MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation toxique et destructrice

56 ans Out of Africa... 4355
cedricarole a écrit:
et d ailleur ,non ,je me suis pas donner la peine de repondre car je l ai fééé de bon coeur et pas par peine (desolée  
pour ce mauvais choix de reponse)


Entre le premier message et aujourd'hui, la situation à évoluée donc, pour moi, c'est aussi important pour la personne à qui tu réponds de te donner la peine de lire les messages histoire que ta propre réponse est un sens.
56 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:
cedricarole a écrit:
et d ailleur ,non ,je me suis pas donner la peine de repondre car je l ai fééé de bon coeur et pas par peine (desolée pour ce mauvais choix de reponse)


Entre le premier message et aujourd'hui, la situation à évoluée donc, pour moi, c'est aussi important pour la personne à qui tu réponds de te donner la peine de lire les messages histoire que ta propre réponse est un sens.


"ait un sens"

m'apprendra à pas me relire tiens ! :lol:
49 ans meuse 1180
J ai survoléé ce topic ,car oui elle l a certe quittée ,mais a du mal a passer sur tout ,suffi qu il revienne a la charge et op ,tout sera peut etre bon a tout recommencer
(pfff je suis vraiment nulle pour m expliquer)
Il a l air vachement doué pour la manipuler(plusieurs années qu il l a travaille au coeur ,on du faire bien des degats) et elle encore trop fragile (enfin c est ce que je ressens)
Pour moi ,ça avait un sens,quitte le et surtout continu a le faire mm si c est dur ...Voila c est tout
55 ans L'île imaginaire 1906
Merci pour votre soutien à toutes !

Oui, je l'ai quitté en juillet après qu'il m'ait frappée et non, malgré ses suppliques, son chantage affectif, ses "pseudos" tentatives de suicide etc... je n'ai pas "replongé" Mais c'est vrai, j'ai du mal à me reconstruire, à oublier ce que j'ai vécu, la honte surtout de m'être laissée berner et la colère de le voir heureux avec une autre victime alors que lui m'a détruite.... momentanément du moins. Je panse mes blessures comme je peux, mais comme je disais, j'ai totalement perdu confiance en moi depuis et devinez où je me suis réfugiée ???? ..... dans la nourriture :roll:

Et je le vois heureux, soit disant "amoureux fou" avec sa nouvelle proie tandis que moi, je rame encore... il se vante sous mes yeux... ma comparaison va être forte, trop sans doute mais, c'est comme un violeur qui continue à s'afficher sous nos yeux et à agir.... c'est rageant, frustrant... écoeurant !

Bises !
49 ans meuse 1180
Alors ,courage a toi !!
Un jour ....tu verras ,ça ira mieux
Et tu en aura plus rien a faire de ce blairau
(moi c est le chocolat quand ça va pas ,je n arrive plus a pleurer alors ...je compense )
Et je l avoue Caline a un peu raison ,j aurais pu faire un tit effort de lecture (mais bon ,hein !!!vous lui dite pas .... :D)
56 ans Out of Africa... 4355
HERMIONE a écrit:
Merci pour votre soutien à toutes !

et la colère de le voir heureux avec une autre victime

Et je le vois heureux, soit disant "amoureux fou" avec sa nouvelle proie tandis que moi, je rame encore...
Bises !


Attention à l'image du bonheur que tu crois être ! Parce que, au fond de toi, crois tu réellement qu'un tel personnage puisses être réellement heureux ? Il est incapable d'aimer ce type, incapable d'avoir une relation saine avec qui que ce soit, incapable même de recevoir de l'amour !

Lui il reste et restera dans sa merde toute sa vie : la seule chose qu'il sait faire c'est être dans la destruction, la perversité, la violence.

C'est à lui d'avoir honte de ce qu'il est et de ce qu'il t'a fait, pas à toi ! A lui de se sentir coupable, pas à toi ! Ne renverses plus les rôles et rends lui ce qui lui appartient ! Le vrai coupable c'est celui qui fait le mal, pas celui qui subit !

Toi tu souffres aujourd'hui mais tu avances, et tu es enfin en train de te donner la chance de ne plus jamais recommencer ce type de relation.
Alors un jour, tu le regarderas se vautrer dans sa médiocrité et tu te diras que, finalement, ta vie vaut bien mieux que la sienne

Courage
56 ans Out of Africa... 4355
cedricarole a écrit:
)
Et je l avoue Caline a un peu raison ,j aurais pu faire un tit effort de lecture (mais bon ,hein !!!vous lui dite pas .... :D)


J'ai tout vu :lol:
Il n'y avait rien de méchant dans mes messages ;) , mais virtuellement ce n'est pas facile de savoir comment l'autre va recevoir les mots :?
49 ans meuse 1180
Oui c est loin d etre evident les reponses virtuelles ,on ne sait pas toujours comment est l autre personne (triste ou heureux)
Bon ,le principal est que Hermione aille mieux,c est pas encore gagné ...Encore un tit bout de chemin et op !!!
bisouxxxx
55 ans L'île imaginaire 1906
C'est ce que je me dis, que là, il "parait" être heureux, parce que sa relation est toute nouvelle, que sa nana n'a pas encore eu l'occasion de voir ses "travers" et ce qu'il est réellement. Mais à 49 ans, il a toujours tout râté, sa vie perso, familiale, professionnelle, tout ! Même s'il se calme un peu, arrivera un moment où le naturel reprendra le dessus... quelque part, c'est méchant, mais j'espère ! Je sais que, juste après moi, il a pris consciente de son problème avec les femmes, et il est suivi par un psy pour cela et prend des anti-depresseurs. Cela suffira-t'il à le changer ? Je ne supporte pas de savoir ce sale type heureux après ce qu'il m'a fait, et qu'il a fait à d'autres femmes avant moi.

Ses frères, que j'avais eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois, sont intervenus sur le site de sorties où nous nous sommes connus, ils ont dit haut et fort que ce mec était un cinglé, un sociopathe, un violent, un pervers etc... ils sont même allés jusqu'à dire à sa nouvelle amie ce qu'il était, mais elle refuse de les croire. Peut être que, comme moi je l'ai pensé, pense-t'elle qu'avec elle, il sera différent, qu'elle pourra le changer ? :roll:

C'est vrai que ça me fait encore beaucoup de mal. Pourtant, s'il revenait vers moi la queue entre les pattes (désolée pour l'image :lol: ) je n'en voudrais jamais plus !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
HERMIONE a écrit:

Pourtant, s'il revenait vers moi la queue entre les pattes (désolée pour l'image :lol: ) je n'en voudrais jamais plus !


c'est franchement le principal ;)
60 ans en Suisse .... 852
Tu as gagné une bataille tu as su reconnaitre et fuir cette situation, tu auras gagné la guerre lorsque tu arriveras à ne plus le haïr!
55 ans L'île imaginaire 1906
Oui, et tu ne peux pas savoir comme j'ai hâte d'arriver à ce stade là !!! c'est long en attendant ! Et j'ai la rancune tenace, mais c'est vrai que haïr, c'est très dououreux, et j'en suis encore là :roll:
60 ans en Suisse .... 852
Eeeeh oui la limite entre l'amour et la haïne est très mince :(
42 ans 2505
J'ai connu la haine aussi contre un pervers narcissique du même genre que le tien Hermione.

Et ce sentiment m'a bouffé pendant plusieurs mois après la rupture.
En quelque sorte ce sentiment t'attache autant que lorsque tu aimes la personne.
Mais la haine ça détruit à petit feu.

J'ai fini par lâcher prise mais ça m'a pris longtemps.
Il fallait surtout que j'arrête de culpabiliser de l'avoir aimé et de me pardonner de l'avoir laissé me changer, me faire du mal, de m'avoir manipulée et surtout du fait que j'aurai pu à tout moment le voir et tout stopper.

Je sais à quel point c'est difficile mais avec le temps, on s'en remet.
Il faut que te fasses ton chemin, et à un moment lorsque tu penseras à lui, les sentiments seront moins vifs jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un souvenir.
55 ans L'île imaginaire 1906
C'est tout à fait ça Missflamme, je suis en colère, contre lui, ok, mais aussi contre moi !
Combien de temps t'a-t'il fallut à toi pour que ça passe ? L'avais-tu tous les jours sous les yeux ? Je sens quand même que je lâche prise, comme tu dis, j'arrive à occulter son pseudo, et celui de sa nana, lorsque nous sommes connectés par hasard ensemble, j'arrive à ne plus aller sur sa fiche et celle de son amie pour voir si, enfin, elle l'a largué méchamment et que lui en est réduit au néant, à sa vie de merde... mais pour l'instant, non, ils filent le parfait amour,s'inscrivent ensemble à des sorties et... ça me rend malade !!!

Je suis sûre cependant que ce n'est pas de la jalousie... du moins... je pense :roll: Suis-je jalouse ? Parfois je me pose des questions sur le "pourquoi" j'attache encore tant d'importance à ce pauvre type et ses victimes ! Non, c'est juste de la haine :evil: :evil: :evil: de plus, il a tellement détruit ma confiance en moi que je suis incapable d'aller vers un autre, d'ailleurs, plus aucun mec ne s'interesse à moi, je dois sentir le négtivisme à mille lieux à la ronde :lol: :lol: :lol:

Comme disait Cabrel dans une chanson "on m'avait dit, que tout s'efface.... heureusement, que le temps passe"... mais pas assez vite à mon goût, et ça m'agace, parce que tout ce temps n'est que du temps de perdu !

Merci à toutes de me supporter avec mes lamentations ;)
B I U


Discussions liées