MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faite vous?

D
42 ans 140
Bonjours,voilà je suis maman d'1 garcon de 4ans et d'1 fille de 3ans,et enceinte enfin s'est prévu pour dans 10J si il le veut bien.

Voila ma question:

Si par hazard un  
de vos enfant tombe malade et l'autre non,metter vous quand même l'autre enfant a al'école ou non?

Ma fille a déja du mal a s'integrer en classe,alors si mon fils tombe malade,je sais pas comment lui faire comprendre vu que s'est une grande capricieuse et colerique,que elle doit aller a l'école et sont frère non????

Je dit sa ,parsque si sa arriverai ma fille ou mon fils sera obliger de m'accompagner jusqu'a l'école pour emener l'un ou l'autre,vu que zhom bosse de nuit et dort a cette heure si :roll: :roll:

Alors comment faite vous?vous les laisser emsemble a la maison?ou pas?

J'espere que je me suis fait comprendre parsque q'est assez compliquer comme question :lol:
43 ans oise 1060
bah chez moi , celui qui est malade reste à la maison , et celui qui va bien va à l'école (enfin ça sera comme ça l'an prochain , quand mon 2ème entrera à l'école)!!! l'école c'est important , on ne choisit pas quand on y va , "tu vas bien : école" ! sinon , je crois qu'ils vont souvent être malades tes enfants !!! si ta fille a déjà du mal à s'intégrer en classe , il faut d'autant plus qu'elle y ailles le plus régulièrement possible ! pis si elle crise , bah laisse la criser , ça n'a jamais tué personne !!!
M
43 ans Belgique 1926
Pour la théorie, je dirais que celui qui n'est pas malade doit aller à l'école.

En pratique, tout dépends de la maladie, mais je ne pense pas que ce soit bien que le malade sorte pour conduire l'autre. A pied en tout cas... En voiture, il faut peut-être bien l'enmitoufler...

Essaie peut-être de prévoir un accord avec une autre maman pour le cas où : elle viendrait chercher celui en bonne santé ...

Mais en fait, tout dépends combien de temps ça te prends de conduire à l'école, parce que même si ton homme dors, il est quand même là, et à 4 ans, j'imagine qu'on peut s'occuper 15 minutes par exemple... en imaginant qu'il est réveillé... parce qu'il pourrait être dans son lit aussi...vu qu'il est malade
D
42 ans 140
Merci pour vos réponse,en faite je suis a 2minute de l'école,pas bien loin.

Je pense que vous avez raison,l'école est important elle ira a l'école quitte que se soit la crise,parsque sont frère lui va bien sans probleme.

Oui et tout depend aussi des maladie bien sur....
M
43 ans Belgique 1926
diane68 a écrit:
Merci pour vos réponse,en faite je suis a 2minute de l'école,pas bien loin.


Dans ce cas, franchement, le malade peut bien rester avec papa : tu l'amène dans votre chambre juste avant de partir avec les autres (ou l'autre si le petit bout dors) et soit il est calme et joue/regarde un livre tranquillement, soit le papa peut bien s'en occupper un peu... c'est pas pire que de se lever au milieu de la nuit pour changer entierement le lit ou le gamin a vomit, par exemple...

Puis ta fille va aussi s'habituer à l'école...
D
42 ans 140
Ben j'espere bien,parsque tout les matin depuis la rentrer s'est:
Il y a école aujourd'hui???
Oui!!
Après je passe des détail sa crie sa hurle,heureusement qu'il y a sont frère,mais je peut pas tout lui mettre sur le dos.J'ai beau lui dire que je la recherche après elle comprend pas ou elle veut pas comprendre......

Je pense que le papa peut faire cela,s'est pas la mort de se réveiller 2minute pour surveiller un enfant.
51 ans 76 10598
Je ne veux pas faire de la psy bon marché mais les crises de ta cadette vis à vis de l'école ne pourraient-elle pas être liées à l'arrivée du bébé?
Je me dis que dans sa petite tête, elle voit qu'un nouveau bébé va arriver dans la maison et qu'elle, on l'envoie ailleurs.

Est-ce-que tu as pris le temps de lui expliquer la situation?

Sinon pour répondre à la question de départ : seul le malade reste à la maison. Et dans ton cas, je pense que tu peux le ou la laisser dans son lit le temps de conduire l'autre à l'école. ;)
D
52 ans 607
je suis tout a fait ok avec camillechloe, il y a de grandes chances que c'est du a l'arrivee du bebe et je suppose que c'est sa premiere annee de maternelle donc un grand chamboulement pour elle,

elle n'a plus maman toute la journee vu qu'elle va a l'ecole, et en prime maman a la place aura son petit frere ou soeur qui pour elle prendra donc sa place

explique lui et fais lui montrer que maintenant c'est une grande et qu'elle pourra s'occuper du bebe quand elle rentrera a la maison etc etc
49 ans derrière toi!! 3399
C'est sa première année d'école?
D
42 ans 140
Oui s'est sa 1ere année d'école.

Je pense que elle a bien compris que elle attend un petit frère,enfin j'espere :roll:
51 ans 76 10598
diane68 a écrit:
Oui s'est sa 1ere année d'école.

Je pense que elle a bien compris que elle attend un petit frère,enfin j'espère :roll:


Ce n'est pas tant comprendre qu'il va y avoir un nouveau bébé dans la maison qui est important mais comprendre que cela ne va rien changer à l'amour que vous lui portez. ;)

La première année d'école, c'est un grand changement pour un enfant. Alors quand on y greffe un autre bouleversement comme l'arrivée d'un petit frère, cela peut faire beaucoup et entrainer les crises qu'elle te fait.

Je ne saurais que te conseiller de lui en parler, de lui expliquer que vous l'aimerez toujours autant, qu'elle doit aller à l'école non pas parce que tu ne veux plus d'elle à la maison mais parce que c'est super, qu'elle va y rencontrer plein de copains/copines, apprendre plein de choses etc...
43 ans caudrot 1384
d'accord avec les filles
y'a des bouquins à leur lire le soir pour tout expliquer, il y en a un très bien pour dédramatiser l'école : "tchoupi va à l'école". Il est très bien et raconte toute la journée d'un enfant. Mon fils me le réclame toutes les veilles d'école ( comme quoi ...)
49 ans derrière toi!! 3399
d'accord avec les filles... Pour répondre à ta première question, je pense aussi qu'il faut qu'elle y aille car sinon, elle va vite trouver des excuses.
mais je dis ça et ça n'a pas marché pour mon fils, je sais combien c'est difficile.
B I U