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à notre tour

53 ans MARTINIQUE 572
Une amie qui habite la Martinique et qui avait pour thème hollywood version rétro à son mariage( genre film noir & blanc) à acheter sa robe sur ce site  

http://www.whirlingtur...om/vintage_wedding_dresses.htm

Mais avait aussi consulter celui -ci : http://www.dollycouture.com/

Je pense que tu trouveras des idées pour ta robe et tu pourras la faire concevoir par une bonne couturière.
53 ans MARTINIQUE 572
voici d'autres idées :

Faire part :
http://www.caricatures...-guestbook-with-a-movie-theme/

http://firstkissfilms....hemed%C2%A0wedding%C2%A0ideas/

http://prettychicky.com/tag/dresses

Gâteaux :
http://www.bredenbecks.com/galleries/bar-mitzvah/

http://www.denascakes.com/images/MovieCake.jpg

http://thepartyworks.c...iliate_banner_id=1&ref=516

Coussin alliance - jarretière:
http://clubwed.wordpre...04/02/color-my-wedding-pretty/

http://www.eyecatching...k%20and%20white&page=1&sort=4a
53 ans MARTINIQUE 572
chapeaux:
http://www.bluevelvetv..._style_files/tag/vintage-hats/

http://stores.ebay.com/Brendas-Bridal-Veils

http://kegdesign.blogs...9/03/vintage-wedding-hats.html

http://www.google.com/...title&resnum=3&ved=0CC4QrQQwAg

http://www.stylehive.c...merald-diamond-on-etsy-1095698

http://www.etsy.com/shop/joeireedhats
53 ans MARTINIQUE 572
Quelques autres idées

http://www.weddinginsp...-rambut-dan-sanggul-pengantin/

Et pourquoi pas des bijoux en forme d'étoiles pour une vedette.

http://www.eeblossom.c...fad614d3e9fc6c9f32afb2201b8295

Maquillage :
http://www.kristybasse.../blog/hollywood-glamour-makeup

http://amylynnlarwig.c...-glam-nashville-makeup-artist/

Cheveux :
http://www.girlznight....or-retro-pin-up-girl-hair.html
53 ans MARTINIQUE 572
Des idées pour la salle

http://www.girlznight....or-retro-pin-up-girl-hair.html

http://www.hastings-cr...discount-for-bulk-p-11595.html

http://www.weddingideas2.com/?cat=358

http://www.gotparty.com/hollywood.htm

http://www.ioffer.com/...or-response-cards-75-149366083

http://www.hollywoodme...544400&PID=3661051&SID=RCParty

http://www.squidoo.com/red-carpet-theme-party

http://www.partyhire.c...ccasions/wedding_balloons.html





Urne :

http://www.shindigz.co...e-Camera-Metal-Centerpiece.cfm
53 ans MARTINIQUE 572
Des sites français
http://www.vivelesrond...osting.php?mode=reply&t=230560

http://mariagecity.ove...iage-theme-cinema-1999318.html

http://www.themadeco.f...t-de-centre-de-table-star.html

http://lyllcreation.over-blog.com/article-35701370.html

http://www.hiboox.fr/g...92560e368e03500c2045d.jpg.html

http://www.tourbillond...riage%20coups%20de%20coeur.htm

http://sd-1.archive-ho...3/ideesmariagefilmscomique.pdf

J'espère que cela te donnera pleins d'idées ..
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
merci beaucoup mady972
j'en ai des choses à regarder je m'y met de suite et je reviens
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

félicitations à vous deux !

j'ai participé à un anniversaire sur le thème du cinéma et je pense que tu trouveras facilement des idées et de la déco (notamment des confettis en forme de bobine de film ou de caméra, etc.)

j'ai hâte de voir la robe que tu choisiras hihi

A+

Almarita
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
mady972 tu as compris parfaitement l'esprit qu'on voulait donner à notre mariage.

J'ai trouvé des choses géniales mais moi et les sites americain ça fait 2 :?

Pour les coiffures j'avais pas du tout pensé à ce style mais je garde l'idée parce que j'adore!!!

Pour la robe étant couturière à la base (reconvertie dans le social lol rien a voir)je sais que je serais vraiment exigente sur le moindre détail, je connais une couturière alors si je trouve pas mon bonheur en magasin j'irai la voir. J'essaierai plusieurs styles avant de me faire une idée. Mais est ce que c'est trop tôt?

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour tout ça :D
A
38 ans Caen 6651
voici un exemple de planning que donne un logiciel que j'ai sur le mariage pour la date du mariage 5 novembre 2011... ça t'aidera ptet ^^

bon pour lui c'est seulement en janvier qu'il faudra s'occuper de la robe mais si j'étais je commencerai déjà par faire des essaies pour voir si la robe courte te va ou pas car dans ce cas faudra trouver autrechose (ptet même dans des magasins de costumes si tu veux une robe courte style années 50... mais je suis pas sûre d'avoir saisi quelle style te plait hihi)



Citation:

- 5 novembre 2010 : déterminer la date du mariage
- 15 novembre : choisir le lieu du mariage
- 15 novembre : décider du style du mariage (classique, branché, intime)
- 30 novembre : se mettre en quête d'un lieu de réception

- 5 décembre 2010 : organiser une rencontre entre les deux familles

- 5 janvier 2011 : arrêter le choix du lieu de réception
- 15 janvier : se mettre en quête d'un traiteur
- 24 janvier : commencer à chercher une robe de mariée
- 29 janvier : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.)

- 5 février 2011 : arrêter la date du mariage
- 8 février : prévenir vos amis proches
- 10 février : dresser une liste approximative des invités
- 13 février : calculer le budget prévisionnel de votre mariage

- 5 mars 2011 : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables
- 7 mars : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave
- 12 mars : fixer son choix sur la robe de mariée

- 12 avril 2011 : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc.
- 22 avril : choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse et les prévenir
- 27 avril : choisir les enfants d'honner et prévenir enfants et parents

- 1er mai 2011 : choisir la tenue de votre cortège
- 12 mai : prendre contact avec le lieu de culte et rencontrer la personne qui vous unira

- 1er juin 2011 : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes
- 11 juin : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception

- 10 juillet 2011 : fixer la date et l'heure du mariage
- 15 juillet : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- 15 juillet : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose "pour l'Eglise" ou "avec vos familles")
- 20 juillet : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des
réservations (transport, hôtel, etc.)
- 25 juillet : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières)
- 28 juillet : louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- 29 juillet : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez.

- 1er août 2011 : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses)
- 4 août : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)
- 6 août : déposer votre liste de mariage en magasin
- 7 août : créer les faire-part et enveloppes
- 8 août : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part
- 9 août : penser à la musique de la cérémonie religieuse : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.
- 11 août : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravatte, voile, coiffe, jarretière, etc.
- 14 août : acheter les alliances et les faire graver
- 19 août : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget"
- 22 août : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en sacannar, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises)
- 24 août : prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage
- 24 août : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages".

- 1er septembre 2011 : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage.
- 3 septembre : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes !)
- 6 septembre : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été)
- 11 septembre : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables
- 16 septembre : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant)
- 21 septembre : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget"
- 30 septembre : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait)
- 31 septembre : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil

- 5 octobre 2011 : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu
- 5 octobre : préovir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- 5 octobre : prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- 5 octobre : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- 6 octobre : décider du menu définitif
- 7 octobre : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)
- 8 octobre : commander la pièce montée (enfin le dessert)
- 10 octobre : acheter des feux d'artifices et des cotillons
- 10 octobre : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance")
- 12 octobre : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)
- 13 octobre : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception)
- 13 octobre : imprimer les menus
- 14 octobre : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse
- 15 octobre : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)
- 15 octobre : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)
- 16 octobre : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc.
- 17 octobre : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux
- 18 octobre : si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille)
- 19 octobre : denier essai de la robe
- 22 octobre : pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.
- 22 octobre : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)
- 22 octobre : définir le déroulement de la cérémonie religieuse : ordre des chants, etc.
- 24 octobre : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives
- 26 octobre : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi)
- 26 octobre : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien)
- 28 octobre : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- 29 octobre : si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)
- 30 octobre : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps

- 4 novembre 2011 : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume
- 4 novembre : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)
- 4 novembre : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc.
- 4 novembre : préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin)
- 4 novembre : se détendre et ne pas se coucher trop tard

- 5 novembre 2011 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol)
- 5 novembre : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté
- 5 novembre : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière
- 5 novembre : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)
- 5 novembre : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !
- 5 novembre : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal
- 5 novembre : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)

- 10 novembre 2011 : clôturer la liste de mariage
- 10 novembre : régler les factures
- 10 novembre : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)
- 10 novembre : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait
- 10 novembre : dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon)
- 15 novembre : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)
- 15 novembre : envoyer un CD de présenttation de votre mariage à vos proches
- 16 novembre : vivre heureux dans la joie et l'amour

- 5 novembre 2012 : fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteils d'alcool mais c'est une tradition régionale alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^
C
40 ans Isère 2330
HS ON: Dis Almarita... moi aussi je peux y avoir droit au rétroplanning sur mon topic?... :cry: :cry: :cry: HS OFF
A
38 ans Caen 6651
ah bah vi si tu veux ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
j'adooorrreee!!!
Merci beaucoup!

ça c'est le genre d'info que j'aime et qui m'aide bien parce que je m'eparpille de partout moi!
A
38 ans Caen 6651
[color=green]et bien je suis contente si ça te rend service ^^ :lol:

vivement la suite hihicolor]
53 ans MARTINIQUE 572
Je suis heureuse de faire ses recherches et doublement qu'elles te plaisent et t'inspirent ... Si je devais me remarier à coup sûre je prendrais ce thème.

Pour preuve voici le résultats de mes nouvelles recherches:

L’ouvreuse.
Au lieu de financer un présentoir encombrant sur lequel poser les ballotins, pourquoi ne pas demander à un membre de ta famille de se déguiser en ouvreuse de cinéma avec un panier avec le ballotins et une lampe de poche pour circuller avec elle parmi les tables pour distribuer les ballotins.

Le plan de table peut également ressembler à une affiche de film. Chaque table portera le titre d’un film différent ou d'acteurs emblématiques du cinéma. Le menu peut reprendre l’idée du faire part, les plats étant annoncés comme les différentes parties du scénario.
Pourquoi ne pas faire ton livre d’Or comme un script de cinéma .
B I U