MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficile de ne pas confondre RA et régime

49 ans derrière toi!! 3399
Je me suis rendue compte, que ce que je prenais pour une RA était en fait un régime, qui ne marche pas en plus, puisqu'un jour j'étais raisonnable, et un  
autre jour je me remettais à manger normalement.Du coup, si je ne prenais pas de poids, je n'en perdais pas non plus.Donc le truc inutile, en somme.
Comment savez vous que la RA que vous faites n'est pas un régime?
Arrivez vous à vraiment ne manger qu'à votre faim?
Sans aucun aliment interdit?

Je ne m'interdis rien, mais je crois quand même je mange trop; et surtout pas régulièrement dans les aliments (par exemple, le lundi je ne peux manger équilibré et le mardi ne manger que des Twix..)
49 ans Paris 9874
Déjà si tu opposes manger normalement et manger raisonnablement... je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
Ensuite, en ra, rien n'interdit de déjeuner d'un twix.

En fait, que crois-tu qu'est une ra?
49 ans derrière toi!! 3399
je me suis effectivement mal exprimé; ce que je veux dire c'est que le lundi je peux manger à ma faim, sans plus puisque je n'ai plus faim; et que le mardi parce que ce sera des twix et que j'aime beaucoup les twix (c'est un exemple) eh bien je ne saurais pas m'arrêter.
C'est plus clair?
Je n'oppose rien du tout, pour moi manger normalement et raisonnablement revient au même; puisque ça devient déraisonnable si l'on en vient à dépasser sa faim.

Je sais que rien n'est interdit en RA; mais je me demande alors pourquoi quand c'est du sucré, je ne trouve pas ma satieté.

Eh bien la RA pour moi est ce que j'en ai lu, écouter son corps, manger à sa faim, mais pas plus; qu'elle ne fait pas forcément maigrir et qu'en général elle est sensée réconcilier la personne dans le rapport qu'elle a avec la nourriture.
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai relu mon premier message et je me suis en fait très mal exprimé
Au lieu de dire "un jour j'étais raisonnable, et un autre jour je me remettais à manger normalement" je voulais dire, "un jour j'étais raisonnable et un autre jour je me remettais à manger normalement pour moi, c'est à dire bien plus que je n'aie faim en vrai; sans rien écouter dans mon corps"
49 ans Paris 9874
Missco a écrit:
je me demande alors pourquoi quand c'est du sucré, je ne trouve pas ma satieté.


Sûrement parce que tu as diabolisé le sucré, te l'es interdit peut-être pendant des années... du coup quand tu y as accès tu te "lâches".
Dans les bouquins du Dr Zermati, il y a d'excellents exercices pour se débarrasser de ces façons de penser. Au final on cesse de courir vers ce type d'aliment.
49 ans derrière toi!! 3399
poupoule a écrit:
Missco a écrit:
je me demande alors pourquoi quand c'est du sucré, je ne trouve pas ma satieté.


Sûrement parce que tu as diabolisé le sucré, te l'es interdit peut-être pendant des années... du coup quand tu y as accès tu te "lâches".
Dans les bouquins du Dr Zermati, il y a d'excellents exercices pour se débarrasser de ces façons de penser. Au final on cesse de courir vers ce type d'aliment.


C'est vrai que le sucré a toujours été le "mal" chez moi; Je n'avais pas pensé à ça, ce serait donc inconscient? pourtant j'ai l'impression de pouvoir me dire, aller tu en manges un et tu arrêtes, avant de le faire je suis sûre que j'y arriverais, et en fait, non, je m'arrête plus près de l'écoeurement que de la satieté, que j'ai dépassée depuis des lustres.

Merci d'avoir répondu et du conseil, je vais voir ce que je trouve sur le DR Zermati, en bouquin;
49 ans Paris 9874
avec plaisir ;)
M
43 ans 7
Salut,

j'avais vu a la tv (e=m6 sur des regimes :oops: ) que "le sucre appelle le sucre" parce qu'il active des "zones de plaisir" dans le cerveau et du coup, on en veut encore et on a du mal a s'arreter...

J'ai le meme probleme que toi, je suis incapable d'arreter de manger des twix (et toutes autres barres chocolatees ultra sucrees).
F
112 ans 158
Salut Missco,

Voilà comment moi j'ai fait. Après deux mois de RA j'ai commencé à réintroduire les aliments "interdits". Pour le choco, c'était sans doute moins difficile que toi, ça n'a jamais été mon talon d'achille.

1) 1 mars midi et soir à la place de mon yaourt / fruit de régime débile. J'ai fait ça 5 jours et je n'avais plus envie de mars

2) mais par contre je rêvais de crunch :lol: Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté deux tablettes et j'en mangeais 4 carrés au dessert tous les jours. Ca a bien fait une semaine. Ben à la fin je te promets que j'étais content de revoir mes compotes.

Aujourd'hui, je garde du choco à la maison sans être tenté d'y toucher, je n'y pense même pas.

Attention si tu fais pareil, n'oublie pas que tu dois manger lentement en cherchant en permanence la satiété.
49 ans Paris 9874
myriri a écrit:
Salut,

j'avais vu a la tv (e=m6 sur des regimes :oops: ) que "le sucre appelle le sucre" parce qu'il active des "zones de plaisir" dans le cerveau et du coup, on en veut encore et on a du mal a s'arreter...

J'ai le meme probleme que toi, je suis incapable d'arreter de manger des twix (et toutes autres barres chocolatees ultra sucrees).


ouais, m'enfin le plaisir il décroit très vite en fait, si on est un peu attentif à ce qu'on ressent...
49 ans Paris 9874
Foxtrot a écrit:
Après deux mois de RA j'ai commencé à réintroduire les aliments "interdits".


Ben c'est quoi une ra qui n'a pas déjà réintroduit les aliments dits interdits? t'as fait quoi pendant deux mois?
F
112 ans 158
poupoule a écrit:

Ben c'est quoi une ra qui n'a pas déjà réintroduit les aliments dits interdits? t'as fait quoi pendant deux mois?


Ben j'ai flippé. :lol:
49 ans Paris 9874
Foxtrot a écrit:
poupoule a écrit:

Ben c'est quoi une ra qui n'a pas déjà réintroduit les aliments dits interdits? t'as fait quoi pendant deux mois?


Ben j'ai flippé. :lol:


bonne réponse! 8)
B
37 ans 11
Personnellement, depuis que j'ai banni l'idée de régime je m'autorise mes péchés-mignons tels que le chocolat, pour autant que je n'aie pas déjà trop mangé pendant la journée, ou que j'ai un gros repas prévu pour le soir.
Bon c'est bien joli en théorie, en pratique c'est autre chose... En tout cas pour le moment je suis absolument incapable de garder une boîte de gâteaux ou une plaque de chocolat dans mes placards, je ne suis pas encore assez avancée dans ma RA pour réussir à en faire une consommation raisonnable (c'est-à-dire: ne pas manger le tout en une seule fois)
49 ans Paris 9874
blondiie a écrit:
Personnellement, depuis que j'ai banni l'idée de régime je m'autorise mes péchés-mignons tels que le chocolat, pour autant que je n'aie pas déjà trop mangé pendant la journée, ou que j'ai un gros repas prévu pour le soir.
Bon c'est bien joli en théorie, en pratique c'est autre chose... En tout cas pour le moment je suis absolument incapable de garder une boîte de gâteaux ou une plaque de chocolat dans mes placards, je ne suis pas encore assez avancée dans ma RA pour réussir à en faire une consommation raisonnable (c'est-à-dire: ne pas manger le tout en une seule fois)


mange toute la boîte si tu en ressens le besoin... mais mange-la doucement pour voir, c'est déjà beaucoup plus difficile!!
B I U