MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation amoureuse: quand la balance est déséquilibrée...

C
37 ans 3
Bonjour à tous !

Il parait que les gens d'avis marginaux aiment se regrouper afin de mieux affronter le monde extérieur. Voila donc pourquoi je me lance ici !



Bien que  
le sujet a peut-être déjà été abordé, je voulais ouvrir un sujet concernant les rapports de séduction et la vie sentimentale qu'entretiennent certaines personnes à forte corpulence, mais attention, et c'est là où est la nuance, avec un homme ou une femme dont le poids se situe dans la moyenne.

Si je prends la plume aujourd'hui, c'est également pour exprimer mon ressenti. En effet, que ce soit sur le plan physique ou sentimental, je me suis souvent senti attiré et séduit par les femmes forte, voir même très très forte. Je ne me reconnais donc pas du tout dans ces pubs, ces magazines, ces films, où la femme est souvent plus proche de l'anorexie que de son IMC moyen... C'est comme ça, tous les goûts sont dans la nature comme on dit, je ne tiens pas à m'étendre davantage sur les raisons de mon choix. Seulement, après quelques aventures sentimentales, je rencontre de plus en plus de difficulté. En effet, étant un homme de corpulence normal, je commence en avoir marre de la réaction des gens. Naturellement je fais avec, l'amour est plus fort que ce que nous fait subir le regard des autres, heureusement... Seulement je trouve cela tout simplement dommage de devoir sans cesse s'expliquer auprès de sa famille, ses amis etc... Je suis fatigué de devoir me justifier, et surtout, j'en ai marre de devoir subir les railleries et les réflexions des gens, les autres peuvent être très cruelle, surtout quand ils s'imaginent qu'on les entendent pas ! Si bien que dans la mesure du possible, je dissimulais mes anciennes relation, façon "amour interdit".

J'en viens à penser qu'il serait préférable que je sois même gros pour faciliter mes relations. Et pourtant, dieu sait si j'assume complètement mes goûts et mes préférences, je n'ai aucun problème la dessus. Mais voila, les pressions sociétales s'avèrent très vite envahissantes des lors que l'on ne s'y soumet pas.

Ma dernière petite amie me faisais souvent le reproche d'avoir "honte" d'elle, car j'esquivais souvent les sorties en public. Elle ne s'en apercevait peut-être pas mais cela me blessait parce que je l'aimais beaucoup. Je culpabilisais d'ailleurs en me disant qu'elle avait peut-être raison. Suis-je si méchant que cela ? Est-ce mal d'éviter les situation délicate quand les autres nous pompes l'air avec leur jugement ? Au final, l'histoire s'est terminée en partie cause de cela, aujourd'hui je suis tout seul, et j'ai très peur que ce scénario se reproduise par la suite... J'aimerais connaitre votre avis, quelques ce soit votre situation, afin de peut-être trouver quel est le meilleur comportement à adopter face à ce genre de situation...



Merci beaucoup de m'avoir lu, car c'est un sujet qui me tient réellement à cœur :)
757
Je pense que c'est lié au fait que l'on vit dans une société ou le paraître est plus important que l'être... Ou il y a la tyrannie du jeunisme, du bien vieillir, du sports, des légumes... Et on est aussi un pays très discriminant (dixit ma prof de droit de travail) et ou la moindre différence fait peur ou rejette

j vois cela avec mon oncle qui sort avec une femme tres corpulente, alors que lui même est maigre comme un fil... Que de remarques j'ai entendues!! genre qu'ainsi, il ne se la fera pas piquer et j'en passe..sans compter qu'elle a un déficit mental léger.. Ou encore avec ma famille tres mixte et doc très critiquée!

Moi même, je suis toute petite (1.53) et mon copain grand (1.83) et ca surprend ! Même la taille!!

Il n'y a pas de solution à la bêtise humaine, il faut laisser l'eau couler sous les ponts et passer au dessus.

En tout cas, félicitation pour assumer votre choix face à une société si bornée et étroite!
P
35 ans 858
C'est incroyable le nombre de personnes qui peuvent se mêler de la vie des gens alors que c'est tout à fait banal. Des couples avec une personne ronde et une personne mince, il y en a plein dans les rues. C'est vraiment agaçant, je comprends que ce soit difficile à vivre pour toi.

Je comprends aussi que ta dernière petite amie ait eu du mal à accepter mais j'imagine que tes petites amies ne devaient pas apprécier non plus les réflexions, n'est-ce pas ? Je ne vois pas où se trouve ta méchanceté, tu es victime du regard des autres et ce n'est pas toujours facile à ignorer.
50 ans Dans l'44 103
C'est sympa de lancer le sujet, c'est vrai que c'est pas évident d'avoir des goûts différents.

Tu sais, tu dis que tu assumes ces goûts mais pourtant tu reconnais avoir plus ou moins caché tes relations avec des filles rondes, avoir évité les sorties, etc.
Ce n'est pas assumer, c'est avoir honte. Tu as honte de tes préférences sexuelles, d'ailleurs c'est un peu comme être homo. Comme les homos qui luttent au quotidien contre le regard des autres, il faudra que tu luttes pour ne plus te cacher.
Je suis sûre que tu pourras trouver ici le soutien dont tu as besoin.
Ça serait vraiment dommage que tu gâches une autre relation amoureuse.
S
34 ans 3465
Bien sûr qu'il y a un souci au niveau de la société, ou on rejette ce qu'on ne considère comme pas beau...

Mais je crois aussi qu'il y a un désire "d'accordage". Vous savez, comme accorder les styles et les couleurs d'une tenue...Un souhait de mettre, des gens qui se ressemble physiquement, ensemble.

Mais dans ce cas là, on commence par ne pas faire de mariage inter-racial, et on met les blonds avec les blonds et les bruns avec les bruns. Une femme, ne doit pas être plus petit qu'un homme, de plus de dix cm...Elle doit faire au moins dix kgs de moins que lui...Bref, tout ça, c'est ridicule.

L'essentiel, c'est que toi, tu te sentes bien avec la personne. Et si on te fait des remarques ( venant les personnes préférant les filles maigres ) tu leurs réponds tout simplement, que toi tu ne leur demande pas, ce qu'ils font avec leur brindille ni pourquoi il les aime. C'est comme ça, et c'est tout.
V
74 ans 5070
Ben écoute mon mari est d'une corpulence tout à fait normal et franchement je dois être une aliène mais je n'ai jamais ressenti tout ça, seule sa maman à fait quelques fois des remarques il l'a recadré et ce fut finis.

Tu dis assumer tes choix et tes petites amies mais peut être qu'au fond pas tant que ça non?

La société n'est facile pleine de préjugés, il faut faire avec, peut être qu'au final tu n'as jamais été "assez" amoureux pour t'aider à assumer pleinement?
39 ans 17
L'amour à ces raisons que la raison ignore, si tu aimes les rondes ne va pas voir une mince pour plaire aux autres c'est toi qui est avec la personne la vie est assez difficile comme ça il faut que toi tu sois heureux.
Les critiques, les regards il y en aura toujours l'être humain est fait ainsi. Normalement ta famille et tes amis sont sencé vouloir ton bonheur si tu leur montre que tu es épanoui et que tu n'es pa géné de tes choix ils seront heureux pour toi.
3923
Beaucoup de gens sont désœuvrés, n'ont rien à dire, à se dire, et il n'y a rien de plus fédérateur et source de discussions que la critique d'autrui...

Sors-toi une Miss France et tu trouveras encore quelqu'un pour dire du mal d'elle, alors...
1289
Si j'étais dans la position de ta petite amie, ça me ferait très mal et j'aurais évidemment l'impression que tu as honte de moi.
Les grosses, c'est comme les pantoufles, on est bien dedans mais on sort pas avec,hein?
Déjà en tant qu'obèse j'ai systématiquement l'impression d'être une citoyenne de seconde classe, alors ça n'aiderait pas.
Quand tu aimes quelqu'un, tu braves les préjugés et les cons.
A
112 ans 6176
PierreLyon a écrit:
Beaucoup de gens sont désœuvrés, n'ont rien à dire, à se dire, et il n'y a rien de plus fédérateur et source de discussions que la critique d'autrui...

Sors-toi une Miss France et tu trouveras encore quelqu'un pour dire du mal d'elle, alors...


je rejoins Pierre. Tant bien même tu sorirais avec la plus jolie de filles et vous feriez selon "les normes de beauté en vigueur" un couple bien assorti que vous attiseriez encore la jalousie d'autrui.

"Les gens" s'emmerdent dans leur vie alors ils parlent,ils jugent, ils médisent, il jalousent, ...c'est dans la nature humaine, tu n'y changeras rien.

Je ne puis que te conseiller de te blinder davantage et de vivre ta vie et tes histoires d'amour à 120%. De toute façon, tu trouveras toujours quelqu'un qui y trouvera à redire alors,autant vivre ton bonheur pleinement car aujourd'hui les seules personnes qui souffrent de cette situation c'est toi et la personne aimée qui se sent mise à l'ecart. Finalement par ton comportement tu va finir par faire plus de mal à la femme que tu aimes, que les médisances d'autrui.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je te dirais qu'une chose: assume! Parce que si chéri avait honte de me montrer en public pareil ça me ferait super mal :?

Je suis obèse et chéri est à la limite de la maigreur très grand et mince et pourtant il n'a pas honte de moi et quand on sort ensemble ben non ya pas de mauvais regard ni quoi que ce soit, on a l'air heureux ensemble c'est tout.
Et puis bon je rejoins les autres avis pour dire que de toutes façons les gens ont toujours à redire sur n'importe quoi :lol:

Au début c'est vrai que sa sœur lui a dit en ayant vu ma photo "tiens t'aime les grosses maintenant?" :roll:
Il a pris ma défense et l'a bien incendiée et elle s'est excusée :lol:
Mais jamais rien eu d'autre, ses amis me trouvait sympa et mignonne (j'en ai même grillé un mater mes seins :lol:).
3923
* Fouine dans le profil de Lycoris *
833
Perso je fais 20 kg de plus que mon homme. Cela fait 12 ans que nous sommes ensemble et au début de notre relation il en a entendu des "vertes et des pas mures"...S'en fout. Il m'aime voilà tout. Mais il a eu une petite remarqeu fort rigolote un jour qu'un gars me regardait en riant "Ah toi aussi tu la trouves belle....et en plus au lit c'est une vraie coquine..." Le mec ne savait plus où se mettre, moi non plus d'ailleurs....Bref, tous ca pour te dire que des imbéciles tu en trouveras partout. Si ton choix est d'être avec des femmes aux formes généreuses pourquoi t'en priver ? C'est idiot ! Tu sais toute la population n'est pas idiote, faut pas focaliser non plus et s'inventer des regards ou autre....Vit le moment que la vie t'offre et prend le meilleur. Bisou
pareil que beaucoup d'autres.

il faut te blinder. les gens sentent la confiance en soi (même si il faut se forcer pour gagner et maintenir cette confiance).

Pour moi l'erreur est de réagir devant les "aggressions" grossophobes. il faut faire comprendre à tous ces porcs (soit que ce soit des gros beaufs ou qu'ils se sentent supérieurs car dans la norme) qu'ils n'existent tout simplement pas et que par conséquent leur avis n'a pas d'importance. ça passe par le l'ignorance souveraine.

je sais que mon copain m'a mis plusieurs fois mal à l'aise car il voulait réagir quand quelqu'un me regardait avec insistance de travers. alors que pour moi, seuls existent les gens que je VEUX bien voir. c'est lui qui m'oblige à voir les remarques et attitudes désagréables par son comportement.

bien sûr dans le cadre familial c'est une conduite plus dure à tenir mais là il faut faire le tri, faire des recadrages et quelque fois tailler dans le vif hélas. au bout d'un certain comptant de connerie, il convient de se demander, même au sein de sa famille proche, si ces gens nous aiment ou s'il ils nous aiment au conditionnel ++++, que si on est dans la norme soi-même ou son conjoint.

je t'assure que la corpulence ++++ permet de voir les choses d'une autre façon en ce qui concerne les relations à autrui et comme conjoint de femme pus corpulente que la moyenne il va te falloir prendre le pillule rouge aussi sinon tu vas beaucoup souffrir. mais au final, le plus important c'est le couple que tu formes car c'est là que tu trouves de la force, de l'écoute, de l'amour, du sexe, de la complicité. il t'apporte quoi les autres qui critiques, se moquent etc ?

pour le monde pro, hélas c'est plus compliqué car rempli de violence légitime et de servitude pas toujours volontaire.

bon je dois avoir fait un beau hors sujet, ce genre de sujet n'est pas encore dépassionné en ce qui me concerne

:oops:
54 ans Mons / Belgique 2229
nature a écrit:
Ben écoute mon mari est d'une corpulence tout à fait normal et franchement je dois être une aliène mais je n'ai jamais ressenti tout ça, seule sa maman à fait quelques fois des remarques il l'a recadré et ce fut finis.


Tout comme moi !!!
B I U


Discussions liées