MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bébé nommé poupon

48 ans 1805
et c'est pas pour ça que ça en fera des bébés-bulles, des bébés capricieux ou des bébés super ouverts (pour le cas contraire) ou super épanouis....
52 ans Sous la pluie !!! 4781
MuseaLaGrenadine a écrit:
en tout cas merci hypo et barbapapa, parce que je réfléchissais à tout ça hier et finalement je me disais mais flûte ce n'est même pas une histoire de larmes le soir. Après tout si les parents ont pas envie de faire tourner bébé dans les bras, on a bien le droit


Mais de rien Muse :kiss: je suis d'accord avec toi, donc je le dis !!! Encore heureux qu'on ait le droit de ne pas vouloir faire tourner nos bébés. Aprés chacun fait ce qu'il veut mais nous aussi alors ;) sans pour autant être traitée de folle, de psychopate où d'agoïste. Je ne dis pas que quelqu'un au traité Muse de tous ces noms, mais moi ça a été mon cas. Et oui nos p'tits bouts seront épanouis et ouverts.
G
33 ans 1593
Oh le beau débat stérile :lol:

Par contre Muselagrenadine, faut déstresser hein :shock: Je ne comprends pas ton agressivité à l'égard de Toad...

Enfin bref, je parle de mon vécu (si j'ai le droit vu que je n'ai pas d'enfants, mouarf.), dans ma famille, y a aucun problème à prendre les bébés, on a toujours été habitués comme ça, mes cousines, mes soeurs, mes amies, nous proposent tout le temps de les prendre, je les garde quand elles en ont besoin et personne n'y voit d'inconvénient.
D'ailleurs c'est assez rigolo, quand on se voit tous, les mamans ont souvent des bébés qui ne sont pas les leurs dans les bras :lol:

Après chacun sa convenance mais vu notre façon de faire, j'avoue que ça me ferait bizarre de voir un membre de ma famille cramponnée à son enfant et qui montre les dents dès qu'on lui fait une caresse.
36 ans narbonne 2199
Ziggie a écrit:
Oh le beau débat stérile :lol:

Par contre Muselagrenadine, faut déstresser hein :shock: Je ne comprends pas ton agressivité à l'égard de Toad...

Enfin bref, je parle de mon vécu (si j'ai le droit vu que je n'ai pas d'enfants, mouarf.), dans ma famille, y a aucun problème à prendre les bébés, on a toujours été habitués comme ça, mes cousines, mes soeurs, mes amies, nous proposent tout le temps de les prendre, je les garde quand elles en ont besoin et personne n'y voit d'inconvénient.
D'ailleurs c'est assez rigolo, quand on se voit tous, les mamans ont souvent des bébés qui ne sont pas les leurs dans les bras :lol:

je pense que muse parle surtout quand il y a beaucoup de monde et la je suis d'accord, 1 ou 2 personne ca va( et encore ca dépend qui) mais une dizaine c'est abusé quand même.
perso j'ai une voisine qui doit se laver peut etre 1 fois... dans le mois et l'autre fois elle m'a pris la petite de la poussette pendant que j'avais le dos tourné et elle lui a fait un bisou au visage. j'ai dit gentiment euh dsl mais ma fille on la prend pas sans me demander j'aime pas quand c'est des étranger.
je vous dit pas le bain qu'elle a pris apres, limite je l'aurais passé à la javel :lol:

Après chacun sa convenance mais vu notre façon de faire, j'avoue que ça me ferait bizarre de voir un membre de ma famille cramponnée à son enfant et qui montre les dents dès qu'on lui fait une caresse.
36 ans narbonne 2199
angelika11 a écrit:
Ziggie a écrit:
Oh le beau débat stérile :lol:

Par contre Muselagrenadine, faut déstresser hein :shock: Je ne comprends pas ton agressivité à l'égard de Toad...

Enfin bref, je parle de mon vécu (si j'ai le droit vu que je n'ai pas d'enfants, mouarf.), dans ma famille, y a aucun problème à prendre les bébés, on a toujours été habitués comme ça, mes cousines, mes soeurs, mes amies, nous proposent tout le temps de les prendre, je les garde quand elles en ont besoin et personne n'y voit d'inconvénient.
D'ailleurs c'est assez rigolo, quand on se voit tous, les mamans ont souvent des bébés qui ne sont pas les leurs dans les bras :lol:

Après chacun sa convenance mais vu notre façon de faire, j'avoue que ça me ferait bizarre de voir un membre de ma famille cramponnée à son enfant et qui montre les dents dès qu'on lui fait une caresse.

dsl erreur de manip je refait
je pense que muse parle surtout quand il y a beaucoup de monde et la je suis d'accord, 1 ou 2 personne ca va( et encore ca dépend qui) mais une dizaine c'est abusé quand même.
perso j'ai une voisine qui doit se laver peut etre 1 fois... dans le mois et l'autre fois elle m'a pris la petite de la poussette pendant que j'avais le dos tourné et elle lui a fait un bisou au visage. j'ai dit gentiment euh dsl mais ma fille on la prend pas sans me demander j'aime pas quand c'est des étranger.
je vous dit pas le bain qu'elle a pris apres, limite je l'aurais passé à la javel :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Je me rappelle avoir eu une période comme çà muse, où on me prenait tout le temps mon fils, que ce soit ma BM, qui décrétait que quand elle était là, elle devait l'avoir tout le temps dans ses bras, comme si elle était la mère, ou ma mère, qui organisait la "tournante", histoire que toute ma famille le tienne le même temps (envie ou pas envie).

J'ai mis les choses au point (plus ou moins verbalement), et maintenant, de toute façon, avec ses 10 kg, on lui fout la paix...

Personnelement, je ne prends jamais un enfant sans qu'on me le propose, pas que je n'ai pas envie, mais je respecte...

Bisous
Ziggie a écrit:
Oh le beau débat stérile :lol:

Par contre Muselagrenadine, faut déstresser hein :shock: Je ne comprends pas ton agressivité à l'égard de Toad...

Enfin bref, je parle de mon vécu (si j'ai le droit vu que je n'ai pas d'enfants, mouarf.), dans ma famille, y a aucun problème à prendre les bébés, on a toujours été habitués comme ça, mes cousines, mes soeurs, mes amies, nous proposent tout le temps de les prendre, je les garde quand elles en ont besoin et personne n'y voit d'inconvénient.
D'ailleurs c'est assez rigolo, quand on se voit tous, les mamans ont souvent des bébés qui ne sont pas les leurs dans les bras :lol:

Après chacun sa convenance mais vu notre façon de faire, j'avoue que ça me ferait bizarre de voir un membre de ma famille cramponnée à son enfant et qui montre les dents dès qu'on lui fait une caresse.

j'ai hesité avant de posté mais ca me travail de trop.
franchement c'est peut etre pas mechant ce que tu as ecrit mais moi ca ma piqué les yeux.
je ne sais pas chez toi,mais moi ce ne sont pas des chiens que l'on a mais des enfants.donc deja on ne leur fait pas de "caresses" et la maman ne "montre pas les dents".
ce n'est pas une histoire d'etre cramponné a son bebe,c'est justement la le probleme je crois.ce n'est pas parce que l'on refuse de laissé notre enfant aller de bras en bras que l'on se cramponne a lui.perso,non il ne va pas dans les bras des autres comme ca(toute facon avec ces neufs kilos maintenant les gens abandonne vite :lol: ).il faut pas voir les parents qui ne laisse pas leur bebe "tourner" comme des gros egoistes ou je ne sais quoi.ou est l'interet qu'un bebe sa ballade de bras en bras avec n'importe qui?souvent avec des gens qu'il connait meme pas ou qu'il ne reverra peut etre qu'une fois par an et encore a l'occasion de fetes de famille?et meme avec quelqu'un de proche?les premiers mois d'un beb,il a besoin de quoi?de l'amour et l'attention de ces parents.le reste ca lui sert a rien.alors a part combler l'envie des adultes de jouets a la poupee je n'en vois pas l'interet.il y a une limite a tout.apres chaque parent fait comme il le sent,mais faut arreté de regarder de travers celle qui n'accepte pas de faire tourner leur petit.
je me rappel a nouvel an la fille de mon cousin a fait le tour de tout le monde toute la soiree,et bien je me suis dit que j'etait bien contente que mon fils soit encore dans mon ventre a ce moment la,ca ma eviter bien des prises de tetes.
et puis ok on est sur un forum,tout le monde donne son avis et c'est tout a fait normal.c'est ce qui fait qu'un forum est vivant.
mais je pense que tant que l'on a pas eu sa propre experience en tant que maman(ou papa)on ne peut pas savoir commen on reagira(attention je n'ai pas dit qu'on ne peut pas avoir d'opinion).
avant d'avoir mon fils moi aussi je pensais que je laisserai mon enfant aller de bras en bras,je me pensais vachement "ouverte" la dessus.
et au final non,mon bebe reste dans les bras de maman ou papa.
43 ans mantes la ville(78) 4522
le soucis qc 'est que certaine on juste donnez leur façon de faire pour ou contre et que muse c 'est énervé ,a mon avis elle a un peu trop généralisé son cas ,je dit ça sans méchanceté , parce que c 'est pas parceque un bb est irrasccible après être passé de bras a bras , qu'il le son tous, et puis c 'est pas parce qu'on accepte de laisez bébé qu'on le fait avec n 'importe qui n 'ont plu , il me viendrait pas à l 'idée de laissez faustine allez dans les bras d 'inconnue ,maintenant chacun a le droit d 'avoir son avis mais qu'il respecte celui des autres.
3431
Perso, je ne jette pas la pierre aux mamans qui n'acceptent pas faire "tourner" leur bébé de bras en bras (c'est leur choix et je le respecte), bien que je me situe plus dans le camp des mamans qui acceptent de confier leur bébé à d'autres personnes qui souhaitent le caliner quelques minutes, pour peu qu'on le demande et qu'on abuse pas.
Pour citer ma propre expérience, j'ai 2 belles-soeurs. La première a facilement autorisé la famille ou les amis à prendre sa fille dans les bras. J'ai souvent eu l'occasion de tenir dans mes bras la première nièce de mon homme et j'en étais ravie. C'est ma belle-soeur qui me le proposait spontanément parce qu'elle savait que je n'oserais pas le lui demander. Ça m'a permis très tôt de créer des liens avec cet enfant.
Ma 2è belle-soeur a eu une petite fille quelques mois plus tard, et dès le début elle n'a jamais proposé que mon compagnon (son frère), moi-même ou d'autres proches puissions la prendre dans nos bras. C'est pourquoi, nous ne nous sommes pas sentis aussi proches d'elle que de la première nièce. Mais bon c'était son choix, on le respectait et nous ne nous sommes jamais permis de prendre la petite dans nos bras, ni même de le demander.
Les 2 petites sont à présent âgées de 6 et 5 ans. La 1ère nièce est très sociable et très à l'aise avec les gens alors que la seconde est plus introvertie et réservée avec les autres.
Je ne sais pas si on peut imputer cela au fait que l'une ait été en contact avec les autres dès son plus jeune âge et l'autre pas.
56 ans Out of Africa... 4355
Je n'ai jamais laissé mon fils "passer" de bras en bras. Il allait dans les bras des gens (deux ou trois maxi) qu'il - et que je - connaissais et certainement pas toute l'après-midi !
"On" était prié de lui foutre la paix à un moment !

Et je ne prends pas non plus systématiquement les bébés des autres (famille ou non) dans les bras. Pour moi, c'est une question de respect envers le bébé : ce n'est pas un jouet. Il n'est pas là pour me divertir et ce n'est pas parce que c'est un bébé (donc dépendant) que je peux m'octroyer le droit de le prendre dans mes bras sans même savoir si c'est bon ou non pour lui.

Et mon fils - 10 ans aujourd'hui - n'a aucun problème de sociabilité avec les autres :D
S
39 ans 3289
Moi je n'ai pas d'enfants, mais je répond quand meme...

Ca ne me choque pas que dans une réunion de famille l'on veuille porter le bébé, si c'est des gens proches (et propres) et qu'ils se contente de porter/caliner le bébé comme la maman le ferait... pas l'exciter ou jouer avec lui quoi...

J'ai pas encore d'enfant mais des neveux/nièces et surtout un petit frère d'un an (eh oui papa a eu une crise de la cinquantaine assez forte) et nous sommes donc une fratrie de 8. Si j'avais un bébé ca me viendrait pas à l'esprit de ne pas laisser mes freres et soeurs ou parents prendre dans leur bras (sauf bien sur en cas de problemes évidents). Bien sur je changerai peut etre d'avis si j'ai la chance de devenir maman, mais par exemple mon petit frère qui est encore un bébé, si ma belle mère m'interdisait de lui faire un calin, j'avoue je serai choquée. Heureusement ce n'est pas le cas, et le petit apprécie beaucoup les papouilles de ses grands frères et soeurs et aussi de son neveu et de sa nièce (qui sont bien plus agés que lui lol)

Par contre, maintenant qu'il est plus grand, dès qu'il voit mon père c'est meme pas la peine d'espérer faire un calin ou quoi, il se jette sur notre papa, c'est les meilleurs potes du monde ces deux la ;)
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
...

mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:


Ils y sont bien assez tôt je trouve et parfois avant même d'être vraiment prêts. J'aurais envie de dire : "pas la peine d'en rajouter" Au contraire, laissons les profiter de leur bulle si elle est sécurisante, ils y puiseront ce qu'il faut pour "affronter"' le monde ensuite.

D'autre part, pour moi, une trop grande sociabilité n'est pas une qualité. Je préfère une enfant qui n'accorde pas trop vite sa confiance à n'importe qui.

Et vraiment, ce qui me gêne le plus c'est le manque de considération envers le bébé. Entre une personne proche, qui connait le bébé, qui va le prendre dans ses bras en prenant soin de vérifier que c'est bon pour lui et toute une horde qui s'en fiche et ne pense qu'à son bon plaisir, jusqu'à parfois même parfois exhiber le bébé comme un trophée...même s'ils ne sont pas méchants, moi ça passe pas !
Câline a écrit:
karen a écrit:
...

mais faut pas non plus en faire trop, un enfant a aussi besoin d'être dans la vraie vie de temps en temps... :roll:


Ils y sont bien assez tôt je trouve et parfois avant même d'être vraiment prêts. J'aurais envie de dire : "pas la peine d'en rajouter" Au contraire, laissons les profiter de leur bulle si elle est sécurisante, ils y puiseront ce qu'il faut pour "affronter"' le monde ensuite.

D'autre part, pour moi, une trop grande sociabilité n'est pas une qualité. Je préfère une enfant qui n'accorde pas trop vite sa confiance à n'importe qui.

Et vraiment, ce qui me gêne le plus c'est le manque de considération envers le bébé. Entre une personne proche, qui connait le bébé, qui va le prendre dans ses bras en prenant soin de vérifier que c'est bon pour lui et toute une horde qui s'en fiche et ne pense qu'à son bon plaisir, jusqu'à parfois même parfois exhiber le bébé comme un trophée...même s'ils ne sont pas méchants, moi ça passe pas !

c'est exactement ce que je pense aussi,ils ont le temp nos loulous,qu'ils profitent un peu de leur "bulles"qui dur pas tres longtemp.
M
43 ans Belgique 1926
En fait, ce post montre une chose : on a toutes des avis différents, et les gens ne pensent en général pas à mal...

Donc ce qu'il faut apprendre à faire, c'est exprimer son/sa (dés)approbation...

Et après, les personnes civilisées respecteront l'avis des parents, les autres, faudra les remettre en place...
G
33 ans 1593
Déjà si tu pouvais utiliser des majuscules et aérer ton texte hypocampe13, ça serait sympa pour les éventuels lecteurs, parce que là c'est dur à déchiffrer.
Ensuite, je réponds.

hypocampe13 a écrit:

j'ai hesité avant de posté mais ca me travail de trop.
franchement c'est peut etre pas mechant ce que tu as ecrit mais moi ca ma piqué les yeux.
je ne sais pas chez toi,mais moi ce ne sont pas des chiens que l'on a mais des enfants.donc deja on ne leur fait pas de "caresses" et la maman ne "montre pas les dents".


Parce qu'une caresse c'est réservé aux chiens ? Je sais pas chez moi, on fait une papouille sur la joue à un bébé qui nous sourit, c'est pas pour autant qu'on l'appelle Médor.

Quant aux mamans qui montrent les dents, j'aurais pu remplacer par "qui jettent des regards noirs", et je ne pense pas me tromper vu la teneur du débat et l'agressivité des propos énoncés ci-dessus.


Citation:
ce n'est pas une histoire d'etre cramponné a son bebe,c'est justement la le probleme je crois.ce n'est pas parce que l'on refuse de laissé notre enfant aller de bras en bras que l'on se cramponne a lui.perso,non il ne va pas dans les bras des autres comme ca(toute facon avec ces neufs kilos maintenant les gens abandonne vite :lol: ).il faut pas voir les parents qui ne laisse pas leur bebe "tourner" comme des gros egoistes ou je ne sais quoi.ou est l'interet qu'un bebe sa ballade de bras en bras avec n'importe qui?


Je ne suis pas n'importe qui, je suis l'amie de la maman, la tante du bébé ou la cousine de la maman. Je ne suis pas n'importe quel pélerin croisé dans la rue. Et si vous ne voulez pas laisser vos bébés être câlinés ou du moins portés par les membres de votre famille ou par vos amis, chez moi c'est NATUREL.


Citation:
souvent avec des gens qu'il connait meme pas ou qu'il ne reverra peut etre qu'une fois par an et encore a l'occasion de fetes de famille?et meme avec quelqu'un de proche?les premiers mois d'un beb,il a besoin de quoi?de l'amour et l'attention de ces parents.le reste ca lui sert a rien.


Ah bon ? D'où tu tiens ça ? Un bébé a besoin d'un amour maternel et paternel, et que ça ? Je ne vois pas en quoi l'ouvrir sur le monde et les gens lui est préjudiciable s'il babille, sourit, et est à l'aise.


Citation:
alors a part combler l'envie des adultes de jouets a la poupee je n'en vois pas l'interet.il y a une limite a tout.apres chaque parent fait comme il le sent,mais faut arreté de regarder de travers celle qui n'accepte pas de faire tourner leur petit.


Chacun fait comme il le sent, en effet, mais au vu de tes réactions, ça a l'air de te froisser quelque peu. Jouer à la poupée ? Non, tout simplement créer des liens avec un nouveau membre de la famille. C'est humain.

Citation:
mais je pense que tant que l'on a pas eu sa propre experience en tant que maman(ou papa)on ne peut pas savoir commen on reagira(attention je n'ai pas dit qu'on ne peut pas avoir d'opinion).
avant d'avoir mon fils moi aussi je pensais que je laisserai mon enfant aller de bras en bras,je me pensais vachement "ouverte" la dessus.
et au final non,mon bebe reste dans les bras de maman ou papa.


J'avais bien fait de mettre ma parenthèse, même si je trouve ce genre de phrase ridicule, d'où le mouarf.
B I U