MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test huhner

K
34 ans 1
bonjour j ai fais le test de hunher je reçu le résultat quelqu’un un peut m aide parce que je comprend rien

prélèvement effectue au 14éme jour du cycle
Volume..................0,1ml
Viscosité...............intermédiaire
Cristallisation.........de deuxième  
ordre
Filance.................4cm
Cellularité.............1500/mm3
Ph......................8,0
EXAMEN MICROSCOPIQUE

Temps écoule depuis le rapport 8h30mn
Numération des spermatozoïdes 50/mm3
Spz mobiles progressifs 70°/°
Spz non progressifs 20°/°
Spermatozoïdes immobiles 10°/°

CONCLUSION:Glaire cervicale de qualité moyennement satisfaisante,associée à un faible nombre de spermatozoïdes.

REMARQUE:Absence de flore de doderlein, remplacée par une flore de type anaérobie.

merci d'avance pour votre d aide
3431
Bonjour,

Le mieux serait peut-être d'appeler le médecin qui t'a prescrit ce test pour lui demander de faire l'interprétation.
J'ai trouvé un lien qui pourra peut-être te renseigner :
http://www.gyneweb.fr/...logie/reproduction/Huhner.html

Bon courage. :)
60 ans 91 25732
Si j'en crois les résultats que tu donnes, effectivement ta glaire n'est pas de bonne qualité, mais il est possible que le test ait été fait trop tôt dans le cycle, ce qui expliquerait les résultats.

Ensuite on parle bien de 50 spermatos au mm3. La norme est > 1000 / mm3 donc effectivement c'est peu (et 1000 c'est la norme basse, la normale c'est au moins 2500). Ton compagnon a bien respecté une abstinence sexuelle d'au moins deux jours ? Il ne s'est pas retiré en cours d'éjaculation ou avant ? (ça arrive bien plus souvent qu'on ne croit)

Pour le reste (la flore et le nombre de cellules) : Tu as eu un traitement antibiotique récemment ? (même pour autre chose qu'un problème gynéco) Tu fais des toilettes vaginales avec un produit ? As tu fait des des infections ou des mycoses à répétition ? Tu n'as pas fait de toilette vaginale avant le test ?

Je pense qu'au vu des résultats, on va vous prescrire un second test pour confirmer ou infirmer le premier et peut être un spermogramme pour monsieur.

Et surtout ne t'en fais pas trop, on ne se base jamais sur un seul test pour avoir des vrais résultats, il arrive fréquemment que le premier soit mauvais et que ça s'améliore ensuite ! ;)
B I U