MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vie de meuf

34 ans Vallet 2805
Alors voila comme je le disais dans un autre topic je me lance dans une assos feministe et il se trouve que cette assos à lancer un blog sur le  
même principe que "vie de merde"

http://viedemeuf.blogspot.com/

sauf que la c'est un peu plus "sérieux" ça montre que du sexisme dans le monde du travail et même dans la vie de tout les jours il y en a encore plus qu'on ne le pense.
43 ans Angers 1764
Certaines anecdotes, on se demande ce qu'elles font là.

Genre :

"Aujourd'hui, mon patron a grimpé un nouvel échelon dans sa considération envers moi. Il a poussé la porte d'entrée et il a dit : "DD Apportez moi un café".

On doit pas dire bonjour en arrivant le matin normalement ?"

De l'impolitesse ok mais du sexisme ? (Alors ok, on n'a pas le contexte, on ne sait pas comment ça se passe dans sa boite habituellement mais quand même.)

Et ce n'en est qu'une parmi d'autres. Je le suis régulièrement ce petit blog, un peu à la VDM justement, mais perso, je trouve qu'il dessert plus la cause féministe qu'autre chose. Bref, un peu de tri avant publication permettrait de gagner en crédibilité.
34 ans Vallet 2805
Pour l'anecdote que tu site je suis d'accord même moi je l'ai pas bien comprise.
Après je ne sais pas si il laisse les publications comme ça où si elle sont vérifier.
Moi je trouve que tout de même la généralité des poste montre bien le machisme et le sexisme qu'il y a dans notre société.
40 ans 5932
-Celia- a écrit:
Je le suis régulièrement ce petit blog, un peu à la VDM justement, mais perso, je trouve qu'il dessert plus la cause féministe qu'autre chose. Bref, un peu de tri avant publication permettrait de gagner en crédibilité.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça. Moi aussi je suis le site et parfois les anecdotes m'agacent parce qu'au lieu de montrer qu'on souhaite plus d'égalité entre les hommes et les femmes ça montre que parfois les femmes sont des chipoteuses et des susceptibles finies. C'est franchement dommage.
R
39 ans 15384
J'aime pas trop cette tendance " Vive les femmes ",le féminisme m'a toujours bien agacée,je ne saurais dire pourquoi,ca me mets mal a l'aise.
J'ai lu,et a part des jérémiades assez basses je n'y ai rien trouvé qui m'interpelle ...
34 ans Vallet 2805
le féminisme ce n'est pas vive les femmes c'est les femmes et les hommes sur le même pieds d'égalité
R
39 ans 15384
Bah moi le peu que j'ai vu du féminisme,ca n'a été que ca : nous les femmes,nous sommes tellement supérieures aux hommes,bla bla bla .. Ca m'a bien gavée. Après,il y a surement de super écrits féministes,mais lesquels ? Je n'ai jamais eu l'occasion de tomber dessus.
34 ans Vallet 2805
si tu veux je vais essayer de trouver quelques documents qui montre que ce n'est pas ça après oui il y a des extrême comme partout qui parte dans délires.
Tu peux toujours aller voir le site d'osez le féminisme sa te donnera une idée un peu plus concrète de ce que c'est vraiment plutôt que les "geremiade" de vie de meuf.
38 ans 1433
Je suis d'accord avec Cute, les trucs de féministes ça me fatigue..
Le pire c'est que souvent ce sont les mêmes qui vont se plaindre que la galanterie se perd, qu'aucun homme ne les aident à porter leurs courses ou à changer une roue!!
Mais faut savoir ce que vous voulez mes vieilles!!!

Dans mon domaine des remarques sexistes on en a tous les jours (et les femmes elles devraient pas faire de la chir, et les femmes elles tombent enceintes et ça fout le bordel dans le service...), perso m'en fout je relève même pas et j'irai sûrement pas pleurnicher sur un site!! Pour moi c'est typiquement prouver qu'on est le sexe faible!!
34 ans Vallet 2805
Parce que vous trouver sa normal vous qu'on ne donne pas une promotion a une femme parce qu'elle est enceinte ?
perso je ne me plaint pas si mon homme ne porte pas les course et je suis feministe alors je n'ai pas poster sur vie de meuf pour me "plaindre" mais je trouve que certains exemple (pas tous ) montre bien qu'il y a une inégalité homme femme parfois trop prononcer et qu'il ne faut pas accepter ça.
Et n'oubliez pas vous qui n'aimez pas les féministe que aujourd'hui c'est grace à elle que les femmes comme nous puisse porter un pantalon puisse travailler et avoir une vraie carriere etc
38 ans 1433
Noemimie a écrit:
Et n'oubliez pas vous qui n'aimez pas les féministe que aujourd'hui c'est grace à elle que les femmes comme nous puisse porter un pantalon puisse travailler et avoir une vraie carriere etc


Là dessus je suis d'accord avec toi je me suis même fait la réflexion en écrivant mon post du dessus!
S
89 ans 4951
Je suis tout à fait d'accord que le féminisme a fait énormément avancé les choses pour la condition de la femme et heureusement. Il reste encore beaucoup de combat à mener. Je suis terriblement choquée de la position de la femme dans beaucoup de pays (chine, inde, pays musulmans).

Par contre une de mes soeurs, qui a fait des grandes études est très féministe et trèèès agressive envers les hommes (tout en ayant une relation de merde avec un homme marié qui profite de sa soi-disant liberté) a une attitude regrettable.

Elle m'a tellement dévalorisée dans mon rôle de femme au foyer. Cela n'est pas possible de s'épanouir aussi longtemps dans son foyer, cela cache quelque chose et blablabla, je faisais reculer les femmes, dommage, que mes fils n'auraient pas de considération pour le travail féminin, blablabla.

De plus en suisse, il existait une journée des filles. Je m'explique, les filles de 7ème année (environ 12-13 ans) avaient congé et passaient une journée auprès de leur père afin de découvrir des métiers dits masculins. Très bonne idée, mais les garçons ? Après plusieurs plaintes de maman de garçon la journée des filles a été changée en "journée d'oser tous les métiers". Le garçon va au travail de sa mère et la fille au travail de son père.

J'ai un métier mais j'ai arrêté de travailler il y a 17 ans pour m'occuper de mes enfants et je considère avoir effectué un "travail" également. Mon fils est rentré en me disant que lui il devrait aller à l'école car on avait pas le droit de passer la journée avec sa mère au foyer.

J'ai donc appelé le bureau de l'égalité de mon canton pour vérifier et j'ai dit : donc vous considérez le travail que j'ai effectué comme n'ayant aucune valeur ?" Réponse génée euh... c'est à dire que cela n'entre pas dans nos critères.

Mon mari a résolu le problème en trouvant à son travail une femme qui a bien voulu lui accepter mon fils pour la journée.

Conclusion le féminisme oui dans certaines conditions, mais attention à l'excès dans l'autre sens ;)
34 ans Vallet 2805
Je suis absolument d'accord il y a des extrême qui ne sont pas bon mais c'est comme partout comme dans la politique comme dans la religions etc ... les extrême sont rarement bon.
Personnellement je pense qu'a partir du moment ou une femme est épanouie et surtout si c'est son choix personnelle de rester au foyer pour s'occuper de ses enfants c'est tout a fait respectable et c'est un travail plus qu'éprouvant
S
89 ans 4951
Merci Noémimie tu as raison tout extrêmisme est mauvais et malheureusement a tendance a désservir la cause ;)
40 ans 5932
Noemimie a écrit:
Parce que vous trouver sa normal vous qu'on ne donne pas une promotion a une femme parce qu'elle est enceinte ?

Je vais peut-être choquer, mais je pense qu'il n'y a pas de mal à réfléchir avant d'accorder une promotion à une personne qui va partir en congé maternité puisqu'elle ne pourra alors pas assurer ses fonctions normalement durant cette période. Donc, s'il y a plusieurs personnes pouvant avoir cette promotion dont au moins une qui puisse assurer ses fonctions en continu, je comprend qu'on se pose la question. Même pour les chefs d'entreprise l'argent ne pousse pas sur les arbres donc il faut forcément rentabiliser l'argent qui sort.

Par contre, ce que je trouve anormal c'est qu'on refuse une prime sur objectifs ou bien une prime d'assiduité à une femme qui a atteint ses objectifs ou bien qui a été assidue tout ça parce qu'on vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Là c'est plus pareil : c'est un dû qu'on refuse.
B I U