MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre confiance en sois :D

B
83 ans anvers 77
Alors la question du moment : comment ratrapper confiance en sois ? Des conseils, temoignage, lachez tous ;) :P
48 ans 1896
Pas de recette miracle, il faut se lancer, travailler sur soi, éventuellement avec un psy si on n'arrive pas à le faire seule.

Tu peux commencer par une activité dans laquelle tu te sentes à l'aise, et si possible qui te permette de voir des gens. Tu peux aussi changer des petites choses pas à pas, choisir un vêtement un peu différent de ton style habituel.

Personnellement, je sais que consulter un psy m'a pas mal aidée. J'avais des choses qui me restaient littéralement en travers de la gorge, et les évacuer m'a permis d'être plus franche et de surmonter ma timidité. Sinon j'ai fait du sport, du tai chi, et maintenant j'ai décidé de reprendre la musique :teddy: . A toi de trouver ce qui te convient.
P
35 ans 858
Tu peux acheter des vêtements qui te plaisent et oser sortir avec, faire des photos de nus artistiques (les rondes sont bienvenues dans ce genre d'activité artistique malgré ce qu'on pourrait croire), une activité sportive ou autre avec des gens, consulter un psy (mais il faut en trouver un avec qui le courant passe) peut aider aussi.

Et surtout : tu n'as pas l'air moche du tout donc tu peux t'assumer, ne t'en fais pas !
B
83 ans anvers 77
Petite_lubie a écrit:
Tu peux acheter des vêtements qui te plaisent et oser sortir avec, faire des photos de nus artistiques (les rondes sont bienvenues dans ce genre d'activité artistique malgré ce qu'on pourrait croire), une activité sportive ou autre avec des gens, consulter un psy (mais il faut en trouver un avec qui le courant passe) peut aider aussi.

Et surtout : tu n'as pas l'air moche du tout donc tu peux t'assumer, ne t'en fais pas !


C'est pas que je sais pas m'assumer, mais , je me dit qu'une mince est mieux qu'une ronde, je me dit que des fois j'en vaut pas la peine etc ! Pourtant je sais que je peux plaire et que j'ai un putain de style, mais avec toute les choses que je vie en ce moment, je lache tout :(
P
35 ans 858
J'ai longtemps pensé ça aussi quand j'étais plus ronde mais finalement, on a toujours des problèmes et maigrir c'est loin d'être nécessaire en vrai tant qu'il n'y a pas de problèmes de santé (moi c'était à cause de problèmes de santé, mais je me fais pas d'illusion, tout le monde grossis dans ma famille, ça reviendra).

La perte de poids, voulue ou non, a tendance à être difficile à vivre, et puis notre corps n'est jamais idéal (j'aimais bien avoir plus de hanches, j'ai l'impression d'être de plus en plus un V alors que j'étais un sablier par exemple) et puis il n'apprécie pas trop les changements comme ça. En plus, ce n'est pas naturel pour tout le monde.

Et puis, il y a des filles superbes qui sont minces mais des rondes magnifiques aussi, comme des filles moches minces ou rondes d'ailleurs !

C'est sûr qu'il y a des avantages à faire une taille standard (mais bon, la société va peut-être évoluer ^^) et que le poids peut être gênant parfois, mais être mince ce n'est mieux que dans les magazines.

Je trouve que les rondes qui s'assument arrivent souvent à être plus sexy que les filles minces, après ça dépend un peu de la silhouette, il y a des filles minces qui ont de jolies formes, mais j'ai un peu de mal quand même quand je vois des ventres très plats personnellement, et puis les mecs que je connais aiment toutes sortes de filles mais disent que les rondes sont plus agréables au toucher. :D

Au final, y en a pour tous les goûts !
M
40 ans néant 21
moi aussi j'ai beaucoup de mal a prendre confiance ne moi. Quand un homme me regard, je me fais tout de suite des reflexion du genre: " Oublie, il ne veux que coucher avec toi, qu'est ce que tu crois qu'il ferait avec un tas comme toi dans la vie de tous les jours",... enfin reprendre confiance en soi apres des années où on a ete devalorisée par les autres ou meme ( et bien souvent) par soi meme , ce n'est pas la chose la plus evidente!!!
L
53 ans 1194
b4byxbooh a écrit:
Alors la question du moment : comment ratrapper confiance en sois ? Des conseils, temoignage, lachez tous ;) :P


Ah... Je ne pense pas qu'il existe de recette miracle... Mais avec du recul, je peux te donner une clef qui fonctionne sur moi:

Savoir se mettre en avant et récolter les fruits de cet effort.
L
53 ans 1194
b4byxbooh a écrit:
Petite_lubie a écrit:
Tu peux acheter des vêtements qui te plaisent et oser sortir avec, faire des photos de nus artistiques (les rondes sont bienvenues dans ce genre d'activité artistique malgré ce qu'on pourrait croire), une activité sportive ou autre avec des gens, consulter un psy (mais il faut en trouver un avec qui le courant passe) peut aider aussi.

Et surtout : tu n'as pas l'air moche du tout donc tu peux t'assumer, ne t'en fais pas !


C'est pas que je sais pas m'assumer, mais , je me dit qu'une mince est mieux qu'une ronde, je me dit que des fois j'en vaut pas la peine etc ! Pourtant je sais que je peux plaire et que j'ai un putain de style, mais avec toute les choses que je vie en ce moment, je lache tout :(


Pourquoi penses-tu qu'une mince est mieux qu'une ronde? :-k
34 ans 41
Comme les autres, je dirai qu'il n'y a pas de recette miracle.
C'est un travail sur toi, il peut être long, certes. Ce n'est pas en quelques jours que l'on parvient à se libérer de plusieurs années de souffrance.

Mais c'est loin d'être perdu d'avance, il faut essayer de comprendre pourquoi exactement on a pas confiance, qu'est-ce qui nous gène concrètement chez nous, mais aussi qu'est-ce qui nous plait chez nous, et que l'on pourrai mettre en valeur.
Un travail avec un psy peut faciliter la chose, les prises de conscience, un ami aussi.

Pour ma part, j'ai aussi très peu confiance en moi, mais peu à peu, j'essaye de m'affranchir de ce joug qui à trop longtemps gâché mon quotidien.
Je me mets en valeur avec un style vestimentaire qui me plait et qui me rend plus sûr de moi, je parles avec des amis de ce qui ne va pas, et j'écoutes attentivement les conseils qu'on peu me donner. J'essaye aussi, peu à peu, de relativiser certaines choses, pour me libérer de tout ça.
C'est sûr que ce n'est pas toujours facile, et rapide, mais ça marche.

Je suis sûr que tu peux y parvenir. :)
B I U