MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon impression

Bonjour. Je connais ce site depuis peu. Et j'ai toujours eu envie de dire ce que j'en pensais. Alors je vais être clair tout de suite, ca va surement pas  
plaire. Mais tant pis, je me lance quand même. Il est sur que je n'ai pas la science infuse, et que je peux me tromper à 100%, mais c'est sincèrement ce que je pense.

Bon, déjà je suis grosse. Je pèse 70 kilos, mais j'en ai pesé environ 100. Eh oui, je suis grosse, et pas ronde. Je ne comprends pas pourquoi partout reviens le mot ronde. Je suis désolée, mais quand on pèse 100 kilos on est grosse, on est pas ronde. Pourquoi trouvez-vous ca vulgaire de dire grosse ? Vous avez peur de ce mot ? Pourtant c'est la vérité. Moi j'ai l'impression que dire que je suis ronde c'est me fouttre de la gueule des gens !! Ronde c'est 5-6 kilos en trop, mais pas plus !!!

Quand je lis certaines choses ici, j'ai l'impression que vous êtes contentes d'être grosse. Mais comment faites-vous ?? Sincèrement vous n'avez pas envie d'être mince ?? On dirait que peser plus de 100 kilos est un avantage, et que c'est génial !! Vous n'avez pas l'impression de vous voiler la face ? Moi j'ai fait 100 kilos. Je me disais tout le temps que j'étais heureuse, que j'avais une belle vie, etc… J'aurais aussi pu venir ici et dire j'assume mes rondeurs. Et pourtant, maintenant je me rends compte que je me mentais !! Je n'étais pas heureuse en étant obèse !!

Vous dites qu'être "ronde" c'est sensuel, qu'on peut être sexy… Là, je vais prendre mon propre exemple, donc tout ce que je vais dire ne se rapporte qu'à moi. A 100 kilos je me regardais dans un miroir, je me trouvais immonde. Comment être sexy quand y a plein de graisse partout ? Des bourrelets horribles !!! Non, je n'étais pas sexy !! Même en m'habillant de facon sexy !! A 100 kilos, on tombe dans le vulgaire !! Ca faisait la grosse qui se rend pas compte qu'elle est grosse !! Quoique vous en disiez, on ne peut pas s'habiller comme une mince. Vous imaginez une grosse avec un pantalon taille basse, et un top qui arrive au-dessus du nombril ? Ca c'est sexy; mais ca l'est sur une mince, pas sur une grosse.

Je trouve aussi qu'il y a une sorte de racisme anti mince !! Comme si toutes les femmes qui ne pèsent pas 100 kilos sont moches !! J'ai lu le sujet sur la danse du ventre. Pourquoi dites-vous que cette danse n'est pas sensuel quand c'est une trop mince qui la fait ! Une mince ne peut pas être sensuel ? Il faut obligatoirement être grosse ?? Et quand je mets mon curseur sur le forum, j'assume ou pas. Je lis "……vous avez des amies maigres qui vous stressent graves……." Et pourquoi maigre ?? Pour vous, toutes les femmes qui ne sont pas obèses sont maigres ?? Non, elles sont minces, tout simplement. C'est nous qui sommes trop grosses. J'ai l'impression que c'est de la simple jalousie !!! Moi personnellement quand j'étais plus grosse, je me disais aussi que les minces étaient maigres. Mais c'est bien parce que j'étais jalouse, je crevais d'envie d'être comme elle, même si je n'osais pas me l'avouer. Et pourquoi ce coup de gueule sur l'aspartame ? On croirait qu'on a pas le droit de manger un truc qui fait pas grossir !!!!

Vous parler ici d'association, ex. allegro fortissimo… Il y a quelque temps j'aurais été à fond d'accord avec tout ca. Et un jour je me suis dis : l'énergie que tu mets pour que les autres t'acceptent, si cette énergie tu la mettais pour maigrir !! Et c'est ce que j'ai fait. Je trouve en effet que vous dépensez bcp d'énergie pour vous faire accepter. Et si vous vous mettiez au régime ?
Sans tomber dans le cliché de la grosse qui mange ces chips affalée sur son canapé, c'est bien parce qu'on mange trop qu'on est grosse. Ne dites pas le contraire. (Sauf maladie, bien sur. Mais pas tous les gros sont malades). C'est si facile de changer. Moi je me disais que j'avais vraiment pas de chance, que je mangeais pas bcp, et que je prenais facilement du poids. Et bien j'ai commencé à manger équilibré et à faire du sport. Eh hop, 30 kilos en moins !! Ce qui prouve que malgré mes belles paroles, je mangeais trop !!!

Je viens de me relire, et je me rends bien compte que j'ai été méchante. Je suis d'accord qu'il ne faut pas juger quelqu'un sur son physique. Moi j'aimerais autant quelqu'un qui pèse 50, que quelqu'un qui pèse 150 kilos. Mais l'impression que j'ai de ce site c'est : soyez tous grosses, c'est génial, on est tellement bien en étant grosses, les maigres ne sont pas sexy, ce sont des planches à pain, elles sont laides, nous on a des formes, etc…

Je sens que je vais m'attirer pas mal de critiques. Vous allez vous dire que j'ai perdu ma bonne humeur avec mes kilos. Ou alors, c'est une "ronde" qui ne s'assume pas, que c'est dommage. Pourtant j'ai vraiment dis le fond de ma pensée. Alors voilà.

Une grosse, (qui ne le restera pas longtemps !)
M
41 ans 3727
Ps: je suis un homme de 20 ans

Bonjour/bonsoir,

De prime abord, il faut savoir que des sites comme celui-ci existent. Il existe à travers ceux et celles qu'on rejette et qui revendiquent, ou au moins souhaitent, le droit d'exister et ce quel que soit leur apparence (à la mode ou non).
Bon, c'est vrai, ici on se concentre sur les rondes mais on aurait pu faire le meme pour les petites ou les poilues (nan nan je suis sérieux!).

Premier point, personellement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'utiliser des termes comme "rondes" ou autre du même style est effectivement se voiler la face.
Je ne suis pas contre le fait d'utiliser les termes "grosse" ou "gros" (de même que "maigre" - et pas "mince" ou "fine"). Par ailleurs, je suis contre le fait d'utiliser ces termes de manière "insultante" (style "La grosse baleine, c'est sauvez Willy" ou "wa! Elle est maigre, c'est une vraie planche à pain")!

Deuxième point, c'est un site d'acceptation. Ce serai une fois de plus se voiler la face que de dire que toutes les "grosses" (et "gros") s assument sans problèmes (sinon ces sites n'existeraient pas tel quel lol).
Aussi contre sois-je (!) envers les communautés, ca permet a certain(e)s de multiplier leur confiance en eux et de ne pas rester dans leur coin à marmonner des conneries du style: "ah kan je ressemblerais à - dernier top model en vogue (et je parle bah des model grande taille hein!) - je pourrais commencer à vivre!"

Troisième point, alors là que tu le veuilles ou non, certains hommes préfèrent les grosses. Ca je peux te le dir sans ambiguités: moi aussi, j'ai le droit d'exister beuh. Je te rassure aussi (pour contrer à tout préjugés ), ce n'est pas un fantasme: je n'irais pas tromper ma femme top-model avec une grosse!
Je trouve les "grosses" plus attirantes sexuellement (en dehors de "ce qu'il y a à l interieur" bien sur et du fait d'avoir du style etc...), c'est un fait.
C'est clair aussi, une ronde (j'utilise un autre mot pour pas me répéter ;-) ) ne s'habillera pas forcément comme une mince (et pas de sac à patates pour les minces non plus d ailleurs, svp).
Par contre, appréciant les femmes rondes, ca ne me déplait pas du tout, bien au contraire, d'en voir une qui s'habille sexy (et de maniere sexy pour une ronde, pas pour une mince evidemment!!!), moulant et même (attention je vais te choquer certainement) le "ventre à l'air"; pas forcément en topless dans la rue, (c mon opinion hein!) mais ca fait son petit effet sur moi en tout cas :oops: ("Vous imaginez une grosse avec un pantalon taille basse, et un top qui arrive au-dessus du nombril ?" >>> argl, svp, j'me sens plus là! :angel: ).
Personnellemnt, je pense que le coup du top au dessus du nombril convient mieux à une ronde (ou grosse) qu'à une mince (cela dit chacun fé comme il le sent et de tte facon ya des amateurs pour tout, donc ...mais moi je n en fai pa partie, qu'on le veuille ou non).
Evidemment comme je l'ai deja dit, si tu es grosse et que tu veux avoir l'air sexy "comme une mince", tu fonces droit dans le mur.

Concernant le "racisme" anti-mince, je suis d'accord avec toi. Mais il faut se rendre compte que depuis un bout de tps on tape sur les grosses "parce qu'elles sont grosses", il n'est donc pas étonnant que certaines personnes veuillent "se venger" mais toutes ne sont pas jalouses.
C'est vrai qu'il est aussi inutile et vain que d'inverser les tendances (un peu comme l'axe homme-femme).
Concernant la danse du ventre je pense aussi que les très minces voire maigres ne sont pas à leur avantage mais il n'est nullement besoin de peser plus de 100 kilos pour que ca devienne joli, qqes rondeurs suffisent déjà (mais plus n'est pas un mal)...

Dernier point, il faut insister sur la notion d'"acceptance" (acceptation). Des sites comme ceux que tu ... cites sont là pour mettre en évidence le fait que l'on ne doit pas "changer", "rentrer dans le moule", "se formater à la société" (ou plus tot à l'idéal de société que publicitaires et autres industries de la minceur essaient de faire gober au gens) pour se faire accepté, traité correctement ou tout bonnement vivre sa vie! En pratique c'est un principe dur à faire respecter mais certains pensent (comme moi) que c important.
Concernant la nourriture, on peut se mettre à manger à tort et a travers, il est vrai. Mais kan on se rend compte de ca, généralement on se dit koi? "Diantre! Comment cela se fait-il? ... Pourquoi je mange autant et à tort et à travers? ... Que se passe-t-il dans ma tete" Non, on se dit plutot "Merde que vont dire les copines? ... Bouououh mon mec va me quitter! ... Meuh! Les potes du foot vont me mettre sur la touche!"

Ce n'est meme pas un quelconque souhait de bonne santé qui pousse au régime (la plupart du tps) mais la peur d etre rejeté par les autres. On n'y peut rien: la plupart de nos choix sont influencés par la société, si d'un coté c bénéfique (tiens mon voisin me fait chier j'irais bien lui foutre mon fusil a canon scié ds le cul et... splortch! :vamp: ), la plupart du temps c pour mettre les gens mal ds leur peau et surtout, surtout ... les pousser à consommer. Si ki a p-e, voire surement, qqes chose à voir avec les troubles du comportement alimentaire.

Tu veux te formater, t'intégrer à cette société là? Fais comme tu l'entends, mais sache que tout le monde n'est pas de ton avis, que certains qui ne correspondent pas à l'"idéal" (note la minuscule) que l'on essaie de nous faire passer pour l'"Idéal" (note la majuscule, sic!), qui sont en bonne santé, souhaite continuer leur petit bonhomme de chemin peinard.

Je le repete c'est un site d'"acceptance", c'est normal qu'il y ait qqes propos un peu extrèmes mais tout le monde n'est pas comme ca et certains savent se modérer. Ce n'est pas une guerre contre des personnes mais un combat d'idées...

Ne t'excuse pas du fait de ne pas t'assumer en ronde, certains s'assument (rond ou pas), d'autres non! C'est la vie...
Merci d'avoir donné ton avis! Bonne chance et bonne semaine ;-)

pps : dsl si ct long :oops: et merci au é pelés et 3 tondus qui auront lu jusqu'au bout lol
45 ans barcelona 5852
Point de vue très interressant que voilà...
En lisant ton message, je me suis dit que nous nous étions peut être égarés de notre vocation première, ou que du moins un effort était à envisager pour être perçus à notre juste valeur.
Peut être devrions nous nous recentrer, et communiquer plus clairement ?
Plus d'action et moins de blabla ?

Ma réponse :

Malgré les débordement qu'on peut parfois entendre sur les minces, ici ce n'est pas un guetto pour personne grosse, d'ailleurs parmi nous il y a de nombreuses personnes minces. Mais çà ne se voit pas toujours, car on ne demande pas le poids des gens à l'entrée !

Nous sommes donc un espace de dialogue, d'entraide et de rencontres ouvert à tous.

Les gens qui franchissent la porte de ce site, grosses ou minces, qu'elles acceptent ou non, nous les acceptons comme elles sont. Et si tu fouilles un peu le forum, tu verras que nous avons déjà aidé quelques personnes.
Et c'est ces personnes qui aident à leur tour de nouveaux arrivants, et s'investissent dans la vie du site.
Nous sommes d'ailleurs très fiers d'avoir crée une sorte d'esprit vivelesrondes, plutôt bon enfant, ouvert et très sympatique. :)

L'autre but de vivelesrondes est d'informer.

Quand tu dis qu'être ronde, c'est 5 kilos en trop.
5 kilos en trop oui, mais par rapport à quoi ?

    -Par rapport aux tailles des fabricants de vêtements, assez inadaptées aux mensurations rééles des femmes ?
    -Par rapport aux mannequins retouchés par ordinateur, qu'on voit un peu partout ?
    -Ou par rapport à toutes ces femmes qui souffrent et passent les 2/3 de leur temps à penser régime, pour tenter déséspérement de ressembler à ce qui se fait de mieux à la télé ? ( hum, serait ce çà la libération de la femme ??? :? )

Vivelesrondes est également là pour contrer un peu cette normalité , qui s' impose à peu près partout malheureusement sans trop se soucier d'éthique.

On trouve difficilement des infos impartiales sur la nutrition, tandis L'amalgame est souvent fait entre minceur ( - de 50 kg )et bien être.
Et donc entre obésité (+ de 55 kg ? ) et problèmes de santé.

La diversité des morphologies n'est qu'un détail qu'on se permet d'omettre, de même que l'importance de la nourriture pour le moral et la santé.

Ici on en a un peu raz le bol de cette privation pour un idéal narcissique que les publicitaires appellent le bien être.
( Ce qui peut justifier certains propos véhéments )

Parlons également du passé :

    -Plusieurs millénaires de représentation de la femme en rondeurs. :)
    -Des choses qui aujourd'hui sont classées crimes contre l'humanité, telles que la race arienne, ou les femmes aux pieds bandés en Chine, étaient à l'époque parfaitement admises par une majorité de gens. Et oui !


:idea: ici on peut prononcer les mots qu'on veut, et certains disent gros, d'autre ronds. Peut être que dire je suis ronde, ou rond, et non je suis gros, ce n'est finalement pas se voiler tant que çà la face, mais au contraire prendre ses distances par rapport à une norme absurde bien que très largement adoptée, quelque chose qui tente de nous faire oublier notre histoire, et notre raison, au profit des poches des industriels ?

:arrow: Voilà, on aimerait juste que moins de gens souffrent de leurs différence, mais également contrebalancer avec les abus actuels, tout en ouvrant quelques paires d'yeux.
Ok. Merci, je comprends un peu mieux le pourquoi de ce site. D'ailleurs je vais pas dire que je trouve se site nul !! Ca serait mentir. C'est vrai qu'il est très bien fait, et intéressant.

C'est clair que je m'accepterais jamais en tant que grosse. Donc voilà !! Je peux comprendre qu'il y a des hommes qui aiment les grosses. Tous les goûts sont dans la nature, heureusement.

Mais LE truc qui a fait que j'ai écrit mon premier message, c'est vraiment certaines petites phrases au sujet des minces. Bien sur, et heureusement, que toutes les personnes ici ne critiquent pas les minces !

Mais les grosses souffrent du regard des autres et du fait qu'on les juge simplement sur leur physique, sans les connaitre. Alors quand je vois qu'il y a aussi des critiques des grosses envers les minces, je ne comprends pas pourquoi. Les grosses voudraient être acceptées sans préjugés et sans critiques. Alors pourquoi elles se permettent de critiquer les minces ?

Et là ce que je dis ne concerne pas du tout les gens de ce forum. Mais les gens que je connais, mes amis. Quand je suis avec des amis minces et qu'une personne obèse passe, il n'y a aucun commentaires, aucune critiques. (Mais c'est peut-être parce que j'ai des amis génial ! ;) ouais, c'est surement ca ! )

Mais quand je suis avec des amies grosses, et qu'une fille très mince passe, c'est tout de suite la pluie de critiques. "mais t'as vu comme elle est maigre?" "beurk, on voit ses côtes" "elle est moche" "elle a même pas de formes, c'est un baton" etc...
Et j'avoue que ca commence à me gonfler !!! :evil:

Et j'ai l'impression de retrouver ici certains de leurs commentaires. On ne veut pas être jugé et pourtant on juge ! :?

Quand je dis 5-6 kilos en trop, je veux dire 5 kilos en trop de son poids santé. Vu que l'IMC d'une personne doit se situer entre 20 et 25, pour ne pas avoir de problème de santé lié au poids. C'est là dessus que je me basais.

Je comprends que c'est énervant à la longue de voir des mannequins sur des affiches qui pèsent 45 kilos pour 1m80 !! C'est vrai que la mode est à la maigreur. Les photos des magazines sont retouchées pour gommer le moindre défaut et montrer des femmes parfaites, qui n'existent pas au fond.

Mais il faut pas tout mettre dans le même panier. Il ne faut pas se dire que mince = maigre = anorexique ! J'ai l'impression que dès que vous parlez d'une femme mince vous la voyez anorexique, et vous imaginez qu'elle se prive de manger pour conserver son poids !!!! On peut être mince sans être anorexique, sans se priver niveau nourriture. Ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on est une planche à pain, ou qu'on est égoïste et qu'on se regarde le nombril.

Je suis d'accord, la mode est à la maigreur. Mais entre être maigre et peser 120 kilos, il y a un juste milieu je pense.
Bien que chacun devrait pouvoir faire le poids qu'il veut sans critiquer celui qui n'est pas comme lui !
25680
C'est vrai que les grosses ne sont pas toujours tendre avec les minces !
Et c'est pourquoi j'ai ecrit un article sur les personnes maigres : http://www.vivelesrondes.com/?p=103&more=1

Mais dans tous les cas, sur Vivelesrondes le message que l'ont veux faire passer c'est qu'il ne faut pas chercher à transformer son corps en se faisant finalement plus souffrir qu'autre chose. Il faut rechercher Son bien être sans se modeler à une société qui n'est pas toujours à notre image...
La solution n'est pas la même pour tous, et il faut le respecter que l'on decide de changer ou non, si l'on trouve Son equilibre c'est cela qui compte !

Je pese 135 kilos pour 1m77, et franchement aussi etrange que cela puisse paraitre je me sent mieux dans mes baskets aujourd'hui que lorsque je pesais 91 kilos.
Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais il est vrai que l'idée de m'affamer (je ne mange pas beaucoup, mais je bouge pas enormement non plus) pour ressembler à la fille de magazine me semble absurde, mais il s'agit de mon cas et de mes sentiments par rapport à mon corps....
bonjour,

je vais profiter de l'état de stupeur dans lequel m'a mis ton article pour essayer de ne pas etre trop violente dans ma réponse, diablotine on ne se refait pas !! :twisted:

J'ai sauté au plafond en lisant ton mail, je pense que ton ouverture d'esprit n'a d'égale que quoi d'ailleurs? une cuvette de toilette? non, trop GROS! un trou de serrure? non, trop grand! le chas d'une aiguille ah oui là on se rapproche !!!
J'ai eu l'impression (mais je peux me tromper) que la plus mal dans l'histoire c'était toi, que tu écris le gros ou grosse avec tant de hargne que tu veux juste que les personnes qui assument leurs kilos en trop ou essayent de vivre avec se sentent aussi acculés que toi!

Tout ça pourquoi ? Parce que tu te sens seule, en effet ton changement de statut n'est pas gagné, tu as perdu 30 kilos en faisant attention à ton alimentation et en te mettant au sport, mais tu ne fais pas encore partie des filles sur lesquelles les gars "tendance" se retournent en faisant de l'oeil !

Non, non, parce que sinon pourquoi autant de hargne, si tu avais rejoins le club Barbie tu serais arrivée sur ce forum, avec du miel plein la bouche (façon de parler, tu ne te rends pas compte l'effet dramatique sur mon régime-hypocalorique-hyper-protéiné!!) en nous expliquant le bonheur des premiers bronzages avec ton dos nu Pucci, et l'inauguration de ton piercing sur le nombril avec plein de brillants dessus (maintenant que tu peux le montrer!).

Mais toi tu arrive avec ton fiel (bcp moins calorique ça c'est sur!) mais surtout avec ton cul entre deux chaises et l'impression d'être coincé entre deux mondes celui des gros et celui des maigres.

Mon idée n'est pas de te dire que ton objectif n'est pas bien, mais que tu te rendes compte à quel point tu te trompes de cible en accusant ce site de prosélytisme pro rond(e)s, ou pro gros(ses).
Ce site au cas tu n'aurais pas eu le temps de le parcourir suffisamment en tant qu'invitée te donne des trucs et astuces spécifiques au rond(e)s tout le monde sait bien que les mauvaises herbes ne poussent que dans leurs jardins, que seuls les rond(e)s ont des chromes à nettoyer et l'utilisation du mascara est spécifique aux rondes... :D

Ton expérience traumatisante pour le moins ne doit pas t'autoriser à mettre en accusation (et oui toi aussi accuses) ce site bien fait plein de vie, de gaieté et bon enfant, libre à toi de passer ton chemin, mais je continue de penser que le problème vient de toi.

Alors même si cette réponse longue lol, t'agresse, j'en suis désolée, mon seul but est de t'aider, un électrochoc parfois ça réveille et puis te tendre la main car les responsables du sites sont des personnes extrêmement secourables et pas susceptibles pour un sou et si tu peux leur demander de l'aide fais le !
ta planche de salut est peut être VLR ! ;)

Ciao
A
45
Mais Diablotine, ta réponse ne me vexe absolument pas !!!

Tout ce que tu dis es vrai !!

D'ailleurs je ne me suis inscrit que par après. Donc "une grosse" et "aurélie" est la même personne.

Tu peux aller lire les messages que j'ai posté. J'explique à Grenouille que je ne me supporte pas du tout en tant que grosse. Et que je suis très mal en étant comme ca. Que je ne sens pas une vrai femme.
Oui, mon changement de statut n'est pas gagné. Je suis tjs autant grosse. Et je ne me sentirais bien seulement le jour où je serais mince.

Et je tiens à te signaler que les filles minces ne font pas partie des barbies. Tu accuses mon manques d'ouverture d'esprit envers les grosses. Mais toi TU FAIS EXACTEMENT PAREIL. Tu as aussi des préjugés en traitant les filles minces de barbies. Tu penses que les filles minces sont fières et superficelles et qu'elle se regarde le nombril à longueur de journée. Et bien non !! Il y en a surement des filles minces qui sont des pétasses. Mais il y a aussi des filles grosses qui sont des pétasses.

Tu me juges parce que j'ai des préjugés. Et toi tu en as aussi !!! Moi j'ai des préjugés envers les grosses, et toi tu en as envers les minces !!! Ton ouverture d'esprit est aussi proche du chas d'une éguille !!!!! Eh oui !!

Ne t'inquiète pas, je mange du miel !! Faire attention à son alimentation ca ne veut pas dire manger une carotte et 20 grammes de haricots par jour !! Là aussi tu as des préjugés en pensant qu'une fille qui veut maigrir se prive ou ne mange plus rien dans la journée pour conserver son poids.

Citation:
Ton expérience traumatisante pour le moins ne doit pas t'autoriser à mettre en accusation (et oui toi aussi accuses) ce site bien fait plein de vie


Si tu avais lu mes messages jusqu'à la fin tu aurais remarqué que j'ai écrit :
D'ailleurs je vais pas dire que je trouve se site nul !! Ca serait mentir. C'est vrai qu'il est très bien fait, et intéressant

D'ailleurs j'ai changé d'avis à l'instant où j'ai lu la réponse de Anne, de David, et de Moonbeam. (Que je remercie d'avoir été très gentil avec moi). Et oui !!! Je n'ai pas attendu ton message pour me remettre en question !!

Comme je l'ai dit à Grenouille. Je comprends qu'elle n'ait pas envie de changer puisqu'elle s'aime comme ca. Mais le problème avec moi, c'est que je ne m'aime pas comme ca ! Donc la différence est là.

Si ma réponse t'agresse, j'en suis désolée !!!!

Mais tu vois : les gens ont tous des préjugés. Aussi bien moi que toi !!!!!! ;)
Montréal, Québec 23
Vous me voyez ravie de constater qu'il y a des gens intelligents, avec des propos sensés, qui viennent donner leur opinion sur ce forum. Je pense notamment à ces deux hommes qui ont répondu à ce message avec brio.

Chacun défend ses idées et ça me passionne à chaque fois de vous lire.

Chantal
J'explique à Grenouille que je ne me supporte pas du tout en tant que grosse. Et que je suis très mal en étant comme ca. Que je ne sens pas une vrai femme.
Oui, mon changement de statut n'est pas gagné. Je suis tjs autant grosse. Et je ne me sentirais bien seulement le jour où je serais mince.

Je comprends que tu ne te sentes pas bien en tant que grosse, moi ça dépend des jours. Parfois j'aimerai aussi pouvoir intantanément me retrouver dans la peau d'une fille "dans les normes" et plus dans "l'énorme". Ceci dit, les gens qui m'entourent ne me font pas ressentir mon surpoids. D'ailleurs je n'arrive pas à maigrir car quelquepart, ma forte corpulence correspond à ma forte personnalité et je forme un tout telle que je suis. Disons que j'en impose...

Par ailleurs, je suis une femme à part entière, et un peu plus, j'ai une vie amoureuse active, un boulot passionnant dans lequel je suis reconnue et respectée et je ne me rends compte que je suis grosse que quand je me regarde dans le miroir.

Paradoxalement, je suis la seule à ne pas m'accepter telle que je suis mais je n'ai pas envie de m'imposer une rigueur diététique jusqu'à la fin de mes jours, je n'ai que 33 ans...

Bref, je pense que l'important c'est "ce qu'il y a dans la boite" et non la boite par elle même. Que quand tes qualités humaines sont reconnues, il importe peu que tu sois grosse ou non. Tu ne peux avoir aucune garantie de te sentir mieux plus mince. Peut-être seulement dans le regard des autres...

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta perte de poids. Assures-toi tout de même que c'est pour toi que tu l'entreprends. ;)
A
45
Oui Cat, c'est pour moi que le l'entreprends.

J'ai aussi une vie amoureuse, un super boulot, un chien, un chat, etc... Et justement, j'ai envie que ca dure longtemps.

Car si on laisse de côté le regard des autres, tous les points négatifs à être grosse, le bien être comme par exemple pouvoir courrir 500 mètres sans être essoufflée, etc... Pour moi il reste le plus important : LA SANTE !!!

J'ai seulement 21 ans. Alors quand ton médecin de famille te dis que si tu continues à ce rytme là, tu vivras pas vieille, et en plus ta courte vie tu la vivras en mauvaise santé; ben ca fait réfléchir.

J'ai des gens en mauvaise santé dans ma famille, et je vois tout ce qu'ils doivent endurer. Mais eux ne l'ont pas choisis, ils doivent vivre avec ! Et si je continue je risque moi aussi de me retrouver dans un lit d'hôpital. Et là je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même ! Ca sera ma faute si je me retrouve là !! Je ne pourrais pas me dire : mais pkoi moi ?

On pourra citer des gens obèses qui ont vécu vieux et en bonne santé, comme des gens qui fument 2 paquets par jours qui sont mort de vieillesse. Mais on peut dire tout ce qu'on veut, être obèse c'est un risque pour la santé ! J'ai eu la chance de naître en bonne santé et je trouve que j'ai une belle vie, alors j'ai décider de m'occuper de ma santé pour pouvoir vivre le plus longtemps possible.
s'il n'y avait pas u le culte de la minceur a notre epoque jamais on ne parlerai de grosse ou de mince on parlerai simplement de gens différents c tout...
comme pour la couleur de peaux.
Et on ne chercherait pas a savoir si les gros vivent moins longtps ou pas , s'ils ont des problemes de santé plus que les autres etc...
Je ne parle pas de l'extreme, du culte de la grosseur comme pour les sumos... je parle d'egalité , d'amour , et k'on arrete de compter en kilos!
Il suffirait de rendre tout le monde tolerant... ca serait si simple... a ce moment la si tt le monde l'etait le mot tolerance n'existerai plus...et hop fini les differences. :roll:
M
41 ans 3727
Anonymous a écrit:
Il suffirait de rendre tout le monde tolerant... ca serait si simple... a ce moment la si tt le monde l'etait le mot tolerance n'existerai plus...et hop fini les differences. :roll:


Viens dans mes bras mon frère/ma soeur!!! ;)

Moi en fait, je n'aime pas le mot tolérance!

Je viens de regarder sa définition au dico et il n'a pas du tout la même signification que le mot dont il est originaire (tolerare, supporter) ou le verbe "tolérer" (1. Admettre à contre-coeur la présence de qqn, le supporter 2. Laisser subsister, ..., permettre. Tolérer les abus 3. ...).

Quand au nom, voici sa définition: 1. Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses. 2. ...

En fait le mot tolérance n'a, selon moi, rien à voir avec l'aspect physique de qqn mais plutot sa manière de penser et d'agir...
Et le verbe tolérer dans le contexte qui nous importe me fout les foies...
A
45
Invité, si on laisse de côté l'égalité, l'amour, etc… Je me répète, mais il reste le plus important !!! LA SANTE !!!!!

Tu crois que si il n'y avait pas le culte de la minceur les gros n'auraient pas de problèmes de santé ??? Tu crois que si le monde était plus tolérant ça changerait quelque chose à la santé des personnes obèses ?

C'est peut-être dur à entendre et à accepter, mais être obèse c'est mettre sa santé en danger !!!! Je ne sais pas si tu es concerné(e) mais moi j'ai envie de vivre ma vie en bonne santé ! Et le plus longtemps possible !

Tant que l'on est en bonne santé, ça nous paraît normal ! C'est logique !! Et non ! Etre en bonne santé c'est une chance !! Et cette chance tout le monde ne l'a pas ! Et c'est quand on tombe malade que l'on se rend compte combien la santé est précieuse !

Alors tu peux dire tout ce que tu veux sur la tolérance et les différences, être obèse c'est diminuer son espérance de vie !!!!!!!

Excuse-moi si je compte mes kilos mais j'ai la chance d'avoir un capital santé, et je veux le garder.
ce débat est passionant... 8)

j'ajoute juste un tout petit grain de sel: je suis d'accord avec le coté santé, j'en ai trop chié (vous me pardonnerez le terme) quand j'ai dépassé les cent kilos pour te contredire...

cependant, l'obsession de la minceur à tous prix est également très mauvaise au niveau santé et on en parle bcp moins... pourquoi?

d'autre part, chacun est différent ce niveau... et l'important est me semble-t-il d'atteindre un équilibre intérieur, ou plein de choses rentrent en jeu: les données génétiques, l'aspect psychologique, la façon de sentir son corps, sport ou pas sport, cigarette ou pas cigarette... la santé, c'est un tout complexe, qui peut dépendre du poids (encore une fois j'en sais quelque chose) mais le poids n'est pas le seul facteur.

c'est un des facteurs parmi d'autres.

enfin, c'est vrai que la pression pour maigrir absolument et le lien réducteur entre extreme minceur et beauté (encore une fois, la beauté est multiple... mince, grosse, ronde... ) peut accentuer les pbles de santé des rondes.

on n'ose plus faire du sport, on n'ose pas aller dans des clubs de gym, on n'ose pas aller à la piscine ou à la plage...
on angoisse on se déteste et si on a des pbles de déprime et des pbles par rapport à la bouffe, ça devient vite le cercle vicieux. :(

alors que si on pouvait enfin admettre que les grosses peuvent etre aussi belles que les autres, si c'était l'amour et la sensualité qui dictaient notre conduite au quoitidien... eh bien, chacun pourrait vivre son corps de façon bcp plus agréable, beaucoup plus saine... et au final, ça aussi ce serait tout bénef... pour la santé ;)
K
46 ans Nord 2
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Aurélie. Moi même j'ai été grosse oui grosse et pas ronde, je pesai 77 kg pour 1m68 et simplement parceque je mangeai trop, de plus j'étais très mal dans ma peau. je suis aujourd'hui à 52 kg et qu'est ce que je me sens bien ! Oubliés les problèmes de santé, le cholestérol et le non respect de mon propre corps. Le vraie seul argument qui m'a fait maigrir c'est la santé alors s'il vous plait les filles, comme le dit Aurélie toutes les grosses ne sont pas malades, seul 15% suite à des problèmes d'ordre génétique, de tyroïde...
C'est très facile de maigrir en se secouant un peu, en y mettant de l'énergie et de la bonne volonté, en pensant à sa santé et à la joie d'avoir retrouvé un corps "normal" en respectant son propre corps donc en se respectant soi même. Le plus dommage c'est maintenant les reflexion des gens du genre : Tu es trop mince maintenant, tu devrais manger plus... Alors que je mange maintenant normalement mais équilibré. Bizarement ces reflexions me viennent toujours de personnes ayant un problème de poid, étrange non ? Moi aussi quand j'étais grosse je critiquai les minces mais c'était simplement pour me trouver une excuse en refusant de voir la réalité en face.
B I U


Discussions liées