MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table a langer à installer sur baignoire, vos expériences??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
marie2711 a écrit:
Juste une bète question...
Quand on donne le bain à bb (que ce soit dans la petite ou la grande baignoire), où va  
la planche?
Et donc quand on sort bb du bain, quelle manipulation y a t il à faire avant de pouvoir poser bb dessus pour le sècher?



La planche se soulève (comme un coffre) pour donner l'accès à la baignoire, quand le bain est fini, tu rabats simplement la planche. Sinon, je crois qu'il existe un modèle où c'est la baignoire qui coulisse sous la table à langer pour la ranger (Thermobaby? Tigex? je sais plus). ;)


Pour le modele aqualight c'est ça la planche se rabat (je me pose des questions d'ailleurs style et si elle retombe sur bébé :shock: ) et sur le modele varix par contre la baignoire se glisse dessous et quand tu t'en sers elle est donc à dispo sans manipulation donc pas de risque que la planche retombe sur bébé.... mais sur ce modele tu ne peux pas régler la hauteur.... il existe le modele varix SL (de luxe) ou tu as des paniers en plus et qui se régle en hauteur mais du coup il ne le vende pas sur baby walz... :(
Pour les avis sur infobébés j'arrive pas à touver... :( et puis en magasin les geuther y'en a pas en démo... j'ai juste vu des bébé confort....
J'ai aussi trouver ce modele la de la marque Brevi, mais je suis pas sure que ce soit de la super qualité... :roll:

http://www.oclio.com/d...ml?ofrom=146&utm_source=idealo

Bref j'avance pas.... :shock: la seule certitude que j'ai pour connaitre la marque geuther c'est qu'en general ce sont des bons produits de qualité et surtout costaud... le reste... :roll: mais bon des temoignages de mamans utilisant ce style de table à langer ce serait cool!! ;)
44 ans 2419
J'ai trouvé ça et ça, ça semble proche de ton modèle. ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
J'ai trouvé ça et ça, ça semble proche de ton modèle. ;)


Merci tu es plus douée que moi pour les recherches! :lol: ;)
Les commentaires ont l'air bons... ça rassure... du coup il va falloir choisir entre les 2 modéles... :roll:
L'aqualight que l'on rabat mais avec pieds réglables ou le varix sans les pieds mais accesible direct... :roll:
44 ans 2419
Les avis ont l'air bons, mais tu as vu que beaucoup de clients sont interpellés par la rouille des supports (en même temps, dans une salle de bains, difficile d'éviter l'eau...) :D
41 ans 4907
Perso j'irais plus avec la coulissante que celle à rabat, car j'ai l'habitude de tout préparer sur la table à langer pour que ce soit rapide quand je sors bébé de l'eau. Serviette étalée et je pose bébé dessus et je recouvre en 2 secondes. Difficile si la surface est à la verticale.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
Les avis ont l'air bons, mais tu as vu que beaucoup de clients sont interpellés par la rouille des supports (en même temps, dans une salle de bains, difficile d'éviter l'eau...) :D


C'est vrai! Mais certaines parlaient d'ancien modèle... en même temps c'est vrai aussi que les salles de bain sont humides... et puis si je le sais d'avance, un ptit coup d'antirouille et zou... ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Izadora a écrit:
Perso j'irais plus avec la coulissante que celle à rabat, car j'ai l'habitude de tout préparer sur la table à langer pour que ce soit rapide quand je sors bébé de l'eau. Serviette étalée et je pose bébé dessus et je recouvre en 2 secondes. Difficile si la surface est à la verticale.

C'est ce qui me gene aussi sur l'option rabat, j'aime bien tout préparer à l'avance... et puis je me dis tu peux rien laisser ni produits ni rien sur la table qui se rabat et j'appréhende qu'elle se rabatte sur bébé même si j'imagine que c'est fait pour... :roll: en fait il me faudrait le modele varix SL avec les pieds qui se reglent car j'ai des problemes de lombalgies suite à un accident de la route donc il me faut un modele qui s'adapte à ma taille... mais ça me fait suer... :bad-words: il n'est pas vendu chez Baby Walz.... :(
M
44 ans le revest les eaux- Var 8
Hispana a écrit:
hipitoi a écrit:
ça répond pas trop à ta question, mais histoire de gagner de la place, moi j'ai celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80141708
qu'on a monté au dessus des toilettes (pas la place pour une table à langer "normale" dans notre sdb...)

je cherche aussi une deuxième soluce pour la table à langer dans notre salle de bain lilipucienne, et celle là à l'air super. Juste pour savoir, les petites poches de rangements peuvent-elles contenir couches de rechanges, des "produits"de toilette etc? et on peut tout laisser dedans une fois replier ? merci
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:
Perso j'irais plus avec la coulissante que celle à rabat, car j'ai l'habitude de tout préparer sur la table à langer pour que ce soit rapide quand je sors bébé de l'eau. Serviette étalée et je pose bébé dessus et je recouvre en 2 secondes. Difficile si la surface est à la verticale.


C'est exactement ce que je voulais dire...
H
44 ans 91
manuedoudou83 a écrit:
Hispana a écrit:
hipitoi a écrit:
ça répond pas trop à ta question, mais histoire de gagner de la place, moi j'ai celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80141708
qu'on a monté au dessus des toilettes (pas la place pour une table à langer "normale" dans notre sdb...)

je cherche aussi une deuxième soluce pour la table à langer dans notre salle de bain lilipucienne, et celle là à l'air super. Juste pour savoir, les petites poches de rangements peuvent-elles contenir couches de rechanges, des "produits"de toilette etc? et on peut tout laisser dedans une fois replier ? merci

dans les poches tu peux mettre assez facilement deux ou trois jetables, des petits flacons, des choses comme ça.
avec des lavables c'est un peu compliqué, elles sont plus épaisses, généralement j'en laissais deux (une par poche)

pour les produits de toilette, à moins de prendre des grosses contenances, ça passe sans problème. :)
H
44 ans 91
zut, parti trop vite, donc oui, on peut les laisser dedans quand on la referme, heureusement :)
M
44 ans le revest les eaux- Var 8
hipitoi a écrit:
manuedoudou83 a écrit:
Hispana a écrit:
hipitoi a écrit:
ça répond pas trop à ta question, mais histoire de gagner de la place, moi j'ai celle là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80141708
qu'on a monté au dessus des toilettes (pas la place pour une table à langer "normale" dans notre sdb...)

je cherche aussi une deuxième soluce pour la table à langer dans notre salle de bain lilipucienne, et celle là à l'air super. Juste pour savoir, les petites poches de rangements peuvent-elles contenir couches de rechanges, des "produits"de toilette etc? et on peut tout laisser dedans une fois replier ? merci

dans les poches tu peux mettre assez facilement deux ou trois jetables, des petits flacons, des choses comme ça.
avec des lavables c'est un peu compliqué, elles sont plus épaisses, généralement j'en laissais deux (une par poche)

pour les produits de toilette, à moins de prendre des grosses contenances, ça passe sans problème. :)

merci beaucoup pour les infos hipitoi... en plus je compte utiliser des couvhes lavables, merci donc pour la précision! :D
44 ans 2419
Hispana a écrit:
Izadora a écrit:
Perso j'irais plus avec la coulissante que celle à rabat, car j'ai l'habitude de tout préparer sur la table à langer pour que ce soit rapide quand je sors bébé de l'eau. Serviette étalée et je pose bébé dessus et je recouvre en 2 secondes. Difficile si la surface est à la verticale.

C'est ce qui me gene aussi sur l'option rabat, j'aime bien tout préparer à l'avance... et puis je me dis tu peux rien laisser ni produits ni rien sur la table qui se rabat et j'appréhende qu'elle se rabatte sur bébé même si j'imagine que c'est fait pour... :roll: en fait il me faudrait le modele varix SL avec les pieds qui se reglent car j'ai des problemes de lombalgies suite à un accident de la route donc il me faut un modele qui s'adapte à ma taille... mais ça me fait suer... :bad-words: il n'est pas vendu chez Baby Walz.... :(


Alors Hispana, tu en es où de tes achats? Tu as trouvé ce que tu cherchais? ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
Hispana a écrit:
Izadora a écrit:
Perso j'irais plus avec la coulissante que celle à rabat, car j'ai l'habitude de tout préparer sur la table à langer pour que ce soit rapide quand je sors bébé de l'eau. Serviette étalée et je pose bébé dessus et je recouvre en 2 secondes. Difficile si la surface est à la verticale.

C'est ce qui me gene aussi sur l'option rabat, j'aime bien tout préparer à l'avance... et puis je me dis tu peux rien laisser ni produits ni rien sur la table qui se rabat et j'appréhende qu'elle se rabatte sur bébé même si j'imagine que c'est fait pour... :roll: en fait il me faudrait le modele varix SL avec les pieds qui se reglent car j'ai des problemes de lombalgies suite à un accident de la route donc il me faut un modele qui s'adapte à ma taille... mais ça me fait suer... :bad-words: il n'est pas vendu chez Baby Walz.... :(


Alors Hispana, tu en es où de tes achats? Tu as trouvé ce que tu cherchais? ;)


Je n'ai encore rien acheté ni rien décidé... :lol: j'essaie d'avoir l'avis de zhom mais il me dit tu prends ce que tu veux... très constructif... :roll: :lol: Va falloir que je m'active ma promo sur baby walz s'arrete le 10/10....
44 ans 2419
Ah oui, il te reste peu de temps pour ta promo.... Qui va s'occuper le plus du petite bout? Si c'est toi, prends ce qui te convient et te facilites la vie au max. :lol:
B I U