MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brune à chatain clair!

Voila j'y pense depuis un bon moment mais j'ai encore pas osé!
J'aimerais me teindre les cheveux en châtain clair genre comme sur ces photos:
http://static1.purepeo...goria-arborait-une-637x0-4.jpg

 
target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.exposay.com%2Fcelebrity-photos%2Feva-longoria-desperate-housewives-extra-juicy-edition-season-2-dvd-launch-1FPX8T.jpg">http://www.exposay.com...season-2-dvd-launch-1FPX8T.jpg

Mais plutôt la première en faite!!! Je trouve qu'elle éclaire plus le visage.
Je les cheveux brun et j'entends beaucoup parler de décoloration mais je sais même pas comment on fait!
Pourriez vous m'expliquer comment je pourrais arriver à ce résultat par moi même car niveau coiffeur c'est un peut compliqué financièrement !
Merci en tout cas!
Kitekaat18 a écrit:
Voila j'y pense depuis un bon moment mais j'ai encore pas osé!
J'aimerais me teindre les cheveux en châtain clair genre comme sur ces photos:
http://static1.purepeo...goria-arborait-une-637x0-4.jpg

http://www.exposay.com...season-2-dvd-launch-1FPX8T.jpg

Je les cheveux brun et j'entends beaucoup parler de décoloration mais je sais même pas comment on fait!
Pourriez vous m'expliquer comment je pourrais arriver à ce résultat par moi même car niveau coiffeur c'est un peut compliqué financièrement !
Merci en tout cas!
:D
M
51 ans Nantes 115
Déjà c'est pas du chatain clair, elle a une couleur plus des mèches. C'est ce qui donne ces jolis reflets.
Si tu arrives a un résultat identique fait par toi même, je veux bien voir le résultat en photo.

Se lancer dans la coloration ça a un coût, es tu prete a t'y tenir, parce que si c'est pour le faire une fois et recommencer six mois après franchement garde tes cheveux naturels. Ce genre de couleur c'est un entretien perpetuel a faire toutes les 4 a 5 semaines et biensur les shampooings, les soins qui vont avec.
S
46 ans evry France 5
Bonjour,

Pour arriver à cette couleur il te faudra plusieurs mois et des mèches. il faudra faire des mèches que tu patineras avec un doré et à la base un chatain clair.

Tout dépend de ton brun si c est un brun noir il faudra faire plusieurs fois des meches et pas de chatain clair mais changer de ton progressivement.
R
39 ans 15384
Je sais,le coiffeur c'est super cher,mais t'a toujours la solution école de coiffure,c'est bien moins cher. Parce que toute seule,laisse tomber,c'est le meilleur moyen de flinguer tes cheveux ..
Oui, j'y avais pas pensais a l'école de coiffure, jvais opter pour sa!!!
merkiiiiiiiiiiiii
37 ans 82
max le coiffeur a raison, pense à l'entretien, j'ai souvent fais pas mal de choses sur mes cheveux, là pendant longtemps j'étais chatain foncé coloré (autant dire noir) je les ai décapés j'ai eu la chance que çà prenne trés bien et d'avoir un bon fond d'éclairssicement donc à présent j'ai un chatain clair doré, mais pareils, je n'ai pas eu le chatain clair doré que je voulai en une seule étape, il m'a fallu de la patience, une transition avec des reflets cuivrés assés dur à neutralisés, et un TRES GROS BUDGET SHAMPOINGS SOINS MASQUE MDR :lol: tout çà pour dire que réfléchit avant de te lancé dans une couleur mèchés, c'est un sacré budget à court terme alors à long terme.
34 ans 68
je suis chatain foncé, j'ai fait un décapage je suis devenu rousse et mes cheveux sont sensibilisés, c'était en février et je fais encore des soins pour qu'ils soient moins cassant depuis j'ai une autre couleur moins forte mais ça s'arrange pas pour autant ... sans oublier que de 40 cm de longueur j'ai du me mettre à 20 cm donc voilà après oui j'ai pas eu une "bonne coiffeuse" mais les produits sont les mêmes en décapage et mèches donc voilà, je dis pas de ne pas en faire mais soins comme dit kitekaat18 et à longue durée
45 ans Tolosa 381
Ben voilà, j'avais la même question que Kitekaat et je ne m'attendais pas du tout à devoir passer par la case déco pour avoir les cheveux légèrement plus clairs.

Je suis colorée très brune et, depuis cet été, j'essaye de devenir plus clair, du genre marron glacé ou doré mais pas de mèches (trop cher et trop d'entretient).

Bon, c'est vrai que les couleurs brun moka sur moi ressortent brun foncé ... mais y a pas moyen que la couleur s'eclaircisse au fil du temps si je met du châtain clair (et sans passer par la déco et sans passer par les mèches)?

Peut être que ma question est bête, mais j'ai jamais voulu m'éclaircir jusqu'à présent :?
34 ans 68
Non la couleur délavera mais jamais une couleur éclaircit une couleur c'est soit tu fait une décoloration soit des mèches car sinon pas moyen déclairé une couleur.
A part si tu veux vraiment un ton en moins, tu peux faire du ton sur ton, il me semble. (si je me rapelle bien de mes cours XD)
Cependant si t'es brune voir noir et que tu veux un chatain clair c'est pas possible car :
1 : noire
2 : brun
3 : chatain foncé
4 : chatain
5 : chatain clair

Il y a quand même trois tons donc en faisant du ton sur ton ça sera très difficile, il faut passé par une déco ou méche à part peut être un oxydant plus fort après tu peux allé dans un salon demandé des conseils savoir comment il te le ferai lui ...
45 ans Tolosa 381
Ben merci Aude, ça va peut être m'éviter tout un tas d'achat de coloration pour rien :)

Et une autre question tant que j'y suis, les décolorations de supermarché, ça vaut quoi (je me doute que c'est vraiment moins bien que chez le coiffeur mais... c'est vraiment une catastrophe à éviter sous peine de plus avoir de cheveux??)
Et celles achetées chez Boy Diffusion pour faire à la maison??
37 ans 82
COUCOU !!

Je te déconseille vivement les décos supermarché, (déjà de part la qualité) et aussi, parce que en appliquand le produit tu te retrouvera avec un fond de déco, et des reflets à neutaliser, si tu appliques directement ta couleur sur ton fond de déco sans au préalablement avoir neutralisé les reflets, au bout de 2-3 shampoing, tu va te retrouver avec une couleur qui aura délavée avec des reflets indésirables et le tout ne sera pas uniforme.

Des que l'on touche à l'éclaircissement de la chevelure (je ne parle pas de colorations plus clairs, qui de toute façons elles ne prendront jamais sur cheveux colorés, mais bien de décoloration, et de décapages) qu'elle soit colorée ou non, nécésite

décoloration : s'utilise sur cheveux naturelles non colorés, la déco est donc réservée aux pigments naturelles

décapage : s'utilise pour retirer des pigments cosmétiques (artificiels)

avec c'est 2 techniques on obtien un fond de déco ou d'eclaircissement
37 ans 82
je reprend ma phrase LOL

J'ai posté trop vite :lol:

des que l'on touche à l'éclaircissement de la chevelure, qu'elle soit colorée ou non, nécésite la main d'oeuvre d'un coiffeur
R
39 ans 15384
Franchement,a moins de vraiment t'y connaitre ne fais pas ca seule ! Tu risque de te retrouver avec de la paille sur la tête,et une couleur absolument immonde si tu te rate ...
Laisse un(e) super pro s'occuper de ca,tu n'en sera que plus satisfaite ! ;)
B I U