MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bébé couette vous en rêvez encore?

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
c'est bete hein, mais à chaque fois que je vais faire une écho préparatoire à la FIV, j'espère betement que le doc découvrira une grossesse surprise :roll: c'est  
un fantasme quoi... les fantasmes sont peut-être pas fait pour être réalisés :cry:

Donc quand je dis que j'ai plus d'espoir, je mens, je garde mes distances avec l'espoir, mais je peux pas m'empecher de rêver :roll: ;)

On se sent parfois tellement bête :oops: C'est la première fois que je le dis :oops:
49 ans 95 353
Mon cas à moi: j'ai attendu 3 ans pour être maman. Je n'ai quasiment jamais eu de règles de ma vie mais j'y ai cru pendant plus de 2 ans. Je ne saurais compter le nombre de tests de grossesse utilisés. Après avoir fait des courbes de température la troisième année, je me suis rendue compte que je n'ovulais pas et j'ai arrêté d'y croire pour me consacrer aux traitements (stimulation ovarienne par piqûre)...Je me suis rendue compte que j'étais enceinte à 16 SG: un bébé couette!! bon peut-être que la metformine a provoqué une ovulation miracle + un calin au bon moment... voilà!
Je me dis qu'un 2ème bb couette c'est possible, mais je ne mets pas tous mes espoirs là-dessus. Je me dis que ce serait bien, mais sinon, il y a les traitements ou sinon c'est pas grave car j'ai eu au moins un enfant.
V
74 ans 5070
minouchette2007 a écrit:
c'est bete hein, mais à chaque fois que je vais faire une écho préparatoire à la FIV, j'espère betement que le doc découvrira une grossesse surprise :roll: c'est un fantasme quoi... les fantasmes sont peut-être pas fait pour être réalisés :cry:

Donc quand je dis que j'ai plus d'espoir, je mens, je garde mes distances avec l'espoir, mais je peux pas m'empecher de rêver :roll: ;)

On se sent parfois tellement bête :oops: C'est la première fois que je le dis :oops:


ha ben t'es pas bête parce que je t'avouerais que moi aussi j'y ai pensé et tout grâce à mon amie qui m'a raconté l'histoire de son cousin...

Je crois que le principal c'est que ça ne tourne pas à l'obsession...
42 ans Tours 2247
Je me sens moins seule dans ce cas là. Pendant longtemps quand j'allais faire les échos de controle je revais que le medecin regarde l'écran et me dise "mais vous etes enceinte"!

J'en ai jamais parlé non plus, je me trouvais ridicule :cry:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bon ben alors je peux arrêter de me sentir ridicule alors :oops: :lol:

Ou alors on fonde un club ;) Le club des pmettes ridicules et fleur-bleue...

J'ai une écho cet aprem ... et devinez qui a fait pellotage de sein, scrutage de veines, alors qu'elle a eu ses règles ily a 15 jours, et qu'elle est sous pillule depuis ... et qui fantasme qd meme ? HEin ?

Comme quoi c'est pas un espoir, c'est un rêve, qu'on a besoin de faire, parce que les rêves ça fait du bien....
42 ans Tours 2247
Oui ca fait du bien de rever. Et surtout que ce sont pas des reves impossibles.

Bonne idée que celle du club ;)
H
44 ans 91
je signe au club aussi...

c'est dur quand l'espoir se confronte au cartésianisme :lol:
42 ans Tours 2247
Oui mais il y a tellement de bébés qui arrivent on ne sait par quel miracle ! :D
H
44 ans 91
j'aimerais quand même bien connaitre les probabilités bébé miracle couette vs bébé pma...

mais bon, le rêve et l'espoir, ça reste permis tant que ça fait pas trop mal ;)
et puis après tout, ça n'arrive pas qu'aux autres non plus :lol:

(désolée, j'suis en phase un peu basse là, je voulais pas vous saper le moral :oops:)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
allez tu veux que j'en mette une couche (au niveau défaitisme, et idées ridicules ?) si j'avais moins de 30 ans je continuerais à croire au bébé miracle. Pas sympa comme reflexion pour les copines de galère qui sont jeune hein !!!!
Un biologiste m'avait dit qu'à mon age, avec ma pathologie (endo stade 4), j'avais 1 chance sur 3000 d'avoir un bébé couette !!! ce qui fait 3000 cycles que divisent 12 mois = 250 ans, alors meme si j'avais moins de trente ça augmenterait pas bcq le %.!!!!
Et pis j'ajoute : le doc qui m'a dit à votre age, vous avez 1 chance sur 4 d'avoir un enfant après 4 tentatives.
Ce à quoi je rejoute la réflexion du médecin qui nous a fait une conf pour l'adoption : en fait les chiffres c'est 15% de grossesses abouties en pma.
Et allez je donne le coup de massue, et puis si vous voulez adopter, tardez pas, car, comme dans la nature, passé 35 ans, on a peu de chance d'avoir un enfant... ce qui vaut dans la nature, vaut aussi en adoption.... heu elle est où la corde là... j'vais acheter un chien au moins là j'suis sure de réussir :roll:
A pis j'oublie j'ai 1 chance sur 3 de divorcer d'avec mon mec, 1 chance sur 3 de mourir d'un cancer, 1 chance sur 4 de faire une fc si jamais j'avais franchie la barrière des autres stats .... et j'en passe....
Tu sais si on se fie aux statistiques, autant arrêter tout tout de suite.
Si il n'y avait pas l'espoir et les rêves, les humains ne feraient jamais rien... ;)
H
44 ans 91
c'est bon, je me la suis faite en juin ma fausse couche... en plein dans les stats justement...

mais je me suis peut être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que j'aime mieux croire aux probabilités d'avoir un enfant issu de PMA, plutôt que de croire aux probabilités d'avoir un bébé couette miracle.

parce que 15% de grossesse aboutie en PMA, contre combien de bébé miracle couette ?
alors je m'accroche à mes 15% (moi on m'avait dit 20%) à chaque cycle, et de temps à autre je continue à rêver à une grossesse naturelle, mais si je rêvais de trop à une grossesse naturelle, je pense que je me serais déjà effondrée depuis longtemps.
ça m'a déjà fait beaucoup de mal de me rendre compte que la première grossesse n'avait rien arrangée, malgré tout les espoirs que les médecins m'avaient fait mettre dedans.

et en fait, je suis tout simplement complètement incohérente sur le sujet, entre espérance de bébé couette et trait mis dessus.
poses moi la question dans 2 jours et j'aurais sûrement de nouveau changé d'avis... Tout simplement parce que je cherche à me protéger de cette idée, histoire de pas tomber de trop haut un jour.
alors les jours où ça va bien, je me permet de rêver au bébé couette, et les jours où ça va mal, je fais une croix dessus...

après on fonctionne tous différemment, j'ai pas envie de plomber le moral de celles qui espèrent (et donc je fais épisodiquement partie d'ailleurs), les miracles ça n'arrive pas qu'aux autres, donc oui, les espoirs sont toujours permis.

une chose est sûre, c'est que l'évocation du bébé miracle, je ne la supporte que de la part de gens en PMA.
ceux qui en sont à leur premier /deuxième /troisième et plus enfants sans aucune galère, je ne supporte pas qu'ils me parlent bébé miracle...
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je ne voulais blesser personne. Je voulais simplement dire qu'il fallait réussir à naviguer à vue dans le monde de la pma, en prenant toutes les informations qui nous arrivent de tous coté, les bonnes et les mauvaises, avec des pincettes... en fait j'en ai assez d'être réduite à un pourcentage ou une statistique.
H
44 ans 91
minouchette2007 a écrit:
je ne voulais blesser personne. Je voulais simplement dire qu'il fallait réussir à naviguer à vue dans le monde de la pma, en prenant toutes les informations qui nous arrivent de tous coté, les bonnes et les mauvaises, avec des pincettes... en fait j'en ai assez d'être réduite à un pourcentage ou une statistique.

non, excuses moi, je suis en période pas très drôle, c'est "l'anniversaire" de la fausse couche en ce moment... qui pour le coup coïncide en plus avec l'échec du 4ème cycle de traitement...
c'était pas du tout à ton encontre et je n'ai pas mal pris ce que tu disais, c'est juste que forcément, j'ai un ton pas ultra joyeux dans ce que je raconte en ce moment...

et je peux très bien comprendre que pour toi les statistiques ne soient d'aucun réconfort, surtout si tu as la sensation d'être "réduite" à ça...
V
74 ans 5070
De toute façon les stats c'est mon domaine et je vous le dit on peut leurs faire dire n'importe quoi...

Moi j'aimerais bien savoir sur quoi ça ce base tout ça, parce qu'on a pas tous les mêmes problèmes de fertilité donc pas tous les même chance avec la pma...
40 ans dans ma chambre 663
Ma situation n'est pas comparable à la vôtre, loin de là. je n'ai pas subi tout ce que vous avez subi ou subissez. je n'ai pris aucun traitement pendant presque 5 ans qu'on essayait de faire ce bébé. Mon homme était OATS, et suite à une petite opération ( qui d'après les toubibs n'avaient pas réussie), je suis tombée enceinte 1 mois et demi après ( alors qu'en général il faut attendre 3 mois pour avoir une amélioration du sperme).Le chirurgien n'en croyait pas ses yeux quand je lui ai montré ma déclaration de grossesse. Alors qu'on devait commencer les insém en Septembre ( enfin, le protocole).
Donc moi je me dis que tout est possible. Ce sera peut-être le seul bébé que l'on pourra faire naturellement, je n'en sais rien.D'ailleurs j'ai toujours du mal à réaliser que la magie a pu opérer.
Biensûr, tout le monde connaît des gens qui connaissent des gens qui ont connu des problèmes de conception et ont réussi à faire un bébé naturellement; mais il faut se dire ce qui est : tant que cela n'arrive pas à soi, on a du mal à y croire véritablement.Même si à chaque fois on se dit : " ça leur est arrivé à eux, pourquoi pas à nous?".
" on peut pas être comme tout le monde , pour une fois".
Pendant ces 5 années j'ai éprouvé de la rage de la haine envers la nature, et envers toutes les femmes que je voyais enceintes, oui qui m'apprenaient qu'elles l'étaient ( une haine intérieure qui me dévorait). Aujourd'hui, je m'estime heureuse d'attendre ce bébé, mais j'ai toujours ce sentiment de rage envers cette Nature qui n'est pas toujours bien faite qui nous a parfois fait douter, désespérer.
Néanmoins, je n'ai jamais arrêté de rêver que bébé se ferait au naturel.Comme disait st Exupéry " Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"....
B I U