MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale d'embauche

38 ans 86 279
Bonjour,

Je suis sans emploi mais inscrite dans une asso qui (quand elle en a) propose des missions chez des particuliers et je dois passer une visite médicale d'embauche...

A quoi ça  
sert et comment ça se passe ? merci de vos réponses
43 ans oise 1060
c'est une simple visite de routine pour voir si tu es "apte" à travailler . on prend ta tension , écoute ton coeur , ta respiration , te pèse(des fois) , bref , on fait le tour quoi !
Bonjour!
je pense que c'est pour vérifier si tu es "apte" à accomplir les différentes tâches de ton poste! en général, moi c'est poids, taille, il prend ma tension, vérifie la vue, écoute la respiration, les trucs classiques quoi! et quelques petites question du genre "vous fumez?", etc... après ça dépend de ce que tu dois faire au travail, si tu dois porter des choses lourdes, alors il vérifie ton dos, etc...
en tout cas bonne chance pour ton travail!!
38 ans 86 279
euh disons que j'ai déjà fait quelques heures de ménage, donc c'est plus un controle pour voir si ça va alors ?
c'est pas un emploi mais bon faute de mieux...
111 ans 3096
Et puis ça dépend des entreprises, chez certaines la visite est très sommaire (taille, poids, tension et questions bateau) autant parfois ça peut être assez poussé (audition, vue, prise de sang, respiration... la dernière fois ils m'ont même fait des rappels de vaccin :lol:).
D
52 ans 607
moi quand j'y vais , maintenant c'est une fois tous les deux ans, c'est la total

vue et oreilles et analyse d'urine
tension coeur poids dos et les reflexes
ensuite viennent les questions, vous fumez vous buvez tout va bien chez vous etc etc
egalement si tu vas faire du menage ils demandent les vaccins a jour donc prevois ton carnet de sante

mon mari c'est idem

et quand nous allons pour nos visites tous les 5 ans car nosu avons le permis poids lourd la visite est encore plus poussee
3923
"c'est pas un emploi"

Tu es tout de même rémunérée ?...
34 ans Vallet 2805
j'ai est fait qu'une alors que je travaillais pour une société de ménage a domicile et il on vérifier mon dos ma tension mon complètement ausculté, ils ont tenter de vérifier mes réflexe (je dis sa parce que j'en est pas ^^ )et j'ai eu une analyse d'urine.
En generale tes toujours apte a travailler c'est très rare qu'il te dise le contraire
38 ans 86 279
@ pierrelyon oui je suis rémunérée mais je veux dire que si je ne travaille pas je ne gagne rien :oops:

et merci tout le monde ... j'espère qu'on va pas me poser de questions sur mon dos car sujet très délicat et puis mon poids eh bien il baissera quand j'aurai un vrai emploi (stable)
D
52 ans 607
comment peux tu savoir que ton poids baissera quand tu auras un emploi stable?
38 ans 86 279
je me connais... je suis à la maison et à tourner en rond ce n'est pas ce qui aide à perdre du poids... et je disais ça juste comme ça ...
111 ans 3096
J'ai eu beau faire du 8h-18h30 (+ 2h de transport) en cavalant toute la journée pendant 4 mois j'ai pas perdu 1 gramme... Malheureusement faut pas trop compter là-dessus.
46 ans 4830
de toutes façons le rôle du médecin du travail est très sommaire... faut déjà arriver en fauteuil roulant en geignant de douleur, pour qu'il daigne émettre des doutes sur notre aptitude à bosser...

quand je bossais dans mon labo, je devais y aller une fois par an. à part la respiration, les réflexes, et trois brins de causette...toujours bon pour le service!
1917
ah moi j'ai eu le droit une fois à un "je vous mets apte quand même" :shock: à cause de mon surpoids ... c'était la 3ème visite médicale du travail de l'année à cause de changement de taf. Ces autres collègues m'avaient trouvée très apte pourtant :roll:

c'était un vrai conn*rd. je devrais être morte depuis le temps vu qu'il m'a prédit quand même au minimum 3 cancers (seins, thyroïde et utérus).

J'ai une piètre opinion des médecins du travail en fait, surtout depuis ce crétin. Ce jour-là si j'avais eu une corde je partais me pendre direct.
3431
J'ai fait ma dernière visite médicale il y a 2 ans et comme je l'avais prévu, le médecin (une femme) qui m'a examinée m'a gonflé avec mon poids en me disant qu'il fallait que je fasse un régime, que je fasse du sport pour maigrir, que j'allais avoir des problèmes de santé et blablabla... :roll:
J'ai mis les points sur le i en lui disant que j'avais déjà fait des régimes et qu'à chaque fois j'avais repris avec un bonus, que je n'aimais pas le sport et que je n'avais pas le temps (j'étais devenue maman depuis quelques mois) et qu'en bref il ne fallait pas me saouler avec mon poids car ça ne m'empêchait pas de faire mon travail.
Elle m'a dit "bon j'ai compris ! vous n'avez pas envie de faire des efforts et vous voulez rester comme vous êtes !"... :roll:
J'avais envie de lui dire que si elle était médecin du travail dans la fonction publique c'est parce qu'elle n'était qu'un médecin raté (du moins c'est mon avis que ça plaise ou non).
B I U