MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé nommé poupon

56 ans Out of Africa... 4355
Calisto a écrit:
....

J'aimais (je parle au passé parce qu'à 22 mois c'est Max qui décide) voir la joie illuminé le regard des mes grand-mères (donc ses  
arrières grands mères) quand je leur donnais! .


Ca dépend bcp de la relation qu'on peut avoir avec les gens.
Pour ma part, je n'ai jamais supporté que mon fils serve de "Prozac" dans une famille où le respect de l'enfant n'existe pas.
44 ans 04 5576
Câline a écrit:
Calisto a écrit:
....

J'aimais (je parle au passé parce qu'à 22 mois c'est Max qui décide) voir la joie illuminé le regard des mes grand-mères (donc ses arrières grands mères) quand je leur donnais! .


Ca dépend bcp de la relation qu'on peut avoir avec les gens.
Pour ma part, je n'ai jamais supporté que mon fils serve de "Prozac" dans une famille où le respect de l'enfant n'existe pas.


Bon j'avoue que je ne suis sans doute pas à même de comprendre parce que j'ai apparement la rare chance de vivre dans un environnement où les gens ne considérent pas les enfants comme des poupées.
Par contre, non désolée, pour ce qui est dessus : j'ai eu beaucoup de difficultés et j'ai encore de sérieux reproches et griefs envers mes parents, de même que mes soeurs... mais la relation qu'ils ont avec leurs petits enfants n'est pas celle que nous avons avec eux. Alors, oui, il faut surveiller parce que sur certaines choses ils sont... pas très cool mais jamais en ce qui concerne les petits. Plutôt envers les parents des petits. Mes soeurs ont, ce qui est à mon sens un comportement intelligent, le reflexe de ne pas mélanger les deux et de privilégier la joie des petits, qui adorent leurs grands parents.
56 ans Out of Africa... 4355
Toad a écrit:
Câline a écrit:
Calisto a écrit:
....

J'aimais (je parle au passé parce qu'à 22 mois c'est Max qui décide) voir la joie illuminé le regard des mes grand-mères (donc ses arrières grands mères) quand je leur donnais! .


Ca dépend bcp de la relation qu'on peut avoir avec les gens.
Pour ma part, je n'ai jamais supporté que mon fils serve de "Prozac" dans une famille où le respect de l'enfant n'existe pas.


Par contre, non désolée, pour ce qui est dessus : j'ai eubeaucoup de difficultés et j'ai encore de sérieux reproches et griefs envers mes parents, de même que mes soeurs... mais la relation qu'ils ont avec leurs petits enfants n'est pas celle que nous avons avec eux. Alors, oui, il faut surveiller parce que sur certaines choses ils sont... pas très cool mais jamais en ce qui concerne les petits.
.



Ca ne veut pas dire que cette relation grand parents/enfant sera bonne pour l'enfant.

Encore une fois ça dépend des familles : tous les grands parents ne sont pas aimants et bons. ;)
Mais si ça se passe bien, tant mieux. Mon fils s'entend bien avec ses grands parents paternels, ok. J'ai passé sur certaines choses après avoir mis les fameux "points sur les "i".
Ma mère ne peut pas s'empêcher de foutre sa zizanie partout... ben non, tant pis pour elle !
Je protège mon enfant et je me protège aussi

Mais bon, là on dévie ;) :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Câline a écrit:
Calisto a écrit:
....

J'aimais (je parle au passé parce qu'à 22 mois c'est Max qui décide) voir la joie illuminé le regard des mes grand-mères (donc ses arrières grands mères) quand je leur donnais! .


Ca dépend bcp de la relation qu'on peut avoir avec les gens.
Pour ma part, je n'ai jamais supporté que mon fils serve de "Prozac" dans une famille où le respect de l'enfant n'existe pas.


je dois aussi faire des familles étranges, parce que chez moi on respecte l'enfant... j'ai bien sur du faire 2 ou 3 recadrage sur ma façon de voir (on ne tape pas un enfant, même juste sur les mains, on ne laisse pas le chien seul avec le bébé, même s'il est très gentil, on ne le laisse pas pleurer tout petit) mais tout le monde a accepté et tout le monde respecte mon fils.

Concernant mes grands-mères, mon fils n'est pas leur Prozac. Elles sont très heureuses mais c'est un rayon de soleil en plus. J'ai toujours été très proche de ma grand-mère paternelle et bien je suis heureuse qu'elle soit proche de mon fils, elle lui raconte les mêmes histoires que quand j'étais petite, lui apprend des choses, enfin bref... je suis très heureuse de cette relation!
56 ans Out of Africa... 4355
Calisto a écrit:

je dois aussi faire des familles étranges, parce que chez moi on respecte l'enfant...


Pourquoi "étrange" ?
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas.

Ceci dit, dans pas mal de famille que j'observe autour de moi, effectivement, le respect des besoins de l'enfant ne semble pas être le plus important :?
R
39 ans 15384
Heureusement n'empeche que tout les parents ne sont pas aussi extrêmes dans le genre " c'est MON bébé,et TOI,t'y touche pas sinon je te tue,ok ? " sinon j'aurais plus de boulot ! :lol:
B I U