MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un boulot...

48 ans 1896
ploufplouftagada a écrit:
Sinon ce que j'aurais aimé comme poste c'est laborantine dans un lycée : préparer les TP de chimie pour les élèves. C'est largement dans mes compétences  
et en général un TP dure une demi-journée, pour moi c'est parfait puisque mes dispos sont par demi-journées... Mais alors comment trouver ce genre de poste ? Juste pour quelques mois en plus... :?: :?: :?:


Demande au rectorat. Ils ont parfois besoin de contractuels ou de vacataires pour des remplacements plus ou moins longs. Selon le poste, il me semble que ça peut également être de la compétence du département, à vérifier.
111 ans 3096
Merci Maiadi ! Je vais essayer de trouver ça demain... ça serait le top !
A
50 ans Genève 732
Secrétariat à distance ?

Cela consiste à faire de la mise en page, facturation, traduction, correction de texte.
Je l'ai eu fait, et si tu ne veux pas voir de monde, tu n'en verra pas. C'est ce qui me déplaisait fortement à moi.
111 ans 3096
Alinghina a écrit:
Secrétariat à distance ?

Cela consiste à faire de la mise en page, facturation, traduction, correction de texte.
Je l'ai eu fait, et si tu ne veux pas voir de monde, tu n'en verra pas. C'est ce qui me déplaisait fortement à moi.


Je me sens pas trop compétente en secrétariat... Bon ok je ne me sens compétente dans rien ! (enfin si mais en chimie)

J'ai appelé le rectorat ce matin, on m'a transféré sur la messagerie de la personne qui s'occupe du personnel de laboratoire. J'ai laissé un message mais je rappellerai si je n'ai pas de nouvelles.

J'ai aussi postulé pour distribuer le 20 minutes :lol: Comme ça non seulement je serai sûre d'en avoir un tous les jours (je collecte le sudoku et les mots croisés pour en avoir sur moi quand je m'ennuie en cours), et puis c'est de la distribution mais les gens connaissent le journal et le prennent spontanément. Pas comme des pubs...

J'espère que ça donnera quelque chose !
48 ans 1896
ploufplouftagada a écrit:

Je me sens pas trop compétente en secrétariat... Bon ok je ne me sens compétente dans rien ! (enfin si mais en chimie)

C'est un peu pareil pour moi, mais tu serais étonnée de voir tous les talents que tu te découvres quand tu y es obligée! Lance-toi dans quelque chose, tu stresseras mais tu te débrouilleras bien au final. (dixit celle qui se cherche tous les prétextes pour ne pas avancer dans la vie... :roll: )
35 ans 343
C'est hallucinant comme je me suis reconnue dans tout ce que tu as pu dire dans ce post Ploufplouftagada! :shock: :lol:
Les enfants que je n'aiment pas et qui en fait m'impressionnent beaucoup, les exigences niveau boulot paradoxalement couplé à un sentiment de n'avoir aucune compétence et ce dans aucun domaine, etc
Toujours est-il que j'ai réussi à me trouver un travail justement en tant que télé-conseillère. Alors certes ce n'est pas épanouissant, on se heurte aux absurdités inhérentes aux centre d'appel, on te répète très souvent que tu n'as pas une mission sociale, blabla. Ceci dit pour gagner un peu de sous et avoir une expérience de boulot différente ça n'est mal. De plus, il existe des postes à mi-temps, donc ça voir peut être...
111 ans 3096
Maiadi : héhé "faites ce que je dis, pas ce que je fais", je connais ça aussi :lol:

Nikouette : bah ça me rassure de ne pas être la seule alors ! Concernant les centres d'appels, je crois que tu as trouvé LE truc qui m'embête dedans : l'absurdité ! C'est un truc que je ne supporte pas dans le boulot, de me retrouver dans des situations débiles qui ne peuvent pas être résolues et auxquelles je ne peux rien changer car ce n'est pas de mon ressort (et en être réduite à répéter un texte).

Bon j'ai une plutôt bonne nouvelle : en cherchant un poste de laborantine sur le site du rectorat, je me suis retrouvée à postuler comme "assistante d'éducation"... pionne quoi ! Et j'ai un entretien demain dans un collège à quelques stations de métro de chez moi \:D/

Le poste n'est pas acquis donc il faut que je me prépare... Je pense que les qualités requises sont : l'autorité, la confiance en soi, le dialogue, l'écoute... Vous voyez autre chose ? Quelqu'un a déjà exercé ce métier ?

Niveau vestimentaire :
Vous pensez que je peux y aller en baskets ?
Je peux mettre un jean (bleu foncé sans délavage fashion) si je mets des talons ?
111 ans 3096
Ahlala fais chier !
Je suis allée à l'entretien, ce matin ils m'ont dit que c'était OK mais le soucis c'est que c'est un poste à l'année et que je suis en stage à partir de février... Je suis dégoûtée :(

Du coup je reprends mes recherches mais je sais pas quoi faire...
111 ans 3096
Hum là j'ai une question... j'ai vu cette annonce :
http://emploi-etudiant...t-75001/transcripteur/27960349

J'ai passé le test de langue qui apparemment est concluant, et là je me retrouve devant un contrat en anglais qu'on me demande d'accepter, ainsi que de fournir mon adresse mail qui doit être la même que celle de mon compte Paypal...

Arnaque ou pas ??? J'ai tappé "appen arnaque" dans google mais rien...

Je peux copier/coller le contrat si besoin...
A
112 ans 6176
contrat de travail en anglais ?

mais il est régit par les lois de quel pays ce contrat ?
111 ans 3096
trisss a écrit:
contrat de travail en anglais ?

mais il est régit par les lois de quel pays ce contrat ?


La société est en Australie... Moi je ne sais pas quoi en penser... D'un côté pour les arnaques en général on te demande de payer un truc, ce qui n'est pas le cas ici.

Je te copie un bout du contrat :

Appen Pty Ltd
ACN: 088 829 556
ABN: 52 088 829556
Copyright 2010 Appen Pty Limited. All Rights Reserved.
Services Agreement


Payment

Payment will be made in Australian dollars on a fortnightly basis.

Payment will be calculated on a cents per utterance basis, and may vary depending on the task undertaken and the level of quality attained. Payment rates for tasks allocated to you are listed in Appenscribe.

Note: All of the payment rates are inclusive Superannuation or Pension, Withholding Tax, GST/VAT, and any other applicable taxes. Sub-contractors are responsible for making your own arrangements for these payments to your local authorities.

For AppenScribe, a bonus may be paid for transcription of very high quality. Payment for work that fails to achieve quality targets will be paid at a reduced rate (down to zero payment in extreme cases) and access to the transcription tool may be denied.

Please note, to receive payment from Appen, sub-contractors will need to set up a PayPal account in advance using the same email address as your AppenScribe login. You may setup a PayPal account at:

* https://www.paypal.com
A
112 ans 6176
en faisant une recherche avec appenscribe, on trouve des fils de discussions anglophones sur le sujet.

Il semble donc que ce ne soit pas une arnaque. Par contre il semblerait aussi que ce soit assez mal payé.

ça me fait penser à certains boulots comme la mise sous enveloppe où il faut en faire 8 h /jour a un rythme soutenu pour esperer avoir un revenu correct a minima.
111 ans 3096
Ah quelle gourde j'avais pas fait de recherche en anglais ! J'avais essayé "appen arnaque" et des trucs dans le genre mais ça donnait rien... Merci :D

Du coup je sais pas trop quoi faire...
Je pense à faire caissière mais j'aime pas les gens et surtout j'aime pas toucher de l'argent (chacun ses névroses hein). Je suis chiante !

Je suis déçue pour le coup du poste de surveillante au collège, ça m'aurait bien plu...

J'ai eu une proposition de babysitting mais visiblement les gens ne savent pas lire, on me propose les sorties d'écoles alors que c'est exactement ce que je ne peux pas faire.

Je me suis inscrite sur un site pour garder des animaux, j'espère que ça va porter ses fruits...
35 ans 235
j'espere que je ne vais pas faire un hors sujet, mais vous parlez beaucoup de babysitting vous pensez que des parents ou entreprises qui recrutent pour garder les enfants 'm'embaucherai meme si je n'ai fait que garder ma niece ( elle a 5 ans, je la garde tout le mois de juillet depuis qu'elle a 3 ans donc repas,activités,dodo)et mes cousins pendant plusieurs vacances scolaires. Je me demande si c'est une experience suffisante vous en penser quoi?
111 ans 3096
miamorchocolate a écrit:
j'espere que je ne vais pas faire un hors sujet, mais vous parlez beaucoup de babysitting vous pensez que des parents ou entreprises qui recrutent pour garder les enfants 'm'embaucherai meme si je n'ai fait que garder ma niece ( elle a 5 ans, je la garde tout le mois de juillet depuis qu'elle a 3 ans donc repas,activités,dodo)et mes cousins pendant plusieurs vacances scolaires. Je me demande si c'est une experience suffisante vous en penser quoi?


Bah moi je pense que oui, c'est une expérience à part entière... Tant que tu restes dans cette tranche d'âge ou plus âgé.

De toute façon quand je me mets à la place des parents je me dis que je ne confierais pas mes enfants à quelqu'un que je ne connais pas et qui n'a pas d'expérience.

Quelqu'un que je connaitrais mais qui n'aurait pas d'expérience, pour moi ça serait acceptable, tout comme quelqu'un je ne connaitrais pas mais qui aurait de l'expérience.

Moi je ne connais pas de parents et je n'ai pas d'expérience donc je ne vois pas comment je vais pouvoir commencer... :lol:
B I U