MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation toxique et destructrice

P
43 ans 38
coucou hermione. Je sors juste d une relation comme la tienne et c est extremement dur a s en remettre..
J ai vecu lameme chose, violence, menace, chantage, insulte, declarations...
Le  
point commun avec ces personnalites, c est qu elle souffle e, permanence le chaud et le froid. Un jour je t aime, tu es la femme de ma vie.. et le lendemain sale pute, je te quitte..
J ai mis 1 an pour comprendre.. Je savais qu il y avait qq chose de pas normal chez lui mais je ne comprenait pas. Je ne comprenais pas pourquoi il etait comme ca. J etais si mechante que ca ??
Alors j ai ete sur les forums de violences conjugales.. et on ma dit c est surement un pn.
J ai diquoi un pn ? c est quoi ca ? parce que jamais de ma vie je ne suis tombe qur quelqu un comme ca.
Et a partir de ca, j ai taper pervers narcissique sur google et j ai compris. Ce jour la j ai cru que j allais faire un malaise quand j ai vu ca.. :cry:
55 ans L'île imaginaire 1906
Toute comme toi, moi aussi je culpabilisais, je me disais "mais c'est vrai ? il a raison ? c'est ma faute sans arrêt ? je ne suis pas assez bien ? ou trop ? pas assez ceci ou trop cela ? est ce vrai que c'est moi qui l'ai poussé dans d'autres bras ? et à me frapper aussi ?"
Je sais maintenant qu'il s'agit d'un PN, et habile en plus ! Quoi que, je ne pense pas qu'il soit conscient de sa pathologie.
Néanmoins, maintenant que je le sais, que j'ai compris, comment fait on pour s'en remettre ? Comment fait on pour se reconstruire ? On me dit "retrouver confiance en toi, l'estime de toi même...." ouaip, c'est sûr.... mais pas si simple à faire, j'ai l'impression qu'il m'a détruite de l'intérieur. :(
P
43 ans 38
non tu n as pas a culpabiliser. Ce sont des personnes qui te rende fou ! Il se contredise tous le temps, il souffle le chaud et le froid, il mente... Pendant 1 an j en ai vu de toute les couleurs !
Vas ur le site doctissimo et va dans le forum psychologie. Ensuite tu va dans "violence conjugales" et il y a des filles exeptionnelle qui ont vecu des annees avec des pn.. et qui pourront vraiment t aider..
P
43 ans 38
dans le forum violence conjugale, mon seudo est marilune42 et j explique mon histoire, ce qu il ma fait.. car si je te remet tout c est hyper long !
56 ans Out of Africa... 4355
HERMIONE a écrit:
que j'ai compris, comment fait on pour s'en remettre ? Comment fait on pour se reconstruire ? On me dit "retrouver confiance en toi, l'estime de toi même...." ouaip, c'est sûr.... mais pas si simple à faire, j'ai l'impression qu'il m'a détruite de l'intérieur. :(




Commencer peut-être par te pardonner déjà ?

Et ne pas t'en vouloir d'avoir besoin d'autant de temps pour guérir de tes blessures. Ayant été victime d'un pervers depuis ta naissance, tu étais la proie idéale pour cet homme
Maintenant, tu as ouverts les yeux, c'est extrêmement douloureux mais tu te réserves des jours meilleurs.
Et pour tes enfants aussi.
55 ans L'île imaginaire 1906
Coucou ma belle :kiss:

Tu as raison, me pardonner avant tout, et ce n'est pas gagné, je suis à la fois hyper sensible, mais aussi très fière de tempérament et le fait d'avoir été b.... (sorry) dans tous les sens du terme, aïe, ça fait très mal à mon petit égo blessé :(

Je sais qu'il y a une concordance entre mon enfance et cette histoire, et hélas, je n'en suis pas à ma première d'ailleurs avec un PN, c'est en fait mon troisième :oops: mais celui là fut le pire !

J'ai pu constater, en m'interrogeant sur le sujet, que ces individus arrivaient à des moments de ma vie où je suis affaiblie, fragile, vulnéable, et, comme tu dis, la proie idéale. :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
:kiss: à toi aussi.

Tu vois, tu as déjà bien avancé quand même ;)

Et oui, ces personnes là profitent d'un état - passager ou non - de faiblesses des autres pour tisser leur piège autour de leur victime.
Le "mécanisme" va fonctionner sur les personnes qui n'ont pas pu développer leur sécurité intérieure.
Courage, tu es sur la bonne voie

Lui restera toujours égal à lui même : un raté qui ne peut jouir qu'en faisant du mal à autrui si tu y regarde bien de plus près.

Toi, tu vaux bien mieux que ça !
55 ans L'île imaginaire 1906
Oui, merci Câline ! Il a 49 ans, et a toujours tout râté. Là, il est avec une nana qui a du fric, il est suivi par un psy, peut être changera-t'il enfin ? ça ne doit plus me concerner, je ne dois penser qu'à moi et à mes enfants. Mais il m'a bien amochée, physiquement comme mentalement. :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Hermione n'oublie pas qu'avant pn on disait manipulateur pervers narcissique
ce sont des individus qui manipulent les émotions de leurs victimes simplement pour une question de pouvoir, le simple plaisir de faire faire quelque chose à leur victime qu'elle ne voulait pas faire d'elle même
et c'est la clef en fait tu as été une victime toi, ton estime de toi, ta confiance en toi n'est pas définie par ce qu'il t'a fait mais par le fait que tu as été une victime de cet homme et que ce n'était pas de ta faute
et vu qu'ils manipulent les émotions c'est pour ça qu'il faut rompre toutes les possibilités d'attachements sentimental pour ne plus leur donner une clef de pouvoir
P
43 ans 38
hermione, j ai 30 ans et je n avais jamais connu de pervers narcissique avant. C est la premiere fois que je voit ca de ma vie ET LA DERNIERE !
Par contre, j ai vecu une enfance super. Mes parents m ont toujours donne de l amour...je n ai jamais manque de rien.
Donc je ne sais pas si ca a un rapport avec le faite d avoir une enfance difficile ?
42 ans 2505
petiteprincesse888 a écrit:
hermione, j ai 30 ans et je n avais jamais connu de pervers narcissique avant. C est la premiere fois que je voit ca de ma vie ET LA DERNIERE !
Par contre, j ai vecu une enfance super. Mes parents m ont toujours donne de l amour...je n ai jamais manque de rien.
Donc je ne sais pas si ca a un rapport avec le faite d avoir une enfance difficile ?


Je pense qu'il peut arriver à n'importe qui de tomber sur ce genre de personne toxique.
ça m'est arrivé et je ne crois pas avoir eu une enfance malheureuse.

Mais effectivement ça a peut être une incidence sur le fait de multiplier les relations de ce type.
49 ans meuse 1180
J ai juste lu ton 1 er message et ...
Barre toi de ça vite fééé ,tourne la page
C est dur mais tu as pas le choix ,souffrir a ses limites ,la seule qui a mal dans cette histoire c est toi ...
Ou tu continu et tu assume son comportement(il est vilain ) et le tien (tu lui cede) ,mais crois moi a la longue ça devient lassant et ton addiction disparaitra
Je suis pas gentille de t ecrire ceci ,mais c est aussi a toi de faire bouger les choses
Je suis derriere un clavier c est telement facile a ecrire ,a donner des conseils,a juger ...
Il fooo que tu trouve du courage pour arreter cette relation
J espere que cette année 2011 te permettra d avancer et de savoir quoi faire
Carole
56 ans Out of Africa... 4355
cedricarole a écrit:
J ai juste lu ton 1 er message et ...
Barre toi de ça vite fééé ,tourne la page

Il fooo que tu trouve du courage pour arreter cette relation
Carole


Ben donnes toi la peine de lire la suite et tu verras qu'elle l'a déjà quitté :?
49 ans meuse 1180
Je me suis donnée la peine de repondre :D
uniquement par rapport au 1 ier message ,j avais deja plus ou moins compris qu elle l avait quittée mais surtout qu elle a beaucoup de mal a passer sur cette relation
C etait juste de l encouragement ...C est tout...
Donc j ai donnée mon point de vu ,et au vu de la reponse j aurais mieux fééé de m abstenir ,je m attendais pas a ça
Tampis ça m apprendra :?
49 ans meuse 1180
et d ailleur ,non ,je me suis pas donner la peine de repondre car je l ai fééé de bon coeur et pas par peine (desolée pour ce mauvais choix de reponse)
B I U


Discussions liées