MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ose pas le mettre à l'école : (

47 ans 8549
finette a écrit:
Tu comptes ne pas le remettre à l'école jusqu'à ce que ça repousse ? Il a quel âge ? Si il ne va pas à l'école  
pendant longtemps ne risque t'il pas des problèmes ?
Ici l'école est obligatoire à partir de 4 ans et ils sont très à cheval sur la présence, du coup je me demandais si c'était pareil en France ou si on pouvait faire "à la carte" tant qu'ils sont en maternelle ?


en france c'est obligatoire à 6 ans! je vais le mettre quand même mais bon demain je vais avoir honte! les gens vont se demander si c'est moi qui a coupé, si il avait des poux mais vu qu'on voit son crane on voit qu'il y a pas de morsures!
47 ans 8549
sinon il a 3 ans et çà le gène pas! il vit sa vie. je crois que c'est à moi que çà dérange le plus!
D
52 ans 607
en 3 : une bonne semaine apres, mon cheri me demande de lui couper les cheveux ( comme d'hab depuis 19 ans) et a un moment j'oubli de mettre le sabot, on aurait dit un iroquois mais a l'envers, long sur les cotes et dessus sans rien du tout, j'ai tout le raser complet et il a porte la casquette pendant bientot 3 mois :lol: :lol: :lol:
on en rigole maintenant mais a l'epoque j'avais pas trop envie de rire, tout le monde lui disait que ca lui allait bien sauf moi j'aimais pas et lui non plus

il ne te reste qu'a faire le meme lui couper tout ce qui depasse et oups une belle casquette
47 ans 8549
le pauvre :lol: on sera jamais coiffeuse!
45 ans Tolosa 381
Alors finallement, tu l'as mise à l'école ton bout de chou??

Moi perso, ça ne me choque pas, je le trouve vraiment mignon ton petit garçon, et je crois que les mamans ne vont pas regarder les coupes des autres enfants.

Tu dis juste à la maitresse ce qu'il c'est passé, je suis sure que vous allez en rire toutes les deux.

En plus il est petit, ils sont à un âge où ils ne se rendent pas encore compte de ce genre de détail (plus tard je dis pas, mais là je ne pense pas!!). Et puis au pire, l'idée du militaire, c'est très bien^^

Mais c'est important qu'il aille à l'école ^^

Bon courage ;)
47 ans 8549
alors je l'ai mis à l'école ce matin. y a juste une maman qui m'a dit qu'il était pas beau comme çà et mon voisin qui m'a dit qu'il est bien! donc voilà, la maîtresse m'a rien dit! donc çà doit pas être si choquant que çà!
45 ans Tolosa 381
Et ben, elle est pas sympa cette maman ... si elle le pense, elle le garde pour elle ... pffff !!!
45 ans 70
pffff pas très malin pour une autre maman de te dire ca, elle en fait pas d'erreur ?

Ca m'est arrivé en juin, j'etais pas fiere mais a part son pere (qui est très a cheval sur la longueur des cheveux) et moi , vexée d'avoir coupée trop court, ca n'a choqué personne.

quant à la maman en question, on verra le jour ou ca lui arrivera ou le jour ou elle ratera la frange de sa fille ou le jour ou un de ses enfants aura du chewing gul dans les cheveux et qu'elle sera obligée de couper une meche....
49 ans derrière toi!! 3399
La maman t'as carrément dit qu'il était pas beau?!!!tu lui avais demandé son avis?
Parce que si non, c'est pas très gentil de dire ça!
47 ans 8549
Missco a écrit:
La maman t'as carrément dit qu'il était pas beau?!!!tu lui avais demandé son avis?
Parce que si non, c'est pas très gentil de dire ça!


elle le connaît depuis qu'il est tout petit! elle a tjrs adoré ses grosses bouclettes et depuis que je lui ai couper les chvx! elle dit qu'il est pas beau sans! et ce matin, j'étais sure quand elle allait le voir qu'elle allait me dire çà et c'est même la première chose qu'elle m'a dit!
3431
misschris02 a écrit:
elle le connaît depuis qu'il est tout petit! elle a tjrs adoré ses grosses bouclettes et depuis que je lui ai couper les chvx! elle dit qu'il est pas beau sans! et ce matin, j'étais sure quand elle allait le voir qu'elle allait me dire çà et c'est même la première chose qu'elle m'a dit!

Ah oui je me souviens que tu avais parlé des bouclettes de ton fils dans cette discussion je lui coupe ou pas ?
Faut pas s'inquiéter, ça repoussera vite ! ;)
G
33 ans 1593
Hey tu sais, je suis maîtresse, et on s'en fout des coupes de cheveux ;)

Par contre si toi ça te gêne, tu aurais pu lui dire, elle t'aurait rassurée, et voilà !
M
35 ans je suis de dreux 1
fait lui comme les jeune des dessin sur la tete tu va chez le coupe tout et demande lui de lui faire des tribale.
L
55 ans 5
bonjour,

ça m'est arrivé une fois, j'en ai pleuré! Je me sentais super-mal et mon petit bonhomme aussi; et à l'école, refus catégorique de quitter le bonnet, et punition :cry:
Et puis un instit a eu une idée géniale, et nous a proposé de "relier les trous" en dessinant un "labyrinthe mystère". Un grand succès, et pourtant, c'était il y a une quinzaine d'années, c'était pas très à la mode, mais comme ça lui a plu et qu'il en était fier :lol:
A l'époque il m'a fallu donner des explications à la directrice de la maternelle, mais après ça, tout s'est bien passé!
B I U