MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé nommé poupon

48 ans 1805
Hello,

Que faites vous lorsqu'à chaque réunion de famille vous avez 1, puis, 2, puis 3, puis 4 .....puis 11 personnes (oui on a compté avec zomme... :shock: ) qui prennent  
votre bébé pour un poupon et qui veulent chacune leur tour prendre bébé dans leur bras? (il a 4 mois)

Résultat: bébé passe son après-midi dans les bras de quasi inconnus ...

Vous laissez faire car vous supportez? Vous ne le laissez pas dans les bras des autres (enfin du moins d'autant de bras)? Ou vous vous en foutez royal?

Au début avec zomme on était assez ferme là-dessus car Nolhan avait besoin de dormir souvent. Mais là maintenant qu'il dort moins la journée, on s'est laissé "débordé"...

sauf...que ça ne me plaît pas.

Si Nolhan est un bébé souriant et qui pleurniche rarement, il est souvent très énervé le soir en rentrant à la maison de "ces tours de passe-passe"...

et ce qui me choque le plus c'est qu'à personne (à part ma soeur) n'est venue l'idée de:
-demander aux parents s'ils peuvent le prendre
-de le reposer ou le rendre à ses parents car il n'a que qqes mois et qu'il n'est pas forcément à l'aise d'être dans de multitudes de bras.

Du coup nous avons décidé avec zomme d'être à nouveau ferme sur ce point (quitte à se faire traiter d'égoïste - comme dimanche dernier - parce qu'on ne veut pas "prêter" notre fils....oui c'est sûr on prête un bébé comme un jouet..... :shock: :shock: ). Un peu (de bras) ça va, trop (ça use)!
C'est fou ce qu'un bébé réveille les sens exacerbés de certaines personnes - option pouponnage-pour-se-faire-plaisir-perso-et-je-me-tape-dans-le-fond-si-bébé-est-fatigué-ou-non ....

Mais du coup je me demandais si vous, vous laissez faire. Ou non. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Non ! J'avais même demandé de l'aide à zhôm, qui ne comprenait pas.
J'ai toujours argumenté que je voulais pas qu'ils chopent de microbes (le mieux, c'est un neveu qui rentre du boulot le soir du réveillon et annonce au bout de quelques heures que son patron a la grippe A :evil: )
J'ai eu droit à "il faut qu'il fasse son immunité" mais c'est resté non jusque vers 10 mois (après, les loulous ont donné leur avis sur la question :lol: Pi à 10 kilogs,c'est beaucoup moins tentant :lol: )
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien Muse je te conseillerai de virer psychopathe comme moi :bad-words: . Pour moi il est impossible de laisser un de mes doudous a qui que ce soit et ça à n'importe quel âge alors bébé même pas dans leur rêve les plus fou. D'ailleurs ils ont tous essayé pour Julie mais comme les gens ont vu que pour le coup je pense que leur ai direct sauté à la gorge et ben après ils n'ont même plus essayé :evil: Ils pensent que je suis folle mais je m'en fiche, s'ils veulent un joujou ils n'ont qu'à aller chez Toys. Les gens se rendent pas compte qu'un bébé n'est pas un jouet et que bébé il n'a besoin de des bras de ses parents et quand il est fatigué où énervé et ben il a juste besoin de calme et pas qu'une tripotée de gens le prennent pour poser leurs mains plus où moins propre sur lui [-X Le pire sans même te demander alors pour le coup moi c'est :snipersmile: sans sommation
44 ans 04 5576
Vos bébés, ils réagissent comment ?

Parce qu'on a eu ce week end une réunion familiale avec 25 adultes, pour le baptême du petiot (5 mois). En dehors de ses siestes, il était dans les bras des gens. Il riait tout le temps, s'interessait à tout etc... Cela n'avait pas l'air de gêner sa mère, au contraire, elle était heureuse de le voir aussi adoré, acceuilli dans la famille et surtout de le voir rire et sourire à tout le monde.

Cela dit, le petit est hyper sociable, peut être parce qu'il a l'habitude. C'est un pur bonheur :)
833
Pour mon ainé ce fut clair net et précis : INTERDICTION de le prendre...c'était comme ca et que ca plaise ou non ben les gens faisaient avec. Pour le second je fus plus souple mais tjs très vigilante. Un bébé n'est pas un jouet....Ils aimeraient eux passer de bras en bras, et des papouilles par ci et par là...etc...Donc n'ait pas peur de dire STOP. Les intelligents comprendront, quant aux idiots ben...faut faire avec. hihi. Courage. Bise
51 ans 76 10598
Citation:
En dehors de ses siestes, il était dans les bras des gens. Il riait tout le temps, s'interessait à tout etc... Cela n'avait pas l'air de gêner sa mère, au contraire, elle était heureuse de le voir aussi adoré, acceuilli dans la famille et surtout de le voir rire et sourire à tout le monde.


Perso, j'étais comme cette jeune maman. Tant que les filles n'étaient pas fatiguées, grognons ou clairement en demande des bras de maman ou papa, je ne voyais aucun problème à ce que les membres de nos familles les câlinent. Tout le monde y trouvait son compte.
45 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:
Citation:
En dehors de ses siestes, il était dans les bras des gens. Il riait tout le temps, s'interessait à tout etc... Cela n'avait pas l'air de gêner sa mère, au contraire, elle était heureuse de le voir aussi adoré, acceuilli dans la famille et surtout de le voir rire et sourire à tout le monde.


Perso, j'étais comme cette jeune maman. Tant que les filles n'étaient pas fatiguées, grognons ou clairement en demande des bras de maman ou papa, je ne voyais aucun problème à ce que les membres de nos familles les câlinent. Tout le monde y trouvait son compte.


tout pareil pour moi. Max a toujours été curieux de tout et aimait être balader de bras en bras...

Je disais STOP quand il devenait grognon ... mais en général pas besoin de dire Stop, les gens te le ramène dès qu'il chouine.

Les "microbes" ne m'effrayait pas plus que ça non plus, d'ailleurs Max a été un bébé peu malade et pourtant il est né en novembre, la première maladie il ne l'a eu que pour ces 5 mois.
36 ans narbonne 2199
ici c'est nous qu'on donne notre puces aux personnes a qui on a décidé avant même qu'elle le demande.
si c'est des etrangers que je connais pas c'est même pas la peine mais la famille pas de soucis du moment qu'ils nous demande avan bien sur. ( à la mater, la petite pleurer et je l'ai prise dans mes bras et une copine à ma cousine commence à casi me l'arracher des bras :twisted: euh c'est qui sa mère? moi alors tu me la rend de suite et tu dégage, non mais oh!)
4467
je ne sais pas du tout comment je réagirai quand ce sera mon enfant, mais en tous les cas je n'ai jamais pris un bébé dans mes bras sans demander aux parents avant ! je trouve ça vraiment bizarre de le faire sans demander.

En plus, je crois que je n'ai jamais pris un bébé dans les bras sans que ce soit les parents qui me disent "tu veux le prendre?" et là j'avoue que c'était un plaisir :)

mais c'était pour donner un biberon, ou pendant que la maman faisait le repas par ex. pas "pour rien", même si une fois la petite de 4 mois s'est endormie dans mes bras, le papa ne me croyait pas hihihi
43 ans Bas-Rhin 1498
ah pour ça je suis assez égoïste, mon bébé ne passe pas de bras en bras, ou si ça commence je m'intercale et je la récupère .

Même si à ce moment là elle ne dit rien, elle sourit, le soir elle est tellement excitée et énervée de sa journée que c'est la misère...

Une amie a baptisé sa fille ce WE et une de ses nièces promenait le bébé devant la salle pdt le repas . Quand la maman a voulu récupérer le bébé ah ben il est plus là !
Ben oui la tante du papa s'était barrée sans prévenir pour une balade d'une heure, c'est pas trop bon ça !

L'accueil a été plutot glacial au retour et plus personne n'a pu prendre le bébé à sa mère de la journée ... ce que je comprends !
49 ans albertville 1799
Pour ma part, ça ne me dérange pas non plus........... tant qu'y a pas "en-avant"!!! :lol:
48 ans 17521
Calisto a écrit:
chloeecamille a écrit:
Citation:
En dehors de ses siestes, il était dans les bras des gens. Il riait tout le temps, s'interessait à tout etc... Cela n'avait pas l'air de gêner sa mère, au contraire, elle était heureuse de le voir aussi adoré, acceuilli dans la famille et surtout de le voir rire et sourire à tout le monde.


Perso, j'étais comme cette jeune maman. Tant que les filles n'étaient pas fatiguées, grognons ou clairement en demande des bras de maman ou papa, je ne voyais aucun problème à ce que les membres de nos familles les câlinent. Tout le monde y trouvait son compte.


tout pareil pour moi. Max a toujours été curieux de tout et aimait être balader de bras en bras...

Je disais STOP quand il devenait grognon ... mais en général pas besoin de dire Stop, les gens te le ramène dès qu'il chouine.

Les "microbes" ne m'effrayait pas plus que ça non plus, d'ailleurs Max a été un bébé peu malade et pourtant il est né en novembre, la première maladie il ne l'a eu que pour ces 5 mois.


Pareil que vous, moi je trouvais ça chouette que tout le monde veuille la prendre (à son premier noël en famille, elle avait 4 mois et demi) et elle est passée de mois en mois, tout sourire, et comme dit Calisto, dès que ça chouine, en général les gens nous le rendre direct, notre gigot ! :lol:

La seule fois où ça m'a gêné, c'est à la maternité, 5 personnes sont venues et ont tenu le bébé : mon homme, ma mère, mon (demi) frère, la mère de mon homme et le neveu de mon homme (18 ans)... Ils ont tous pris la petite dans leurs bras, et mon chéri était malade, donc toutes les photos de la maternité, il a le masque sur la tronche... et j'étais obligée de râler pour qu'il lui fasse pas de bisous :lol: Et surtout ma belle-mère qui transpire comme un boeuf, et qui gouttait sur le bébé... :sick: J'étais dégoutée, là, mais j'ai rien osé lui dire... :?

Sinon, je suis plutôt contente de voir que les gens ont envie de la prendre (enfin, maintenant elle a 2 ans, donc c'est plus comme ça), qu'on s'intéresse à elle... du moment que ça ne la dérange pas, elle.
46 ans Toulon 3947
Moi je suis dans la mouvance de Chloecamille, Calisto et Karen.
Enfin, c'était le cas pour bébé1, je vois pas pourquoi ce serait différent pour le second, mais bon....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mon bébé passe de bras en bras et ça m'énerve aussi !
Dans ma famille, j'ai mis le hola et, à par ma mère qui continue de le prendre de temps en temps, les autres demandent à le prendre.
Les amis pareil, ils demandent !
Par contre Zhom ne comprends pas mon attitude et ne veut pas que j'interdise aux personnes de sa famille de prendre ou toucher bébé à volonté. Le problème c'est qu'il y a pas mal de gens qui ne se lavent pas les mains et je crains les microbes ! et vas y que je te prenne bébé dans les bras après avoir bien carressé le chat, et vas y que je te le sorte dehors sans sa veste ni sa casquette ... :evil: :x
L'autre jour, ils m'ont prise pour une folle car j'ai carrément enguirlandé ma belle mere qui, non seulement ne m'a pas demandé mon avis mais me l'a carrément arraché des bras alors que je venais de dire "stop plus personne ne le prend" bref, :evil: guerre froide avec la BM déjà que je ne l'aime pas des masses, je veux bien être pokie et civilisée mais il y a des limites ! :evil:

Ambiance tendue ... je ne sais pas trop comment arriver à me mettre d'accord avec Zhom sur ce sujet? ! :cry: :?
46 ans Toulon 3947
cflorence3 a écrit:
Mon bébé passe de bras en bras et ça m'énerve aussi !
Dans ma famille, j'ai mis le hola et, à par ma mère qui continue de le prendre de temps en temps, les autres demandent à le prendre.
Les amis pareil, ils demandent !
Par contre Zhom ne comprends pas mon attitude et ne veut pas que j'interdise aux personnes de sa famille de prendre ou toucher bébé à volonté. Le problème c'est qu'il y a pas mal de gens qui ne se lavent pas les mains et je crains les microbes ! et vas y que je te prenne bébé dans les bras après avoir bien carressé le chat, et vas y que je te le sorte dehors sans sa veste ni sa casquette ... :evil: :x
L'autre jour, ils m'ont prise pour une folle car j'ai carrément enguirlandé ma belle mere qui, non seulement ne m'a pas demandé mon avis mais me l'a carrément arraché des bras alors que je venais de dire "stop plus personne ne le prend" bref, :evil: guerre froide avec la BM déjà que je ne l'aime pas des masses, je veux bien être pokie et civilisée mais il y a des limites ! :evil:

Ambiance tendue ... je ne sais pas trop comment arriver à me mettre d'accord avec Zhom sur ce sujet? ! :cry: :?




Le truc c'est uqe si tu dis rien à ta mère quand elle le prend, je comprends que ton chéri ne soit pas d'accord avec ta réaction face à sa propre famille. Même si je comprends très bien aussi qu'en général une femme a plus confiance en sa mère qu'en n'importe qui d'autre.

Après, concernant les microbes, il est sur que si les personnes sont manifestement "sales", on ne le laisse pas toucher le bébé. Poyur le reste, je pense qu'il ne faut pas non plus complètement l'asceptiser. attention, avec bien sur toutes les limites qu'imposent les règles habituelles et élémentaires d'hygiène hein! Soyons bien d'accord
B I U