MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

console de jeux pour les petits

39 ans rouen 76 1559
coucou!!

voilà, l'anniversaire (4ans) de Samuel approche... :D

Je suis pas fan de consoles ou autres trucs du genre.
Mais les événements à venir font que Samuel va être immobilisé un bout  
de temps.

De ce fait, on se pose la question de lui faire offrir une "console"...
sauf qu'on n'y connait rien!!

alors, si vous avez des conseils, n'hésitez pas!merci ;)
39 ans 96
pour les tout petits je trouve que la vsmile est vraiment bien faite
39 ans rouen 76 1559
j'ai oublié de préciser qu'il faut une console "tout en un", elle ne pourra pas etre branchée sur une tele
39 ans 96
ah ok

tu as la ds, assez sympa mon fils a 4 ans il aime jouer avec, il font des jeux disney
43 ans Bas-Rhin 1498
pareil, je dirais plutot la DS, La PSP est plus ciblée jeux adulte...
je dirai la ds aussi
39 ans rouen 76 1559
j'ai aucune idée du prix de la DS ni des jeux qui vont avec...

et ya des jeux qui ne nécessitent pas de lecture?
la ds neuve je crois que ca doit etre dans les 130euros(ca a peut etre baissé depuis et il y a different modeles)mais tu peut trouver de tres bonnes occaz..
pour les jeux,assez cher neuf,il y a l'occaz aussi.
par contre les jeux sans lecture je ne sais pas trop mais je dirai oui comme ceux par exemple ou il faut elever un animal ca doit pas etre tres compliqué ;) .
39 ans 96
en moyenne faut compter 40 euros pour un jeu, mais tu en a pour les petits, les jeux ou tu eleve un chien, tu as les petshop, cars, il etait une fois...

pour le prix de la console j'ai acheté la mienne 160 euros il y a 1 an

tu as des occasion sur le bon coin dès fois ils les vendent avec les jeux c'est interressant
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je dirai aussi la DS mes doudous en ont tous une, le plus petit (hormis mon titou, 4 mois c'est un peu tôt :? ) l'a eu pour ses 4 ans et il est accroc. Je l'ai acheté neuve car j'avais voulu en acheté une d'occaz pour une de mes grandes et ont a tellement galéré entre le calibrage qui ne fonctionnait pas et le reste que maintenant ce n'est que du neuf. Donc je l'ai payé 160 euros. En plus maintenant elles font des photos et le p'tit peut les déformer, rajouter des p'tits trucs bref il s'éclate. Pour les jeux, il faut compter entre 30 et 40 pour du neuf, mais là moi j'en achète aussi d'occaz, comme ça ils peuvent en avoir plus. Mon t'choupi a commencer (à 4 ans) avec Cars, Simpson, Super Mario 64 et aussi Yoshi Island DS, il jouait aussi avec le jeu de son "grand" frère Fifa 2008 et en ce moment 2010, l'an dernier il jouait même au Catch WWE. C'est des jeux avec lesquels il peut jouer sans savoir lire. Tu verras ça les occupent bien et ils deviennent vite accroc. En plus, ils peuvent communiquer entre DS, par exemple l'autre jour quand mes puces ont été à la Timone pour une prise de sang et des exams et ben elles ont papoter avec une petite fille qui était là aussi. Le soir souvent mes doudous discutent entre eux sans avoir à sortir de leurs chambres ;)
D
52 ans 607
je dirais de tres bons livres plutot, tu en as ou il y a plein d'exercices , justement comme le dit si bien barpapa pour ne pas etre completement accro a la console

sinon oui effectivement tu as la ds
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Et pourquoi pas un de ces petits ordis pour les 3/6 ans ? Ma puce aura sans doute droit à ça plutôt qu'à une console. J'ai des souvenirs émus de ma première dictée magique :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Maore a écrit:
Bonjour
Et pourquoi pas un de ces petits ordis pour les 3/6 ans ? Ma puce aura sans doute droit à ça plutôt qu'à une console. J'ai des souvenirs émus de ma première dictée magique :lol:


Mes doudous aussi ont eu des pni-ordi et les miens n'ont pas trop accrochés, ils sont les ordi Dora, Cars, Charlotte aux fraises... et aussi ceux pour les plus grrands où je pouvais direct télécharger des trucs de mon ordi au leur et ben ça l'a pas fait :? Je dois avoir des barbafainéants en fait ;)
833
Idem que précedemment, il vaut mieux un mini ordi Vtech par exemple où il poura faire des jeux musicaux, de lettres, de chiffres etc...A 4 ans une DS c'est vraiment pas conseillé car il va y rester longtemps dessus, même si tu reste vigilante. Il y aussi des livres, des coloriages etc....pleins de jeux manuels qui seornt plsu divertissants et lui apporteront plus. Mes fils ont eu leur Ds a leurs 7 ans...et dejà je pensai que c'était tôt. Voili...Bon courage à petit bout qui doit rester immobilisé...Bise. :D
39 ans rouen 76 1559
on va continuer à y réflechir...
en tout cas, merci pour vos conseils ;)

c'est vrai que la DS est "un peu" chère tout de même...

les livres de jeux, coloriages, etc... on a déjà prévu.
mais les premiers jours, il va surement devoir rester allongé ou semi-assis... d'où la recherche d'une alternative...
B I U