MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé nommé poupon

48 ans 1805
et puis m********** tiens ça me gonfle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

oui, oui je pête un câble :twisted:  
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je devrais faire pareil au boulot: à chaque fois que j'ai un gosse qui pleure (je suis maîtresse de ce1/ce2 cette année) je vais le laisser pleurer et lui dire que c'est le métier qui rentre....(même si le gosse pleure toute l'après-midi dans la classe)

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
44 ans 04 5576
MuseaLaGrenadine a écrit:
Toad,
ah bon bah alors, laissons bébé dans les bras de tout le monde même si ça le fatigue à 4 mois et qu'il pleure pendant des heures à la maison. C'est pas grave, c'est la métier qui rentre. C'est comme ne consolons pas un nourrisson qui pleure parce que sinon il va devenir capricieux....Et sinon par pitié laissons le dans les bras même s'il a pas envie au final, car il risque de devenir un enfant bulle. Il apprend ainsi la vie.!!!

je crois que je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ça doit être les hormones hein :twisted: :twisted:


Tu déformes mes propos, miss. Il faudrait que je sois forcément d'accord avec toi ?
Mon filleul a ri toute la journée ce jour là, dans les bras de tout le monde. Et oui, le soir il était enervé et a donc eu du mal à dormir. Et je ne te permet absolument pas de sous entendre que ma soeur et mon beau frère sont des monstres qui laissent leur gamin pleurer pour qu'ils ne deviennent pas capricieux. Ce sont tous les deux des parents aimants et responsables et très clairement, tes propos à leur égard m'écoeurent et m'enervent.

Et arrête de t'acharner, tu es ridicule. Dire qu'un gamin n'est pas un enfant bulle n'est pas une insulte. Le faire, le jour de son baptême, passer du temps avec sa famille; et noptamment des parents quine vivent pas dans la même rue que lui ne fait pas de ses parents des monstres.

Sérieusement, je bouillonne de colère devant tes propos.
48 ans 1805
et puis on verra si j'ai pas les parents au c******** parce que j'ai laissé faire: "Mais c'est le métier qui rentre Madame!!!!"


cette fois je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

et puis j'ai le droit d'être énervée tiens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
48 ans 1805
Toad a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
Toad,
ah bon bah alors, laissons bébé dans les bras de tout le monde même si ça le fatigue à 4 mois et qu'il pleure pendant des heures à la maison. C'est pas grave, c'est la métier qui rentre. C'est comme ne consolons pas un nourrisson qui pleure parce que sinon il va devenir capricieux....Et sinon par pitié laissons le dans les bras même s'il a pas envie au final, car il risque de devenir un enfant bulle. Il apprend ainsi la vie.!!!

je crois que je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ça doit être les hormones hein :twisted: :twisted:


Tu déformes mes propos, miss. Il faudrait que je sois forcément d'accord avec toi ?
Mon filleul a ri toute la journée ce jour là, dans les bras de tout le monde. Et oui, le soir il était enervé et a donc eu du mal à dormir. Et je ne te permet absolument pas de sous entendre que ma soeur et mon beau frère sont des monstres qui laissent leur gamin pleurer pour qu'ils ne deviennent pas capricieux. Ce sont tous les deux des parents aimants et responsables et très clairement, tes propos à leur égard m'écoeurent et m'enervent.

Et arrête de t'acharner, tu es ridicule. Dire qu'un gamin n'est pas un enfant bulle n'est pas une insulte. Le faire, le jour de son baptême, passer du temps avec sa famille; et noptamment des parents quine vivent pas dans la même rue que lui ne fait pas de ses parents des monstres.

Sérieusement, je bouillonne de colère devant tes propos.


et bien bouillonne c'est pour ton bien
j'ai traité qui de suoi au fait???? :shock: :shock: :shock:
44 ans 04 5576
Calme toi tu vas exploser.

Pour rien en plus. Si tu me relis, je n'ai jamais dit qu'l avait pleuré des heures. il a chouiné un quart d'heure comme beaucoup de gosses qui ne veulent pas aller se coucher. Si cela fait de ma soeur une monstresse, 99% des mères le sont.
sauf toi, bien sur, Mme Parfaite :roll:
48 ans 17521
En même temps, MuseaLaGrenadine, chacun fait comme il le sent, hein, pas la peine d'être agressive comme ça... :roll:

Ton bébé réagit mal à ces passages de bras à bras, il est normal que tu ne laisses plus faire si c'est vraiment un gros désagrément pour vous (et pour lui)... mais sinon, effectivement, si c'est juste parce qu'il n'est pas "comme d'habitude", faut quand même pas pousser, parce que dans ce cas, tu ne recevras plus personne chez toi parce que ça va le perturber (il risque de ne pas s'endormir à la même heure de d'habitude), tu n'iras nulle part pour ne pas perturber l'heure de sa sieste ou pour qu'il mange à midi pétante et non pas à midi et demi...

Je veux dire, bien sur qu'on fait au mieux pour nos enfants, mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:
3431
karen a écrit:
bien sur qu'on fait au mieux pour nos enfants, mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:

Rien à ajouter. C'est comme ça que je vois les choses.
45 ans Bas Rhin 2894
karen a écrit:
En même temps, MuseaLaGrenadine, chacun fait comme il le sent, hein, pas la peine d'être agressive comme ça... :roll:

Ton bébé réagit mal à ces passages de bras à bras, il est normal que tu ne laisses plus faire si c'est vraiment un gros désagrément pour vous (et pour lui)... mais sinon, effectivement, si c'est juste parce qu'il n'est pas "comme d'habitude", faut quand même pas pousser, parce que dans ce cas, tu ne recevras plus personne chez toi parce que ça va le perturber (il risque de ne pas s'endormir à la même heure de d'habitude), tu n'iras nulle part pour ne pas perturber l'heure de sa sieste ou pour qu'il mange à midi pétante et non pas à midi et demi...

Je veux dire, bien sur qu'on fait au mieux pour nos enfants, mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:


je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a écrit Karen!

Je n'ai jamais laissé mon fils pleuré sous pretexte qu'il allait être capricieux, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'une fois de temps en temps il soit un peu plus excité que d'hab le soir parce qu'il aura passé un après midi dans les bras de plusieurs personne.
Tout comme je ne pense pas être une mauvaise mère parce que quand il était petit j'allais prendre le café chez une copine alors que c'était l'heure de faire la sieste, il faisait sa sieste chez ma copine et puis c'est tout.

Je crois que ce genre de conversations est stérile parce que les mamans qui n'aiment pas que leur bébé voyage de bras en bras et que ça les exitent et qu'il y a des microbes ne comprendront jamais les mamans qui laisse bébé voyager de bras en bras et vice et versa.
46 ans Toulon 3947
karen a écrit:
En même temps, MuseaLaGrenadine, chacun fait comme il le sent, hein, pas la peine d'être agressive comme ça... :roll:

Ton bébé réagit mal à ces passages de bras à bras, il est normal que tu ne laisses plus faire si c'est vraiment un gros désagrément pour vous (et pour lui)... mais sinon, effectivement, si c'est juste parce qu'il n'est pas "comme d'habitude", faut quand même pas pousser, parce que dans ce cas, tu ne recevras plus personne chez toi parce que ça va le perturber (il risque de ne pas s'endormir à la même heure de d'habitude), tu n'iras nulle part pour ne pas perturber l'heure de sa sieste ou pour qu'il mange à midi pétante et non pas à midi et demi...

Je veux dire, bien sur qu'on fait au mieux pour nos enfants, mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:



Ah ben j'allais le dire......
Et puis, un bébé, ça sent aussi toutes les tensions.....
45 ans lyon 1868
bah alors MLG, faut pas t'énerver ma belle.

Alors ici, j'ai des beaux parents rois du genre "arrachage de bébé" avec toujours la petite phrase qui accompagne "ah vient on va laisser maman manger/se détendre/faire ceci " (ah mais mon gosse il ne me dérange pas moi) j'ai donc remis les choses a leur place de ce coté là, "vous voulez prendre bb OK mais ne laissez pas sous-entendre qu'il me gène"). Du coup mes bp ont pus s'en donner a cœur joie :(. J'aime pas trop non plus laisser trop passer de bras en bras, du coup quand je sens que c'est trop ben je dis stop. (oui sinon chez moi on rend pas un bb qui pleure voire même on le prend a ce moent là parce qu'on est plus douer que les parents pour calmer un bb :roll: :shock: )

Faut faire comme on le sent en fait, ça dépend tellement du caractère du bb de son age et des personnes qui sont en face. Perso on me demandait, on ne passait pas a son voisin sans me le demander d'abords d'ailleurs j'aurais jamais filer un bb que je porte a quelqu'un sans demander au parents.

Par contre un baptême c'est encore une autre situation, la famille éloignée et tout.

Toad, MLG répondait surtout a ca :
Citation:
Ben mon filleul aussi, était énervé le soir. Je le sais, j'étais encore là quand il s'est mis à pleurer dans son lit. Les parents ont fait avec, partant du principe qu'une fois de temps en temps, c'était bien que le petit voit du monde, même si cela avait son petit prix. Ils disent aussi qu'il vaut mieux l'habituer, que ce n'est pas un enfant-bulle et qu'il en verra d'autres dans la vie.


Si il a pleurer 10min, l'énervement est quand même limité, mais un bb énervé ça peut pleurer 3-4 h voire toute la nuit (comme m'ont fait les jujus le WE dernier) du coup ça relativise un peu l'envie de leur faire voire trop de monde d'un coup.

La deuxième réaction se fait sur ta dernière phrase, le "il en verra d'autres dans la vie", malheureusement cette phrase est tellement sortie pour tant de choses, perso elle me met en tête les parents qui foutent une fessée a leur gosse en la disant, tu vois c'est pas une comparaison, c'est a 100000lieues de ce que tu dis et complètement hors propos, mais pour moi elle est péjorative cette phrase. Un gosse il évolue il fait les choses a son rythme, la vie en société viens petit a petit, il n'y a pas d'habitude a lui donner, le confronter trop petit aux choses difficile c'est dommage, si ca l'énerve je vois pas l'intérêt.
38 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
muse pas BGB ](*,)
ca fait 2fois deja!!
en plus j'ai hesité avant d'envoyer mais je pouvais pas remonter si haut pour verifier.
desolé ma belle :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans 04 5576
tam a écrit:


Toad, [...]

Si il a pleurer 10min, l'énervement est quand même limité, mais un bb énervé ça peut pleurer 3-4 h voire toute la nuit (comme m'ont fait les jujus le WE dernier) du coup ça relativise un peu l'envie de leur faire voire trop de monde d'un coup.


A ma connaissance, et en dehors de leurs dents ou des coliques, mes neveux et nièces n'ont jamais pleuré 3 à 4 h. Déjà parce qu'aucune de mes soeurs ne supporteraient cela, ensuite pour l'avoir vu, aucun d'entre eux n'a la résistance pour pleurer aussi longtemps.

Citation:
La deuxième réaction se fait sur ta dernière phrase, le "il en verra d'autres dans la vie", malheureusement cette phrase est tellement sortie pour tant de choses, perso elle me met en tête les parents qui foutent une fessée a leur gosse en la disant, tu vois c'est pas une comparaison, c'est a 100000lieues de ce que tu dis et complètement hors propos, mais pour moi elle est péjorative cette phrase. Un gosse il évolue il fait les choses a son rythme, la vie en société viens petit a petit, il n'y a pas d'habitude a lui donner, le confronter trop petit aux choses difficile c'est dommage, si ca l'énerve je vois pas l'intérêt.


avant de sous entendre que les parents torturent les gosses, je demande des précisions. Pour ma part, rien de ce que tu pourras dire ne me fera pardonner ou même excuser son comportement à Muse, même si j'apprécie ton explication et ta tentative ;). Je ne suis absolument pas capable d'accepter aussi facilement qu'on sous entende que ma soeur puisse, d'une façon ou d'une autre, faire quelque chose qui nuise à son fils. Je n'y peux rien, c'est viscéral. Mes deux soeurs sont folles de leurs gamins et font tout pour eux. Et voir une nana se répandre en propos complétement hystériques sur elles parce qu'elle n'a pas pris le temps de demander si je voulais bien dire ce qu'elle pense, désolée, hein, mais ça me fait le même effet que si je l'avais vu cracher sur mes soeurs. Et clairement, ma récation ne serait pas dans le domaine du légal, dans ce cas là. ;)
44 ans 04 5576
Ah et quand même, pour Tam :

Citation:
Un gosse il évolue il fait les choses a son rythme, la vie en société viens petit a petit, il n'y a pas d'habitude a lui donner, le confronter trop petit aux choses difficile c'est dommage, si ca l'énerve je vois pas l'intérêt.


oui, je sais et suis d'accord.Et en l'occurence, pour savoir s'il evolue parfois il faut tester. il s'avère que mon filleur supporte très bien de passer de bras en bras pendant une journée.
De plus, pour le "si ca l'énerve je vois pas l'intérêt"... Je dois avoir pour filleul un modèle exclusif mais il hurle autant quand il perd sa tutte ou quand il se coince dans le lit (il trouve rigolo de tourner à 90° et se retrouver de traviole dans le lit). Par soucis de précisions quand même : non sa mère ne le laisse pas pleurer sans sa tutte ou ne lui hurle pas de son canapé de se lever pour aller la chercher tout seul et non, elle ne le laisse pas dormir toute la nuit la tête coincée contre les barres du lit :roll:


Citation:
le "il en verra d'autres dans la vie", malheureusement cette phrase est tellement sortie pour tant de choses


tu l'interprêtes d'après un passif particulier et c'est un fait. Mon passif à moi l'interprete comme "un enfant n'est pas en sucre, et si il ne peut pas supporter d'être dérangé dans ses horaires, dans ses habitudes une fois de temps en temps, il ne saura jamais que la vie est pleine d'imprévu et ne saura jamais réagir". Même traduit comme cela, il est possible que vous l'interpétiez mal mais je ne sais pas comment expliquer si ce n'est qu'une vie, ds le plus hjeune âge, est riche d'experience, et que pour nous en tout cas, c'est bien qu'un enfant vive ses experiences. (Cela ne signifie pas bien sur le rouler dans les clous et le verre pilé pour lui apprendre à s'endurcir. ).C'est ma façon de l'interpreter, c'est un autre fait, mais il est tout aussi valable que le premier.

M'enfin, je n'ai pas dit "ça lui fait du bien, à ce gosse, de chialer". Là oui, c'est péjoratif ou négatif.
40 ans derriere mon ordi 594
Toad a écrit:

M'enfin, je n'ai pas dit "ça lui fait du bien, à ce gosse, de chialer". Là oui, c'est péjoratif ou négatif.


ptdr :D pardon

:oops:

bon bref passons la petite prise de bec comme la dit muse il y a peu être les hormones aussi, et la fatigue.

Donc pour répondre au sujet, moi aussi j ai des, " passe la moi" donne la moi" je fais avec, ça ne me dérange pas plus que ça, ma fille adoreeeeeeeee être dans les bras, du moment que je garde ma puce dans mon champ de vision, après je n ai pas eu des repas de famille avec autant de monde mais c est clair que 30 personnes ça serais niette ça serais écharpe de portage et la puce n y bougerais pas
:D du moins elle irais dans les bras que de quelques personnes mais pas tout une foule hors de question!!!!


biz et les filles cool zennnnnnnnnn bonne soirée à toutes
H
44 ans 91
Citation:
le "il en verra d'autres dans la vie", malheureusement cette phrase est tellement sortie pour tant de choses


tu l'interprêtes d'après un passif particulier et c'est un fait. Mon passif à moi l'interprete comme "un enfant n'est pas en sucre, et si il ne peut pas supporter d'être dérangé dans ses horaires, dans ses habitudes une fois de temps en temps, il ne saura jamais que la vie est pleine d'imprévu et ne saura jamais réagir". Même traduit comme cela, il est possible que vous l'interpétiez mal mais je ne sais pas comment expliquer si ce n'est qu'une vie, ds le plus hjeune âge, est riche d'experience, et que pour nous en tout cas, c'est bien qu'un enfant vive ses experiences. (Cela ne signifie pas bien sur le rouler dans les clous et le verre pilé pour lui apprendre à s'endurcir. ).C'est ma façon de l'interpreter, c'est un autre fait, mais il est tout aussi valable que le premier.

M'enfin, je n'ai pas dit "ça lui fait du bien, à ce gosse, de chialer". Là oui, c'est péjoratif ou négatif.
hum, pas tout à fait d'accord... oui ils sont pas en sucre, mais t'as des enfants qui vivent beaucoup plus mal que d'autres qu'on modifie leurs habitudes...
la mienne a toujours été trimballée avec nous à droite à gauche, par contre elle n'est jamais passée de bras en bras, je ne l'aurais pas supporté, ce sont les gens qui nous sont proches qui avaient le droit de la prendre, et c'est nous qui la "donnions" et ce pour la durée que nous avions décidée comme appropriée.
personne n'aurait risqué de nous l'arracher, elle a vécu en marsupial modèle 3 bons mois :lol:

bref, euh, ça pour dire que bon, je suis jamais restée cloitrée chez moi, je la laissais se faire pouponner par d'autres dans ce que je considérais raisonnable, je ne pense pas l'avoir couvée loin de là (en plus je suis ass mat donc c'est toujours très vivant chez moi), mais toute journée de stimulation "excessive", on la payait tous très cher.
le jour où on a fait les courses un samedi avant noël, magasins blindés de monde, c'est 2h qu'elle a hurlé le soir, complètement inconsolable.
pareil aux grands évènements familiaux, aux endroits trop bruyants, et même à la ludothèque d'ailleurs...
à chaque fois qu'elle se prenait une stimulation importante comme ça, c'était 1, 2, et parfois 3 heures de hurlements le soir avant de réussir à s'endormir.

et franchement, on a tout essayé pour la consoler à chaque fois, impossible...

encore aujourd'hui elle reste très sensible au bruit et au monde ma puce, je pense que c'est dans son caractère... mais elle a trouvé d'autres moyens pour "exorciser" les évènements de la journée.

en tout cas le week end d'anniv de la grand mère à 90 personnes, je peux vous garantir que j'ai pas rigolé une fois le soir venu... et elle était déjà "grande" à un an passé...
B I U