MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour nous, c'est l'IAD

39 ans Doubs 1677
Bonjour à toutes !

Voilà, l'émulation du mariage est passée, je change donc de coin du forum !! (je n'arrête pas pour autant de suivre les prépas des nouvelles futures mariées  
!)
Je me trouve "parachutée" dans l'univers de la PMA !
Comme vous toutes, j'ai besoin d'en parler ! alors à partir d'aujourd'hui, je souhaite partager avec vous cette nouvelle aventure qui a débuté en août 2009 et qui va réellement se concrétiser dans 2 semaines.

Quand j'ai rencontré mon adorable mari, avant même le premier rapport, il m'a annoncé qu'il était stéril et qu'il le savait depuis une dizaine d'années déjà. Il est atteint du syndrôme de Klinefelter (son seul symptôme et pas des moindres, est sa stérilité)

Quand on aime un homme, qu'il soit capable de faire des enfants ou pas, n'a aucune importance. Je l'aime depuis le premier jour, et j'ai décidé de l'aimer pour la vie.
Aujourd'hui, après notre mariage, mon désir, notre désir d'enfant est de plus en plus présent dans nos têtes !

Nous avons commencé nos démarches auprès du CECOS.
Notre dossier de demande de don de sperme a été déposé officiellement en avril 2010. Les professeurs nous disent qu'il faut compter entre 12 et 15mois entre le dépôt du dossier et la première insémination.
Entre temps, il m'a fallu faire un tas d'examens : prises de sang sur prises de sang, hystérosalpingographie, cariotype,frottis, courbes de température...
A priori, tout est OK de mon côté (il n'y a que le cariotype que je n'ai pas encore vu)

Le 7 octobre 2010, nous avons un nouveau rendez vous avec le professeur qui s'occupe de notre dossier.
Je crois que maintenant, vont s'enchaîner les rendez vous avec psy, notaire, juge...

A partir d'aujourd'hui, j'angoisse...
Nous sommes entourés tous les jours d'enfants (ceux de nos amis, de nos frères et soeurs...)
Et si cela ne marchait pas pour nous ??
44 ans Oise ( 60 ) 264
Bonjour papaillette! Je ne suis pas concernée par la PMA mais je te souhaite bonne chance dans votre nouvelle aventure. Je sais que les protocoles sont contraignants mais il faut être optimiste, ça n'arrive pas qu'aux autres! Bon courage!
papaillette a écrit:
Bonjour à toutes !

Voilà, l'émulation du mariage est passée, je change donc de coin du forum !! (je n'arrête pas pour autant de suivre les prépas des nouvelles futures mariées !)
Je me trouve "parachutée" dans l'univers de la PMA !
Comme vous toutes, j'ai besoin d'en parler ! alors à partir d'aujourd'hui, je souhaite partager avec vous cette nouvelle aventure qui a débuté en août 2009 et qui va réellement se concrétiser dans 2 semaines.

Quand j'ai rencontré mon adorable mari, avant même le premier rapport, il m'a annoncé qu'il était stéril et qu'il le savait depuis une dizaine d'années déjà. Il est atteint du syndrôme de Klinefelter (son seul symptôme et pas des moindres, est sa stérilité)

Quand on aime un homme, qu'il soit capable de faire des enfants ou pas, n'a aucune importance. Je l'aime depuis le premier jour, et j'ai décidé de l'aimer pour la vie.
Aujourd'hui, après notre mariage, mon désir, notre désir d'enfant est de plus en plus présent dans nos têtes !

Nous avons commencé nos démarches auprès du CECOS.
Notre dossier de demande de don de sperme a été déposé officiellement en avril 2010. Les professeurs nous disent qu'il faut compter entre 12 et 15mois entre le dépôt du dossier et la première insémination.
Entre temps, il m'a fallu faire un tas d'examens : prises de sang sur prises de sang, hystérosalpingographie, cariotype,frottis, courbes de température...
A priori, tout est OK de mon côté (il n'y a que le cariotype que je n'ai pas encore vu)

Le 7 octobre 2010, nous avons un nouveau rendez vous avec le professeur qui s'occupe de notre dossier.
Je crois que maintenant, vont s'enchaîner les rendez vous avec psy, notaire, juge...

A partir d'aujourd'hui, j'angoisse...
Nous sommes entourés tous les jours d'enfants (ceux de nos amis, de nos frères et soeurs...)
Et si cela ne marchait pas pour nous ??


et si cela marchait (aussi) pour vous?
mon mari est azoo et nous avons donc eu recour a l'iad.de mon coté aucun souci.
1ere iad ++ mais FC a 10sg.
2ieme iad ++ et nolhan est né le 29/03/2010!
garde espoir car l'iad fonctionne.peut etre pas a tous les coups mais il faut toujours garder l'espoir(je sais,c'est facile a dire pour moi qui est mon bebe).
je trouve ta demarche(faire un bebe iad) tres belle.je pense comme toi,que quand on aime quelqu'un,qu'il soit sterile ou pas, on s'en fou.la genetique c'est pas important.

tu es suivi dans quel cecos?
j'espere que tu nous tiendras au courant de la suite(meme en mp si tu prefere ;) )je suis curieuse :oops:
en tout cas je te souhaite un tres beau + quand tu attaqueras tes iad!!!
A
112 ans 6176
papaillette a écrit:
Et si cela ne marchait pas pour nous ??


Je vais être très honnête, quand on entre en pma, c'est une eventualité qu'on ne peut pas ecarter en effet mais , car il y a un "mais" ;), il faut savoir avec un don de sperme, la qualité des spermatozoides étant bonnes ( voir très bonne, puisqu'ils ne gardent que les meilleurs donneurs dont les gamètes résistent le mieux à la décongelation), les % de réussite sont souvent meilleurs qu'en cas de fiv icsi ou imsi, avec le sperme du conjoint qui n'est pas toujours d'excellente qualité (c'etait notre cas : 5 tentatives de fiv icsci n'ont pas suffit mais à la 1ere iad, alors que je'etais persuadée que ce serait negatif, j'etais bel et bien enceinte :)).

Je vous conseille de vous concentrer sur vos tentatives d'abord( 6 IAD et 4 Fiv-D au total, sans compter les TEC, ça en fait quand même ;) ) et vous aurez bien le temps de penser plus tard à une autre solution pour votre projet de parentalité,comme l'adoption par exempple, si vraiment ça ne fonctionne pas.

bon courage et comme le dit hypocampe, si tu as besoin de soutien, d'aide ou juste d'en parler, tu sais où nous trouver ici ou en mp;)
60 ans 91 25732
Je fais partie de celles pour qui rien n'a marché. Triss a raison, c'est une éventualité à ne pas écarter d'emblée, la PMA ne marche pas pour tout le monde, quelque soit la méthode. Mais cette éventualité ne doit pas être un frein à votre envie, à vos démarches, à vos espoirs. Une seule chose est certaine : si vous ne faites rien, vous n'échouerez pas, mais vous ne serez pas parents. Pas vraiment le choix hein ? ;)

Pour le moment, tout va bien de ton côté. A partir du moment où vous acceptez parfaitement le don de gamètes et tout ce qui y est lié, je pense que vous avez un "profil" qui fait que ça a de bonnes chances de marcher.

Et si jamais ça ne marchait pas ? Ben tu vois je suis toujours là, je vais bien, j'ai une vie qui me plait même sans enfant et j'ai tellement morflé avec ces traitements que j'ai fait une croix définitive sur le fait d'être maman, je n'ai même pas poursuivi de démarche d'adoption, mais ça c'est mon choix, je ne l'ai pas subi comme le reste. La vie peut être belle sans enfant, elle prend simplement d'autres chemins avec d'autres priorités.

Si ça ne marche pas vous avez encore la possibilité de l'adoption qui est une démarche différente mais qui peut vous tenter. Mais vous n'en êtes pas là ! Pour le moment il faut mettre votre énergie au profit de votre projet, car vous en aurez besoin, et prendre les choses les unes après les autres, inutile de brûler les étapes et d'envisager déjà l'échec. Certes il peut arriver. Mais la réussite aussi et c'est ce que je vous souhaite ! :D
39 ans Doubs 1677
Merci infiniment pour vos messages qui me réconfortent !
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !
Je suis si impatiente que le temps d'attente jusqu'à la première insémination va me paraître une éternité !!!
V
74 ans 5070
comme je te comprend, moi en plein dedans je trouve que ça traine lol!

Je te souhaites de tout coeur que ça marche pour vous, si j'ai bien appris une chose avec la pma c'est de vivre au jour le jour, même si en ce moment je voudrais que ça avance plus vite :roll:
40 ans dans ma chambre 663
Citation:
Pour le moment il faut mettre votre énergie au profit de votre projet, car vous en aurez besoin, et prendre les choses les unes après les autres, inutile de brûler les étapes et d'envisager déjà l'échec

+1
A
112 ans 6176
Patty a écrit:
Et si jamais ça ne marchait pas ? Ben tu vois je suis toujours là, je vais bien, j'ai une vie qui me plait même sans enfant et j'ai tellement morflé avec ces traitements que j'ai fait une croix définitive sur le fait d'être maman, je n'ai même pas poursuivi de démarche d'adoption, mais ça c'est mon choix, je ne l'ai pas subi comme le reste. La vie peut être belle sans enfant, elle prend simplement d'autres chemins avec d'autres priorités


Merci Patty de rappeler que la vie peut etre belle aussi autrement et qu'elle vaut tout autant la peine d'être vécue ( même ça nous semble difficile au 1er abord )et nos vies ne se limitent pas à la concrétisation de ce projet d'enfant.

:kiss: à toi pour etre toujours là que ce soit pour les anciennes ou pour les nouvelles
39 ans Doubs 1677
Bonjour les filles !

Nous avons revu un médecin du CECOS jeudi dernier.
Ce rendez vous s'est très bien passé ! Nous sommes venus avec un tas de questions, et nous en sommes repartis avec un tas de réponses !!
Ce médecin a beaucoup abordé le côté psychologique, et nous a donné les taux de réussite. Nous sommes assez confiants !

Maintenant, pour finaliser notre dossier, il nous reste un rendez vous à prendre avec une psychologue, un avec un généticien et un avec un juge des affaires familiales. Si tout est fait avant fin mars 2011, nous aurons le droit à la première insémination en juin 2011 !!

Je vais commencer à décompter les jours !!! ;)
42 ans Ile de France 2159
Super papaillette !!
ça avance :D

Je vous souhaite que tout se goupille bien !
39 ans Doubs 1677
Bonjour !

Aujourd'hui, pas trop le moral !! :cry:
Même si je sais que mon mari est complètement stéril, j'ose encore croire qu'un bébé conçu naturellement est possible. A chaque rapport, cela m'obsède...
Mais avant hier, alors que je me croyais en plein période d'ovulation, j'ai commencé à avoir des pertes semblables à celles qui précèdent les règles... Mon espoir est donc tombé à l'eau pour ce mois ci...Je suis triste de n'avoir même pas eu le temps d'espèrer un petit peu, jusque l'arrivée de mes règles prévues pour dans 10jours.

Enfin, voilà, c'était le coup de blues du jour.
courage ma belle :kiss:
dit toi que tu approches du debut des IAD et donc que la grande aventure va commencer.
essai de penser a autre chose(je sais c'est facile a dire)sort,prend du temp pour toi.
C
46 ans lyon 872
nous aussi mon mari est azzo...donc pma depuis 4 ans....
en 4 ans 4 iad negative et la on commence les fiv....ponction demain matin..

courage
on merite touyte nos bébé... avec nos homme

bisous

et courage car il en faut en pma
41 ans Rhône-Alpes 872
Garde le moral ma Jolie comme le dit Hypocampe l'IAD se rapproche :!: maintenant la partie paperasse est derrière toi... et la prochaine étape sera vite là.

Je suppose que tu dois être suivi à Besac... moi aussi j'ai fais mon parcour IAD là-bas à St Jacques ! L'équipe est fantastique et leur taux de réussite est assez important...mais il faut laisser le temps au temps :!:
Notre Bébé IAD est encore au chaud et devrait pointer ça frimousse d'ici 4 semaines, tous ça après 5 IAD. C'est un sacré parcours parssemé d'embuche mais tu n'en sera que plus fière à la fin !!!!

Allez garde la pêche !!! fait le pleins de bonnes choses pendant les fêtes, de bonne humeur... pour être au taquet au mois de juin !!!!!

;)
B I U