MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les surnoms qu'on aime et qu'on déteste...

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Mes parents m'ont toujours appelée "la grosse truie" "la truie feignasse" "la fille inutile" c'est... gentil :roll: (il en va de soi que je ne les aime pas :lol:)

Je déteste  
le surnom "mon ange" que mon ex m'a donné, je ne le supporte plus du tout :evil:
J'aime pas non plus les petits noms de couple du style: bébé, loulou, chouchou, sucre d'orge etc...

J'aime bien une grande fan de manga qui m'appelle "sensei" qui signifie maître en jap parce qu'elle trouve que je maîtrise trop bien photoshop quand je retouche des photos :lol:

Sinon chéri m'appelle "Pti mamaw" en rapport avec nos doubles personnalités de chats geek totalement nolife :lol:
36 ans narbonne 2199
ma mère m'a appeller tres longtemps ma puce, puis vers 15 ans j'ai interdit qu'elle m'appelle comme ca, la honte j'ai pas l'air d'une puce quoi. apres c'était angel et tous mes amies m'appelle comme ca sauf une qui tien a m'appeller ange, ca me gene pas au contraire.

mon homme m'appelle nène ( qui veut dire fille en gitan) ou alors petite ourse aller savoir pourquoi et ca me dérange pas tant que c'est que chez nous.

par contre je déteste qu'on m'appelle par mon prénom en entier (angelique) que je trouve affreux donc vive les diminutif et les surnoms
33 ans Alpes-Maritimes 421
Comme tout le monde j'ai eu droit à des surnoms affectueux du genre ma puce, choupinette, poulette, cocotte, bichette... etc
Ceux là ne me dérangent pas après tout c'est affectueux :roll:

J'ai deux amies qui m'appellent patate, c'est devenu mon prénom pour elles :p Ca ne me dérange pas vraiment étant donné que c'est parti d'un délire de lycée, même si j'aimerais qu'elles se souviennent de mon prénom de temps en temps !

Sinon je ne supporte plus les bébé, ma chérie, mon ange... :twisted: :twisted: Pour une raison très idiote, ce sont les petits noms que me donnait mon... " ex meilleure amie " ( avec qui j'ai eu une histoire très particulière et très douloureuse... d'ailleurs je ne suis pas sure que le mot juste amie convienne mais bref...). Raison bête j'avoue...

Mon tatoueur m'appelle la danseuse parce que je n'arrive pas à rester en place et qu'il a un peu galéré pour me tatouer, parait il que je bouge trop :roll: :lol:

Sinon pas tellement de surnoms ou de " diminutifs " liés à mon prénom...

Ah oui et beaucoup de petits noms complétement stupides qu'on s'invente entre copains pendant les périodes collège et lycée... Vous savez les trucs du genre mon chocapic, mon petit canarie des îles, mon petit démon, mon polochon... :arrow:
42 ans Thaïlande 1084
Beaucoup de gens proches utilisent mon diminutif mais j'ai très peu de surnoms. Deux en fait :

Un ancien collègue m'appelait Pucette, et l'utilise encore de temps en temps quand on s'écrit.

Et le surnom que me donne mon mari... Tadam... Biloute ! Oui, oui, un Thaï qui connaît le mot "biloute", même s'il a un peu transformé son utilisation. Bon, en Thaïlande ça ne me dérange pas, mais comme on va bientôt passer 3 mois en France, je lui ai dit qu'il allait falloir trouver autre chose ! :lol: Il ne m'appelle jamais par mon prénom/surnom, et ne le fera pas, donc s'il ne trouve rien je lui proposerai "tirak" qui veut dire "chéri(e)" en thaï.
34 ans Près de Caen 40
Ma mère m'appelle "Nenette".

Mon copain m'appelle par mon prénom en se moment. Mais il m'appelait "Princess" au début... c'est devenu par la suite "Brioche" (en référence à mon bidon moelleux :lol: ) et "Mouflette" de temps en temps (apparemment je pu des pieds lol)
44 ans 2419
Je me suis souvenue des anciens voisins de ma sœur, qui se surnommaient "ma crotte"(pour la femme) et "ma b*te" pour l'homme. C'est le post de NamManao qui m'y a fait penser. :D
1289
PetShopGirl a écrit:
Je me suis souvenue des anciens voisins de ma sœur, qui se surnommaient "ma crotte"(pour la femme) et "ma b*te" pour l'homme. C'est le post de NamManao qui m'y a fait penser. :D


C'est beauuu l'amour :) Remarque mon père, on le surnomme Mr Prout A SA DEMANDE, je précise ! :roll:
44 ans 04 5576
PetShopGirl a écrit:
Je me suis souvenue des anciens voisins de ma sœur, qui se surnommaient "ma crotte"(pour la femme) et "ma b*te" pour l'homme. C'est le post de NamManao qui m'y a fait penser. :D


boh ma mère appelle mon père "ma loute"... diminutif de "biloute"... sont chtis :lol:
38 ans lille (enfin à coté) 154
Toad a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Je me suis souvenue des anciens voisins de ma sœur, qui se surnommaient "ma crotte"(pour la femme) et "ma b*te" pour l'homme. C'est le post de NamManao qui m'y a fait penser. :D


boh ma mère appelle mon père "ma loute"... diminutif de "biloute"... sont chtis :lol:


pareil pour mes parents, ma mere appel mon pere loute ou bien ch'père (typique de chez nous lol) et il surnomme ma mère bibiche apres 25 ans de mariage je trouve ça mignon
45 ans Tolosa 381
PetShopGirl a écrit:
Je me suis souvenue des anciens voisins de ma sœur, qui se surnommaient "ma crotte"(pour la femme) et "ma b*te" pour l'homme. C'est le post de NamManao qui m'y a fait penser. :D


Terrible, j'adore !!! :lol:

Moi perso, ce que je deteste, c'est qu'on m'appelle par mon nom en entier "Marylène", parce que se sont souvent les gens qui me connaissent pas qui m'appelle comme ça ou mes collégues de boulot.... Donc "Mary" pour les proches (même s'il y en a qui ont du mal à capter encore :?).

Sinon, c'est Lyloo pour la majorité de mes amis, c'est mon second nom, j'adore qu'on m'appelle comme ça (et tout ses dérivés, Louloutte, Lyly ...)

Pour mon homme, plus c'est "mode bisounours et chamallow" plus on aime :mrgreen: :mrgreen:
Lui et moi, c'est Babynours, ça fait marrer, on se fou de nous gentillement, mais ou moins, c'est propre à nous deux. :kiss:
A
40 ans 3124
Ma mère m'a toujours appelé "Tice"...d'ailleurs même si j'aime bien mon prénom, je préfère les surnoms car quand on me dit "Laetitia" en général c'est pour m'engueuler :lol:

Sinon en générale c'est Laeti, ou ticya mais si ya bien un surnom que je ne supporte pas c'est "titi", jtrouve ça franchement culcul la praline...

Mon chéri m'appelle *doudou* et ça à été adopté par ma belle famille...il m'appelle aussi basiquement mon ange, mon cœur, mon mamour/amour, dans sa bouche j'adore ça...
37 ans 3056
patatouille a écrit:
Celui que je n'aime pas : Zèzètte (ouais, faut le dire avec l'accent d'ici, sinon, c'est pas drôle) de ma tante.

Ceux que j'aime : del, delph, fifine, et un autre surnom donné par mes anciens collègues mais que je ne citerai pas parce-que très honteux :oops:


J'en ai oublié :oops: .

Ceux que j'adore : mon ange et patate (dits par deux personnes différentes, je précise :lol: ).
35 ans Marseille 503
angelika11 a écrit:
ma mère m'a appeller tres longtemps ma puce, puis vers 15 ans j'ai interdit qu'elle m'appelle comme ca, la honte j'ai pas l'air d'une puce quoi. apres c'était angel et tous mes amies m'appelle comme ca sauf une qui tien a m'appeller ange, ca me gene pas au contraire.

mon homme m'appelle nène ( qui veut dire fille en gitan) ou alors petite ourse aller savoir pourquoi et ca me dérange pas tant que c'est que chez nous.

par contre je déteste qu'on m'appelle par mon prénom en entier (angelique) que je trouve affreux donc vive les diminutif et les surnoms


Lol moi au contraire j'aurais bien aimé être surnomé " ma petite puce"... généralement les surnoms qu'on me donne c'est " la grosse" ou " la petite grosse" ou encore " la diva du divan"...et ça par mes parents...affectueux n'est ce pas?

Ou sinon j'ai pas eu de surnoms plus que ça ^^
36 ans narbonne 2199
chiwi a écrit:
angelika11 a écrit:
ma mère m'a appeller tres longtemps ma puce, puis vers 15 ans j'ai interdit qu'elle m'appelle comme ca, la honte j'ai pas l'air d'une puce quoi. apres c'était angel et tous mes amies m'appelle comme ca sauf une qui tien a m'appeller ange, ca me gene pas au contraire.

mon homme m'appelle nène ( qui veut dire fille en gitan) ou alors petite ourse aller savoir pourquoi et ca me dérange pas tant que c'est que chez nous.

par contre je déteste qu'on m'appelle par mon prénom en entier (angelique) que je trouve affreux donc vive les diminutif et les surnoms


Lol moi au contraire j'aurais bien aimé être surnomé " ma petite puce"... généralement les surnoms qu'on me donne c'est " la grosse" ou " la petite grosse" ou encore " la diva du divan"...et ça par mes parents...affectueux n'est ce pas?

Ou sinon j'ai pas eu de surnoms plus que ça ^^


:lol: moi franchement j'aurais préféré qu'elle m'appelle ma ptite boule, car je ressemble plus a ca qu'a une puce.
ma grosse ca peut etre affectif, j'appelle ma fille ma grosse ou ma ptite vache
43 ans oise 1060
alors , dans ma famille proche ( mes parents , etc ...) , on m'appelle boubou , depuis bébé , et ça me va.
mes copines m'appellent soit boub (copines depuis le lycée)soit bichette (copines actuelles).
mon pacsage m'appelle tiote chacal : euh , oui je suis une chieuse :oops: .
B I U