MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8ème mois: j'y comprends rien!

49 ans 3697
Merci vraiment pour toutes vos réponses!

Il aura fallu que j'arrive à presque 8 mois de grossesse de mon troisième pour que je me mette à calculer en semaines, grâce  
à vous j'y vois plus clair, j'aurai appris à compter :lol: !

En ce qui concerne le poids du bébé, çà m'inquiétait car à la visite du 6ème mois, le gynéco m'avait fait la même remarque et je me rends compte d'aprés vos liens et vos réponses qu'il est tout à fait dans les normes à ce stade de la grossesse, çà me rassure beaucoup.

Je vous tiendrai au courant sur ce qu'il me dira dans 15 jours.

Bisous!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Jai un chtite question, moi, parce que j'avoue que les semaines d'aménorhée, j'ai toujours trouvé ça bizarre, surtout ayant des regles aussi irrégulières... disons qu'une fille (genre moi) ait des cycles super zarbis, genre deux fois en un mois puis rien pendant 3 mois, etc. Disons que pendant le cycle qui a duré plusieurs mois, cette fille tombe enceinte avec une ovulation au bout de 2 mois... on va quand même compter en semaines d'amenorhées ? parce que là, ça voudrait dire que son ovule/foeutus aurait 8 semaines au moment où il est fécondé quoi, ou alors j'ai rien compris ?

(ok, j'ai rien compris 8) )
L
46 ans Lille 386
euh ben si on compte en semaines d'aménorhée... enfin "officiellement".

Je m'explique:
Dernières régles octobres 2004... puis plus rien, début de grossesse: 4 janvier.
Un esprit logik dirait que ca fait un bon paquet de semaines d'aménorhée...

Mais en fait ma gynéco m'a "inventé" une date de règles... si si !!!!! pour qu'on puisse compter en semaines d'aménorhée et pouvoir me comparer aux données médicales. On a donc pris 4 janvier moins deux semaines.
Voila qu'au 04/01 je me retrouvais avec deux semaines d'aménorhée!

Bizard je te l'accorde!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah donc c'est bien ce qu'il me semblait, ce ne sont pas obligatoirement les dernière regles physiques qui comptent pour les SA... ça m'rassure un peu, je croyais n'avoir rien compris... ;)
676
Eve a écrit:

tout à fait d'accord, comme (presque) toujours avec yeyelle ;)


huhuhu :P
B I U