MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les surnoms qu'on aime et qu'on déteste...

1917
Point d'surnom chez les Frou-frou. Tout juste un "Valé" pour mon prénom. Et ça me va très bien.

Je ne donne pas ou très peu de p'tit nom à mon homme.  
Il a un prénom que j'aime bien :D De temps en temps un "mon chéri" les jours de grand vent :lol:

Et de son côté c'est un peu pareil. De temps en temps un "bébé" sort mais sinon il m'appelle par mon prénom.

Les copains m'appellent Val ou Valé aussi.

Par contre je défie quiconque de tenter un Valou ou pire un Valoche :evil:
48 ans 02 46
alors moi c'était la puce quand j'étais petite et maintenant chéri mappelle cookie.... et j'adore c'est tout moi: rond craquant et moelleux à la fois!!
L
46 ans Angers,49 1219
Perso,dans ma famille,c'est "liline" ou ma grande,ben oui,ch'suis l'aînée! Ce qui m'agaçait le plus quand j'étais gosse,c'était mon nom de famille qui était "déformé",dans un but de se moquer.De mistarz,ceal dérivait en pizza, moutarde etc... Cela me vexait énormément car j'étais et suis toujours très fière de mes origines polonaises.
Sinon,pour mon ex,c'était mamour (j'aime bien) et mes amies,c'est marce.
A
33 ans lot et garonne 24
celui que je deteste = mémé une copine qui n'arrête pas de m'apeller comme sa , celui que j'aime bien = Bibou c'est mon chéris qui m'apelle comme sa :)
38 ans lille (enfin à coté) 154
Bin perso c 'est pas très glorieux, chez mes parents etje sens que beaucoup vont faire des bonds c'est la grosse, mais ça n a rien a voir avec mon poids actuel,j'ai déjà été bcp plus mince que c'était toujours la grosse et d'ailleurs ma soeur a le meme surnom alors qu'elle est tout a fait mince. Faut dire je fesais 4.3kg à la naissance alors ça marque les esprits!!! ça ne me dérange pas c 'est mes parents je suis habituée et je sais que c 'est juste une habitude.

et mon chéri m'appelle petit pain car tous les dimanches je mange mon petit pain au chocolat, mais ça c 'est ds les ms ou vraiment quand on est qu'a deux.

et avec mes amis j'en ai pas mal dont meumeu (ma gd mere m appelait comme ça aussi) j'aime pas trop mais c 'est pas grave, chmeuch aussi mais ça c 'est propre a 1 amie et quand je vivais en Espagne mon amoureux de là bas m'apellait toujours chikinina ( un mot affectueux pour dire ma petite) d'ou mon pseudo car je me suis inscrite alors que j'étais juste rentrée en France.
40 ans Haute Normandie 240
Très peu de surnom chez moi, ils viennent surtout de mes amis, l'un deux m'a surnommé péruvienne résultat d'un souvenir mémorable de vacances quand j'étais à la fac. J'aime pas trop ce surnom mais il n'apparait que quand il m'ecrit un message ou quand on est que tous les deux donc ca va. Avec ma meilleure amie c'est ma poulette ou ma belle et j'aime bien.
En couple les surnoms ne me dérangent pas, sauf si ça devient trop niant niant.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai eu quelques surnoms de mes amis, mais ils n'ont jamais tenu, et heureusement. Parce que bon, cheval ou pétunia, voilà quoi...><
Ma tante m'appelle "ma loutre", "ma belette", je trouve ça mignon.
Ma mère dernièrement c'est "ma furette", parce que je lui parle bcp de mon monstre de furet que j'adore.
"ma grosse", ça c'est mon père -_- il m traite de ptit bouddha aussi desfois :p
Et mon homme m'appelle par tout ce qui lui passe par la tête...
entre autres (ce ne sont pas les plus glorieux):
ptite pétasse (sisi, c'est affectueux!!!), panda gluant, ma grosse dondon d'amour (ça je lui en colle une systématiquement mais ça le fait rire -_-), etc... "La femme" aussi desfois...
3431
Pour m'énerver gentiment ma belle-mère m'appelait parfois Caca parce que je m'appelle Carène.
Alors quand elle appelait son fils par exemple, à la fin de la conversation elle disait en rigolant : "tu diras bonjour à Caca de ma part !"
J'ai vite mis le haut-là et depuis je ne l'entends plus me surnommer comme ça.
37 ans 3056
Celui que je n'aime pas : Zèzètte (ouais, faut le dire avec l'accent d'ici, sinon, c'est pas drôle) de ma tante.

Ceux que j'aime : del, delph, fifine, et un autre surnom donné par mes anciens collègues mais que je ne citerai pas parce-que très honteux :oops:
43 ans Angers 1764
Pas de surnom pour moi, je déteste ça ! J'ai un prénom, je l'aime, on l'utilise et c'est tout !

Rien que de prendre un pseudo sur un forum est une torture (et mon pseudo ici n'est pas mon prénom.. Je crois bien que c'est un des seuls forums où je n'utilise pas mon prénom d'ailleurs.)

Bref, mon prénom, c'est moi, je ne réponds pas à autre chose.

Ce qui me rend dingue.. Lilice ou Momox (ma mère m'appelait comme ça quand j'étais petite, ça m'agaçait déjà à l'époque).
38 ans 1433
Hier, je suis allée choisir mon affectation à Paris.Donc on se présente devant 700 jeunes médecins pour choisir sa spécialité et sa ville.
Quand ce fut mon tour, j'entends "Allez Ninette!!!" venant du fond de l'immense salle de la part de mon fiancé et de mon père...Voilà le surnom que je déteste :twisted:
44 ans 2419
MissGwen a écrit:
Hier, je suis allée choisir mon affectation à Paris.Donc on se présente devant 700 jeunes médecins pour choisir sa spécialité et sa ville.
Quand ce fut mon tour, j'entends "Allez Ninette!!!" venant du fond de l'immense salle de la part de mon fiancé et de mon père...Voilà le surnom que je déteste :twisted:



Tu aurais dû les étrangler pour le coup. :lol: Sinon, mon mari m'appelle souvent par mon nom de jeune fille quand il me parle,moi ça me dérange pas. :D
38 ans 1433
PetShopGirl a écrit:
Tu aurais dû les étrangler pour le coup. :lol:


J'ai hésité mais il y avait trop de personnes dans la salle capables de les réanimer :lol:
La vengeance est un plat qui se mange froid :twisted:
44 ans 04 5576
De ma mère "Ma poule" (bcoaaaaat coaaat coaaaatt) ou "Tiote" (je n'ai jamais que 20 cm de plus qu'elle, hein :roll:) : je deteste.

De même, mon prénom commence par Co, d'où "Coco" quand j'étais petite. Super. Maintenant, c'est coup de pied systématique quand je m'entends. Et le coup de pied, c'ets juste l'avertissement :twisted:

J'ai un surnom qu'utilise mes copines et copains, que j'adore, et qui a même un moment fait partie de mon pseudo ici mais je prefere désormais le garder pour moi (un peu d'anonymat ne fait de mal à personne :p)
44 ans 2419
MissGwen a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Tu aurais dû les étrangler pour le coup. :lol:


J'ai hésité mais il y avait trop de personnes dans la salle capables de les réanimer :lol:
La vengeance est un plat qui se mange froid :twisted:



Et surtout, ça fait des témoins. :lol:
B I U