MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé nommé poupon

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Thyde a écrit:
cflorence3 a écrit:

Ambiance tendue ... je ne sais pas trop comment arriver à me mettre d'accord avec Zhom sur ce sujet? ! :cry:  
:?




Le truc c'est uqe si tu dis rien à ta mère quand elle le prend, je comprends que ton chéri ne soit pas d'accord avec ta réaction face à sa propre famille. Même si je comprends très bien aussi qu'en général une femme a plus confiance en sa mère qu'en n'importe qui d'autre.

Après, concernant les microbes, il est sur que si les personnes sont manifestement "sales", on ne le laisse pas toucher le bébé. Poyur le reste, je pense qu'il ne faut pas non plus complètement l'asceptiser. attention, avec bien sur toutes les limites qu'imposent les règles habituelles et élémentaires d'hygiène hein! Soyons bien d'accord



Quand ma mère le prend, ce que j'apprécie c'est qu'elle me pause des questions genre : "s'il tu sens qu'il est fatigué tu me le dis?" ou encore "je vais t'aider tu prépares le bibi et je change la couche mais tu me redis comment tu fais?" elle est aussi capable de se contenter de le regarder et de ne pas vouloir le prendre dès qu'on a mis un pied chez elle.

Alors que la mère de mon copain c'est "il faut pas faire ci, non pas comme ça tu t'y prends mal..." meme Zhom reconnait qu'elle n'est pas très diplomate !

Puis dans ma famille, on est dux tous réunis alors que du côté de Zhom un simple dimanche on est 30 ! et il n'y a que ses freres et soeurs et leurs enfants ! C'est plus dur à gérer tout ce monde ! Par certains côté, quand je dis, s'il vous plait allez vous laver les mains(sur un ton poli , calme serein et pas agacé bref un ton de conversation normale,), je passe pour la chieuse de service dixi ma BM donc bon je ne sais plus trop me comporter et 30 personnes à gérer ça fait beaucoup !
45 ans Toulon 3947
C'est pas un reproche hein.... C'est juste une explication possible.

Après, je te comprends sur le fait qu'on a pas envie que notre belle mère nous dicte notre conduite.
Moi j'ai eu desaccrochements avec elle sur un ou deux points, et j'en ai pas démordu. Avec le sourire certe, mais fermement. Un jour je lui ai même dit que j'étais au moins aussi tétue qu'elle, donc qu'il ne vallait mieux pas qu'elle insiste parceque par contre, je risquais d'avoir moins de patience.....

Mais je pense que ton mari ne doit pas forcément le ressentir comme ça.


Après, si ils sont 30 chaque dimanche, ben n'y va pas. Ou ne les laisse pas venir chez toi.
Une ou deux fois ça va, tous les dimanches c'est autre chose. Au dela du bébé, c'est aussi toi qui est en jeu. Ta fatigue, et ta vie de couple. Faut qu'ils apprennent aussi à respecter ça...

Moi, j'ai la chance que mon mari se fie aveuglement à mon avis sur la question. Il m'a toujours dit, c'est toi la mère, c'est toi qui décide!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Thyde a écrit:
C'est pas un reproche hein.... C'est juste une explication possible.

Après, je te comprends sur le fait qu'on a pas envie que notre belle mère nous dicte notre conduite.
Moi j'ai eu desaccrochements avec elle sur un ou deux points, et j'en ai pas démordu. Avec le sourire certe, mais fermement. Un jour je lui ai même dit que j'étais au moins aussi tétue qu'elle, donc qu'il ne vallait mieux pas qu'elle insiste parceque par contre, je risquais d'avoir moins de patience.....

Mais je pense que ton mari ne doit pas forcément le ressentir comme ça.


Après, si ils sont 30 chaque dimanche, ben n'y va pas. Ou ne les laisse pas venir chez toi.
Une ou deux fois ça va, tous les dimanches c'est autre chose. Au dela du bébé, c'est aussi toi qui est en jeu. Ta fatigue, et ta vie de couple. Faut qu'ils apprennent aussi à respecter ça...

Moi, j'ai la chance que mon mari se fie aveuglement à mon avis sur la question. Il m'a toujours dit, c'est toi la mère, c'est toi qui décide!


Tu as de la chance ! :lol: mon zhom ne comprends pas que je ne veuille pas aller chez sa famille! j'ai tenté une fois en lui disant "j'ai pas trop envie de sortir le bibou je te rapelle qu'on vien de rentrer de 5 jours d'hosto car il a fait une infection et je suis fatiguée"
réponse : "bah pas de souci tu reste à la maison et je vais voir ma famille avec le petit " :evil:
ok, il est fier de notre bébé, il à envie de le montrer mais des fois, j'ai envie de hurler et de dire "mince à la fin! on est pas au zoo ! " :evil:
j'essaye de prendre les choses avec patience mais c'est vrai que dans un mois, on fait le bapteme et on sera pres de 50 et j'ai un peu peur de comment je vais gérer tout ce monde car je sais que pour demander un lavage des mains ou "stop on arrete de le prendre", je ne peu pas compter sur zhom pour m'aider :(
ici a part le BP qui a du etre remis en place par zhom(certaines on suivi,au final zhom nous a defendu mais c'est un autre sujet et ce n'est pas une histoire de "bras") et bien j'ai pas eu vraiment a me defendre la dessus.
ma mere me connait bien et elle peut tres bien resté a coté de mon fils a le regardé sans forcement le prendre dans les bras,elle comprend tres bien(elle a eu 5enfants).
apres, les autres, et bien ils ont pas essayer de le prendre,si je proposé pas.
en meme temp on a pas grand monde dans le coin.
je suis assez egoiste la dessus et si ca plait pas je m'en tape.un bebe n'est pas un jouet et les premieres semaines il n'y a que zhom et moi qui l'avions dans les bras(et ma mere)c'est tout.
j'avais super peur de ca mais en fait les gens on paas oser je crois.
BGB,te laisse pas faire.
muse pas BGB ](*,)
ca fait 2fois deja!!
en plus j'ai hesité avant d'envoyer mais je pouvais pas remonter si haut pour verifier.
desolé ma belle :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
47 ans 1805
C'est pas grave hypo lol ça m'amuse :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour celles qui ont laissé leur bidou de 4 mois dans les bras de plus de 10 personnes à chaque repas de famille je dis chapeau.
Moi ça m'horripile! 1 bras, deux bras....trois bras...quatre bras ça passe....
cinq bras, six bras, sept bras, huit bras, neuf bras, dix bras, onze bras...
j'avoue que là, ça me laisse perplexe pour celles à qui ça ne dérange pas...d'autant plus quand j'entends belle-maman dire à bébé (qui sait que ça énerve nolhan le soir et qui sait que nous devons ensuite nous armer de patience le soir: "oh mais c'est qui qui va être énerver avec papa-maman ce soir????""" :shock: :shock: :shock: )
48 ans 17521
MuseaLaGrenadine a écrit:
C'est pas grave hypo lol ça m'amuse :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour celles qui ont laissé leur bidou de 4 mois dans les bras de plus de 10 personnes à chaque repas de famille je dis chapeau.
Moi ça m'horripile! 1 bras, deux bras....trois bras...quatre bras ça passe....
cinq bras, six bras, sept bras, huit bras, neuf bras, dix bras, onze bras...
j'avoue que là, ça me laisse perplexe pour celles à qui ça ne dérange pas...d'autant plus quand j'entends belle-maman dire à bébé (qui sait que ça énerve nolhan le soir et qui sait que nous devons ensuite nous armer de patience le soir: "oh mais c'est qui qui va être énerver avec papa-maman ce soir????""" :shock: :shock: :shock: )


Ben je sais pas, peut-être que c'est parce que ma fille ne s'excitait pas spécialement, après être passée dans tous ces bras ? :-k Je n'ai pas vu de désagrément à ça, j'avoue, la petite était contente, personne ne lui a collé d'herpès, de mycose ou de grippe, eux aussi étaient contents (les gens aiment les bébés, en général)... Donc voilà, j'ai pas l'impression d'être une mauvaise mère pour autant, ni d'avoir fait prendre des risques inconsidérés à mon bébé... ;)
47 ans 1805
chez moi, ce n'est ni une histoire de crobes, de maladie, de je ne sais quoi, ni d'être une mauvaise mère, c'est surtout cette habitude que prennent les gens à ne même pas se poser la question de savoir si bébé le supporte...car le nôtre il supporte...en apparence...le soir à la maison c'est une tout autre histoire...
3431
Ça ne m'a jamais dérangé qu'on me demande de prendre mon fils dans les bras.
Je trouve que c'est bien qu'il puisse cotoyer très tôt d'autres personnes que maman et papa.
Mais en revanche, je préfèrais qu'on le laisse tranquille s'il était fatigué.
Quand quelqu'un est malade il ne propose normalement pas de prendre un bébé.
47 ans 1805
le problème c'est que notre Nolhan ne manifeste pas de la fatigue sur le coup...Résultat c'est le soir qui est mal à la maison et qu'il est difficile à consoler.
Après c'est sûr que NOUS sommes les parents, donc c'est à nous de dire stop (dans la mesure ou on connait bébé plus que n'importe qui)...mais ça fait chier quoi d'être obligé de se justifier, de dire NON en permanence et en gros de se fighter avec la famille ou belle-famille parce qu'ils ont du mal à comprendre que tous les bébés ne se ressemblent pas et que que leur bébé (à l'époque) n'a pas les mêmes besoins que le notre...
et puis vous prendriez-vous le bébé de la tante de bidule sans demander?
44 ans 04 5576
Ben mon filleul aussi, était enervé le soir. Je le sais, j'étais encore là quand il s'est mis à pleurer dans son lit. Les parents ont fait avec, partant du principe qu'une fois de temps en temps, c'était bien que le petit voit du monde, même si cela avait son petit prix. Ils disent aussi qu'il vaut mieux l'habituer, que ce n'est pas un enfant-bulle et qu'il en verra d'autres dans la vie.

Pour ce qui est de demander aux parents... je n'étais pas là tout le temps mais le petit passait de bras en bras (on est tous fous de lui). Je doute que ma soeur ait donné son accord à chaque fois. Pour ma part, dans la même soirée, nous avons vue la petite d'un copain de dix jours. J'ai demandé à sa maman si je pouvais la prendre, elle me l'a laissée une heure (la petite s'est endormie sur ma bonne bouillote confortable de ventre : là, j'adore être grosse :lol:). Qu'elle que soit la personne qui avait mon filleul dans les bras, je lui demandais - bien sur, je ne me vois pas l'arracher des bras de quelqu'un :roll:- mais je n'allais pas voir ma soeur ou mon beau frère pour demander à chaque fois. Encore une fois ça n'avait pas l'air de les déranger ni l'un ni l'autre mais je leur poserai la question.
47 ans 1805
Toad,
ah bon bah alors, laissons bébé dans les bras de tout le monde même si ça le fatigue à 4 mois et qu'il pleure pendant des heures à la maison. C'est pas grave, c'est la métier qui rentre. C'est comme ne consolons pas un nourrisson qui pleure parce que sinon il va devenir capricieux....Et sinon par pitié laissons le dans les bras même s'il a pas envie au final, car il risque de devenir un enfant bulle. Il apprend ainsi la vie.!!!

je crois que je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ça doit être les hormones hein :twisted: :twisted:
47 ans 1805
et puis pendant qu'on y est: allez je vais réveiller le bébé de ma tante qui dort parce que j'ai envie....de toute façon ça va lui apprendre la vie là aussi, c'est comme ça qu'un enfant se construit....


ouais je suis énervée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
3431
MuseaLaGrenadine a écrit:
et puis vous prendriez-vous le bébé de la tante de bidule sans demander?

Ah non, moi j'ai toujours demandé la permission avant de prendre un bébé dans mes bras.
47 ans 1805
Toad a écrit:
Ben mon filleul aussi, était enervé le soir. Je le sais, j'étais encore là quand il s'est mis à pleurer dans son lit. Les parents ont fait avec, partant du principe qu'une fois de temps en temps, c'était bien que le petit voit du monde, même si cela avait son petit prix. Ils disent aussi qu'il vaut mieux l'habituer, que ce n'est pas un enfant-bulle et qu'il en verra d'autres dans la vie.


bah on en reparlera quand t'auras ton gosse qui te fera des sacrés colères de plusieurs heures .....
autant je peux comprendre les avis divergents des vlriennes qui ont répondu à ce post, autant là dire que ça lui apprend la vie à 4 mois que de chialer pendant des heures le soir parce que des adultes l'ont excité
:lol: :lol: :lol: :lol:


et toi ça t'apprend la vie quand les gens te disent que tu devrais te mettre au régime?? C'est pour ton bien tu sais??? T'en verras d'autres????? La différence, c'est que toi tu es adulte.
B I U