MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite du travail après arrêt maladie

39 ans 2809
Bonjour tout le monde.

Actuellement, j'ai un arrêt de travail de 4 semaines.
Théoriquement, je recommence le travail le 27 septembre.
Est ce que je vais devoir passer devant la medecine du travail  
pour prouver que je suis apte au travail?
Dans ce cas, comment ça se passe?
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Bonjour,
Légalement, ton employeur doit t'envoyer en visite de reprise pour tout arrêt supérieur à 21 jours, ou à la suite d'un congé mat etc

Le rdv va se dérouler comme un rdv "classique" de médecine du travail, il va surtout vérifier si la cause de ton arrêt n'affecte pas ton aptitude à ton poste.
39 ans 2809
Salut Mlle Coco!
Merci pour l'info. C'est donc à mon employeur de s'en occuper et de me tenir informer du rdv.
SI mon employeur ne le fait pas, est ce que je peux me permettre de lui en parler?
et si je ne passe pas de visite, est ce que c'est grave?
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Oui c'est ton employeur (ou les RH) qui s'occupe de te prendre rdv.

Ton employeur est dans l'obligation de te présenter au médecin du travail, s'il ne le fait pas c'est lui qui est en tort et non toi ;). Légalement, il doit te prendre un rdv dans les 8 jours qui suit ton retour dans l'entreprise.

Sache que si de ta propre initiative, tu souhaites voir le médecin du travail, tu peux le rencontrer. Ton employeur doit avoir affiché le N° de téléphone et l'adresse du centre (généralement c'est affiché avec le réglement intérieur etc). Il ne t'en coutera rien.

Comme je l'ai écrit au dessus, il DOIT te prendre un rdv, s'il ne le fait pas (j'ai déjà bossé dans une boite où avait 1 an et demi de retard sur les rdv :evil: ), tu peux en parler au délégué du personnel, ou à ton supérieur hiérarchique (tout dépends de ta relation avec dans l'entreprise).
Maintenant, s'il te prends un rdv et que tu décides de ne pas t'y rendre... Il peux suspendre ton contrat de travail (donc pas payé) jusqu'au prochain rdv disponible. J'ai déjà eu un cas de licenciement car le salarié ne voulait pas s'y présenter (on lui a pris 4 rdv)....

pour plus d'infos :
http://www.travail-sol...u-travail,1049.html#sommaire_7

j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
39 ans 2809
Merci Mlle Coco, c'est toujours interressant d'avoir des infos sur le droit du travail. Je trouve qu'on est toujours un peu paumé à ce sujet, surtout quand ton employeur ne joue pas le jeu.

Je verrais comment ca se passe. Théoriquement, je dois recommencer lundi mais vu que ce n'est otujours pas la forme, je vais allez voir ma généraliste pour qu'elle essaye de prolonger mon arrêt.
Je verrais après avec mon boulot.

Merci encore!
B I U