MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reduction mammaire : que de questions...

T
36 ans var 21
Bonsoir les filles,

Alors je vais commencé a me présenter moi et ma situation ^^.
J'ai 23 ans, 1m61, 70kg et un 85H (mise a part la poitrine je serait plus dans  
la morphologie d'une bouteille d'orangina...)
Je fesait 90kg il y' a 2ans, mon médecin généraliste me conseille un régime pour ensuite parler plus sérieusement de cette réduction...

J'ai donc perdu 20kg, mais rien dans les seins (j'ai meme pris du bonnet alors bon...). J'ai donc enfin droit a mon ordonnance pour aller voir un chirurgien

Alors mes questions :
-Comment choisir son "nouveau" bonnet? (j'hésite entre C et D)
- Mieux vaut clinique ou hopital?
- Je souhaite encore perdre 10kg vaut mieux attendre?

Je suis preneuse de tout vos récits, conseils, et bonne adresses ( pour 83 ou 13)
R
39 ans 15384
Un hopital,c'est très bien ...
Ensuite,le reste,j'avoue ne pas y connaitre grand chose,tu verra ca avec le chirurgien ;)
Un bonnet C,pour ta silhouette,ca ne ferait pas trop désordonné,ca va.
40 ans perpignan 140
salut ayant été operée d'une reduction mammaire il y a environ 10 ans je pourrais te donner quelques pistes ...
Deja c'est mieux de savoir que si tu veux encore perdre autant de poids le chirurgien devrait te refuser en connaissance de cause l'operation dans le but d'eviter que tes "nouveaux " seins ne dégringolent + tard
Ensuite le choix du bonnet se fera plutot par le biais du chirurgien , evidemment avec ton accord ( tu as raison il devrait opter pour un bonnet C ou D : un bonnet + petit serait + difficile à gerer psychologiquement :?
( je faisais un 105 E voire F et mon chir ma fait un 95 C alors qu'initialement j'aurai aimé un bonnet + petit et finalement le changement a été " violent" au debut et je le remercie fortement de m'avoir aussi bien conseillé :D

En ce qui concerne le choix du lieu de l'hospitalisation bah c'est en fonction de tes desirs , moyens....j'ai fais les 2 et a bossé dans les 2 structures et bah il a peu de changements entre les 2 quand on est un patient....
voila ( dsl je ne peux pas t'aider pour les bonnes adresses de ces departements )si tu as d'autres questions ...( tu connais la suite lol ) ;)
B I U


Discussions liées