MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table a langer à installer sur baignoire, vos expériences??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Alors voila je commence à regarder les tables à langer... j'ai déja la table à langer de bébé 1 que je vais pouvoir mettre dans la chambre de bébé 2  
mais il m'en faut une dans la salle de bain... et dans notre nouvelle maison nous avons une mini salle de bain donc pas la place pour une table à langer....
J'ai vu les modeles ci joint de chez geuther... et je voulais avoir vos avis et vos expériences....

http://www.mistergoodd...4822-we-97-aqualight-blanc.htm

http://www.mistergoodd...-4835-we-07-varix-sl-blanc.htm

J'ai vu aussi des modèles chez bébé confort mais que je ne trouve pas beaux... :lol:

Je sais par éxpérience que bébé tient peu de temps dans les petites baignoires donc le problème baignoire je m'en fiche un peu... ce que j'aimerai c'est une table à langer qui soit confortable et sécure pour bébé et qui ne me casse pas le dos.... et qui soit repliable pour quand nous utilisons la baignoire pour nous ou bébé 1....

Vos avis et vos expériences me seront précieuses....

Merci d'avance! ;)
48 ans 1085
la question m'interesse aussi
je n'ai pas de place dans la salle de bains
j'ai lu que ce type de plan a langer ne serve que jusqu'a 12 mois ça me parait bien court
j(ai deja 2 enfants et avant j'avais une table a langer dont je me suis servie bien plus longtemps que 12 mois
je ne sais donc pas trop comment faire non plus
c'est bien complexe tout ça :oops:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
scratinette01 a écrit:
la question m'interesse aussi
je n'ai pas de place dans la salle de bains
j'ai lu que ce type de plan a langer ne serve que jusqu'a 12 mois ça me parait bien court
j(ai deja 2 enfants et avant j'avais une table a langer dont je me suis servie bien plus longtemps que 12 mois
je ne sais donc pas trop comment faire non plus
c'est bien complexe tout ça :oops:


Ah... :roll: je n'avais pas fait attention à la limite d'age... c'est vrai que 12 mois ça fait tot quand je pense que bébé 1 a 3 ans et que je le monte encore sur notre table à langer... et après les 12 mois on fait comment??? :roll:
H
44 ans 91
ça répond pas trop à ta question, mais histoire de gagner de la place, moi j'ai celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80141708
qu'on a monté au dessus des toilettes (pas la place pour une table à langer "normale" dans notre sdb...)

et dernièrement je visais celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50144765 histoire de gagner de l'espace au rez de chaussée pour les petits que je garde, mais bon, on va rester raisonnable, c'est pas vital pour l'instant :lol:

mais effectivement, pas utilisable normalement au delà de 12 mois et 15 kg si je ne m'abuse.
ce qui ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser avec ma fille de 2 ans, sauf que, bah, c'est "à mes risques et périls"

je pense surtout que ce genre d'avertissement est prévu pour qu'on puisse pas aller les enquiquiner si quelque chose se passe.

maintenant au delà d'un an, on change pas les couches aussi souvent qu'avant, loin de là, et pour 4/5 fois par jour, c'est pas génant non plus de s'installer sur un lit, un canapé, ou même un matelas à langer par terre.
dans le même ordre d'idée, une copine utilise un simple matelas à langer qu'elle met sur sa table de cuisine.
et puis y'a un âge où ils ont plus envie d'être changés couchés non plus... on s'adapte comme on peut à ce moment là ;)
44 ans 2419
Si la baignoire n'est pas importante, pourquoi pas le Stabilange de Beaba? Il a l'air bien, et les avis sont plus que bons. ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
hipitoi a écrit:
ça répond pas trop à ta question, mais histoire de gagner de la place, moi j'ai celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80141708
qu'on a monté au dessus des toilettes (pas la place pour une table à langer "normale" dans notre sdb...)

et dernièrement je visais celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50144765 histoire de gagner de l'espace au rez de chaussée pour les petits que je garde, mais bon, on va rester raisonnable, c'est pas vital pour l'instant :lol:

mais effectivement, pas utilisable normalement au delà de 12 mois et 15 kg si je ne m'abuse.
ce qui ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser avec ma fille de 2 ans, sauf que, bah, c'est "à mes risques et périls"

je pense surtout que ce genre d'avertissement est prévu pour qu'on puisse pas aller les enquiquiner si quelque chose se passe.

maintenant au delà d'un an, on change pas les couches aussi souvent qu'avant, loin de là, et pour 4/5 fois par jour, c'est pas génant non plus de s'installer sur un lit, un canapé, ou même un matelas à langer par terre.
dans le même ordre d'idée, une copine utilise un simple matelas à langer qu'elle met sur sa table de cuisine.
et puis y'a un âge où ils ont plus envie d'être changés couchés non plus... on s'adapte comme on peut à ce moment là ;)


Je n'aurais pas de mur de dispo pour l'installer il me faut impérativement un systheme sur la baignoire.... ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
Si la baignoire n'est pas importante, pourquoi pas le Stabilange de Beaba? Il a l'air bien, et les avis sont plus que bons. ;)


Le stabilange c'est ni plus ni moins qu'une planche que tu poses... niveau sécurité ça me semble léger... quant au dos j'en parle même pas.... les modèles geuther s'accrochent sur la baignoire et s'adapte en hauteur.... ce sera ma table a langer principale il me faut donc quelque chose de costaud et surtout sécure pour bébé... globalement j'ai encore chercher à part ces modeles la et celui de bébé confort y'a pas grand chose.... :roll:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
scratinette01 a écrit:
la question m'interesse aussi
je n'ai pas de place dans la salle de bains
j'ai lu que ce type de plan a langer ne serve que jusqu'a 12 mois ça me parait bien court
j(ai deja 2 enfants et avant j'avais une table a langer dont je me suis servie bien plus longtemps que 12 mois
je ne sais donc pas trop comment faire non plus
c'est bien complexe tout ça :oops:


Pour info tous les modeles geuther vont jusqu'a 15 kg (donc ça va car bébé 1 qui a 3 ans et 4 mois fait 16 kg) donc tu peux t'en servir bien après 12 mois... sur le site tu as d'ailleurs les dimensions de chaque table a langer si tu veux aller jeter un oeil....
J'aimerai trouver quelqu'un qui en aie une pour avoir des infos sur l'utilisation du produit.... ;)
44 ans 2419
Hispana a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Si la baignoire n'est pas importante, pourquoi pas le Stabilange de Beaba? Il a l'air bien, et les avis sont plus que bons. ;)


Le stabilange c'est ni plus ni moins qu'une planche que tu poses... niveau sécurité ça me semble léger... quant au dos j'en parle même pas.... les modèles geuther s'accrochent sur la baignoire et s'adapte en hauteur.... ce sera ma table a langer principale il me faut donc quelque chose de costaud et surtout sécure pour bébé... globalement j'ai encore chercher à part ces modeles la et celui de bébé confort y'a pas grand chose.... :roll:



Ma soeur en a un, il est très solide (ses enfants sont de gros gabarits, et il a tenu pour les 3),il y a des ventouses pour le maintenir sur la baignoire et contre le mur. Sinon, c'est vrai qu'on voit beaucoup le modèle de BébéConfort, mais les prix !!!! :shock: :shock: Je pensais pas que ce serait si cher. :oops:
60 ans Région parisienne 2154
Nous on a acheté la nôtre chez Vert Baudet (60 euros). Une planche avec des ventouses. On en est très contents.
Posée sur la baignoire, et une baignoire basique en plastique pour baigner bb. Ceci dit, je suis version rase-motte, donc pas de soucis de dos.
Par contre, effectivement pas au-delà de 1 an. Mais comme de toutes façons c'est la guerre pour le changer allongé, je pense que je vais capituler.
Soucis de connexion, donc pas pu ouvrir les liens.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
Hispana a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Si la baignoire n'est pas importante, pourquoi pas le Stabilange de Beaba? Il a l'air bien, et les avis sont plus que bons. ;)


Le stabilange c'est ni plus ni moins qu'une planche que tu poses... niveau sécurité ça me semble léger... quant au dos j'en parle même pas.... les modèles geuther s'accrochent sur la baignoire et s'adapte en hauteur.... ce sera ma table a langer principale il me faut donc quelque chose de costaud et surtout sécure pour bébé... globalement j'ai encore chercher à part ces modeles la et celui de bébé confort y'a pas grand chose.... :roll:



Ma soeur en a un, il est très solide (ses enfants sont de gros gabarits, et il a tenu pour les 3),il y a des ventouses pour le maintenir sur la baignoire et contre le mur. Sinon, c'est vrai qu'on voit beaucoup le modèle de BébéConfort, mais les prix !!!! :shock: :shock: Je pensais pas que ce serait si cher. :oops:


Oui les prix sont assez chers mais bon une table à langer à la base c'est pas donner... la fixe en bois que j'ai on l'a payée 80€ mais comme j'ai une reduc sur baby walz ca me ferai les geuther à -20% soit 80€ donc ça va je trouve à coté des bébé confort pis j'aime pas les couleurs.... [-X
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Pomdereinette a écrit:
Nous on a acheté la nôtre chez Vert Baudet (60 euros). Une planche avec des ventouses. On en est très contents.
Posée sur la baignoire, et une baignoire basique en plastique pour baigner bb. Ceci dit, je suis version rase-motte, donc pas de soucis de dos.
Par contre, effectivement pas au-delà de 1 an. Mais comme de toutes façons c'est la guerre pour le changer allongé, je pense que je vais capituler.
Soucis de connexion, donc pas pu ouvrir les liens.


J'ai un peu peur pour mon dos avec le stabilange et puis je veux quelque chose qui dure au dela de 12 mois.... je crois que je vais pas avoir le choix je vais prendre une geuther.... j'aurais bien voulue qu'une fille qui en a une puisse en parler.... :roll: je voudrais pas me planter c'est quand même un budget :shock:
44 ans 2419
Pour les avis, t'as cherché sur Infobébés? Sinon, tu as essayé de voir ce dispositif en magasin? ça te donnerait une idée plus réaliste. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Juste une bète question...
Quand on donne le bain à bb (que ce soit dans la petite ou la grande baignoire), où va la planche?
Et donc quand on sort bb du bain, quelle manipulation y a t il à faire avant de pouvoir poser bb dessus pour le sècher?
44 ans 2419
marie2711 a écrit:
Juste une bète question...
Quand on donne le bain à bb (que ce soit dans la petite ou la grande baignoire), où va la planche?
Et donc quand on sort bb du bain, quelle manipulation y a t il à faire avant de pouvoir poser bb dessus pour le sècher?



La planche se soulève (comme un coffre) pour donner l'accès à la baignoire, quand le bain est fini, tu rabats simplement la planche. Sinon, je crois qu'il existe un modèle où c'est la baignoire qui coulisse sous la table à langer pour la ranger (Thermobaby? Tigex? je sais plus). ;)
B I U