MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de renseignements sur des bottes Evans

O
37 ans 96
Je me permets de faire remonter ce post, l'hiver va revenir et la chasse aux bottes aussi...

Je ne connais pas du tout ce site mais je cherche des bottes assez  
chaudes (donc pas forcément élégantes)

J'ai vu celle ci

Je fais du 39-40 (donc je pense du 7uk) avec chevilles assez larges (petit reste de phlébite) et des mollets de 50 cm

Vous pensez qu'elles m'iraient ? Si je les prends en 7X Wide ?

Merci !!!!
51 ans 35 10308
opelyn a écrit:
Je fais du 39-40 (donc je pense du 7uk) avec chevilles assez larges (petit reste de phlébite) et des mollets de 50 cm

Vous pensez qu'elles m'iraient ? Si je les prends en 7X Wide ?

Je fais aussi 39/40 (en fait un 39, mais pour les chaussures françaises je prend du 40 sinon je ne loge pas mes gros pieds larges) et chez Evans c'est plutôt la taille 6 qui me va, surtout en XWide (Wide ou Xwide fait référence à la largeur de la partie basse de la chaussure, pas du mollet). J'ai peur que 7 ça fasse trop grand.
Pour ton mollet, comme il est spécifié que c'est un modèle "extra wide calf", il est possible que ça aille, ça dépend un peu des modèles en fait et je pense qu'il faut prendre le risque d'essayer...
Et le code "autumn20" donne 20% de réduction (apparemment il marche encore).
60 ans 91 25732
J'ai aussi un petit souci de cheville, un mollet de 47 cm et une poiture 39.

J'ai acheté des bottes Evans l'année dernière (pas celles que tu souhaites mais globalement la coupe ressemble) et j'ai pris du 6E. J'ai encore de la place au mollet et il y a en plus une petite bande extensible. Donc si mon mollet avait fait 50, ça passait.

Le 7 UK correspond plutôt à un 41, j'ai peur que ça soit trop grand.

Je pense qu'il vaudrait mieux prendre une taille 6 EEE (Extra Wide ou XWide). Là ça devrait aller pour ton pied, ta cheville et ton mollet. ;)
O
37 ans 96
Merci pour vos réponses (et pour le code !)

Mais si je veux mettre un collant épais par exemple, vaut mieux prendre en pointure 7 non ?
60 ans 91 25732
Difficile à dire. Le 7 c'est vraiment du 41. Le 40 en taille anglaise n'existe pas (c'est bizarre d'ailleurs !).

Je sais que l'année dernière beaucoup de filles ici qui font du 40 et avaient commandé en 7 ont du revendre leurs bottes qui étaient trop grandes.

Certes, pour mon cas, si je mets un collant très épais, je pense que ça va coincer un peu à la cheville, pour le reste ça ira. Mais je n'ai pris que du wide, pas du extra wide et je pense que la largeur du pied modifie la coupe à la cheville aussi.

C'est un peu la loterie et il faut essayer. Si tu fais vraiment plus près du 40 que du 39 (pour ma part en France je prends du 39, le 40 est trop grand pour moi), , il est possible que le 7 soit plus adapté et le 6 trop petit.

Difficile de te conseiller pour que ça tombe juste à coup sûr ! ;)
N
52 ans FRANCE 2854
Bonjour,

L'année dernière j'ai pris des bottes en 7 prenant d'habitude du 41 en bottes, et elles étaient vraiment grandes, j'ai dû rajouter une semelle très épaisse et je pouvais encore mettre des chaussettes...
Tout ça pour dire que je te conseillerais plutôt de prendre du 6.
Tiens nous au courant.
Bonne fin de journée.
51 ans 35 10308
Patty a écrit:
Si tu fais vraiment plus près du 40 que du 39 (pour ma part en France je prends du 39, le 40 est trop grand pour moi), , il est possible que le 7 soit plus adapté et le 6 trop petit.

Comme je disais, je fais du 39/40 plus près du 40, et en France je prends du 40, et le 6 EEE chez Evans me va, le 7 est trop grand. Du fait de la semelle extra-wide (EEE) les chaussures Evans taillent vraiment grand.
O
37 ans 96
alors ok pour le 6 !!
Je commande ça et je manquerais pas de revenir pour vous donner mes impressions !

merci à toutes !!
45 ans 2032
Je suis dégoutée :( :( Reçu mes bottes tant attendues de chez Evans, et je ne peux pas fermer le zip.
Je fais environ 57cm de tour de mollet, et il manque facile 4cm.

Du coup je devais aller me payer une paire de bottines en fourrure demain, même plus envie d'y aller, je rentrerai pas dedans encore un coup!
O
37 ans 96
ah zut !!
et c'est lesquelles ?
45 ans 2032
Le site d'Evans ne marche pas pour le moment mais c'est celles qui appellent "brogue boots".
O
37 ans 96
celle-ci ?

Elles ne sont pas extre wide calf, c'est peut être pour ça...
45 ans 2032
opelyn a écrit:
celle-ci ?

Elles ne sont pas extre wide calf, c'est peut être pour ça...


J'avais même pas vu... :cry:
46 ans Ile de France 12052
opelyn a écrit:
Je me permets de faire remonter ce post, l'hiver va revenir et la chasse aux bottes aussi...

Je ne connais pas du tout ce site mais je cherche des bottes assez chaudes (donc pas forcément élégantes)

J'ai vu celle ci

Je fais du 39-40 (donc je pense du 7uk) avec chevilles assez larges (petit reste de phlébite) et des mollets de 50 cm

Vous pensez qu'elles m'iraient ? Si je les prends en 7X Wide ?

Merci !!!!


Je te préviens tout de suite, oublie ces bottes pour les gros mollets...

Je les ai achetées en taille 7 pour mon 41 et niveau pointure c'est parfait par contre niveau mollet, au-delà de 43/44 cm, tu les passeras pas :roll:
60 ans 91 25732
Zabou92, tu as bien choisi le modèle "extra wide calf" ? Parce que ce modèle existe en "normal" et en "extra wide calf" (pour gros mollets - c'est même le seul modèle proposé en extra wide calf pour le moment).

Tu ne t'es pas trompée de modèle ? Ou tu n'as pas confondu les indications wide et extra wide (EE et EEE) qui ne concernent pas le mollet mais la largeur de pied ?
B I U