MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ta mamie ?

60 ans Région parisienne 2154
Question posée ce jour au square à mon loulou de 4 ans par une fillette de sa classe. "Pfff... c'est ma maman" lui a-t-il répondu comme une évidence.

Bon, ces temps-ci  
je ne me teinds plus les cheveux (en fait, entre la grossesse et l'allaitement, j'ai arrêté il y a environ 2 ans) mais même... ce n'est pas ça qui effacera les traits tirés, la fatigue des nuits écourtées (le petit frère fait ses dents...), les rides qui s'installent...

Avant je redoutais que mes enfants n'aient honte de leur grosse maman. Il va me falloir leur expliquer, en fait de différence, que la leur est vieille :(
55 ans 9077
Rhoooo mais qu'est ce que tu nous fait là !!!!
Je connais des mamans épanouies aux cheveux blancs alors pourquoi bloquer sur ton âge ?
Mon mari a les cheveux "poivre et sel" (je dirais que depuis 1 ou 2 ans c'est bientôt que du sel ^^) et je suppose qu'un jour ou l'autre notre fille va avoir droit à la même réflexion (moi je pense que je vais écoper de celle de la maman grosse ET vieille :lol: )
Sincèrement je m'en fiche. Notre fille est le fruit de l'amour. Et on peut s'aimer à 40 piges autant qu'à 20 ou 30...
Pis l'amour que tu donnes à tes petits fistons est tout aussi grand que celui d'une maman plus jeune...

Allez ouste ! tu t'enlèves ces idées noires de la tête hein !
51 ans 76 10598
Quand je suis née, ma maman avait 42 ans et mon papa 51. Certes, j'ai souvent entendu des " ce sont tes grands-parents? " comme elle est migonnne votre petite-fille!" mais je n'en avais rien à faire.
Je répondais simplement : " mais non, c'est ma maman/mon papa" et puis c'est tout.

Jamais je n'ai eu honte de leur age ni de la particularité physique de mon papa ( il était bossu). Je pense que cela venait du fait qu'ils n'en faisaient pas tout un fromage eux-même. C'étaient mes parents et j'en étais fière.

Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucune raison pour que tes enfants aient honte de toi. :D
A
112 ans 6176
je serai la grosse et vieille maman d'alex aussi, et qu'importe, j'ose espérer que mon fils sera fier de sa maman malgré tout.

De toute façon les momes trouvent toujours à redire ( ta mère elle est trop... vieille/ jeune/grande/petite/grosse/maigre/blanche/jaune/noire/elle a des taches de rousseurs/porte des lunettes, a une voiture nulle/ a pas de voiture/ travaille trop/ pas assez, etc etc...) . On est toujours "trop ou pas assez" selon les autres, sauf que les enfants eux ne se gènent pas pour sortir leurs bêtises.

ps: et puis, c'est pas mal d'avoir une maman qui a plein d'expérience; je suis sure que tu sais faire plein de choses que les mamans des mômes aux langues bien pendues savent pas faire ;)
833
Je comprends ce que tu peux ressentir...en fait ce n'est pas pour toi que c'est "gênant" mais tu t'inquiètes du ressenti de ton loulou et c'est normal....mais il faut pas dramatiser car l'age et les enfants ca fait 2...Petite anecdote : l'autre jour mon fils de 8 ans parlait d'âge...alors je lui demande "A ton avis j'ai quel âge ?" et lui de me répondre "OH;...au mons 20 ans !" Un fou rire m'a pris et quand je lui ai dit "bientôt 40" il fut fort étonné...Bisous
45 ans Bas Rhin 2894
Je me souviendrai toujours de mon filleul qui du haut de ses 8 ans m'a dit que pour une vieille j'étais cool... j'ai 13 ans de plus que lui :lol: !

et oui on est toujours le vieux de quelqu'un!

Je pense que si tu le vis bien, tes enfants le vivront bien aussi!
mon mari va avoir 40ans cette annee et notre loulou a 6mois.
donc on imagine bien que quand il ira a l'ecole,zhom aura le droit au reflexions,il sera pris pour le "grand pere".
donc notre fils aura un vieu papa mais mince et une jeune maman mais grosse :lol:
ma cousine a eu son fils a 13ans et sa fille a 35ans,le grand frere passe pour le papa de sa soeur :lol:
la fille d'un ami, qui a 8ans,avant que je soit enceinte me donner 15ans! et maintenant 40!
bref,qu'importe l'age je pense qu'on est toujours "des vieux" du moment qu'on est parents.et je crois que les enfants n'on pas vraiment la notion de l'age.
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses. je me suis payée une bonne pinte de fou rire :lol:
3923
Pour la petite histoire, j'ai eu un accrochage en voiture il y a quelques mois avec une dame traversant un peu rapidement les voies de circulation avec son véhicule. Rien de bien grave.

Nous descendons de nos véhicules et je vois une jolie ronde à la peau blanche...Je me dis: Rien de bien dramatique, ne lui faisons pas peur, elle semble plus jeune que moi, elle est mignonne, pas agressive, allons-y en douceur...

Puis elle me dit:"Je dois voir mon fils à l'arrière du véhicule, il a eu peur..."
Ah, un gamin en bas âge....Ça se confirme, elle doit approcher la trentaine, et puis la voiture est toute neuve, cela ne s'achète pas avec une bourse d'étudiant ça...


"Je dois appeler mon mari"....
.............
Bon, c'est clair, une mignonne et avec une voix toute douce, ça ne reste pas longtemps en liberté...


Elle est un peu tendue car elle attendait depuis six mois un rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour son gamin.
Je me suis montré arrangeant en l'accompagnant dans la salle d'attente pour remplir les papiers.
Je plaisante un peu avec l'enfant histoire que cela ne lui laisse pas de mauvais souvenir.(le gosse plutôt amusé de nous voir faire des dessins...:lol:)

En discutant, elle me dit que ses "deux grands" vont se moquer d'elle, elle qui n'avait jamais eu d'accrochage avant...
Ah........
"Mais ils ont déjà le permis ?..."
Elle me répond par l'affirmative....
Mais elle a quel âge cette bonne femme ??...

Ça commence à bien faire quand même....


Et là, nous remplissons le constat et je calcule rapidement son âge par rapport à sa date de naissance....
......................
Je recompte au cas où j'aurais oublier une retenue (j'avais le temps, elle discutait avec son mari au téléphone...)
.......................
Je recompte encore une fois, avec les années bissextiles, il faut se méfier....
........................


Ma jeune et jolie ronde, que je traitais au début avec un brin de bienveillance paternaliste, venait d'avoir 46 ans !!.... :lol:


:oops:
47 ans Lille 7000
J'avais un vieux papa, qd je suis né, il avait 54 ans et à la naissance de mon plus jeune frère, il avait 59 ans, qd il à été mis à la retraite, c'est lui qui s'occupait de ns, ils allaient ns chercher, ns conduisaient partout, donc fatalement, les copains qui ne le connaissait pas demandaient si c'était mon grand-père, nous on a tjs été fière de dire que non... et puis passé ce premier contacte, ils étaient tous envieux car mon papa étaient plus cool que le leur et que papa écoutait la même musique que ns... comme quoi... ;)
49 ans derrière toi!! 3399
je pense comme les filles, tout dépend de ce qui ressort en fait; l'âge n'entrera pas en compte pour tes enfants, car tout dépend de comment tu le vis avec eux, cet âge;
1547
Ma mère m'a eue à 50 ans, alors des réflexions comme ça j'en ai eues à la pelle lol.

Quand j'avais 3/4 ans on a fait le baptème de mon cousin le curé m'a demandé où était mon père, quand je lui ai montré il m'a soutenu que c'était mon grand père, il pensait que je disais n'importe quoi !
Et quand on allait aux réunions parents-profs...
Qu'est ce qu'elle a pu la raconter notre histoire ma mère lol, le fait qu'elle est tombée enceinte si tard, que c'est arrivée naturellement, qu'elle s'en est pas rendu compte tt de suite...
60 ans Région parisienne 2154
Quand on a attendu le cadet déjà le grand disait "la maîtresse elle le croit pas, que tu as 1 bb dans le ventre"

Merci pour vos réponses. Je me suis bien regardée dans la glace et à la réflexion une "vieille" maman qui rigole et a des rides d'expression, c'est peut-être pas si grave.
B I U