MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut-il emmener en salle d'accouchement ?

L
46 ans rennes 468
J'ai déjà vu des post sur le trousseau pour la mater mais je me demandais ce qu'il fallait emmener avec soi dans la salle d'accouchement???
J'ai pensé à:
- Pour le bébé  

Un body
Un pyjama
Une brassière en laine
une turbulette

- Pour moi
Dossier suivi de grossesse
Le brumisateur
Un lecteur MP3 (si ça dure longtemps)

Merci de compléter cette liste si cela vous semble nécessaire.
41 ans 343
je te dirais que la turbulette est inutile en salle d'accouchement
moi j'ai amené pour bébé :
- body
- pyj
- bonnet
- chaussettes
- brassière

pour moi :
- long t-shirt (j'ai pas eu le temps de le mettre perso ça a été trop vite ^^)
- brumisateur

rien eu besoin de plus pour l'accouchement
39 ans 96
pour bébé

1 body
1 pyjama
1 brassière
1 paire de chaussette

pour moi

1 brumisateur

pour mon zom

de la monnaie (ben oui lui il avait droit au café :lol: )
le téléphone
l'appareil photo
3431
Pour bébé :
:arrow: body forme cache-coeur (plus facile pour habiller un nouveau-né)
:arrow: pyjama
:arrow: bonnet
:arrow: 1 paire de chaussettes

Pour maman :
:arrow: une chemise de nuit où on se sent à l'aise
:arrow: brumisateur

En option :
:arrow: appareil photo ou caméra (pour papa)
41 ans 4907
Bon comme j'ai accouchée 3 fois dans des hôpitaux où on reste dans notre chambre pour tout le travail, l'accouchement et le séjour j'avais toujours tout mon bardas avec moi, mais ce que j'ai utilisé pendant le travail/tout de suite après l'accouchement:

Pour maman:

- crème pour massages (massages du bas du dos pour gérer la douleur.)
- eau
- t-shirt/jaquette/pyjamas confortable (en fonction de la saison)
- chaussettes
- éventail (j'ai des bouffées de chaleurs/étoudissements pendant le travail)
- petite culotte confortable pas chère qu'on a pas de regret à jeter à la poubelle

Pour bébé:

- Camisole (body)
- Pyjama
- Bonnet
- Couche
- Lingettes (bb3 a fait son méconium sur maman pendant le peau à peau)
- Petite couverture

Pour papa:

- APN
- Patience
40 ans 95 159
sandyxxl a écrit:
pour bébé

1 body
1 pyjama
1 brassière
1 paire de chaussette

pour moi

1 brumisateur

pour mon zom

de la monnaie (ben oui lui il avait droit au café :lol: )
le téléphone
l'appareil photo


idem je rajouterais juste pour bébé un bonnet
et pour mon mari un paquet de cigarettes et des gateaux ou boissons
L
41 ans 180
de quoi t'occuper si l'accouchement est long, il s'est passé 40h entre le moment où j'ai perdu les eaux et celui où j'ai accouché. Si j'avais su j'aurai mis un peu de lecture dans le sac! :D
41 ans poitiers 941
hassna95 a écrit:
sandyxxl a écrit:
pour bébé

1 body
1 pyjama
1 brassière
1 paire de chaussette

pour moi

1 brumisateur

pour mon zom

de la monnaie (ben oui lui il avait droit au café :lol: )
le téléphone
l'appareil photo


idem je rajouterais juste pour bébé un bonnet
et pour mon mari un paquet de cigarettes et des gateaux ou boissons


pareil nous avions prévu des gateaux et Zhom a bien été content, car il avait trop faimmmmm.

L'appareil photo aussi, nous n'avons pris que 3 photos du peau a peau, mais c'est un moment magique que je ne me lace pas de regarder.
43 ans mantes la ville(78) 4522
des moufles pour le bb qui ont souvent froid aux extremités
41 ans 4907
paindemie a écrit:
des moufles pour le bb qui ont souvent froid aux extremités


En plus ça protège des grafignes au visages si les ongles sont long. (On ne coupe pas les ongles avant environ 3 semaines, car ils sont collés à la peau avant cela)
ah ben moi a la mater les SF m'avait dit plus de moufles!
car un bebe aime bouger ses doigts,sentir ces mains a l'air libre. et que le temp des moufles c'etait fini,que de toute facon les mains froides d'un bebe c'etait normal,que ca vient de la circulation de son sang,et que les moufles n'y changerons rien et les griffures sont tres supperficielles.
du coup nolhan n'en a pas eu une seul fois(mais bon il est né en mars donc beau temp)et aucun souci.d'ailleur il a toujours beaucoup bouger ces ptits doigts et pouvais sucer son pouce(dur dur avrec des moufles :lol: )
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben faustine est née en aout il faisait super chad elle a eu tellement froid qu 'elle a été sous les lmapes pour se rechauffés a la naissance et environ 10 heures
39 ans 96
hypocampe13 a écrit:
ah ben moi a la mater les SF m'avait dit plus de moufles!
car un bebe aime bouger ses doigts,sentir ces mains a l'air libre. et que le temp des moufles c'etait fini,que de toute facon les mains froides d'un bebe c'etait normal,que ca vient de la circulation de son sang,et que les moufles n'y changerons rien et les griffures sont tres supperficielles.
du coup nolhan n'en a pas eu une seul fois(mais bon il est né en mars donc beau temp)et aucun souci.d'ailleur il a toujours beaucoup bouger ces ptits doigts et pouvais sucer son pouce(dur dur avrec des moufles :lol: )
L
42 ans 3913
ah bah moi c'était écrit sur le trousseau de la mater : une colonne pour le séjour et une autre pour la salle d'accouchement

pour la salle d'accouchement j'ai pris un grand t shirt, mon MP3, des chaussettes pour moi
Pour Lucas sa première tenue body croisé devant, pyj bien chaud, chaussettes, bonnet, gilet et mouffle au cas ou
Pour Dou sa PSP et le charegeur et j'ai une cagnotte pour la machine a café !
1891
Moi pour la salle d'accouchement, j'ai pris un grand t shirt, une vieille culotte, ma mere ma filer quleques livres pour passer le temps, je vais peut etre prendre la ds.

je suis passée au bureau il y'a 15 jours j'en ai profité pour faire de la monnaie en prevision des cafés et autre boisson pour cheri, et il a mis qq magazine dans la valise !

Pour la petite, un trousseau de naissance body, brassiere pyjama, chaussettes, un bonnet et des moufles (mais elles ne sont pas mentionnés sur la liste fournit par l'hopital !

et bien sur l'appareil photo, j'ai fait charger des piles, et j'en ai acheté mais nous connaissant on partira sans ! :roll:
(meme s'il est poser sur la valise)
B I U