MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mordre sur sa langue et ne rien dire ...

42 ans 2468
Hier soir, mon homme et moi recevons sa grand-mère, rien de grave jusque là ...
Mais cette gentille dame en a souvent après mon poids, hier on regarde des photos de  
mon chien et de mon chat et on voit une photo de moi qui date d'il y a 4 ans ou j'avais perdu près de 20 kilos et là elle me dit : "on ne dirait pas que c'est toi, que j'étais bien" autrement dit maintenant j'ai repris ces kilos et je suis moche, la personne n'a pas changé a part un peu plus ronde du visage mais la personnalité n'a pas changé mais apparemment le fait d'être plus mince est plus important. Je n'ai deja pas le moral depuis le décès de mon parrain en juin alors ces petites choses que l'on ajoute au fur et à mesure et bien cela me fout encore plus le moral à 0, je sais c'est c.. car je me sens bien comme je suis même si avec 20 kilos de moins c'était encore mieux mais le mariage puis la vie de couple a fait que je me suis lâchée un peu plus dans les saloperies grrrrrrr enfin voilà. J'avais besoin de pousser un coup de gueule et de me lâcher par écrit car je me vois mal critiquer la grand-mère de mon homme (même si c'est deja arrivé quand je suis énervée), elle critique même mon homme parfois mais moins. Alors le summum, c'est quand on voit des "pétasses" à la tv qui sont belles et qu'elle demande parfois à mon homme ce qu'il en pense, lui est intelligent il hausse des épaules comme pour dire j'en ai rien à faire. Mais bon parfois cela fait mal ...
J'arrête de vous ennuyer ;) et vous souhaite une bonne journée.
Bisous et Vive les RONDES !!!!!
Curvelicous
54 ans 735
à part "mais quelle vieille peau !" je ne sais vraiment pas quoi te dire.... :(

le coup des pétasses à la télé c'est fort quand même.
on devrait pouvoir arriver à mettre notre respect au fond de notre poche et rembarrer les vieux quand ils sont incorrects comme ça ! on est trop bien élevées, non ? :roll:
42 ans 2468
Oui trop bien élevées mais aussi respectueuses car dans mon cas c'est la grand-mère de mon homme. Il lui a déjà fait comprendre qu'elle exagérait mais apparemment c'est plus fort qu'elle.
La soeur de mon nonno m'a fait une fois cette remarque et je l'ai remballé en lui disant ta g.... sur le coup de l'énervement et bien sur après je m'en suis voulue mais après elle m'a fichu la paix, plus de remarques.
Je devrais pe lui dire moi-même que ça me fait mal tout ça.
Curvelicious
42 ans 2468
Petite remarque : les "pétasses" de la télé si elles ne seraient pas belles, elles ne seraient pas à la tv ... à méditer je pense pour elle :D
54 ans 735
oui, il faut trouver une façon de lui dire, avant de s'énerver et de dire des choses que tu risques de regretter.

quand on met trop d'émotions (quand on les ravale trop avant de parler) on dit les choses de façon trop nerveuse et ça peut mener loin.

alors que quand on reste calme et qu'on explique ça marche bien en général, et sans dégât.
42 ans 2468
Oui c'est vrai d'ailleurs ma maman m'a déjà dit de lui dire de façon "diplomate" comme elle dit.
Mais GGGGgggggggRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr
54 ans 735
:lol: oui, c'est plus facile à dire qu'à faire ! :lol:

peut-être que la solution, c'est de préparer ce que tu vas lui dire, et de provoquer la discussion au lieu d'attendre qu'elle ta balance un fion dans la tête et que tu te déstabilises.

comme ça, tu seras calme, tes arguments préparés et elle non : ça peut aboutir à autre chose qu'un grandméricide sous le coup de l'énervement ! :lol:
42 ans 2468
Tu as peut-être raison mais bon c'est comme tu as dit plus haut et comme dit aussi ma maman : elle est vieille hein, ne fais pas attention ;) :D
Je suis très respectueuse des personnes âgées et ma maman aussi mais des fois c'est vrai que certains petits vieux disent des bêtises sans s'en rendre compte, j'adore ma petite mémé et mon petit nonno d'ailleurs :kiss: au passage ;)
46 ans 4830
bah.. sous couvert de l'âge, beaucoup de personnes agées se permettent des impolitesses et un manque de savoir-vivre hallucinant. mais faut pas oublier qu'un jeune con donne rarement un vieux sage... :lol:
S
89 ans 4951
Tu peux essayer de lui dire que cela te fait de la peine qu'elle parle comme cela à ton homme. Et ton mari de lui dire qu'en plus il te trouve belle et qu'il t'aime comme tu es.

Ma belle-mère a mis trèèès longtemps à accepter que j'étais ronde (maintenant je suis obèse mais elle dit plus rien). C'était remarque sur remarque, un jour mon mari lui a dit qu'il me trouvait belle et qu'il m'aimait comme cela et qu'il fallait arrêter les petites remarques. Ouh là au début elle ne l'a pas très bien pris. Elle s'est justifiée en disant que c'était pour mon bien mais a arrêté. Au début elle me faisait une remarque, je lui disais: on a dit que vous arrêtiez les remarques, elle disait : Ah oui, c'est vrai mon fils aime les grosses :shock: , bon enfin il a le droit!

Maintenant je suis beaucoup plus grosse qu'avant et elle ne me fait plus aucune remarque.

C'est toujours plus difficile à accepter quand c'est dans notre famille, mais il faut mettre les choses au point, personnellement je pense sans agressivité vu que tu vas la revoir encore.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah ce genre de vieilles peaux qui se croient tout permis parce qu'elles sont âgées j'ai envie de leur dire "et vous toujours aussi vieille?" ou "vu votre âge c'est pas plus productif de sortir voir le monde plutôt que le perdre en remarques totalement inutiles à moins que vous ne vouliez que l'on se souvienne de vous comme d'une vieille harpie à l'enterrement?" tout ça avec le sourire évidemment... :lol:
R
39 ans 15384
Moi j'ai droit a ca aussi,mais concernant un tout autre sujet ( tattoos ) je préfère ne pas y prêter attention,certaines personnes agées ont été des jeunes cons et finissent ainsi ;)
40 ans 5932
Je pars du principe que le respect c'est réciproque ou ça n'est pas.
Et, pour moi, les réflexions déplacées à répétition à un moment ça relève franchement du manque de respect.
Et c'est exactement ce que je dirais à ta place, sans me montrer agressive pour autant.
54 ans Mons / Belgique 2229
De toutes façons, on ne peut jamais plaire à tout le monde.... et puis, plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui !! :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tu peux aussi demander à ton amoureux devant sa grand-mère ce qu'ils pensent des vieilles moches à la télé..?
B I U