MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé s'énerve au biberon

P
37 ans poitiers 1112
bonjour,
Augustin à 3 semaines et depuis quelques jours lorsqu'il arrive à la moitié de son biberon, il s'agitte, pleure, pousse le biberon avec ses mains ect...Dés que je lui  
enleve le biberon, il hurle alors je lui redonne et 30 sec aprés il recommence à s'agitter. De plus, il a pas mal de gaz et depuis 1 semaine je lui donne de l'hépar car il est constipé, sinon il ne regurgite que tres peu.
Il est au gallia hypoallergénique et je pense lui changer de lait pour voir si cela ne vient pas de sa.
J'ai rendez- vous chez le médecin seulement le 30 pour ses 1 mois car pour lui vu qu'il pousse bien il ne faut pas s'alarmer sauf que moi sa me fait mal au coeur de le voir se tortiller ainsi surtout que les biberons deviennent un moment de galere pour lui comme pour moi.
J'aurais voulu savoir si vous avait connu sa avec vos bébés, est ce du à un mal de ventre, une allergie...? Je suis un peu perdu j'avoue... :(
M
38 ans 1217
tu as essayer de lui faire faire un rot? certains bébés ont besoin d'une pause et d'un rot pendant les bibs.
P
37 ans poitiers 1112
oui il fait des rots pendant et apres le biberons
deja,je pense qu'il a des colliques vue les gaz.
ensuite,il peut etre un peu irrité dut aux regurgites.
tu lui donne a quel temperature son bib?a quel rythme?
et pourquoi du lait hypo,conseil du doc?
peut etre que si tu changes de lait ca ira mieu,mon loulou n'aime pas certaines marques.
P
37 ans poitiers 1112
je pense aussi qu'il a des colliques, mais d'apres mon medecin y'a rien à faire, faut que ca passe tout seul :shock:
Ensuite, je lui donne son bib à température ambiante (conseil de la sf), pour le rythme il prend des bibs de 120ml et le boit rarement entier, on fait un rot vers 60ml et le reste il s'enerve, s'agitte ect.. donc au final le bib doit durer 30 mn au lieu de 10 ou 15 mn avant les problemes.
Et du lait ha car zhom souffre d'eczéma, d'urticaire et a plusieurs allergies.
Je pense que je vais essayer le novalac sur conseil de mon pharmacien.
D
42 ans 140
Je pensais aussi au rot entre le biberons.Peut-etre que le lait vient trop vite?il s'énerve peut etre a cause de ça?essayer de changer de tétine peut etre?
oui je comprend mieu pour le lait hypo.par contre ca j'y connais pas grand chose,essai de trouver une autre marque de lait hyppo ;) .
pour les colliques il y a les massages et la camomilla(plus trop sur du nom,le truc a base de plantes).pareil j'y connais pas grand chose mais les filles vont pouvoir te renseigner.et fait une recherche sur le forum,car il me semble que si,il y des solutions aux colliques.
pour la tempé du bib,ici aussi c'etait a temperature ambiante :D et pour la duree pour moi ce n'est pas grave que cela dure plus longtemp(et normal vue les pauses rots :lol: ).pour le rythme, je voulais dire, si tu donner a la demande ou toutes les 2/3/4heures?
changer les tetines peut etre une solution aussi.
P
37 ans poitiers 1112
j'ai des tetines qui changent en fonction de l'age avec des numeros, je suis toujours à la tetine 1 je vais essayer la 2 pour les 1 mois et +.
43 ans Bas-Rhin 1498
Pour lutter contre les coliques du nourrisson il existe :

- babyfen

- pédiakid bébé gaz

-de la calmosine

- et si ça ne fonctionne pas du Débridat à te faire prescrire

Tu peux aussi masser le ventre de bébé mais certains n'apprécient pas...

Et bien sur, bébé allongé sur ton avant bras qui fait l'avion , ça marche pas mal aussi !
38 ans 1341
Ca peut venir de plusieurs choses alors le mien quand il fait ca c'était en general pour ces raisons:

- tetine trop lente alors ca l'ennerve!
- tetine trop rapide et meme effet que la trop lente!
- rots (peut etre a-t-il besoin de plus de pause?)
- coliques et dans ce cas moi je donnais dans son bib du soir 20ml de tisane de fenouil + massages "i love u" voici un lien pour les massages concernant le transit:

http://forum.doctissim...xplications-sujet_427300_1.htm

- les gaz et dans ce cas pas de solution il fallait qu'il l'évacue pour finir son bib :?
- la fatigue tout simplement

Mais honnetement quand je te lis je pense a la tetine qui ne coule pas assez car Nolan avait exactement ce comportement quand c'était ca!

Bon courage :kiss:
vivou67 a écrit:
Pour lutter contre les coliques du nourrisson il existe :

- babyfen

- pédiakid bébé gaz

-de la calmosine

- et si ça ne fonctionne pas du Débridat à te faire prescrire

Tu peux aussi masser le ventre de bébé mais certains n'apprécient pas...

Et bien sur, bébé allongé sur ton avant bras qui fait l'avion , ça marche pas mal aussi !

calmosine! (pas camomilla :lol: )
le pire c'est que j'en avais il y a meme pas 3mois..
merci vivou!
41 ans 4907
à part tout ce qui a été dit : vérifier sa couche.

Y'a des bébé qui refusent de boire si leur couche est pleine et boire fait uriner/faire les selles souvent pour les bébés.
43 ans Bas-Rhin 1498
hypocampe13 a écrit:
vivou67 a écrit:
Pour lutter contre les coliques du nourrisson il existe :

- babyfen

- pédiakid bébé gaz

-de la calmosine

- et si ça ne fonctionne pas du Débridat à te faire prescrire

Tu peux aussi masser le ventre de bébé mais certains n'apprécient pas...

Et bien sur, bébé allongé sur ton avant bras qui fait l'avion , ça marche pas mal aussi !

calmosine! (pas camomilla :lol: )
le pire c'est que j'en avais il y a meme pas 3mois..
merci vivou!


De rien, en même temps je l'ai ai tous essayé sauf le 1er...et y'a que le Débridat qui a marché .
45 ans bretagne 489
pareil ici on a tout essayé et ce qui a calmé les coliques c'est le débridat
la Calmosine avait fait aussi son effet
Camille s'énervait aussi au biberon et quand j ai changé de tétine pour un débit plus rapide çà c'est nettement amélioré...

courage pour les coliques, la patience et la douceur aident beaucoup aussi même si cela reste très dur à gérer sur le moment
1547
Alors pr avoir le même problème mais avec l'allaitement je pencherais pr la théorie du bib qui éjecte le lait trop vite ou trop lentement.

Moi la petite fait exactement la même chose mais avec mon sein, en plein milieu de tétée.
Elle arréte de téter, s'énerve, pleure et a du mal à téter aprés, ça l'agace !
Je pense avoir un syndrome d'éjection fort, le débit est trop rapide, elle s'étrangle, avale bcp d'air, a des coliques et fait pas mal de gazs.

Par contre je sais pas si elle s'énerve pce que le débit est trop rapide ou si c'est parce que le débit est trop lent vu qu'elle s'est habituée au débit rapide...

Pas facile d'un coté comme d'un autre, que ce soit bib ou sein !!!
B I U