui hein...le beurre, la crémière tout ça...

si tu veux le convaincre, tu vas devoir être moins dispo, prétexter une famille envahissante de ton côté, qui t'empêche de le voir, qui demande beaucoup d'attention et de temps en ce moment...que tu aimerais telllemennnnnnnnnnnnnnt passer du temps avec lui..; mais comment faire? peut être aurait-il une idée hein? ^^

tous les prétextes seront bons pour qu'il s'agace de la situation et veuille trouver des solutions pour que vous passiez plus de temps ensemble ;) :lol: et tu vas voir, ça va venir de lui (toujours faire croire aux hommes que les idées viennent d'eux ;) )
3923
Dis Gurgle, tu m'adoptes ?... :oops:
10361
le raisonnement de secretmel et pierrelyon se tiens, a amour et dans une vie de couple ya pas de moit/moit..
En colloc oui.
quand il ya de l'affect c'est autre chose, c'est selon les moyens, besoin, envie, désir de chaqu'un ...

sinon deux réflexions en passant .. de nos jours, même avec un cdi, personne n'est a l'abri.. sauf si peut etre t'a 35 ans de boite et que ton licenciement vas couter une c*uilles a ton employeur...

autres choses, je pense que ca part d'un bon sentiments de venant de celles qu'on répondu. mais parfois c'est pas aussi facile de se défaire de l'emprise des parents et de leur avis/autorité. C'est bien beau de dire, de répondre.. wééé mais de quoi ils se melent, il fait ce qu'il veut...
oui certes ET non également, car dans bien des familles cela se passe autrement.

ya souvent le syndrome " tanguy" mais ya aussi des parents trop couvant/ettoufant et ayant une emprise sur la chair de leur chair.

et pour moi, enfin a mon avis, quitter une famille, pour de but en blanc en refonder une autre, je pense pas que ca soit la meilleure des solutions.

il peut pas se prendre un studio a lui tout seul pour le moment, qui vous servirais de petit nid d'amour de temps en temps ?
793
gurgle a écrit:
après tout, il est peut être traité comme un pacha chez ses parents... il mange les bons petits plats de maman, qui lui lave-repasse-range son linge et trouve que son fiston est le plus-mieux-bien-du-monde... bref elle s'occupe de lui telle une mère-poule qui couve ses petits (encore une référence.. un signe?)... c'est pas étonnant dans ce cas si la situation lui convient telle qu'elle est...faut le secouer ton chéri!!
pour se jeter dans le vide, parfois il faut qu'il y ait un malaise là où on est, un manque qu'on ne peut combler qu'en sautant... ça n'a pas l'air d'être le cas, d'autant plus que tu veux prendre un appart' toute seule.. ça sera tout bénef pour lui hein...le beurre, la crémière tout ça...

A méditer et plutôt deux fois qu'une avant de partir : on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne... 8)
38 ans 1248
Moi dans le contexte actuel je trouve bizarre de penser en terme de: un couple dure environ 50 ans :D

Bref passons. J'avais lu une étude qui disait qu'une dispute sur trois dans un couple était liée à l'argent. Donc bien que je prenne ce genre d'information avec toute la prudence préconisée,j'ai du mal à croire que ca n'ait aucune influence sur la vie d'un couple.

Après faut voir si c'est lui que ca dérange, ou ses parents. Mais moi je me vois mal demander à quelqu'un que je connais depuis un an de m'entretenir pour de longues études (donc plusieurs années je suppose).. même si j'ai l'air d'être super minoritaire :D

Oui il peut y avoir d'autres soucis par la suite, perte de boulot etc, mais la on part quand même dans une configuration de base qui est déséquilibrée et ce pour plusieurs années.

Cela dit tu dis que tu vas prendre un appart tout seul? mais que tu ne vas pas bosser? donc ce serait financé et cautionné par qui? Si t'as les moyens de prendre un appart toute seule tu as les moyens de prendre un demi appart et donc la question ne se pose plus en ces termes


Par contre je te mets en garde.. je suis d'accord avec ce qu'a dit je sais plu qui sur quitter son foyer pour en créer un nouveau. Si c'est un pacha chez lui et ben a ta place je le laisserai vivre seul un moment. Car si maman a toujours tout fait, devine qui va tout faire désormais?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
co_lette et gurgle ... je vois bien c'que vous entendez par "emprise familial" j'avoue que n'étant pas du tout dépendante ou attachée ou même en contact avec ma famille, c'est quelque chose que je conçois difficilement, l'avis familial à prendre en compte.

J'imagine bien que pour une majorité des personnes, les parents, c'est les parents et c'est sacré mais ...
ça ne serait pas encore abonder dans leur sens si on écoute toujours leurs dires et si l'adulte ne se positionne jamais, comment le parent se dira qu'un jour ... ça y est mon enfant est grand maintenant, je le laisse vivre sa vie?

A quel moment les parents, si "l'enfant" ne s'affirme jamais, savent qu'ils peuvent arrêter de prendre des décisions pour lui et son bien?

(J'me demande si gentiment mais sûrement je m'éloigne pas du tout du sujet? :roll: )
L
53 ans 1194
SecretMel a écrit:
A quel moment les parents, si "l'enfant" ne s'affirme jamais, savent qu'ils peuvent arrêter de prendre des décisions pour lui et son bien?

(J'me demande si gentiment mais sûrement je m'éloigne pas du tout du sujet? :roll: )


La question est pertinente car elle résume bien.

Les parents n’apprennent pas toujours à leurs enfants les manières de s'affirmer. Pourtant, un des rôles des parents est de donner les outils afin que leurs enfants prennent un jour leur indépendance. Rien ne les empêchent de donner un avis, mais sans influencer quoi que ce soit.

Une réponse... Les parents arrêtent de prendre les décisions pour leur enfants quand ces derniers sont capables de leur donner une déclaration d’indépendance en bon et du forme.

gurgle a écrit:
(toujours faire croire aux hommes que les idées viennent d'eux ;) )


Rhôôô.... :lol:
B I U


Discussions liées