MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonsoir

B
37 ans 11
Bonsoir à tous,

Suite à quelques paroles blessantes entendues ce soir, j'ai ressenti le besoin de parler avec des gens qui rencontrent les mêmes problèmes que moi: la nourriture et  
l'estime de soi. J'aimerais pouvoir parler avec des gens qui me comprennent et ne me jugent pas, partager vos expériences et trouver du soutien et du réconfort.
Donc voilà, petite nouvelle sur ce forum, je me présente, blondiie, en guerre avec la nourriture depuis 24 ans.
S
89 ans 4951
Bienvenue blondiee
F
112 ans 158
Bonjour Blondie. J'espère vraiment que le forum va t'aider à surmonter ces problèmes. Tu devrais poster ton histoire de ce soir, tu verras, on va te le remonter ton moral ;)
B
37 ans 11
Merci pour votre accueil!
Eh bien en ce qui concerne mon histoire de ce soir, j'avais posté sur mon blog un article suite à une crise d'hyperphagie, et quelqu'un m'a écrit "tu es grosse mais tu ne fais aucun effort, tu te complais dans ta graisse"... Ca m'a blessée et passablement déprimée...
F
112 ans 158
blondiie a écrit:
"tu es grosse mais tu ne fais aucun effort, tu te complais dans ta graisse"


Alors voyons : penses-tu que tu ne fais aucun effort ? Si non , quels efforts fais-tu ?
B
37 ans 11
Je suis pleine de bonne volonté, j'essaye de manger sainement et équilibré, je fais du sport, je surveille mes calories, je privilégie les fruits, les légumes, les protéines maigres et les céréales complètes. Malgré tout, les crises sont totalement incontrôlables et ça me rend vraiment malheureuse... je ne sais pas si c'est comparable avec le fait de "ne pas faire d'effort"
F
112 ans 158
Mais ce sont des efforts énormes ça, la plupart des gens minces bouffent n'importe quoi, font pas de sport et ne savent même pas combien il y a de calories dans un morceau de sucre. A mon avis tu fais bcp plus d'efforts qu'eux en fait.
B
37 ans 11
Merci pour ton message réconfortant... Suite à une crise, je me sens très mal et je perds toute confiance en moi, donc les paroles de cette personne m'ont vraiment achevée à ce moment-là où je suis plus fragile que jamais... J'ai vraiment l'impression de faire des efforts mais parfois je perds tout contrôle, je pense que mes crises d'hyperphagie sont la conséquence d'un manque mais je ne sais pas lequel, et c'est plus fort que tout car ma pire phobie est de grossir! Je n'ai jamais parlé à quiconque de mon problème car évidemment j'en ai bien honte, et puis en apparence je n'ai pas ce qu'on peut appeler un "problème de poids", je pèse 58kg pour mon mètre 66, j'avoue être un peu obsédée par l'envie de perdre quelques kilos mais surtout de me débarrasser de mes crises pour me sentir enfin bien dans mon corps et dans ma tête, le problème c'est que je me retrouve totalement seule face à mon problème car les gens qui m'entourent ne me comprendraient pas et du coup ça ne m'aide pas... Voilà, je ne sais pas comment m'en sortir et pourtant je sais qu'il faut que je fasse quelque chose au plus vite
F
112 ans 158
Tu fais ces crises depuis longtemps ? Comment fais-tu pour être aussi mince avec ces compulsions ?
B
37 ans 11
J'ai un parcours alimentaire assez cahotique... Jusqu'à l'âge de 16 ans environ j'ai toujours été plutôt mince malgré une forte prédisposition pour le sucre, j'avoue! genre un paquet de gâteaux ou une plaque de chocolat par jour... sans faire de sport, mais j'ai toujours pu compter sur les petits plats sains et équilibrés de ma maman. J'ai aussi connu assez tôt une période d'anorexie. A 19 ans je me suis envolée de la maison familiale, je passe beaucoup de temps seule chez moi et c'est principalement dans ces moments-là que se déclenchent mes crises. Je ne sais pas quand exactement ça a commencé, mais ces derniers mois j'ai vraiment l'impression que ça s'aggrave de plus en plus, rares sont les journées où je mange "normalement" et pas pour quatre... C'est vrai que je n'ai que très peu grossi depuis, mais je sais que fatalement, si je continue à ce rythme, je vais me retrouver avec un réel surpoids, et pas seulement ces quelques petits kilos que j'aimerais perdre pour me sentir plus jolie... Il faut absolument que ça cesse, mais j'ai l'impression que plus je me mets la pression pour faire les choses bien, plus je fais n'importe que et je dérape
F
112 ans 158
Je suppose que tu as compris que tu ne trouverais pas beaucoup d'aide pour maigrir ici. En revanche tu auras beaucoup de conseils pour faire la paix avec la nourriture et toi-même. Je te recommande notamment le sous-forum consacré à la RA et celui qui traite des compulsions. Je les visite régulièrement et je serais content de t'y croiser. Je te répète le conseil que je donne tout le temps : s'il te plait, parle, ne reste pas toute seule avec ça. Ici plein de gens sont passés par là, tu verras, c'est important d'échanger.
B
37 ans 11
Oui j'avais bien compris ^^ En fait si je suis là c'est avant tout pour régler mon problème de crises d'hyperphagie, je sais que si j'y parviens le reste en découlera tout seul (la perte d'un ou deux petits kilos, mais surtout ma confiance en moi et le fait de me sentir bien avec moi-même).
Holala, je suis vraiment une novice, je ne sais pas ce qu'est la RA... Je suivrai ton conseil, je pense que j'apprendrai beaucoup à la lecture de vos témoignages.
Quant au fait d'en parler, c'est pour ça que je suis là ;-)
Merci pour tout
B I U


Discussions liées