MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment m'en sortir???

G
51 ans 7
[BONJOUR VOILA j'ai un probleme alimentaire et ne sais comment m'en sortir:je ne mange pas dela journée mais arrivé18h rien ne va plus je me gave et fini o toilettes  
mais ensuite je ne ME fais pas vomir nan ca vien tout seul.30mn plus tard je prends un laxatif et la soirée j'ai le ventre si douloureux!!!maintenant beaucoup d odeurs m'insuporte SVP aidez moi(les psy ne m'ont pas aidé)color=brown][/color] :(
F
110 ans 158
Coucou ghis,

Je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire mais peut-être qu'avec davantage de détails, quelqu'un aura une idée.

Peux-tu nous dire comment et quand ces compulsions ont commencé ? Et que t'ont dit les psys, quel travail t'ont-ils demander de faire ? Les odeurs sont insupportables dis-tu, quel genre d'odeurs : de cuisine, corporelles, etc.
109 ans 3096
Tu as vu combien de psys ? Tu sais, il faut parfois du temps pour trouver le bon.

Au niveau de ton comportement alimentaire, pourquoi est ce que tu ne manges pas avant 18h ? Tu te prives ? Et pourquoi prends-tu un laxatif alors que tu as vomi ce que tu as mangé ?
G
51 ans 7
:oops: bin je me prive de manger car je n ais pas la force d'aller o toilette deux foies par jour et je ne veux pas avaler de nourriture qui reste en moi....j ai vu 3psy mais................voila me demande de manger par petites quantitées mais je VEUX pas je sais que c est un calvaire pour ma famille mais j ARRIVE pas a vouloir manger mm pas un yaourt PAS FACILE de sortir de la!!!!!!et pour le laxatif je me dis que le peu qui restera partira mais la depuis le temps que j'en consomme l'effet............n'est plus si bon
109 ans 3096
ghis2310 a écrit:
:oops: bin je me prive de manger car je n ais pas la force d'aller o toilette deux foies par jour et je ne veux pas avaler de nourriture qui reste en moi....j ai vu 3psy mais................voila me demande de manger par petites quantitées mais je VEUX pas je sais que c est un calvaire pour ma famille mais j ARRIVE pas a vouloir manger mm pas un yaourt PAS FACILE de sortir de la!!!!!!et pour le laxatif je me dis que le peu qui restera partira mais la depuis le temps que j'en consomme l'effet............n'est plus si bon


:shock:
Effectivement tu as un gros problème...
Mais alors du coup c'est comme si tu ne mangeais pas ?
Sans indiscrétion, tu pèses combien ? Et comment tu te vois (grosse, mince, maigre) ? Et ça fait combien de temps que tu fonctionne comme ça ? Est-ce-que tu te sentirais capable de ne pas prendre de laxatif au moins une journée ?
Moi je pense qu'il faut vraiment que tu retournes consulter quelqu'un, au moins un médecin généraliste qui t'orientera vers quelqu'un d'autre.
G
51 ans 7
ca fait 2ans je mesure 1m54et pese je pense 44kilos maintenant je suis descendu a 40.250kg la psy m'avait dit si vous descendez sous les 40kg je vous hospitalise mais je me pèse plus tous les jours avant ct du délire la depuis ke je suis revenu de vacances 15 juillet je ne me suis pas toujours pesé c est enorme pour moi mais je sais que j ai pris du poids je le vois dans mes habits et oui je me trouve grosse mal foutue.je ne me sens pas capable de me coucher sans laxatif :cry: :oops:
S
87 ans 4951
Je pense que ton comportement alimentaire te met en danger. Ne pourrais-tu envisager d'être suivie dans un service spécialisé dans l'anorexie boulimie.

Je crois que les meilleures thérapies dans ce genre de problème sont des thérapies comportementales, mais elles demandent de l'effort de la part du patient et cela n'est pas évident. Il faut d'abord que tu prennes conscience que tu es en danger et que tu aies envie de t'en sortir pour pouvoir affronter les exercices que tu devras faire.

De toute façon tu sais qu'avec ton comportement alimentaire tu vas descendre tout prochainement en dessus des 40 kilos et tu seras hospitalisée. L'hospitalisation dans ton cas peut-être une chance.

Je pense que ta situation est trop compliquée pour réussir à la gérer seul. Il ne faut pas perdre espoir, un jour tu réussiras, même si tu as des échecs, il faut y croire.

Je te souhaite de trouver la force en toi pour affronter tes démons.
109 ans 3096
Je pense exactement la même chose que Princessezelda !
C'est déjà bien que tu consultes un psy et que tu aies conscience de ton problème, mais je crois qu'une hospitalisation serait une bonne chose... Il faut que tu t'entoures de professionnels, ici on ne peut pas faire grand-chose mais on sera toujours là pour t'écouter.
G
51 ans 7
:( oui je me doutes bien que la seule solution est l'hospitalisation mais c'est pour ma fille que je n'oses pas le faire .C'est vraiment pas évident qu'elle reste avec mon mari (ce n'est pas son papa)et ma maman n'habites pas près de nous .j'ai arreté les PSY je ne voyais pas leur efficacité je crois que je veux et veux pas en sortir pas facile facile de me comprendre mais je suis touchée de vos conseils.MERCI
S
87 ans 4951
Peut-être ta fille peut-elle aller chez une camarade de classe avec qui elle s'entend bien, tu pourrais demander à sa maman si elle peut faire cela pour toi.

La problématique de ta maladie est très complexe donc ne te culpabilise pas trop de vouloir et ne pas vouloir t'en sortir. Je pense que si tu écris ici ces mots c'est que tu commences à ne plus en pouvoir de cette maladie et que tu prends conscience gentiment de sa gravité.

De toute façon si tu ne fais rien tu risques une hospitalisation en urgence et là une solution pour ta fille serait trouvée dans l'urgence.

Comme ploufplouftagada, même si on ne peut pas te donner de bons conseils, on peut t'écouter alors n'hésites pas à venir parler ici.

Courage
49 ans Lorraine 4326
Bonsoir Ghis

tu vas bien trouver une solution pour ta fille j'en suis sure . Tu sais bien que tu ne peux pas continuer à survivre comme tu le fais, tu vas droit vers la mort là. ta fille a besoin d'une maman en pleine santé mentale et physique , c'est un moindre mal que vous vous separiez quelques temps pour mieux vous retrouver apres :-)

Les psy ne sont efficaces que si le patient y est assez receptif et participe je pense ;-)

Aller, soit forte , fais-toi aider par les pro, tu merites de t'en sortir !
je souhaite plein plein de courage , tiens nous au courant :-)
109 ans 3096
Mais ça fait combien de temps que tu agis comme ça ? Et est-ce-qu'il y a eu un déclencheur particulier ? Tu as travaillé là-dessus avec tes psys ?
36 ans 2879
Le premier pas très important pour guérir c'est de le vouloir, de vouloir sortir du contrôle de sa nourriture, d'avoir une vie normale...Je crois que sans rejeter complètement la maladie, sans se dire que c'est complètement de la merde à virer de sa vie, on ne peut pas être beaucoup aidée. Pour le TCA il faut vouloir vivre autrement (accepter l'idée de manger assez, de prendre du poids, de vivre une vie saine). Tu peux lister tout ce que ton TCA te pourrit...Souvent le TCA te fait vivre complètement dans ton rapport à la nourriture, et tu manques de forces pour vivre vraiment.

Veux-tu vivre sans te contrôler, en mangeant pour avoir toute l'énergie dont tu as besoin et avec plaisir ?
Et donc de peser plus que dans ta maladie...mais de te sentir mieux physiquement et d'atteindre la paix avec toi-même ?

Bien sûr un encadrement est aussi important, mais l'envie réelle de guérir, de fonctionner autrement, c'est ça qu'il faut chercher en premier je crois.

Je te souhaite beaucoup de courage...bises.
G
51 ans 7
mais voila ce matin j'ai le bedon rebondi et c'est deja dans ma tete que toute la journée serat sans solide je m'octroye une soupe et un yaourt au soir pffffffffff!!!!le probleme est que l hospitalisation peut durer durer durer ...il n'y a pas de temps précis je sais que je veux m'en sortir plus de jours en jours .mais je ne souhaite a personne de vivre ca c'est tellement difficile a en sortir depuis plus de 2ans c'est comme ca je me sépare de tous surtout aux invit'et je me pourrit la vie mais celle de ma famille et je dois prendre plus de courage mais TIN k'c'est dur .les PSYS me dise que c'est mon mari qui m'etouffes que c'est aussi par rapport au décés de ma soeur(on s'entendais TRES TRES BIEN)mais elle est décédée depuis bientot9ans.........???????je ne sais pas!!!!merci a vous tous de m'aider cela me touche énormément.BIZZ
B I U