MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a du diabete gestationnel ?

B
37 ans 82
salut les filles, je suis démoralisée ! le diabete gestationnel c'est une vraie galère ! se piquer 6 fois par jour j'ai l'impression de passer mon temps a regarder l'heure  
! et puis je suis une vraie epicurienne j'adore manger et là ne pas pouvoir manger ce que je veux ça me soule ... rajoutez à ça le stress de la premiere grossesse j'en peux plus ! quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
39 ans 817
bonjour,

j'ai vécu la même chose que toi. Heureusement, ca n'a été que les deux derniers mois de ma grossesse.

Courage ! dis toi que tu fais ça pour toi et ton bébé et qu'après l'accouchement, tu pourra retrouver un rythme plus normal
B
37 ans 82
je rentre dans mon 8eme mois dans 4 jours donc pareil que toi mon regime et les controles de glycemie ça ne sera que sur 2 mois heureusement ! mais je stress mes glycemies du soir ne sont pas bonne et moi je suis affamée ... je craque ...
40 ans dans ma chambre 663
Moi j'en suis là: enceinte de 3 mois, j'ai perdu 7 kgs depuis le début de la grossesse, car je " remange normalement", et je voulais baisser mon taux de sucre, qui a mon goût était trop haut ( 1, 05g à jeun).
là je suis entre 0.83 et 0.93.( mon homme est diabétique T2, sous Metformine, donc je lui pique son appraeil tous les matins pour prendre ma glycémie )
Ma famille est peuplée de diabétiques sucrés, sous cachets. Donc mon gygy m'a prescrit l'o sullivan, et résultat : 1,50g 1h après absortion de glucose. Je refais le test de 3 h demain. Donc j'ai les boules car c'est tôt je trouve!!!!
39 ans 817
Bonjour,

Si tes taux ne sont pas bons, il vaut mieux passer sous insuline. Tu pourras manger un peu plus. Le but n'est pas d'avoir faim ou perdre du poids mais d'avoir un diabete équilibré
40 ans dans ma chambre 663
Cette perte de poids est dû à un rééquilibrage , je mange sainement, suite aux conseils d'une nutritionniste.
7kgs de perdus, c'est pas mal,mais pas alarmant d'après le gynéco, et mon toubib.
Je suis consciente d'avoir toujours eu un problème avec le sucre, mais depuis 2 mois et demi celui-ci est stabilisé, certes troublé avec l'o'sullivan, mais stabilisé.
Cela me fait quand même peur, d'être contrainte de prendre de l'insuline pendant 6 mois encore! si ce n'est pas plus!
H
40 ans PARIS 66
courage à toi

j'ai vécu sa pendant 8 mois , et j'ai pris des habitudes alimentaires positives , courage tu fait sa pour le bien de ton bibou , c'est ce que je me disai , je suis une gourmonde égalemen et l'envi de voir mon bébé en bonne santé été ma seul motivation , tou à une fin , et me voila aujourd'hui ,,, je mange ce que je veu ,,,,,,,,,,,,,,,,courage
41 ans poitiers 941
j'ai vecu la meme chose mais en plus j'avais l'insuline, 2 fois par jour et 2 types d'insuline soit 4 piqures / jour.
mais quand j'ai vu mon bébé tout etait oublié, et depuis l'accouchement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai tout de meme un bilan sangain a faire prochaine, puis 1 fois par an car des risques ( dut a ma famille ) de faire du diabete, mais pour le moment tout va tres bien :lol:
B
37 ans 82
merci les filles pour vos réponses je pense que je vais avoir de l'insuline le soir car ma glycémie apres 2h reste élevé ( 1.40 en moyenne ) je dois retourner a l'hopital le 4 octobre en tout cas c'est vraiment dur a vivre car autour de moi je suis la seule a faire du diabete gestationnel personne peut comprendre a quel point c'est difficile entre les dextros 6 fois par jour ne pas manger ce qu'on veut et voir que les glycémie ne sont quand meme pas bonne jdois avouer que je me leve le matin en étant triste et puis j'ai des grosses douleurs ligamentaires donc un peu coinçée a la maison toute la journée seule bref le moral n'est pas au top même si je fais des efforts devant mon homme et le fait de lire vos messages me réconforte un peu merci beaucoup
L
43 ans 691
Ne te focalises pas sur la nourriture. J'ai eu du diabète gestationnel et je pouvais avoir un bon taux en post-prandiale (2h après repas) très bon après un Macdo et très mauvais après une salade composé. A se tirer une balle dans la tête... Du coup, j'ai eu de l'insuline avant dîner et au coucher les 2 derniers mois, je pouvais manger sans trop me prendre la tête (pas de sucre bien sûr mais le reste en petite quantité) et dis-toi que tu fais ça pour bébé. Et le premier truc qui m'a libérée après l'accouchement, c'est de plus regarder l'heure tout le temps en me disant: "A quelle heure j'ai mangé, faut que je me pique !" :lol:
B
37 ans 82
Cleophis c'est vrai que c'est horrible de regarder l'heure tout le temps !!!! ce week end je suis sorti je suis pas restée chez moi et j'ai mis le dextro de coté j'en avais trop marre j'ai pas fais mes glycemie je sais c'est pas bien mais j'en avais besoin j'allais peté un cable
40 ans dans ma chambre 663
Salut les filles, j'ai eu les résultats de l'o sullivan 3h : tout va bien pour le moment ...ouf. bon je dois le refaire comme tout lmonde dans 6 mois quand même.
En revanche, je vais continuer à prendre ma glycémie 3 fois par jour, pour me rassurer et limiter la casse.
mon gynéco m'a dit d'arrêtr de me stresser, mais c'est ma hantise.
B
37 ans 82
up ! personne d'autre fais du diabete gesta ???
36 ans paris 76
salut ! si moi j'en fait ! je commence mon huitième mois, et je suis suivi par une diabétologue super sympa ! je trouve que le régime n'est pas très restrictif mais ca dépend des toubibs ! je dois faire ma dextro 6 fois par jour aussi et la dans une demi heure, j'ai rdv avec elle pour savoir si on me met sous insuline ou non ( je redoute! jespère que non). Mes resultats sont presque tous normaux sur une semaine exepté 2 ou 3 légérement au dessus. j'ai appris que le matin 1/4 de baguette je le "digère" mal et que le soir les féculents c'est pareil, donc je me suis arrangé j'ai trouvé mon rythme et tout est rentré dans l'ordre.

je vais a mon rdv et je te tiens au courant de ce qu'elle ma dit !!

courage !
52 ans 1512
J'ai eu droit au diabète gestationnel pour mes 2 grossesses, détecté dès le 5° mois, donc dextro et privée de sucre pendant 4 mois (privée de gras et de sel aussi...rhaaa). C'est vrai, c'est contraignant, on ne sait plus quoi manger, on stresse, etc etc. Mais bon, ça passe vite tout compte fait et tout rentre dans l'ordre à l'accouchement.
Essaie de privilégier sucres lents et aliments complets (le pain blanc par exemple faisait monter ma glycémie à toute vitesse). Tu peux aussi essayer de te "caler" avec des yaourts nature.
bon courage et bonne fin de grossesse
B I U