MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé nommé poupon

43 ans Bas-Rhin 1498
et bien dis donc toi aussi t'es passée dans les bras de plein de monde aujourd'hui? je te sens bien énervée... :lol: :lol: :lol:

Au moins on sait  
de qui tient Nolhan...

Bon ok moi aussi je :arrow:
H
44 ans 91
merde, j'ai raté ma citation... je répondait à ce passage là : Citation:
"un enfant n'est pas en sucre, et si il ne peut pas supporter d'être dérangé dans ses horaires, dans ses habitudes une fois de temps en temps, il ne saura jamais que la vie est pleine d'imprévu et ne saura jamais réagir".


(ça me manque sur ce forum la fonction d'édition :lol:)

et vu que je suis bloquée 5 minutes pour cause de filtre anti-spam spécial petit nouveau j'en profite :lol:

je ne pense pas pour autant qu'elle ne saura pas réagir dans la vie, elle avance à son rythme, elle est d'ailleurs devenue très sociable avec le temps et réagit de mieux en mieux aux journées chargées, il a juste fallut lui laisser un peu de temps.

je ne partage pas cette idée que si un enfant n'est pas habitué tout petit ça ira mal ensuite.
même un enfant élevé dans le coton apprendra rapidement à s'adapter au monde qui l'entoure.

après tu as des enfants pour qui la foule est plus difficile à appréhender que pour d'autres, mais je pense personnellement que c'est plus une question de caractère que d'éducation.

et plus ils avancent en âge, plus ils sont capables d'exprimer de suite leurs propres limites et de les faire comprendre, quelque part c'est aussi respecter leur autonomie et leur individualité que de leur laisser cette possibilité.

(je déteste ma bm qui pourchasse ma gosse toute la journée, même quand la petite cherche visiblement à se poser au calme...)
44 ans 04 5576
Hipitoi,

je suis d'accord avec toi ;) J'ajoute donc, pour que la compréhension soit bien claire "un enfant n'est pas en sucre, même s'il ne faut pas abuser de ses capacités / caractère" ;)

Mon filleul, par exemple, ses parents ont testés, n'aiment pas la piscine, même pour les bébés nageurs. Ben clairement, ils n'y retournent pas. Ils ont tenté, le petit n'aime pas, fin de l'histoire. Quand il sera en âge de vouloir y aller, parce qu'i verra son père ou sa mère, un cousin, un enfant, dans l'eau, ils retenteront mais pas avant (de toute façon, il l'a fait payer cher, ce coup de la piscine :lol:)
43 ans mantes la ville(78) 4522
karen a écrit:
En même temps, MuseaLaGrenadine, chacun fait comme il le sent, hein, pas la peine d'être agressive comme ça... :roll:

Ton bébé réagit mal à ces passages de bras à bras, il est normal que tu ne laisses plus faire si c'est vraiment un gros désagrément pour vous (et pour lui)... mais sinon, effectivement, si c'est juste parce qu'il n'est pas "comme d'habitude", faut quand même pas pousser, parce que dans ce cas, tu ne recevras plus personne chez toi parce que ça va le perturber (il risque de ne pas s'endormir à la même heure de d'habitude), tu n'iras nulle part pour ne pas perturber l'heure de sa sieste ou pour qu'il mange à midi pétante et non pas à midi et demi...

Je veux dire, bien sur qu'on fait au mieux pour nos enfants, mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:

+1 chacun a le droit d 'avoir son avis qu'elle soit mère ou pas d 'ailleurs , ma fille est passée a son baptême de bras en bras ,elle a dormi comme un loire toute la nuit , elle aime être dans les bras , et quand elle connait pas elle y va pas parce qu 'elle ne veux pas .
Je trappelle tout de m^me qu'ici c 'est un forum et que chacun a son avis , et qu'avant de l 'ancé un débat ion reflechi bien sur la capcité que l 'on a a assumer d 'éventuelle critiques
45 ans lyon 1868
toad, j'ai bien compris que ta sœur ne laissait pas pleurer inutilement et ne s'amusait pas a laisser son chouchou n'importe comment. J'essayais d'expliquer pourquoi ta phrase pouvait laisser mal interpréter les choses.

Et oui un gosse qui pleure plusieurs heures ca existe. Mes loulous me l'ont rappeler ce WE ( a presque 2 ans) ils ont pleurer toute la nuit dans le gite ou nous séjournions avec des copains, bien sur j'ai tout essayer (tétée, câlin, les relever, une pause encas, a boire, tout tout tout), ils n'ont bien sur pas pleurer seuls les copains et mon chéri ont profiter de la soirée moi je suis restée avec eux.

Je prône que les gamins ne sont pas en sucre, ils évoluent dans le monde, je ne stérilise pas ma baraque, je suis beaucoup sortie et partout avec le grand (les jumeaux c'est plus compliqué pour une question d'organisation) je les laisse faire leurs expérience de marche, de gout, etc.... mais si passer de bras en bras rend le gosse intenable, énervé qu'il n'arrive pas a dormir ben c'est rude pour lui quand même, y a des adultes qui ne le supportent pas non plus mais eux ont juste le choix de ne pas vivre cette situation en fait. Si ce n'est pas le cas de ton filleul alors tant mieux, il en profites un max ;) (et la famille qui adore le poupougner aussi d'ailleurs :) :lol:)

aller zenéifaction :) :D :D
47 ans 1805
Toad je ne vois pas en quoi j'ai dit quoique ce soit sur ta soeur ou je ne sais qui dont tu parles. Relis et relie bien. A aucun moment je ne parle de la personne dont tu parles.
Donc je ne vois pas pourquoi je m'excuserai pour qqhose que tu as interprété.
De plus, heureusement que tam est là parce que avoir un bébé qui pleure pendant des heures (et oui Toad ça existe comme te l'expliques tam... un nourrisson en dehors des coliques, des dentes et tout le tralalala ça lui arrive très souvent de pleurer....et pendant des heures...et pas parce qu'on le permet....tu crois que le nourrisson de 3-4 mois il te demande pour pleurer ou attends que tu le grondes pour s'arrêter de pleurer...il est évident que tu n'as pas encore eu de bébé).

Après quand je vois les réponses suite à : j'ai mon bébé qui pleure pendant des heures après être passé de bras en bras, et qu'on me sort qu'en gros il faut que je le laisse chialer parce que sinon je vais en faire un bébé-bulle et bé 'tain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: merci les conseils, cro génial, ça c'est du soutien.

Et quant à mon agressivité, oui elle est là. Comme je suis loin d'être la seule dans cette conversation. Hein mais y'en a c'est plus ou moins déguisé.

Sur ce je :arrow: :arrow: :arrow: et effectivement se taper dans la tronche que en gros mon gosse n'est pas en sucre et que je peux donc le laisser aller de bras en bras toute l'après midi (et donc avoir des crises de pleures pendant des heures après ça), bah j'aimerai clairement vous y voir. Il est évident que là certaines n'ont pas vraiment (du tout même) été déjà dans cette situation.

voilà donc encore merci....
47 ans 1805
Toad a écrit:




avant de sous entendre que les parents torturent les gosses, je demande des précisions. Pour ma part, rien de ce que tu pourras dire ne me fera pardonner ou même excuser son comportement à Muse, même si j'apprécie ton explication et ta tentative ;). Je ne suis absolument pas capable d'accepter aussi facilement qu'on sous entende que ma soeur puisse, d'une façon ou d'une autre, faire quelque chose qui nuise à son fils. Je n'y peux rien, c'est viscéral. Mes deux soeurs sont folles de leurs gamins et font tout pour eux. Et voir une nana se répandre en propos complétement hystériques sur elles parce qu'elle n'a pas pris le temps de demander si je voulais bien dire ce qu'elle pense, désolée, hein, mais ça me fait le même effet que si je l'avais vu cracher sur mes soeurs. Et clairement, ma récation ne serait pas dans le domaine du légal, dans ce cas là. ;)


Mais de quoi parle tu????
Relis mon post. Ou je parle de ta soeur?
Là y'a visiblement une grosse erreur d'interprétation.
60 ans 91 25732
Muse, si tu veux qu'on laisse ton bébé tranquille, tu m'invites chez, toi j'y toucherai pas, c'est promis ! :lol:

Parce que moi on me reprocherait plutôt l'inverse, c'est à dire de ne pas montrer un enthousiasme débordant à l'idée de tenir les bébés de la famille, voire de ne pas me précipiter sur eux en gazouillant et en faisant tout pour qu'on me confie la merveille à tenir. :lol: J'y tiens pas en fait. Je ne me sens pas particulièrement à l'aise avec un bébé dans les bras, ni comblée, j'ai pas de remontée d'amour maternel frustré. Je sais très bien tenir un bébé, j'en ai même tenu plus que la plupart des gens quand je bossais en mater. Mais tenir un bébé qui n'est pas à moi, ça ne me fait pas particulièrement envie.

J'ai toujours l'impression qu'on enquiquine ces pauvres bébés à les passer de mains en mains (pas toujours propres), à leur cloquer d'énormes bisous sur leurs petites joues, leurs petites mains (brrrr y en a qui bavent sur les bébés, je l'ai vu ! :lol: )et à les secouer dans tous les sens sous prétexte de les bercer (moi j'en ai vu vomir sur les gens qui les tenaient ! :lol: ).

Après, je dirais que les parents devraient pouvoir faire comme ils veulent. C'est à eux de décider tant que bébé n'est pas capable de refuser lui-même de passer de bras en bras (nan je veux pas aller avec la copine de mémé, elle pique !!!) :lol: et s'ils ne souhaite pas que bébé soit un poupon, c'est leur droit.

Mais à l'inverse, pour certains d'entre vous, comprenez aussi qu'on n'a pas forcément envie de tenir bébé et évitez de nous le coller dans les bras d'office si spontanément on ne demande pas à le tenir, ce n'est pas une insulte envers vous ou votre bébé qui est le plus beau du monde, mais juste que c'est pas notre truc ! ;) :lol:
44 ans 04 5576
MuseaLaGrenadine a écrit:


Après quand je vois les réponses suite à : j'ai mon bébé qui pleure pendant des heures après être passé de bras en bras, et qu'on me sort qu'en gros il faut que je le laisse chialer parce que sinon je vais en faire un bébé-bulle et bé 'tain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: merci les conseils, cro génial, ça c'est du soutien.


:shock: :shock: :shock:
Je crois qu'on ne parviendra effectivement pas à se comprendre. Si tu as réussi par je ne sais quel moyen à comprendre cela, et que je semble ne pas comprendre que 5 posts hystériques sur la maltraitance suite à ma réponse n'est pas à prendre pour ma soeur, ça ne sert même à rien d'essayer.

Calisto a raison, il semble que les pro et les contre ne peuvent pas se mettre d'accord et j'ai autre chose à faire. Le principal pour moi est que filleul et neveux adorent cela. Pour toi.. ben bonne continuation.
44 ans 04 5576
tam a écrit:
toad, j'ai bien compris que ta sœur ne laissait pas pleurer inutilement et ne s'amusait pas a laisser son chouchou n'importe comment. J'essayais d'expliquer pourquoi ta phrase pouvait laisser mal interpréter les choses.


J'avais bien compris et ces précisions ne te visaient pas ;)

Citation:
mais si passer de bras en bras rend le gosse intenable, énervé qu'il n'arrive pas a dormir ben c'est rude pour lui quand même, y a des adultes qui ne le supportent pas non plus mais eux ont juste le choix de ne pas vivre cette situation en fait. Si ce n'est pas le cas de ton filleul alors tant mieux, il en profites un max ;) (et la famille qui adore le poupougner aussi d'ailleurs :) :lol:)

C'est vrai que c'est un super bébé très calme et sage. Enfin calme. Non, il est vif, eveillé, rieur, un enchantement. Ses colères ou chagrins ne durent jamais très longtemps et même si à 5 mois il a déjà un vécu lourd (problèmes aux reins non detectés à la naissance, qui lui ont valu une hospitalisation de 4 jours + dix jours de port d catheter à divers endroits dont.. la tête. rien que d'y penser j'en ai mal), il supporte beaucoup de choses avec beaucoup de courage.

Ce week end, samedi en particulier, on a fait la déco de la maison pour son baptême, et il était eveillé quand on a installé les tables, monté la tonnelle etc. Il n'a rien dit, se contentant de réclamer notre attention de temps en temps, par un petit cri très aigu (le cri du marsupial, peut être :lol:). C'est un ange et je suis folle amoureuse de lui :lol:
j'ai pensé a toi muse cette nuit.
hier nolhan pour une des rare fois ou je le laisse faire "du bras"(et encore que 4personnes)cette nuit a ete catastrophique.a 5h il arreté pas de chouiner alors qu'il fait ces nuits a la base.
et bien je reprend mon principe des aujourd'hui finit les bras.
un bebe n'est pas un joué et il n'a pas besoin d'etre dans les bras pour que les gens en profite.
a part son papa et moi,les autres ils peuvent oublier.
je vois pas l'interet de "faire tourner" un bebe.
je comprend que tu n'accepte pas ca et j'en fait autant.
:kiss:(pour toi) :kiss: (pour nolhan) :kiss: (et tiens tant qu'on y est pour ton zhom)
ta vue je me trompe pas de pseudo aujourd'hui.. :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pas toujous évident de faire ou non tourner bébé! m'enfin, avec zhom nous avons réussi hier à nous mettre d'accord :

ok, bébé va pouvoir être pris dans les bras, mais pas pendant les grosses réunions de famille! on a passé le message (purée que ma BM n'est pas contente! :shock: on s'est fait traiter d'égoîstes qui ne veulent pas lui laisser profiter de son petit bébé! :shock: non mais attends il est à qui le gosse?? :evil: )
Donc, on va aller manger de temps en temps chez les uns et chez les autres comme ça, pas de souci bébé ne voit que 4 à 5 personnes maxi dans une soirée.

Par contre, une amie est venue à la maison et a demandé à le prendre j'ai dit oui mais j'étais mal à l'aise : elle aurai dû accoucher en Aout mais elle avait fait une fausse couche en Février. Et en fait j'étais mal pour elle j'avais peur qu'elle ne soit triste de tenir un petit bébé. :oops: :(

Apparemment non ! elle m'a dit essayer de remettre le couvert ! :D

Bref juste pour dire que pour pleins de raisons nous ne pouvons pas forcément être toutes à l'aise a l'idée qu'on prenne notre bou de chou!

après si ça n'a pas l'air de déranger bébé, juste faire attention aux mains lavée! par contre pour cet hiveravec les rhume grippe et gastro, j'avoue que j'ai un peu peur! :oops: :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je suis tout à fait d'accord avec Muse et hypocampe. Un bébé n'est pas un jouet, si les gens veulent un jouet ils n'ont qu'à en acheter un. Moi avant d'être maman et même maintenant je ne prend jamais un bébé, je ne le tripote jamais non plus. Même dans les mater maintenant les puéricultrices le disent un bébé c'est les bras de maman, de papa et des frères et soeurs et BASTA. Moi j'ai toujours fonctionné comme ça et après les gens l'ont cimpris, j'ai toujours expliqué que c'était comme ça et là dessus Obélix est tout à fait d'accord avec moi et même si les gens doivent bien baver dans mon dos en me traitant d'égoïste et autre et bien franchement je m'en fiche, c'est mes doudous et celui où celle qui s'en approche :fouet: Donc Muse je suis avec toi avec un peu moins de :evil: mais avec pplein de :kiss: pour toi et ton p'tit bout :kiss: Son presque jumeau titou aussi est d'accord avec nous ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
faut pas non plus tout mélanger celle qui laisse leur bébé savent interdir quand le besoin s'en fait sentir , moi quand j 'ai pas envie qu'on la prenne je le dit , maintenant si on me demande gentiment et que la personne je la connais et l 'apprecie y a pas de soucis
47 ans 1805
Toad a écrit:
Si tu as réussi par je ne sais quel moyen à comprendre cela, et que je semble ne pas comprendre que 5 posts hystériques sur la maltraitance suite à ma réponse n'est pas à prendre pour ma soeur, ça ne sert même à rien d'essayer.



Euh Toad sérieux mais de quoi parles-tu????
Ou as-tu vu que je parlais de ta soeur (et même dans mes 5 posts hystériques comme tu dis)???????
En aucun cas je ne parle de ta soeur. Je ne sais pas pourquoi tu t'obsèdes ainsi avec ta soeur mais relis mes posts. Que se passe t-il avec ta soeur pour que tu me prête des propos qui ne sont pas les miens???
Quant à la maltraitance???? mais à nouveau de quoi parles-tu?????????? bref...... qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose, que tu poses des propos diffamatoires à mon sujet (sur ta soeur) en est une autre.
Sincèrement (et là sans agressivité - en même temps tes posts franchement étaient loin d'être des pattes blanches hein ), relis mes réponses. Ta soeur je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans mes posts. Et encore moins de parler de maltraitance. Là c'est carrément très grave ce que tu dis sur mon compte et d'utiliser le terme de maltraitance. Te rends-tu compte du mot que tu utilises?????? maltraitance ...

bref....après si t'as envie de t'en persuader hein....que faire??? :shock: Parce que je me demande bien moi pourquoi tu t'acharnes avec ton histoire de soeur????

en tout cas merci hypo et barbapapa, parce que je réfléchissais à tout ça hier et finalement je me disais mais flûte ce n'est même pas une histoire de larmes le soir. Après tout si les parents ont pas envie de faire tourner bébé dans les bras, on a bien le droit (quand bien même les parents que ça ne dérangent pas aussi ;) )...
B I U