Oui c'est ton employeur (ou les RH) qui s'occupe de te prendre rdv.
Ton employeur est dans l'obligation de te présenter au médecin du travail, s'il ne le fait pas c'est lui qui est en tort et non toi ;). Légalement, il doit te prendre un rdv dans les 8 jours qui suit ton retour dans l'entreprise.
Sache que si de ta propre initiative, tu souhaites voir le médecin du travail, tu peux le rencontrer. Ton employeur doit avoir affiché le N° de téléphone et l'adresse du centre (généralement c'est affiché avec le réglement intérieur etc). Il ne t'en coutera rien.
Comme je l'ai écrit au dessus, il DOIT te prendre un rdv, s'il ne le fait pas (j'ai déjà bossé dans une boite où avait 1 an et demi de retard sur les rdv :evil: ), tu peux en parler au délégué du personnel, ou à ton supérieur hiérarchique (tout dépends de ta relation avec dans l'entreprise).
Maintenant, s'il te prends un rdv et que tu décides de ne pas t'y rendre... Il peux suspendre ton contrat de travail (donc pas payé) jusqu'au prochain rdv disponible. J'ai déjà eu un cas de licenciement car le salarié ne voulait pas s'y présenter (on lui a pris 4 rdv)....
pour plus d'infos :
http://www.travail-sol...u-travail,1049.html#sommaire_7
j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)