MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8ème mois: j'y comprends rien!

49 ans 3697
Déjà juste une petite question: Je suis entrain de m'embrouiller avec mes semaines de grossesse. La dâte présumée de ma grossesse déterminée par le gynéco est le 28 décembre  
2004( mes régles ayant eu lieu bien avant, je ne sais plus la dâte exacte étant irrégulière) donc je suis enceinte de combien de semaines?

J'ai eu ma visite et mon écho aujourdhui, mon bébé péserait 2k300, selon le gynéco et vu l'évolution de son poids au cours de ces derniers mois, il ne serait pas gros, il se nourrirait mal in utéro.

J'ai rendez-vous dans 15 jours pour une nouvelle écho et vérifier qu'il continue de prendre du poids si ce n'est pas le cas, ma césarienne se ferait avant.

Pour l'instant, elle est toujours maintenue au 16 septembre soit 12 jours avant la dâte prévue d'accouchement.

Lorsque je regarde sur le net, je trouve que mon bébé se situe dans les moyennes mais peut-être que je me plante dans les semaines.

Je suis un peu perdue dans tout cela.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oula ma pauvre, si seulement je pouvais t'aider.
courage, quelqu'un devrai savoir :)
7404
si, d'après ton gyné,le début de ta grossesse date du 28 décembre, ça veut dire que tes dernières règles doivent remonter au 15 décembre. Ca a son importance pour le calcul des semaines, puisqu'on parle de semaines d'aménorrhée plus que de semaines de grossesse ;)

donc


selon l'excellente calculatr...e je te conseille de consulter tu en es à ta 35ème semaine d'aménorrhée, 33ème de gestation, donc...


quant au poids si on compare celui de ton bébé à celui des bébés nés à cet âge gestationneltu verras qu'il n'est pas en-dessous du poids moyen.

Donc tu ne t'inquiètes pas, tu restes zen, tu te reposes un max ;)


bisous
49 ans 3697
Merci ma tite Eve!

C'est on peu plus clair pour moi, jusqu'ici je ne calculais qu'en mois et depuis que le gynéco me parle de poids du bébé, je me résouds à calculer en semaines( enfin j'essayais!) pour me situer et me rassurer surtout.

Tes liens sont excellents, j'espère que d'ici 15 jours, mon petit père aura pris quelques centaines de grammes de plus afin que ma césarienne se fasse comme convenue le 16 sinon avec la rentrée, çà va coincer.

Bisous!
7404
contente d'avoir pu t'aider un peu ;)

essaye surtout de rester zen c'est là le secret...je sais, pas facile ;)
47 ans polynésie française 1807
Merci Eve!
ces liens sont excellents et me permettent d'y voir plus clair aussi!
7404
la_voyageuse a écrit:
Merci Eve!
ces liens sont excellents et me permettent d'y voir plus clair aussi!


m'enfin mes ptites mamans quand on se pose des questions venez les poser ici ;)
49 ans 3697
Eve a écrit:
contente d'avoir pu t'aider un peu ;)

essaye surtout de rester zen c'est là le secret...je sais, pas facile ;)

J'essaie, j'essaie !

Bisous!
45 ans saint laurent du var-nice 791
repose toi bien westie et tu nous fera un bo bébé!! ;)

pleins de bisous pour toi
49 ans 3697
Merci tout plein Vane, gros bisous à toi aussi ;) !
A
47 ans Tourcoing 2012
Ben moi, les semaines d'aménorrhée je ne les compte pas...
Je m'explique... Pour mettre en route not' tit' bout, j'ai utilisé des tests d'ovulation, j'ai ovulé le 4 juin alors que mes dernières règles remontaient au 11 mai, j'ai calculé, cela fait un cycle de 39 jours... Le "comptage" en SA, c'est très bien si on a des cycles de 28 jours mais pour moi, ça ferait 11 jours d'écart, ce qui est important quand même dans le développement d'un bébé, non? :roll: :roll: :roll:

Enfin, v'là... Je suis sûre que tout va bien Westie, repose toi bien , bisous à toi et à ton bidon!!!
676
annouch1 a écrit:
Ben moi, les semaines d'aménorrhée je ne les compte pas...
Je m'explique... Pour mettre en route not' tit' bout, j'ai utilisé des tests d'ovulation, j'ai ovulé le 4 juin alors que mes dernières règles remontaient au 11 mai, j'ai calculé, cela fait un cycle de 39 jours... Le "comptage" en SA, c'est très bien si on a des cycles de 28 jours mais pour moi, ça ferait 11 jours d'écart, ce qui est important quand même dans le développement d'un bébé, non? :roll: :roll: :roll:



oui mais une fois que tu es enceinte, on ne tient plus compte de tes cycles d'ovulation mais des semaines de développement de bébé et ça, pour tout le monde, en règle générale, c'est la même chose.
C'est une façon universelle de mesurer le développement de bébé...on parle de semaines d'aménhorrées, donc de semaines sans règles, et ça peu importe ton cycle d'ovulation. Une fois que bébé est installé, on oublie définitivement le fait que tu aies eu des cycles courts ou longs.

donc tu peux compter en aménhorrées, c'est d'ailleurs ce que ton gygy et tous les professionnels que tu rencontreras feront et c'est parfois plus facile de savoir où on en est, surtout vers la fin ;)

c'est bien comme ça qu'on voit les choses non?
yel qui a peut-être mal compris ce que demandait annouch :lol:
7404
yeyelle a écrit:
annouch1 a écrit:
Ben moi, les semaines d'aménorrhée je ne les compte pas...
Je m'explique... Pour mettre en route not' tit' bout, j'ai utilisé des tests d'ovulation, j'ai ovulé le 4 juin alors que mes dernières règles remontaient au 11 mai, j'ai calculé, cela fait un cycle de 39 jours... Le "comptage" en SA, c'est très bien si on a des cycles de 28 jours mais pour moi, ça ferait 11 jours d'écart, ce qui est important quand même dans le développement d'un bébé, non? :roll: :roll: :roll:



oui mais une fois que tu es enceinte, on ne tient plus compte de tes cycles d'ovulation mais des semaines de développement de bébé et ça, pour tout le monde, en règle générale, c'est la même chose.
C'est une façon universelle de mesurer le développement de bébé...on parle de semaines d'aménhorrées, donc de semaines sans règles, et ça peu importe ton cycle d'ovulation. Une fois que bébé est installé, on oublie définitivement le fait que tu aies eu des cycles courts ou longs.

donc tu peux compter en aménhorrées, c'est d'ailleurs ce que ton gygy et tous les professionnels que tu rencontreras feront et c'est parfois plus facile de savoir où on en est, surtout vers la fin ;)

c'est bien comme ça qu'on voit les choses non?
yel qui a peut-être mal compris ce que demandait annouch :lol:


tout à fait d'accord, comme (presque) toujours avec yeyelle ;)
49 ans 741
J'ai ete cesarisée en urgence a 33Sa et 4 jours car la vie de BB (et la mienne) en dependait... et 5 jours avant j'avais eu mon echo morpho ( a pile 7 mois de grossesse), on m'annoncait un BB de 1k900-2k, sopit un poids ds les normes

BB est sorti a 33SA+4 à 2k020 pour 44.5 cm on m'a dit qu'il etait tout a fait fds les normes de poids !!
L
46 ans Lille 386
westie a écrit:
ma grossesse déterminée par le gynéco est le 28 décembre 2004 ...

... J'ai eu ma visite et mon écho aujourdhui, mon bébé péserait 2k300, selon le gynéco et vu l'évolution de son poids au cours de ces derniers mois, il ne serait pas gros, il se nourrirait mal in utéro .

Coucou!!!!

j'ai eu hier une journée "hopital de jour" où on m'a fait des tas d'examens et une nouvelle écho...
Ta grossesse est du 28 décembre, la mienne du 4 janvier, ca fait une semaine de décalage.
Hier mon bébé était à 2 kg 080 et on m'a dit "Bébé tout à fait normal"...
Alors je ne vois pas en quoi le tien serait trop petit...
J'espère que ca te rassurera un petit peu.
B I U