MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA:depuis combien de temps dure votre parcours "médica

A
112 ans 6176
Deessedelapatience a écrit:

A ce jour on attends encore le second courrier pour commencer les IAD soit presque 6 ans ...


j'en reviens pas que vous l'ayez toujours  
pas eu ! c'est toujours impossible de les joindre?
40 ans 12494
Toujours, j'en discutait avec Nature... J'ai écris, téléphonée a tout les numéros, fait des mails et rien... Toujours rien.
Je crois que l'on va battre ton records de temps, en fait on y croit même plus et on continue notre vie.
A
112 ans 6176
on a eu la chance de ne pas avoir a attendre 3 plombes pour les cecos nous.

je trouve scandaleux qu'ils vous fassent trainer comme ça sans aucune nouvelle . Et y aller pour donner un grand coup de poing sur la table, ce serait paspossible ? z'etes des etres humains tout de même, c'est de la torture de vous laisser sans aucune nouvelle ! :evil: :evil: :evil:
40 ans 12494
On va essayer en rentrant de vacances, mais 2h de route et 35 euros de péage juste pour avoir des nouvelles sans être sur d'en avoir on y croit moyen... Je ne pense pas qu'ils en donnent à la débotté ?
Je te dis pas le premier soulagement en janvier quant on a eut le premier courrier soit 5 mois de plus que le délai de 18 mois puisque l'on a eut un donneur et on ne pensait pas, qu'au final on attendrait plus 29 mois...
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
:arrow: oct 2005 : arrêt de la pillule et début des tp
:arrow: avril 2006 : rdv avec une gygy pour parler de notre projet d'enfant. verdict : "vous êtes trop grosse pour concevoir un enfant". du coup grosse déprime et plus de consultations pendant un bon moment
:arrow: déc 2007 : rdv avec un gygy pour commencer les exams (ça fait quand même plus de 2 ans qu'on essaie sans aucun résultat). verdict : pds à J3 pour moi et spermo pour zhom mais la phrase qui tue : "perdez 50 kg et vous tomberez enceinte".
:arrow: début fév 2008 : moi ras au niveau de la pds, zhom mobilité réduite. départ pour 2 semaines de vacs en Egypte (voyage de noce)
:arrow: 1er mars 2008 : test de grossesse car 4 jours de retard (j'étais réglée comme une horloge) +++++.
:arrow: 8 avril 2008 : curetage car oeuf clair !!! :cry: :cry:
:arrow: de juin 2008 à déc 2008 : suivi avec ma 1ère gygy (quand j'étais ado) qui nous redonne les exams (pds à J3 et spermo) + hystéro (ras) + metformine (la cata !!).
:arrow: avril 2009 : rdv avec un nouveau gygy à plus de 200km de chez moi pour être enfin bien suivie !!!
:arrow: juil 2009 : coelioscopie (ras)
:arrow: déc 2009 : nouveau spermo à faire plus pds pour moi afin de monter le dossier pour les iac
:arrow: mai 2010 : IAC1 ----
:arrow: juin 2010 : IAC2 ----

auj, je ne sais pas encore si je suis assez forte pour continuer à subir des échecs donc je fais un pause. on verra si un jour, j'aurais la force de reprendre ce parcours du combattant !!!
tit_bou_steph:

4 ans pr arriver à la 1ere IAC!! Tout se temps perdu à cause de gynécos aussi peu professionnels, mais quel gachis d'énergie et de patience alors q finalement l'aide médicale "concrète" commence à peine!

Deja q ce parcours est difficile pr le commun des femmes en difficulté de conception, mais alors qd comme nous on est en surpoids, c'est carrément un chemin de croix!
Fait chier!!!!! (oups excusez-moi)!

Et ton nouveau gynéco (iac) t'as-t-il fait des difficultés par rapport a ton poids? (mon bientot le tt 1er rdv pma et peur qu'on bloque tt à cause de mes kilos!) :?
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
countrydoll a écrit:
Et ton nouveau gynéco (iac) t'as-t-il fait des difficultés par rapport a ton poids? (mon bientot le tt 1er rdv pma et peur qu'on bloque tt à cause de mes kilos!) :?

non mon gygy actuel ne m'a pas du tout fait de difficultés pour mon poids !!! pour lui, ça n'a aucun rapport avec nos pb !!! la seule chose qu'il m'a dit, c'est que si les iac ne fonctionnaient pas, mon dossier serait refuser pour les fiv car le cecos refuse les imc > 35 (celui de montpellier en tout cas).
V
74 ans 5070
tit_bou_steph a écrit:
countrydoll a écrit:
Et ton nouveau gynéco (iac) t'as-t-il fait des difficultés par rapport a ton poids? (mon bientot le tt 1er rdv pma et peur qu'on bloque tt à cause de mes kilos!) :?

non mon gygy actuel ne m'a pas du tout fait de difficultés pour mon poids !!! pour lui, ça n'a aucun rapport avec nos pb !!! la seule chose qu'il m'a dit, c'est que si les iac ne fonctionnaient pas, mon dossier serait refuser pour les fiv car le cecos refuse les imc > 35 (celui de montpellier en tout cas).


Vus serez obligé de passer par le CECOS?
Ok ben je vais croiser les doigts puisque mon imc est de 41 (obésité morbide)...

Enfin faut oublier que les culturistes plein de muscles et sans graisse sont souvent, d'apres leur poids/taille, classés entre "obésité modérée" et "obésité morbide"!!!!!!!
Si c pas une connerie cet histoire d'IMC....
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
nature a écrit:
tit_bou_steph a écrit:
countrydoll a écrit:
Et ton nouveau gynéco (iac) t'as-t-il fait des difficultés par rapport a ton poids? (mon bientot le tt 1er rdv pma et peur qu'on bloque tt à cause de mes kilos!) :?

non mon gygy actuel ne m'a pas du tout fait de difficultés pour mon poids !!! pour lui, ça n'a aucun rapport avec nos pb !!! la seule chose qu'il m'a dit, c'est que si les iac ne fonctionnaient pas, mon dossier serait refuser pour les fiv car le cecos refuse les imc > 35 (celui de montpellier en tout cas).

Vus serez obligé de passer par le CECOS?

oui nature, pour les fiv, on est obligés de passer par le cecos car c'est eux qui qui font la ponction d'ovaires et la réimplantation d'embryon !!!! :?
V
74 ans 5070
Ha ben mince j'étais persuadée que le cecos c'était juste pour les dons.
C'est pas cool ça.
41 ans 77 1587
jusqu'au fameux + :
4 ans depuis arrêt contraception
2 ans depuis les 1ers exams
1 an depuis 1er rdv pma

Je suis consciente de notre chance, surtout vu l'oats très sévère de l'homme...

- début 2006 : arrêt pilule
- avril 2008 : premières investigations (dont spermo)
- sept 2008 : mauvais spermo confirmé -> pma
- déc 2008 : prise en charge en pma (avec pas mal d'examens pour moi et chéri + dde perte poids)
- mars 2009 : feu vert fiv
- mai-juin 2009 : 1ère Fiv Imsi (-)
- sept-oct 2009 : 2nde Fiv Imsi (+)
- juillet 2010 : naissance d'Esteban...


bon courage à toutes
A
112 ans 6176
tit_bou_steph a écrit:
nature a écrit:
tit_bou_steph a écrit:
countrydoll a écrit:
Et ton nouveau gynéco (iac) t'as-t-il fait des difficultés par rapport a ton poids? (mon bientot le tt 1er rdv pma et peur qu'on bloque tt à cause de mes kilos!) :?

non mon gygy actuel ne m'a pas du tout fait de difficultés pour mon poids !!! pour lui, ça n'a aucun rapport avec nos pb !!! la seule chose qu'il m'a dit, c'est que si les iac ne fonctionnaient pas, mon dossier serait refuser pour les fiv car le cecos refuse les imc > 35 (celui de montpellier en tout cas).

Vus serez obligé de passer par le CECOS?

oui nature, pour les fiv, on est obligés de passer par le cecos car c'est eux qui qui font la ponction d'ovaires et la réimplantation d'embryon !!!! :?


en fait nature a raison le cecos ne gere que les dons ou conservations d'ovocytes et de spermatozoides mais la plupart du temps est rattaché un centre pma à ce cecos, et par abus de langage on parle du cecos alors qu'on ne transite que par la partie "centre pma"

c'est un peu perturbant à lire pour ceux qui transitent vraiment par un cecos ( et pas forcement par le centre pma rattaché) :D
V
74 ans 5070
Merci trisss je comprend mieux ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
oui dsl nature trisss a raison !! :oops: :oops: ;)
B I U


Discussions liées