MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé chez la nounou ... il me manque !

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !

Cette semaine, Gaël a commencé sa période d'adaptation chez la nounou et ça se passe très bien... enfin ça se passe bien pour lui, mais pour moi c'est dur  
! :(

Lundi, j'ai passé la journée chez la nounou avec lui pour voir comment il se comportait, Mardi il y est resté le matin seul et j'ai tourné en rond, aujourd'hui, je le récupère à 15h00 et à partir de demain il y est jusqu'a 17h.

Je ne pensais pas que ce serai aussi dur de devoir lacher mon loulou ! :cry: J'aurais aimé prendre les congés parentaux mais comme cela ne fait pas un an que je suis en CDI dans ma boite, je n'aurai pas été payée et malheureusement, on ne roule pas sur l'or donc je reprends le travail la semaine prochaine.

Comment avez vous vécu le départ de votre loulou chez la nounou ou à la crèche? avez vous eu beaucoup de mal? Comment occupez vous votre temps ? Je n'arrive pas à me concentrer, je pense beaucoup à Gaël et je suis tête en l'air! ce matin , j'ai versé le lait du petit dans le bol de Zhom !! :lol: :lol: il a préféré en rire !
3431
Comme je te comprends !
J'ai ressenti la même chose quand j'ai dû me séparer de mon fils au bout de 3 mois pour reprendre mon travail. Mais on avait pas les moyens de faire autrement.
Il n'y a pas eu de période d'adaptation car j'ai trouvé et signé le contrat avec la nourrice seulement quelques jours avant la reprise. J'ai donc laissé mon fils à la nourrice pour la première fois le matin même où je suis retournée travailler.
Le premier soir au retour du bureau, j'ai pleuré un long moment avec mon fils dans les bras en me disant qu'il allait finir par aimer sa nourrice plus que moi à force de passer ses journées avec elle. Je l'imaginais même déjà qu'il l'appelerait "maman".
Bref ! grosse déprime... :cry:
Puis finalement, le temps a passé et je me suis habituée à le laisser chez la nourrice. D'autant plus que j'avais pas mal de travail et pas vraiment le temps de penser à lui. Pour lui ça se passait bien depuis le début avec elle.
A ma connaissance, il ne l'appelle pas "maman" (mais comment l'appelle t'il alors ? :-k )

Si j'avais un 2è enfant et les moyens financiers, j'aimerais beaucoup pouvoir passer plus de temps avec lui parce que je trouve que c'est trop tôt de laisser un bébé après seulement 10 semaines après sa naissance.
D'un autre côté, si un enfant doit être gardé par une autre personne que ses parents, je trouve que c'est plus facile pour lui de s'adapter s'il est tout petit. Un enfant qui a déjà plusieurs mois aura souvent plus de mal à accepter la séparation qu'un enfant plus jeune.

Bon courage. :)
44 ans Bas Rhin 2894
ça me rappelle la période d'adaptation de Max chez sa nounou... Il avait 4 mois quand j'ai repris le boulot

je te dirai d'en profiter pour t'occuper de toi, une petite séance chez l'esthéticienne ou chez la coiffeuse! les courses tu peux oublier, je l'ai fait et j'avais oublié la motier des trucs tellement j'étais obsédée par "comment ça se passe chez la nounou!"

Financièrement j'aurai pu prendre un congés parental mais mon boulot me manquait trop, femme au foyer c'est vraiment pas mon truc!

je me dis que 4 mois c'était le bon âge il est encore petit et je crois que vers 9-10 mois c'est plus dur de se séparer... et il adore toujours autant aller chez sa Tatie (il a 22 mois maintenant).


moi ce que j'ai aimé les premiers jours de boulot c'est être toujours propre et sentir bon le parfum à 16h et non vomitobébé :lol: et puis reparler avec des adultes et d'autres sujets que les couches ;)
45 ans lyon 1868
Voilà une épreuve à laquelle j'ai échappé, je compatis fortement. Je me dis souvent que ça valait le coup de se serrer un peu la ceinture (encore que je trouve qu'on ne la serre pas trop ) pour pouvoir élever moi-même nos enfants même si au départ ce n'était pas totalement un choix mais le "destin".
4467
c'est sûr que c'est une étape un peu difficile, mais souvent on n'a pas le choix.

pour te consoler, je peux te dire qu'autour de moi, ça a été dur pour les jeunes mamans le jour de la reprise, et puis au bout de 2-3 jours le rythme revient et elles sont encore plus contentes de retrouver leurs petits bouts le soir ;) Ca change leur vie, elles coupent complètement avec le boulot le soir et ça fait du bien.

C'est ce qu'on m'a dit. maintenant je ne te cache pas que j'appréhende déjà à l'avance ce genre de rentrée. C'est pour cela que j'espère pouvoir avoir un temps partiel, et profiter de bébé le mercredi :)
M
46 ans Pau 568
+ 1 avec Calisto. J'adore mes filles, j'ai eu un déchirement au coeur quand j'ai laissé l'ainée à sa nounou, j'aurais sans doute le même pour bb2 dans un mois mais j'aime beaucoup mon taf' (où d'ailleurs je bosse avec les gosses des autres ;) Cette année, je crois avoir trouvé la formule idéale pour moi : un temps partiel à 80%, 9h-16h, 4 jours par semaine). Chaque maman doit trouver le meilleur équilibre pour sa famille et pour elle, tu trouveras le tien. Et puis quel bonheur de les retrouver après....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Vraiment dur la séparation du matin même si j'avoue que là, je me suis fait plaisir en prenant un BAIN un vrai et qui dure pas 5 minutes et sans avoir besoin de sortir de l'eau couverte de mousse ! :lol: :lol:

Par contre la nounou m'a tuée! :shock: elle veut que j'achète des chaussettes et bonnet pour emmener le petit au Parc le matin! :shock:
Bon, ok en Octobre ça va mais elle veut continuer ses balades cet hiver! :shock: :shock: Pour moi ça m'a littéralement laissé sur le c** ! Déjà que le matin je trouve qu'il fait fras et qu'il y a pas mal de vent !
J'ai peur que bébé n'attrape la crève. :oops: il aura a peine 5 mois en Décembre. :oops:

Quand vous sortez vos petits bouts en hiver, vous leur mettez quoi??? car le manteau c'est bien joli, mais ça ne couvre pas les papates :? Pour vous, c'est quoi la tenue idéale pour sortir bébé en hiver??


Non sérieux vous le sortiriez la matin "à la fraiche"??? :? :shock: j'aurais dit oui pour l'apres midi mais le matin... le truc c'est que, comme elle garde d'autres enfants, je ne peux pas non plus lui dire "non je ne veux pas que vous sortir mon gosse!"

C'est fou ce qu'on peut avoir peur pour nos bouts de chou! :oops: je me sens ridicule :roll:
3431
Dès le début donc dès 3 mois, ma nourrice sortait mon fils tous les matins (sauf les mercredi) vers 8h30 car elle devait emmener ses enfants à l'école.
Si bébé est bien couvert, je ne vois pas où est le problème.
Il existe des combinaisons avec capuche et même moufles intégrées et au pire une couverture polaire sur les jambes de bébé dans la poussette fait très bien l'affaire.
3431
Pour le parc, tu peux dire à ta nourrice que tu préfères qu'elle le sorte plutôt l'après-midi après la sieste quand il fait beau. ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Moneypenny a écrit:
Dès le début donc dès 3 mois, ma nourrice sortait mon fils tous les matins (sauf les mercredi) vers 8h30 car elle devait emmener ses enfants à l'école.
Si bébé est bien couvert, je ne vois pas où est le problème.
Il existe des combinaisons avec capuche et même moufles intégrées et au pire une couverture polaire sur les jambes de bébé dans la poussette fait très bien l'affaire.


Le problème c'est moi! :oops: :lol: je me sens ridicule mais j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose !
Disons qu'en hiver pour moi, c'est le temps des grippettes et des rhumes et j'ai peur que bébé attrape un peu tout!

Quand je pense qu'avant sa naissance je voulais l'emmener en Décembre passer les fêtes en Pologne! :lol: :lol:

Je vais devoir faire un gros effort et prendre sur moi pour ne pas le sur-couver ce petit! :lol: :oops:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

Je sais pas si sa peu t'aider mais moi les petits je l'ai sort en général vers 10h30/11h quand ils dorment pas sinon vers 15h30,

je me rappel que la maman me mettait une couverture sinon j'en avait et il avait aussi une sorte de combinaison sans oublié le bonnet ou chapeau selon la saison tjs ds le sac! je l'ai eu il avait 2 mois et demi le ptit bout!

Courage à toi bises
3431
cflorence3 a écrit:
Quand je pense qu'avant sa naissance je voulais l'emmener en Décembre passer les fêtes en Pologne! :lol: :lol:

Pourquoi pas ? il y a aussi des bébés en Pologne et ils ne sont peut-être pas forcément plus malades que les petits français qui vivent sous des températures moins rudes. ;)
L'important c'est de bien couvrir le bébé pendant les sorties.
J'ai vu un reportage un jour sur des jeunes mamans au Canada qui allaient courir en groupe pour se maintenir en forme et faire du sport à l'extérieur par des températures très inférieures à 0. Elles couraient avec leurs bébés bien emmitouflés dans les poussettes.
Comme quoi c'est possible de sortir un bébé même quand il fait très froid. ;)

HS OFF
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
craquinette38 a écrit:
Bonjour,

Je sais pas si sa peu t'aider mais moi les petits je l'ai sort en général vers 10h30/11h quand ils dorment pas sinon vers 15h30,

je me rappel que la maman me mettait une couverture sinon j'en avait et il avait aussi une sorte de combinaison sans oublié le bonnet ou chapeau selon la saison tjs ds le sac! je l'ai eu il avait 2 mois et demi le ptit bout!

Courage à toi bises


Mon fils a tout juste deux mois lui aussi :) cela me rassure de savoir que ce n'est pas forcément sortir à 8h00 du mat' ! :lol:
Je vais aller lui acheter tout ça, peu être aussi je devrais penser aux lunettes de soleil mais j'ai entendu dire que avant trois mois ce n'était pas toujours évident à trouver :?

Les mamans te fournissent aussi des mouffles non? le mien est incapable de rester avec les mains sous la couverture donc bon , je vais creuser la piste.
En général les balades durent combien de temps? ma nounou elle garde une petite fille de deux ans en même temps et je suppose que la petite doit avoir envie de bouger et de s'amuser ce qui est tout a fait normal mais j'avoue que je suis très surprise d'entendre qu'elle veut le sortir tous les jours en hiver (sauf jour de pluie bien sur ! )
En tout cas merci de ta réponse!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Moneypenny a écrit:
cflorence3 a écrit:
Quand je pense qu'avant sa naissance je voulais l'emmener en Décembre passer les fêtes en Pologne! :lol: :lol:

Pourquoi pas ? il y a aussi des bébés en Pologne et ils ne sont peut-être pas forcément plus malades que les petits français qui vivent sous des températures moins rudes. ;)
L'important c'est de bien couvrir le bébé pendant les sorties.
J'ai vu un reportage un jour sur des jeunes mamans au Canada qui allaient courir en groupe pour se maintenir en forme et faire du sport à l'extérieur par des températures très inférieures à 0. Elles couraient avec leurs bébés bien emmitouflés dans les poussettes.
Comme quoi c'est possible de sortir un bébé même quand il fait très froid. ;)

HS OFF


En fait, je crois que j'ai peur de trop ou pas assez le couvrir. il faut dire qu'avec le temps qui change tout le temps, je ne sais plus trop comment l'habiller :?

On serai allé en Pologne chez des amis qui vont avoir un petit bébé dans 15jours mais finalement, changement de programme, on va faire baptiser le petit le 12 décembre (seule date dispo pour le curé sinon ça reportai à plus tard mais la marrainne étant enceinte de 3 mois, 6 donc en décembre, on a préféré ne pas reculer la date donc les festivités hivernales en Pologne, ça sera pour ses 1 ans et demi !
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,
moi aussi, j'ai eu du mal, les premiers jours de nounou...
Pour le reste, à la maternité, ils m'avaient dit d'essayer de le sortir tous les jours, sauf grand vent, pluie ou brouillard.
B I U