MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé s'énerve au biberon

P
37 ans poitiers 1112
Suivant vos conseils, j'ai changé la tétine du bib et c'etait encore pire que d'habitude, le lait coule trop vite donc je suis revenu au ancienne tetine.
Ce matin je  
suis allé chez l'osteopathe et elle a "débloqué" son transit, il n'a pas arrété d'aller à la selle aujourd'hui et sans se tortiller de douleurs :D .
Je suis passé à la pharmacie aussi acheter du calmosine et changé de lait, j'espere que tout cela va fonctionner.
L'osteopathe m'a parlé de rgo, souvent les bébés qui en ont s'enerve au biberon, avez vous eu les filles des bébés souffrant de rgo et quels sont les symptomes??
36 ans narbonne 2199
moi ma puce buvait son bib normal, puis hurlait beaucoup de douleur apres, régurgitait beaucoup et en fait elle voulait boire tout le temps pour que sa y calme les douleurs puis ca empirer c'est un cercle vicieux quoi.
et aussi des fois quand elle dormait, elle faisait des mouvements brusques et pleurer
j'espere que ca va aller mieu je te le souhaite de tout coeur.
je sais a quel point c'esst dur!
mon fils a(avait,ca c'est calmer depuis la diversification) un rgo,il regurgité enormement pendant,apres et meme longtemp apres ces repas.et des regurgites qui sentais le vomit.
il etai tout irrité a l'interieur,gigoté beaucoup pendant les bib's(avec des pleures).
je sais pas si les selles avait un rapport mais elle etaient pas belles a voir..
bref pleins de petites choses pas sympa pour un ptit loup.
apres,chaque bebe est different.
fait un tit tour sur le forum,plusieurs filles ont des bebes rgo aussi.
bon courage et pleins de :kiss: pour ton bebe
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa est aussi, enfin était un bébé RGO mais ne s'énervait pas au bib...

J'espère que l'ostéo aura soulagé ton bébé !

En lait je crois qu'il y a picot action colique qui est pas mal, mais j'ai pas testé car il fallait du A.R. a la puce .
angelika11 a écrit:
moi ma puce buvait son bib normal, puis hurlait beaucoup de douleur apres, régurgitait beaucoup et en fait elle voulait boire tout le temps pour que sa y calme les douleurs puis ca empirer c'est un cercle vicieux quoi.
et aussi des fois quand elle dormait, elle faisait des mouvements brusques et pleurer

exactement,c'est un vrai cercle vicieu ce truc!
nolhan etait pareil,il voulait tout le temp boire parce que ca le calmer sur le coup,mais ca emplifié la chose.
du coup,tres vite le bib a la demande a ete stopper sinon il passer ces journees a boire et a regurgité donc a avoir mal..
43 ans Bas-Rhin 1498
sinon les bébé RGO, souvent, n'apprécient pas du tout d'être couchés sur le dos...
P
37 ans poitiers 1112
Est ce qu'il faut un temps d'adaptation pour que la calmosine fasse effet??
J'en donne une pipette à Augustin avant chaque biberon, donc déja 4 fois et je n'ai jamais passé une nuit aussi dur, il n'a pas arrété de pleurer des que je le posais dans son lit. Au final il a dormi dans mes bras mais moi j'ai pas fermé l'oeil :?
36 ans narbonne 2199
sandrinesse a écrit:
Est ce qu'il faut un temps d'adaptation pour que la calmosine fasse effet??
J'en donne une pipette à Augustin avant chaque biberon, donc déja 4 fois et je n'ai jamais passé une nuit aussi dur, il n'a pas arrété de pleurer des que je le posais dans son lit. Au final il a dormi dans mes bras mais moi j'ai pas fermé l'oeil :?


ca fait pas effet sur tous les bb, la mienne avec ou sans calmosine c'est pareil
P
37 ans poitiers 1112
je sors de chez le medecin, bébé souffre de reflux ac colique et constipation. Je dois lui donner du novalac anti colique accompagné de gulmik un epaississant pour lutter contre les reflux et la constipation, et du debridat. Et relever le matelas de son lit. Tout cela pendant une semaine jusqu'au rendez vous pour les 1 mois. Il m'a conseillé de continuer la calmosine, j'espere que tout cela va fonctionner car je commence à desesperer. Depuis ce matin des qu'il quitte mes bras, il se met à pleurer puis hurler, je n'ai rien pu faire, pas facile la vie de maman :(
36 ans narbonne 2199
j'espere que petit bout ira vite mieux, bon courage en tout cas
43 ans Bas-Rhin 1498
mouais sauf que le gumilk qui épaissit, fait produire beaucoup de gaz car ça fermente fort et du coup...provoque des coliques, un bon vieux cercle vicieux...tu verras les vents nauséabonds que tu va prendre dans le nez !

Le débridat mettra quelques jours à agir, et même si c'est pas miraculeux, il sera soulagé mais ne l'arrête pas quand il ira mieux, ça agit sur la durée et au bout d'un ou deux jours ça sera comme au début.

Tessa a du Novalac AR Digest et ça marche bien, pour aider les selles, de l'hépar dans le bib tous les matins .

Tu n'aurais pas une écharpe pour porter bébé, ça te libèrerais au moins les mains ( et tu verras faire pipi avec bébé en écharpe, un vrai moment inoubliable... :lol: )

Bon courage, je sais a quel point c'est pas marrant et puis

:kiss:
vivou67 a écrit:
mouais sauf que le gumilk qui épaissit, fait produire beaucoup de gaz car ça fermente fort et du coup...provoque des coliques, un bon vieux cercle vicieux...tu verras les vents nauséabonds que tu va prendre dans le nez !
quote]
rhooo je me rappel de la periode selles hyper nauseabondes de nolhan!c'etait horrible et vert(j'avais meme creer un post)!
meme quand il fesait juste un pét,impossible de resté dans le salon,il fallait ouvrir les fenetres en grand(merci le printemp) :lol:
P
37 ans poitiers 1112
je voulais savoir pour le gumilk. Faut il absolument faire tiedir le lait car je le donne à temperature ambiante?
43 ans Bas-Rhin 1498
ah là je sais pas, je chauffais les bibs de toute façon...
P
37 ans poitiers 1112
le gumilk fonctionne à temperature ambiante, faut juste le laisser reposer une dizaine de minutes, le temps de changer la couche ;)
Sinon, augustin a passé une bonne nuit et nous aussi, seulement reveillé a 3h et 7h, il ne se tord plus de douleurs, n'a pas pleurer ni pendant ni apres le biberon, je retrouve le sourire :D
Merci les filles pour vos reponses, ca fait du bien de se sentir soutenu
B I U